Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Votre mangaka préféré:
Maître Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real...) 12%  12%  [ 8 ]
Maître Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump...) 26%  26%  [ 18 ]
Maître Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's Eyes...) 7%  7%  [ 5 ]
Maître Kentaro Miura (Berserk...) 1%  1%  [ 1 ]
Maître Tôru Fujisawa (GTO, Young GTO, Kamen Teacher...) 4%  4%  [ 3 ]
Maître Masakazu Katsura (Video Girl Aï, Zetman, I"s, Wingman...) 1%  1%  [ 1 ]
Maître Osamu Tezuka (Astro Boy, le Roi Léo, Black Jack...) 9%  9%  [ 6 ]
Maître Katsuhiro Otomo (Akira...) 6%  6%  [ 4 ]
Maître Aoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Master Keaton...) 12%  12%  [ 8 ]
Autres (Togashi, Takahashi, Clamp, Kishiro...) 21%  21%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 23:07 
1 000 Berrys

Inscription: 06 Juil 2006
Messages: 27
Localisation: Beauvais
J'ai mis "Autre" parce qu'il y avait Clamp dans la liste XD


Nan en fait c'est parce que beaucoup de mangaka que j'apprécie ne sont pas dedans, et que Toryama et Tezuka sont des géants du manga, comment les départager ?

_________________
Pourquoi vous battez-vous, vous qui portez le nom de D ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 23:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pareil je me suis mis sur "Autre" car L'oeuvre Majeure de Yukito Kishiro Sama est ce qui m'a lancé sur la voie sur laquelle je suis en ce moment est qui m'a peut etre fait entrer dans l'univers du manga d'une maniere nettement plus "secouante" que les autres.

Par ailleurs je n'oublie pas un autre maitre absolu que je respect et qui se nomme Masamune Shirow!!

Ceci dit cela ne veux pas dire que je les place si loin aux dessus des autres nan du tout!^^ parce que dans ta liste il y vraiment des références indiscutables.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 09:36 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Galaad a écrit:
mon mangaka preferé n'est pas sur la liste le mien est francais reno lemaire



Euh je me permets d'intervenir, car je pense que Reno Lemaire n'a pas sa place ici, même pas dans la catégorie autres.
On parle de mangakas, et il me semble que ce terme ne peut être utilisé que pour les Japonais. Je ne crois pas que Reno Lemaire, aussi doit soit-il, puisse être considérer comme un mangaka, tout comme son oeuvre Dreamland ne peut-être considérée comme un manga, vu qu'il est francais. Dreamland est "simplement" une bande-dessinée, reprenant les caractéristiques d'un manga. Un manga est un terme typiquement japonais, pour désigner les bandes-déssinées en général, mais il n'existe pas de mangas américains ou francais.
Enfin, je peux me tromper, comme souvent...

Galaad a écrit:
de plus il va faire des dessin pour c dernier


Attends, c'est quoi ce délire?! :Ussop big gloup:
Maître Oda va faire des dessins pour Lemaire, ou Lemaire va faire des dessins pour Maître Oda?!
C'est pas bon de venir poster sur un forum avec une trop grosse dose de THC dans le sang. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 11:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
heu je veux pas dire mais j'ai l'impression que l'auteur de jojo BA n'est pas cité,c'est quand meme un series avec une certaine longevité et du succes(ou alors je sais pas lire et dans ce cas je vais joué de la guitare pour me punir,avec des corde ultra dur pour faire mal au doigts^^)
bbon sinon je voudrais pas voté pour les seul auteur que je connais,donc je vais voté pour celui qui a surtout permis au mangas d'exister en france (nan pas DB!!) je veux parler de Akira qui est une oeuvre et qui est surtotu le premier mangas reconnu comme interessant par les critiques françaises (faut remonté a loin mais j'ai verifié),donc voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre mangaka préféré (Maître Oda exclu)?
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 14:20 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bon oui je sais que c'est depuis 2007 le dernier messages mais j'avez envi d'écrire car moi mon mangaka préféré a par Oda est ( j'ai mis autres ) hiro mashima, ( Rave, monster soul, monster hunter orage, et fairy tail !!! ) Oui j'adore les dessins sont très même super bien fais ! Et même que je préfère fairy tail ... Voilà c'est tout ! ^^

[EDIT] azep, c'est vrai que j'avais oublier c'est un super mangaka !! ^^

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Dim 1 Avr 2012 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre mangaka préféré (Maître Oda exclu)?
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 15:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Hiromu arakawaImage


