Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 00:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ouais, c'est une situation assez particulière pour le Jump. Après Kuroko no Basket, Naruto, Assassination Classroom, Bleach, Nisekoi, c'est au tour de l'inébranlable Kochikame de se faire la malle. Suivront après lui, Toriko et Gintama.

Tout ça donne un catalogue dominé au nombre par des oeuvres toutes fraiches dont on peut se demander lesquelles sortiront vraiment du lot. Pour ma part, je suis en ce moment dans la recherche d'une oeuvre "relais" et honnêtement, j'ai du mal à voir une de ces jeunes pousses fleurir aussi bien que les mangas précédemment cités.

On verra bien dans 5 ans ce qu'il y aura encore et s'il y a eu des oeuvres qui se sont bien finies dans une durée et une popularité respectables à la manière d'AC.

En attendant, on a plus qu'à prendre les paris. Qui partira en premier ? Oda ou Togashi ? Faites vos jeux. o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 13:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
C'est assez frustrant tout ça. Il y a quelques années, la relève semblait assurée, avec de beaux succès comme Bakuman, Toriko, Beelzebub, Medaka Box, Kuroko's Basket, Nura, Nisekoi, Assassination Classroom ... Et finalement quand ils se terminent il n'y a plus rien derrière. Sans parler de la fin de Naruto, Bleach, Gintama...
Alors ok, on peut compter sur quelques mangas qui ne s'en sortent pas trop mal : Food Wars, Haikyuu, My Hero Academia ; mais à part MHA, il n'y a rien qui s'apparente vraiment à un hit capable de porter le Jump - et de toute façon un seul manga ce n'est pas suffisant pour ça.

Les ventes du WSJ avaient chuté suite aux fins de Dragon Ball et Slam Dunk ; ça risque bien de se reproduire aujourd'hui. C'est plutôt étrange qu'à chaque fois pratiquement, tous les gros succès s'arrêtent au même moment ^^ ça te plombe vraiment un magazine.

J'ai lu les premiers chapitres des mangas parus dernièrement, histoire de me faire une idée, et c'est pas très brillant :pappugdeprime: Même sans lire les chapitre, j'ai toujours eu du flair pour savoir quels mangas auraient du succès, et lesquels n'en auraient pas, rien qu'en regardant leur présentation sur le site du Jump. Un chara-design et un "pitch" qui n'accroche pas, il y a peu de chance que ça marche. Et puis il y a aussi l'originalité du dessin et du sujet/thème. A l'époque, je l'ai senti pour Nisekoi, pour Haikyuu, pour Food Wars, pour World Trigger (même si pour celui là j'ai un peu hésité), pour Isobe Isobee, pour Hinomaru Sumo, pour MHA, pour Straigthen Up!... Mais bon, c'est pas infaillible non plus, pour The Disastrous Life of Saiki K ou Black Clover (si j'avais lu son premier chapitre, j'aurais peut être changé d'avis) je m'étais trompé par exemple.

- Straighten Up! (2015) : Le seul parmi les récents que je sens bien. Au départ j'avais un peu peur qu'on ne lui laisse pas sa chance, parce qu'il ne fait pas très "jump" ^^ Mais il a l'air de bien s'en tirer, donc tant mieux. Ce sera pas un hit, mais je pense qu'il pourra faire son petit bout de chemin (un peu comme Nisekoi je dirais);
- Mononofu (2015) : bah il s'est terminé apparemment (c'est ce que le site du Jump semble indiquer). C'est dommage, je l'aurait bien vu durer un peu plus longtemps celui-là (mais bon je n'ai lu que le premier chapitre - peut être qu'après c'est devenu nul ?);
- Samon kun wa Summoner (2015) : celui- là je ne le sens tellement pas que j'ai même pas pris la peine de lire le premier chapitre ^^ ;
- Yuragi-sō no Yūna-san (2016) : J'ai toujours eu un faible pour ce genre de mangas, du coup j'ai tendance à leur espérer un beau succès - et il se trouve qu'ils se vautrent assez régulièrement ^^; c'est un genre qui a du mal à prospérer dans le Jump (à cause du système de vote je dirais). Le dessin est sublime ;
- Kimetsu no Yaiba (2016) : le style de dessin est original, mais la technique c'est pas encore ça ^^; Le scénar' manque clairement d'originalité selon moi, et j'ai peur qu'il vautre dans son développement ;
- Boruto (2016) : Un spin-off. C'est juste pour se faire encore un peu de blé sur Naruto, et ça s'arrêtera surement bientôt. En fait, je sais même pas pourquoi j'en parle ;
- Takuan to Batsu no Nichijō Enma-chō (2016) : Il va surement se planter : le premier chapitre avait déjà de gros problèmes de construction. Le scénario est basique -vu et revu-, les personnages pas vraiment attachants, le découpage très moyen... ;
- The Promised Neverland (2016) : je me demande si l'auteur n'a pas dessiné le premier chapitre tout seul (les décors sont complètement dans son style, qui me fait d'ailleurs penser à celui de Mélusine ^^). Beaucoup de blabla, le héros est une héroïne, ce qui est assez rafraichissant, mais les personnages ne sont pas spécialement attachants, et c'est le genre de manga à se planter dans son développement. Ah! et le chara design est super pauvre (il me fait penser à World Trigger sur ce point-là). Je l'aurais plutôt vu en one-shot ;
- Love Rush! (2016) : même chose que pour Yuragi-sō no Yūna-san. L'auteur a déjà eu une série dans le jump (qui s'est plantée). Peut être que l'expérience fera la différence ? Rien de transcendant pour l'instant ;
- Red Sprite (2016) : Bof. Le chara-design est bof, l'action est trop présente pour qu'on s'attache aux personnages je trouve, le développement peu clair... Je ne lui prédit pas un avenir radieux :-/

