Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Votre mangaka préféré:
Maître Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real...) 12%  12%  [ 8 ]
Maître Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump...) 26%  26%  [ 18 ]
Maître Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's Eyes...) 7%  7%  [ 5 ]
Maître Kentaro Miura (Berserk...) 1%  1%  [ 1 ]
Maître Tôru Fujisawa (GTO, Young GTO, Kamen Teacher...) 4%  4%  [ 3 ]
Maître Masakazu Katsura (Video Girl Aï, Zetman, I"s, Wingman...) 1%  1%  [ 1 ]
Maître Osamu Tezuka (Astro Boy, le Roi Léo, Black Jack...) 9%  9%  [ 6 ]
Maître Katsuhiro Otomo (Akira...) 6%  6%  [ 4 ]
Maître Aoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Master Keaton...) 12%  12%  [ 8 ]
Autres (Togashi, Takahashi, Clamp, Kishiro...) 21%  21%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est votre mangaka préféré (Maître Oda exclu)?
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 07:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon voilà, un petit topic pour déterminer quel est le mangaka préféré des membres du forum!

Pour les mangakas que j'ai mis dans le sondage, je les ai choisi parce-qu'il reflétait pour moi l'exemple type du bon mangaka, à savoir qu'ils dessinent très bien, qu'ils maitrisent leur scénario et qu'ils ont eu du succès. Bien évidemment, si il y en a d'autres que vous aimez, la rubrique "autres" est là pour vous. ^^

Je vous mets une petite description et une petite photo afin que vous puissiez mieux connaître ces mangakas, et pouvoir associer un visage sur eux! ^^

Maître Takehiko Inoue:
Image
Biographie: Inoue World.
Note personnelle: Mon chouchou! Un des plus grands mangakas qui soient pour moi, aussi bien au niveau du dessin que du scénario: je n'ai lu que deux de ses oeuvres pour l'instant, et pour moi Vagabond est un des manga les plus beaux et le mieux dessiné qu'il m'ait été permis de lire (lors de mon cours passage à Paris il y a quelque semaines, j'ai eu l'occasion de feuilleter l'art-book en couleur Water; il y en a un autre en noir et blanc Sumi; et mon Dieu, c'est magnifique! Je regrettes vraiment de pas l'avoir acheté), et Real le manga le plus beau, pas dans le sens du dessin (même s'ils sont aussi très beau), mais dans le sens ou c'est une histoire magnifique qui nous est raconté, et c'est vraiment de l'émotion à l'état pur de vivre et d'accompagner ses trois garcons lors de leur évolution, pleine d'émotions. Et je vais bientôt me mettre à Slam Dunk, qui est d'ailleurs considéré comme le meilleur manga de tous les temps au Japon...Bref, pour moi Maître Inoue est un des meilleurs mangakas qui soient, si ce n'est LE meilleur à mes yeux (PS: il est à l'origine des petits pointillés, des insectes, et des oiseaux qui passent derrière les personnages de City Hunter lors des grands moments de solitude ^^), et puis admirez cette classe, ce charisme, cette élégance, cette prestance, bref un très grand homme.

Maître Akira Toriyama:
Image
Biographie: Wikipédia.
Note personnelle: Bon ben Maître Toriyama, c'est Maître Toriyama quoi! Sans lui, il n'y aurait pas One Piece, pas Naruto, pas Eyeshield21, bref, il est un peu le papa du Shonen moderne! Qui n'a jamais reve de pouvoir voler et de balancer un Kaméhaméha sur la tronche de ses professeurs? Akira Toriyama est pour énormément de personne un des hommes qui a le plus bercé l'enfance, avec son inoubliable Dragon Ball que tout le monde a au moins vu une fois dans sa vie en intégralité (vu qu'il repasse très souvent), même si le manga est bien meilleur, et bien plus drôle!

Maître Tsukasa Hojo:
Image
Biographie: Wikipédia.
Note personnelle: Aaaah encore un grand Monsieur qui a bercé l'enfance de nombreuses personnes...Créateur de personnages inoubliables comme Ryo Saeba, les trois soeurs de Cat's Eyes, et bien d'autres encore! Même si c'est un auteur un peu "old-school", ses oeuvres restenet excellentes, et lui aussi a marqué et marque toujours le manga.