Ses œuvres :
1999: Stray Dog
2000: Totsugeki Tonari no Enikkusu
2000-2006: Shanghai Yōmakikai
2001-2010: Fullmetal Alchemist
2005: Raiden 18
2006: Souten no Koumori
2006-2010: Hero Tales
Depuis 2011 : Gin no Saji - Silver Spoon

Récompenses:

Elle a remporté un prix lors de la 49e édition des Shogakukan Manga Awards pour Fullmetal Alchemist. En 2011 elle remporte le prix de la nouveauté du prix culturel Osamu Tezuka, pour son manga Fullmetal Alchemist. Le manga Gin no Saji - Silver Spoon a également remporté le Taishô Awards 20121.



Pour moi, et pour bien d'autre j'en suis sur, Fulmetal alchemist est culte, c'est ce manga qui m'a fait découvrir la culture nippone.
J'ai absolument TOUT apprécier, les dessins sont brillament fait, l'histoire est trés bien (quoique qu'à la fin sa a peut etre un peut dérailler), les relations entre les différents personnages sont trés bien rendu et grace aux minutie du détail, ont est pris dedans.
De plus l'humour de cette série est juste excellente avec les petites vannes lancer entre les différents personnages dont certaines sont devenus des classiques. Qui plus est en plus de l'humour du mangas en lui meme, il y a aussi celui de la mangaka qui est excellante avec ses pages bonus et l'autoderision dont elle fait preuve, je trouve sa vraiment excellent.
C'est d'ailleurs le seul mangas où il y avait de l'humour de la part de l'auteur jusqu'à que j'ai découvert One piece avec les sbs d'Oda. En quelque sorte Oda me rapelle arakawa...

En tout cas à découvrir ou redécouvrir je vous le conseille !



Image

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre mangaka préféré (Maître Oda exclu)?
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 16:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
J'ai répondu Tsukasa Hojo.

Bien sûr car il est l'auteur du meilleur manga de tous les temps, j'ai nommé City Hunter, mais aussi parce que l'ensemble de son oeuvre est très bien et que j'ai les plus grosses séries en ma possession.

Cat's Eye, une de ses premières séries, et la 1èe qui lui apporta le succès, est un histoire très originale de soeurs barmaids le jour et voleuse la nuit, mais attention, elles ne volent pas n'importe quoi. ( je garde le suspens pour les deux trois du fond qui ne savent absolument pas de quoi il s'agit lol )
Au niveau du dessin, si on peut regretter le côté très brouillon des 1ers tomes qui rendent parfois la lecture difficile, on sent une certaine évolution, les traits s'affinent, les dessins deviennent plus clairs et aérés, et à la fin de la série on peut reconnaitre le dessin du début de City Hunter

City Hunter ensuite, encore une histoire géniale, même si certains peuvent trouver que la structure narrative est un peu répétitive. Néanmoins j'adore suivre les aventures de notre duo improbable!
Côté dessin, Hojo continue d'évoluer malgré le travail énorme fait sur Cat's Eye, les dessins deviennent de plus en plus beaux, le style du 1er tome n'a plus grand chose à voir avec celui des derniers tomes.

Family Compo, là encore une histoire extrêmement originale, tellement que le sujet risque peut être de choquer les esprits les moins ouverts. Une oeuvre radicalement différente, car alors que Cat's Eye et City Hunter étaient des séries avec des enquêtes et de l'action, Family Compo est davantage tourné vers une certaine image de la société, passant par la question du genre jusqu'au droit à la différence.

Angel Heart pour finir, dernière oeuvre majeure de Hojo toujours en cours de publication au Japon, suite alternative à City Hunter. Le dessin de Hojo a encore évolué, voir les nouvelles têtes de Ryo, Kaori , Umi ou Saeko est très bizarre, mais on s'habitue vite! Après un début sur les chapeaux de roue où l'action prédomine, le rythme tend peu à peu à ralentir, et si j'étais méchante, j'irais jusqu'à dire que depuis quelques tomes on est au point mort.
Mais je fais confiance à Hojo pour qu'il se reprenne et qu'il finisse la série en beauté ( quoi que comme on en est au début de la saison 2, je ne suis pas sûre qu'on ait une fin tout de suite )

Je ne parle pas des OS ou d'autres séries moins longues car je les connais peu voire pas du tout, mais vu la qualité de son travail sur ses séries longues, je ne doute pas de la qualité de ses autres oeuvres.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com