En fait, le gros problème de toutes ces séries, et qui n'est pas nouveau, c'est que les auteurs n'ont pas une vision claire de ce qu'ils veulent faire, et ça le lecteur le ressent. On ne sait pas vers quoi il veut aller, on ne sait pas exactement qui sont les personnages, dans quelle sorte d'univers ça se passe, etc...

Onigin a écrit:
En attendant, on a plus qu'à prendre les paris. Qui partira en premier ? Oda ou Togashi ? Faites vos jeux. o/


Je paris sur Togashi ^^ Ok il prend des pauses super longues, mais lui il a déjà une idée de ce qu'il fera après (un manga sur les cartes à jouer), et a apparemment entamé l'arc final de HxH (en tous cas ça y ressemble). En plus il n'a aucun scrupule à abandonner ou à traiter de manière expéditive des choses qu'il a pu développer ou annoncer. Et puis Oda aussi prend des pauses maintenant (bon ok ça n'a rien à voir avec celles de Togashi ^^;)...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement pour Mononofu, je n'avais pas fait attention que la série s'était arrêtée en juillet. Au total elle aura duré 1 an pour 5 tomes. Un manga sur le shogi qui n'aura pas pris apparemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 09:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Crunchyroll propose une traduction française de la dernière interview de Kentarô Miura, l'auteur de Berserk, publiée dans le dernier numéro du magazine Young Animal :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... l-partie-1
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... l-partie-2

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 10:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Sympa l'interview croisée !

Ce que je retiens c'est l'expression de "rivalité amicale" employée par Miura pour caractériser sa relation avec Mori. Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir mais il dit que la seule manière de travailler à ses côtés, de conserver une proximité et de collaborer, c'était de le défier artistiquement (parce que c'est sans doute plus stimulant de considérer son collègue comme un rival qu'une muse couvrant le monde de sa lumière).
Leur projet de manga de SF n'a finalement pas porté ses fruits -hop sous le tapis- mais leur collaboration a servi de tremplin artistique pour Miura, en ce qui concerne la relation de Guts avec Griffith. Source d'inspiration de référence interne donc pour ce qui est de la fascination mêlée à la jalousie entre les deux hommes. En revanche, la vengeance, qui reste le motif phare de Berserk, ne trouve pas d'explication dans l'histoire personnelle de Miura (dans cette interview du moins). Bien-sûr la vengeance donne sens au magma de colère qui imprègne Guts, mais Miura a fistolé une explication seulement après avoir commencé son récit.
Alors je me dis qu'il n'a pas peut-être pas encore imaginé clairement la résolution de cette vengeance vers le happy ending qu'il s'est promis... À mon avis, de belles surprises en perspective !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver autant de choses sur le parcours de Torishima ! Très intéressant, presque fascinant. Les débuts au lycée de Miura aussi sont aussi très intéressants effectivement.
Par contre petite coquille dans la traduction : le Sunday c'est Shôgakukan !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 06:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
KochiKame entre dans le Livre des records avec le record du plus grand nombre de volumes édités pour un seul manga :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... s-records/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 09:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Deux trucs intéressants !