Maître Kentaro Miura:
Image
Biographie: Berserk après l'Eclipse.
Note personnelle: Encore un grand mangaka, qui depuis 18 ans maintenant émerveille le monde entier avec son Berserk! Maître Miura maîtrise parfaitement le manga, et arrive à retranscrire parfaitement bien les émotions, les sentiments, à travers un dessin bien maîtrisé, mais surtout un récit épique et fascinant, qui font de Berserk un très grand mga, mais aussi de son créateur un très grand Mangaka!

Maître Tôru Fujisawa:
Image
Biographie: Wikipédia.
Note personnelle: Malgré son talent, Maître Fujisawa ne rencontre pas toujours le succès...Même si des titres comme GTO ou Young GTO ont eu énormément de succès, d'autres séries comme Rose Hip Rose, Rose Hip Rose Zero...n'ont pas rencontré le même succès et ont du s'arreter. Pour moi, Maître Fujisawa est un grand auteur très talentueux, qui dessine très bien, qui possède un excellent sens de l'humour, et qui peux faire de très grandes choses! Dommage que ses oeuvres n'aient pas rencontré plus de succès...Au fait, petite question: j'ai vu sur le site de Pika que Tokko allait paraître en Novembre 2007, pourtant cette série est arrêté au Japon, avec deux volumes parus...une erreur, ou bien le manga est toujours en cours de parution, et je me suis trompé? Et une autre petite question, Kamen Teacher est-il toujours en cours de parution? J'ai vu que oui sur un site, mais comme plus personne n'en parle, je me suis dit que non...

Maître Masakazu Katsura:
Image
Biographie: Wikipédia.
Note personnelle: Un auteur que j'ai découvert récemment à travers Zetman, mais qui m'était deja un peu familier avec I"s, mais surtout que je conaissais depuis que j'étais tout petit, car il est à l'origine d'un de mes dessins animés préférés, à savoir l'excellent Wingman! Personellement, je trouve que c'est un des mangakas qui maîtrise le mieux le dessin de personnage féminin. Cependant, attention, beaucoup de ses oeuvres contiennent beaucoup d'érotisme...

Voilà, et n'hésitez pas à nous faire découvrir vos auteurs préférés, leurs oeuvres, leur parcours... :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 08:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ca sent le classement pas du tout objectif, y a de l'oubli là dedans! J'ai été obligé de voter pour Autres, mais j'aimerai mieux pouvoir montrer que je ne vote pas pour quelqu'un dans la masse, mais un mangaka en particulier!

Avant d'entamer d'autres biographies d'auteurs qui le méritent autant (si ce n'est plus) que ceux proposé par Deu$, je reviens sur quelque chose:

Deu$ a écrit:
bref, il est un peu le papa du Shonen moderne!
Pour les mangas avec des combats exponentiels, je te l'accorde, Toriyama-San a été le premier, ou sans doute celui qui a déclenché le buzz, mais le vrai père du manga actuel, c'est Osamu Tezuka et personne d'autre (enfin si, mais j'aime bien être hyperbolique). Parenthèse fermée.

Grand Gourou Osamu Tezuka
Image
Biographie: Pavillon de la Bande Dessinée
Note Personnelle: Tezuka c'est l'origine, c'est tout ce qu'on a aujourd'hui, c'est le commencement, l'inégalable et l'inégalé, donc Tezuka, c'est le maître. Ni plus, ni moins.

Maître Jedi Katsuhiro Otomo
Image
Biographie:Otomo.free
Note personnelle: Comment ne pas lui rendre un hommage, lui qui a fait la fameux Akira, le Seinen apocalyptique par excellence (remercions le, c'est certainement grâce à lui que Gunnm existe, Amen)? Ca serait être à côté de ces pompe de l'oublier! Même si c'est ce manga qui est resté dans les mémoires, l'auteur en a fait d'autres, moins connu, mais encore plus étranges au niveau du scénario. Une bande d'ovni à découvrir quoi!
Sans compter les formidables cadrages cinématographique dont l'auteur fait preuve, un graphisme se marriant parfaitement avec le thème de l'apocalypse... Un maître quoi!

Néo-Gourou Naoki Urasawa
Image
Biographie: Wikipédia
Note personnelle: S'il y a bien quelqu'un qui sait se sortir des ficelles très nombreuses de ses scénarios, c'est bien lui! Un mangaka dont la construction de ses histoires ne doit rien au hasard, quelqu'un qui fait les choses parfaitement et qui maitrise son sujet, des dessins particuliers permettant de reconnaitre la quasi totalité de ces personnage au moindre coup d'oeil, des machinations envoutantes et entrainantes... Pas de combat ni forcément de sang, mais souvent énormement d'émotion, un gars à part à qui il faut bien rendre un hommage.


Voilà les trois dont il aurait fallu parler en plus pour moi^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 08:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Leto II a écrit:
Ca sent le classement pas du tout objectif, y a de l'oubli là dedans!


Arf, c'est vrai... :Chapeau de paille goute:
Bon ben si un modérateur, ou un administrateur, quelqu'un pouvait éditer mon premier message et rajouter ces trois monsieurs, ca serait gentil. :)

Edit TTC: C'est fait, mais faut revoter maintenant.

Merci. ^^
Mon vote est resté on dirait, en tout cas je peux plus voter, et il y a une voix pour Maître Inoue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 09:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006
Messages: 26
Et mer** -_-' !

Désolé pour ce commencement de poste, mais j'avais l'intention de voter pour le maître Katsuhiro Otomo mais j'ai raté d'un case [ viens juste de se réveiller ] et j'ai voté le maître de en dessous -_-'
Bref, pour moi, le meilleur auteur, le meilleur manga que je n'ai jamais lu, est et restera Akira ! Oda est un grand mangaka, j'adore one piece, mais il ne dépassera pas Katsuhiro Otomo pour moi !
J'ai lu les tomes d'akira dans une seule journée [ j'étais fatigué des yeux après ]. Ils m'ont pris presque toute ma journée, du matin au soir, j'ai pas pu m'arrêter T-T [ quand je m'arretais c'était pour aller au toilette, ou manger ]

Bref, inconstestablement, je vote Katsuhiro Otomo, même si j'ai voté le mec de en dessous -_-

ps : j'aime aussi vraiment beaucoup, Osamu Tezuka, où sont oeuvre, Les trois adolfs, malgré des dessins assez particuliers et pas très beau non plus, ce manga est un chef- d'oeuvre ! Je vous le conseille tous, en 4 volumes, c'est du pur bonheur ^^

_________________
Les aventures de monsieur Montblacn northland ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 11:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Moi j'ai voté pour Akira Toriyama sensei parce que ses dessins sont vraiment magnfiques !!! Les engins futuristes qui peuplent les rues des villes de Dragon Ball sont magnifiquement bien dessinés !!! Dans ses dessins, il combine à la fois la simplicité ( Boo) et le serieux ( végéta ou Sangoku in SS3)...

Bref: pour moi c'est le meilleur Mangaka avec Oda...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 16:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ca, pour être de la sélection, c'est de la sélection !

Bon, on va être simple, mon mangaka préféré n'est pas dans la liste.
Alors, on commence d'abord et toujours par Toriyama. Ses mangas (plus Dragon Ball que Dr.Slump mais bon...) ont bercé mon enfance et resteront toujours parmi mes préférés.
Ensuite, j'avoue aimer les oeuvres de Miura, Katsuhiro ou d'autres, mais je ne connais que peu de choses d'eux. Il n'empêche que je me dois de les citer.
Tezuka est, comme Leto II le dit si bien, le père des mangas. Bien que n'adorant pas ses oeuvres (à part L'histoire des Trois Adolf m'a passionée, j'avoue n'avoir pas accroché aux autres oeuvres hormis Metropolis). Il est indéniablement l'un des plus grands, voire le plus grand.
Je me dois de citer Masashi Tanaka pour son oeuvre Gon, extraordinaire.


Après, il faut citer, pour ses oeuvres plus qu'exceptionnelles, Makoto Yukimura.
Je n'ai pas de photos de lui, malheureusement.
Une petite biographie, juste Je n'ai rien d'autre, à croire que c'est un fantôme.
Son oeuvre principale est Planètes, manga énormissime. Ses posts-faces sont plein de sagesse (quand il réfléchis sur ses mangas par rapport aux suicides, c'est toujours emprunt d'émotions). Planètes est une oeuvre unique, exceptionnelle par sa force et son humanité, graphiquement superbe (on se croirait littéralement dans l'espace, tellement les planches sont travaillées, les personnages épurés contrastant très bien avec les vaisseaux et décors travaillés).
Bref, énorme.