Des photos de l'Expo des 10 ans de Fairy Tail au Japon qui a débuté aujourd'hui :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... airy-tail/

Et l'auteur de KochiKame annonce pour cet hiver quatre nouvelles histoires ! Sans doute des one-shots ou des trucs irréguliers, et apparemment il se lâche (enfin je dis ça, je connais peu son univers) :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... kochikame/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 13:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Hello~
Je reviens à propos des séries du Jump. En allant sur un forum, je suis tombé sur 2 infos :
- Il semblerait que Straighten up ne se classe pas très bien dans le Jump ces temps-ci (dans le dernier classement en date, il me semble qu'il était en avant dernière position (-_-)), et que les ventes ne soient très bonnes non plus (30 000 exemplaires vendus en 2 semaines), du coup je m'inquiète...
- Le manga Yuragi-so no Yuuna san a l'air de vraiment bien marcher ! C'est rare pour un manga ecchi dans le jump. Le dernier à avoir bien marché c'était To Love Trouble. Au niveau des ventes, on est à 95 000 exemplaires vendus en 2 semaines, et le manga se classe bien aussi dans le magazine (dans le dernier classement en date, il est 5ème). Ca me fait plaisir, il a vraiment l'air chouette ^^
Spoiler: Montrer
Image

Du coup je me demandais si quelqu'un avait des sources sérieuses à ce propos, parce que sur ce forum, personne n'en cite.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 16:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je connais bien certains membres de ce forum, et ce sont des personnes fiables. Après pour les ventes, cela vient des top hebdo Oricon. Je n'ai pas vérifié mais ce sont des chiffres de ventes qui tombent toutes les semaines, donc c'est en fait facile à vérifier.
Pour Straighten up c'est dommage mais ça ne m'étonne pas, cela fait un an et les ventes restent basses, donc à moins d'une bonne entente entre l'auteur et la rédaction pour x ou y, la série est destiné à se terminer prochainement.

Edit : Pour les curieux, le RAW du dernier chapitre de KochiKame :
https://yonkouprod.com/kochikame-final-chapter-raw/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 18:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L’éditeur japonais Kodansha en conflit avec Amazon :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... it-amazon/

Apparemment Amazon a été dépassé par le succès de ce service^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shueisha a ouvert un département officiel consacré au développement de la franchise Dragon Ball, nommé Dragon Ball Shitsu (la chambre Dragon Ball). En clair les séries dérivées de Dragon Ball ne sont pas prêtes de s'arrêter !

Source et détails : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -shueisha/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 15:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Yuko Osada, auteur de Run Day burst et Kid I Luck entre autre, va s'attaquer à ce qui semble être un petit mythe du manga: Tiger Mask (je dis ça parce que je connais pas ce manga qui date de 1968 et qui s'est terminé en 1971 en comptant 14 volumes). Il sera d'ailleurs aidé par Katsunori Kobayashi.
Autrement dit, ce monstre de Yuko Osada (oui un monstre ce qu'il fait c'est du bon) va commencer une nouvelle série alors qu'il n'a pas fini, et qu'il entame tout juste aussi d'ailleurs, Shiori Experience! (Qui a l'air d'être un gros morceau la aussi).
D'ailleurs je n'ai pas vu Ki-oon se bouger pour faire un appel du pied à Osada. A moins qu'avec 2 manga chez cet éditeur plus un contrat (sans doute), il n'ai pas besoin de se hâter plus que ça... A voir donc!
Pour revenir sur Tiger Mask, si j'ai bien saisi, il est dit qu'il s'agit d'un remake prenant place dans un futur proche... au final, une suite quoi ^^ Franchement Hâte de découvrir ça!
Et puis le Osada à l'air en pleine forme, dernièrement tout ce qu'il touche devient de l'Or. Souhaitons la même chose :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 13:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sans doute lié au revival Tiger Mask : viewtopic.php?f=30&p=360021#p360021

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le site MediBang propose un nouveau concours avec pour objectif une publication sur l’application Magazine Pocket de Kôdansha :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -kodansha/

Avis aux amateurs !

Plus une interview de Torishima dans Forbes : http://www.forbes.com/sites/olliebarder ... f55710d9ab

Rien de nouveau pour ceux qui connaissent le personnage mais toujours intéressant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com