Il m'en reste deux à citer, aussi énormes.
D'abord, il le fallait celui-là, Nihei, Monsieur Tsutomu Nihei.
Image
Pour moi, LE mangaka de science-fiction. Ses oeuvres ont toutes une ambiance indescriptible, exceptionnelle et noire, très noire.
Il suffit de citer Blame! ou Abara (et oui, j'y reviens encore ^^), sans parler de Noise ou Wolwerine Snikt pour comprendre que c'est un auteur hors du commun. En quelques planches, il vous plonge dans un monde sordide, gore et noir. Les graphismes fourmillent de détails, si bien qu'on peut regarder pendant une minute une case avant de voir le détail important, ce qui renforce l'impression dérangeante.
Je ne puis l'exprimer par les mots, c'est juste énorme.


Pour finir, ne soyons pas macho. Citons enfin une fille, et qui le mérite.
Image
Auteur de "Yumenosoko" et d'autres oeuvres, dont plusieurs citées au concours des arts et de ne je-ne-sais-plus-trop-quoi, notamment pour cette dernière oeuvre. Touchants, magnifiques, ses récits font passer une émotion indescriptible, c'est l'inverse même de Nihei.

Voilà, je vote donc autre...


Au passage, il est où Taniguchi ?

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 17:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006
Messages: 26
C'est sur, Gon est un manga superbe que j'ai lu [ ou plutôt regarder ] minte et minte fois !
Pour Abara, c'est la même chose, superbe manga seinen, que j'ai adoré, mais Akira reste tout de même le nomber one du classement seinen ^^

J'aime aussi vraiment le manga Bleach. certains vont gueuler, certes xD, mais je trouve ce manga génial, surtout l'auteur !
La première fois que j'ai lu les bleachs, je n'aie pas trop été faciné par l'univers, me disant que c'était un shonen comme un autre, qui a simplement eu un énorme succès.
Mais, dernièrement, j'ai relu la collection en entier [ du moins les tomes sortis en france ] et je me suis aperçu que Bleach était bien plus profond que sa. Un scénario planéfié depuis le départ, et des duels toujours palpitants ! Franchement, je ne serais expliqué correctement, mais je vous jure que ce manga mérite vraiment d'être lu ! Il y a de l'humour, des moments de tristesses et de rebondissements itensses !
Et je le trouve largement supérieur au manga naruto, qui fait un carton, mais qui n'est vraiment pas autant réfléchis que celui de tite Kubo !

_________________
Les aventures de monsieur Montblacn northland ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 18:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Rumiko Takahashi
Image

Rumiko Takahashi née le 10 octobre 1957 à Niigata au Japon, est une dessinatrice de manga. Les mangas qu’elle crée (et leurs adaptations en animé) sont très populaires en Europe et aux États-Unis. Son travail est relativement célèbre dans le monde entier, et beaucoup de ses séries ont été les précurseurs des mangas à être traduits en occident dans les années 1990. Elle est aussi la dessinatrice de bande dessinée la plus lue au monde ; plus de 100 millions d’exemplaires de ses œuvres diverses ont été vendus. Elle est l’une des femmes les plus riches du Japon et la plus riche mankaga (en 2004, elle a dû s'acquitter d'un million d'euros d'impôt). Elle est tellement célèbre que des personnes ont créé une association en son honneur : la CFRK.. On la surnomme « la princesse du manga. »

Ses oeuvres les plus connus : Ranma 1/2, Inu Yasha.


Buichi Terasawa
Image


Né le 30 mars 1955 à Asahikawa dans l'île d'Hokkaido, Buichi Terasawa est placé sous le signe du mouton - 1955 étant l'année du mouton. Son studio en porte d'ailleurs la marque : Black Sheep, le noir étant sa couleur favorite. Ses vêtements sont noirs, ses lunettes, son studio, son bureau, les fournitures de bureau, ses cartes de visite... bref, il est entouré de noir.

Il aura fallu qu'il rate son examen d'entrée au collège pour se lancer dans le manga, après avoir remporté le premier prix d'un concours de dessin, et ce malgré une forte attirance pour le cinéma. Il dessine un trentaine de Shojo (manga pour jeunes filles) avant de devenir en 1976 l'assistant d'Osamu Tezuka. Terasawa travaille alors sur Blackjack, Hinotori, Unico, Buddha... Il devient dessinateur indépendant en 1977 et publie dans Weekly Jump les premières histoires de Space Adventure Cobra (éditions Shueisha). Viendront ensuite les aventures de Takeru, Midnight Eye Goku, Kabuto ou le premier manga en couleur sur ordinateur Black Knight BAT. L'auteur reviendra toujours à ses premiers amours : Cobra. Ses aventures s'arrêteront 7 ans plus tard, mais connaîtront dans le milieu des années 90 un nouveau départ avec la publications de nouvelles histoires, en couleurs. Plus de 20 millions de volumes ont été vendus à ce jour.



Quand à moi j'ai voté pour Inoue, car j'adore toutes ses oeuvres, il est vraiment génial en dessin, et en scénario !
Sinon Tezuka vient en deuxième position.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 06:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ryûk a écrit:
Ca, pour être de la sélection, c'est de la sélection !


Si il falalit mettre tous les mangakas qui ont existé, existent, et existeront, on est pas sorti de l'auberge.

roronoa_zorro a écrit:
J'aime aussi vraiment le manga Bleach. certains vont gueuler, certes xD, mais je trouve ce manga génial, surtout l'auteur !


Je vais pas gueuler, mais rire. ^^
Et je pense pas être le seul; non sans déconner, moi aussi j'adorais Bleach au début, mais faut avouer que Kubo sais juste mettre en scène ses personnages classes dans des combats tout aussi "stylés", mais niveau scénario, que dalle, il vaut pas un clou, y'a qu'à voir l'arc en cours au Japon qui n'est qu'une succession de combats sans intérêts qui n'apportent rien au récit et ne font pas avancer l'histoire.
Pour moi, il n'a pas sa place parmi les "Grands" mangakas, comme Maître Toriyama, Maître Inoue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 08:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je médite encore pour répondre au ondage lui-même, parce que j'ai du mal à dissocier le travail d'un auteur de l'affection que je peux avoir pour telle ou telle oeuvre. Mais bon sur l'exhaustivité du sondage faut pas non plus exagérer, et faut bien voir l'esprit du questionnaire de Deu$. Il s'agi de voir quelles oeuvres ont marqué un public occidental. Ca exclut à la fois la bvague actuelle du jump réduite en gros à un unique manga, les trucs très pointus peut-être très connus au Japon mais peu renommés chez nous, et la frange "qualité"qu'on a dans toute expression artistique, qui certains connaissent mais que la grande majorité ignore. Bref tout ça pour dire que dans les rajouts proposés, on voit bien quel type de liste se dégage:

- on aurait pu proposer toute une floppée générationnelle avec les propositions de Cutty Flam. Ce sont des auteurs importants de la générations précédentes. On pourrait rajouter dans le même ordre d'idée Togashi alors (Yuyu et HxH), ou encore sa femme Takeuchi (Sailor Moon), etc etc. Des mangaka qui ont une oeuvre, mais dont on mesure difficilement quand même l'impact ou l'influence

- et les propositions de Ryûk, honnetement, ce sont peut-être de belles oeuvres, mais elles ne peuvent pas prendre place dans un sondage tel que celui-là. Leur popularité est quand même très très légère chez nous. Nihei je ne le connaîtrais pas sans le forum, l'auteur de planetes, ben une oeuvre, et pas de photo c'est dire s'il est renommé, et la troisième qui a fait Yumenosoko on n'a pas son nom... Reste Tanigushi, que j'adore, qui subit un gros buz intello (c'est le manga pour bobo), dont si j'ai bien saisi fonctionne bien au Japon, mais relève de toute cette frange du mangag qu'on connaît peu, qui se rapproche davantage de l'emploi narratif de la bd qu'on voit en ce moment en France. Il m'apparaît comme un gros morceau, mais je me demande s'il en est de même au Japon, comment il y est perçu, et s'il n'y en pas plusieurs comme lui...

Bref, tout ça pour dire qu'on peut en proposer toujours d'autres que ceux mentionner par Deu$, et même des plus légitimes je crois. Comme ça vite fait je pense à Masamune Shirow (Apple Seed et Ghost in the Shell), et encore à Araki. Mais la sélection de Deu$ remplit quand même tois critères de base communs aux différents noms:
- être connus chez nous
- avoir fait une oeuvre assez conséquente
- avoir un impact au Japon

Et pus la question c'est de savoir qui on préfère, l'oeuvre qui dans l'ensemble a le plus marqué. La case autre sert à cela, à pousser sa chansonnette pour un auteur qui s'est accroché en nous, qui n'est pas dans la liste, et dont on veut die la légitimité. A part Araki, pour moi, dans mon goût personnel, il n'y en a pas qui pourraient à la fois être mon élu subjectif et être reconnu comme important de manière objective. Et comme j'ai la flemme de dire à quel point je le trouve grand, je vais finalement voter Otomo: aujourd'hu le Colonel est en compétition, et ça me rappelle que Akia fut ma révolution manga personnelle, l'événement qui a explosé l'ancien régime de la bd franco-belge.

PS: il n'y a pas de dimension outrageusement polémique dans mes propos, hein. C'est juste pour signaler que chacun peut y aller de son petit truc et que c'est pas forcément sympa pour Deu$ d'arriver pur lui dire que la vision du manag qu'il propose est réductrice/autre adjectif possible. Ca peut être vexant, et il vaut mieux s'attacher à l'esprit du sujet, plutot que d'en defendre la lettre de manière dogmatique. On est dans l'entre deux très mouvant du gout personnel et de la notoriété, donc forcément cet espace est très extensible...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 08:25 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon il faut que je réagisse un petit peu. ^^

Alors, deja comme l'a dit seleniel, j'ai choisi ses mangakas pour plusieurs raisons:

-ont plusieurs mangas à succès, ou alors juste un gros succès, mais qui dure depuis des années et dont l'intérêt ne décroît pas, comme Maître Miura avec Berserk par exemple, qui existe depuis près de deux décennies (18 ans exactement)
-sont populaires et connus au Japon
-sont populaires et connus en France
-certains ont vraiment marqué l'histoire du manga

Alors effectivement, j'avais oublié des grands noms, comme Maître Otomo, Maître Tezuka...mais d'autres comme Nihei...c'est surement pas un oubli, c'est juste que pour moi, des auteurs comme lui ou d'autres donnés ne rentrent pas dans les critères donnés plus haut: désolé, mais Yukimura, à part Planètes qui n'est pas super connu, sauf par les amateurs, il me semble pas qu'il ait fait grand chose (enfin en ce moment il a Vinland Saga en pré-publication au Japon, mais c'est tout; comparé à Maître Toriyama ou Maître Hojo par exemple, il est pas du même niveau désolé), ensuite l'auteur de Yumenosoko: comme le dit seleniel, même pas de nom (Jane Doe?), et puis son manga est un one-shot: un volume d'un manga très peu connu (si t'en avais pas parlé, je crois bien que je serais mort sans en avoir connu l'existance), pour moi encore une fois, difficile de faire la comparaison avec des Grands monsieurs du manga.

Ensuite, tout les mangakas du style Kubo, Kishimoto, Katsura (Hoshino, pas Masakazu), Yabuki...ok ils ont du succès en ce moment, mais désolé, ce n'est pas avec un manga en pré-publication, pas terminée, aussi bien et populaire soit-il qu'ils marqueront l'histoire du manga, pas encore tout du moins...

Et puis aussi si c'est pour balancer des mangakas comme ca c'est pas la peine, comme j'ai dit précédemment, si on devais citer tous les mangakas en activité ou qui ont arreté, on est vraiment loin d'être sortis de l'auberge...

Et puis comme le dit seleniel, il y a la rubrique autres si votre auteur préféré n'est pas dans la liste, ce qui en plus vous permets de parler de lui, et de nous présenter ses oeuvres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 08:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vous me faîtes rigoler avec vos auteurs underground de bobo.

Vous voulez du vrai mangaka underground ?

Un mangaka qui travaille sur une même oeuvre depuis 20 ans et qui est adulé de façon confidentielle par de nombreux fans à travers le monde.
Un mangaka qui même au Japon dispose d'une exposition très réduite et dont chaque tome de son oeuvre est tiré à très peu d'exemplaire - il est d'ailleurs difficile de les trouver si on les achète pas au moment de leur sortie.

J'ai nommé le bienheureux Nagano Mamoru, auteur du manga underground cultissime The Five Star Stories.

Image

AMATEURS!!!!


MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(wouaip Dark je fais mon Greg!!)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 12:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je tenais à préciser certaines choses...

D'abord, je suis tout à fait d'accord pour que Iwaoka, Yukimura ou Nihei ne soient pas dans le sondage. Normal, ils ont beau faire des oeuvres exceptionnelles, je citais juste mes préférés et je me doute bien que leurs oeuvres ne suffisent pas pour en faire des "grands mangakas". Ce sont juste mes préférés, bien que bien moins connus que Tezuka, Miura ou autres...

Ensuite, pour Taniguchi, c'est un peu... fort. C'est un maître du manga (je ne vous cite que "Le sommet des Dieux", plus que culte). J'avoue, c'est vrai, ne pas savoir s'il est réellement connu. Je pense que ses oeuvres sont connus au Japon mais de par chez nous...

Enfin, je tenais juste à préciser cela pour ne pas paraître pour un débile ^^.


PS : Je suis heureux, un nouveau Iwaoka sort en octobre chez Kana. C'est "Hana-Bôro" !!! Vivement.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 18:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Pour le Sommet des Dieux, Taniguchi n'est que le dessinateur, mais bon on peut accepter si on veut. Je crois bien que à Angouleme, Taniguchi est, avec Urusawa, le seul qui gagne des récompenses chez les mangakas. D'ailleurs il est à noté que, en général, ceux qui sont hermetique aux mangas apprécit tout de même Taniguchi.
Personnelement ses oeuvres (où il est scenariste) ne me fascinent jamais réelement, on a souvent à faire à des gens ordinaires, de préférence triste, qui grâce à une incroyable facilité de scenario vont subir une péripéthie extraordinaire (Voyage dans le temps, échange de corps,ect...) qui va régler tout les problemes de leur vie. Bof.

Sinon moi niveau mangaka, un auteur qui je trouve, a vraiment la classe c'est Taiyô Matsumoto, mais j'ai jamais chercher à savoir sa vie....
Il est l'auteur de gros coup de coeur comme Amer Béton, Gogo Monster, Ping Pong ou Number five.
On pourrait appeler ça des mangas "d'auteur" tant ses oeuvres sont spécial, mais elles renferment une vrai personnalitée.
Ils traitent ses sujets comme peu de gens le font, ses dessins sont d'un esthetisme certe spécial, mais tout de même génial, on y retrouve beaucoup de symbole, de délire, ect...
Du super bon quoi!

Il y a aussi Yoshio Sawai, auteur de Bobobo-bo Bo-bobo que j'aime beaucoup. Bien que ce manga a priori à l'air completement con, ils fourmillent de petit détail croustillant, c'est peut-être bizarre mais voir Don Pachi prévenir Bobobo en Ski (alors qu'aucune neige ne se présente à l'horizon) c'est carrement génial. De même l'auteur insert souvent de subtils références de manga, mais aussi de conte et de légende, en gros tout ce qui se rapporte à la culture japonaise (ce qui le rend souvent peu accessible aux lecteurs occidentaux), il lui arrive même de faire de court séquence auto-biographique en plein récit, du grand n'importe quoi! Et dans le fond cet auteur n'a pas fait un bete shonen humoristique celui-ci fesant même des reflexions sur les clichés récurrents des shonen, et ce n'est pas rien!
Ha! Lui non plus j'ai jamais chercher à savoir sa vie...

Deux auteurs très originaux qui savent se démarquer, j'adore!

-J'ai quand même un peu cherché des bios sur eux, histoire de, mais bon c'est quand même des gens très discret, faut pas s'attendre des foules d'info, donc non, rien-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 19:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Pour moi il y a pas a hesiter, je vote pour maitre Otomo.
j'ai decouvert Akira il y a quelques année je vous dis pas la claque que sa ma mit.
Tetsuo est pour moi un des meilleurs mechants jamais crée (avec Desty nova et barbe noire off course)
Après comme dans tout manga il y a des choses qui m'ont pas trop plu commme la transformation de ce meme tetsuo en bébé géant tout rouge.

Akira est un chef d'oeuvre, son createur est un génie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com