Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 18:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Les couvertures de cette édition n'ont rien à voir avec les couvertures originales de Dragon Ball.
C'est des illustrations souvent complètement random; dans ce cas là, c'est sûrement une illustration que Maître Toriyama avait dû faire pour une couverture de Jump/page couleur/etc de l'époque. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 17:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
Quelqu'un pourrai me dire ou je peux lire en ligne les mangas "Zelda" ? (en fr, de préference)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 13:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Je sais pas si ça a été posé (j'ai regarder dans le topic qui le concerne et dans celui là (sauf que à par t du DC/Marvel, j'ai rien vu))

Mais quelqu'un sait il d'où vient le terme "Bleach" ?

je connais le manga mais je voit pas à quoi le titre est lié (sachant quen règle général je connais la signification des titres de manga au bout d'une dizaine de chapitre et que lui ça en fait plus de 300

je suis nul en anglais et en Japonais alors je connais pas le mot

à moins que c'est passé dans le manga , mais alors je l'ai pas vu

je vous prie de m'excuser pour cette curiosité débile, et pour avoir poster ce message (surtout si c'est dans le mauvais topic sacvhant que j'ai hésité avec celui du manga)

merci d'avance

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 14:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est le titre d'un album de Nirvana (le premier je crois...). Et ça signifie "eau de javel" en anglais. Ce qui permet de décolorer notamment, de blanchir. Avant de voir des colos de Bleach, et Ichigo en roux, je croyais d'ailleurs qu'il avait "simplement" les cheveux décolorés du fait du titre!

Ce titre ouvre immédiatement une lecture symbolique (et référentielle!) de l'oeuvre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 20:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est pas plutot en relation que les Dieux de la mort "blanchissent" les Hollows?
Par contre le plus tordu c'est quand même D.Gray Man...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 05:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
c'est juste que Tite Kubo est, comme le dit Seleniel, un grand fan de Nirvana et de leur album "bleach" et il a nommé son manga ainsi pour leurs rendre hommage (comme expliquer dans le "Bleach soulbook" me semble t-il)

je pense pas qu'il faut chercher plus loin...

...mais s'il faut dévelloper une idée, je rejoint l'idée de Wario-san, je dirai que Bleach = "la purification, le nettoyage de l'âme pervertie des hollows par les shinigamis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 21:13 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Skeleton afro a écrit:
J'ai une petite question en rapport plutôt en rapport avec tous les mangas.


En faite j'ai appris que les prix des livres allait augmenter d'un certain pourcentage (j'ai malencontreusement oublié ce pourcentage) et je voulais savoir si le prix des mangas allait aussi augmenter de ce même pourcentage , ou si le prix sera inchangé ou augmenté mais que modérément?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 21:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Au 1er Janvier 2012, la TVA sur les livres, entre autres, va passer de 5.5 à 7% et les mangas/comics/BDs étant inclus dans la catégorie livres, ils vont aussi subir cette augmentation. Si l'augmentation est appliqué stricto sensu par les éditeur, les prix des mangas type Shonen Jump va alors augmenter de 10 centimes.
De plus, des débats ont lieu en ce moment au Japon et il est possible que là bas aussi, la TVA va sur les livres augmente, passant de 5 à 10%.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 17:51 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Yop, j'ai une question suite à la dernière newsletter de Glénat :

Citation:
2001

Une simple question pour lever une légère ambiguïté.
Le “coffret édition collector” est-il le tirage limité en 2001 exemplaires ? Ou y a-t-il le coffret ainsi qu’un tirage limité en 2001 exemplaires ?


Je profite de votre question pour effectuer une petite mise au point sur ce projet. Tout d’abord, il n’y aura qu’un seul coffret, dont le tirage sera limité à 2001 exemplaires. Ce coffret sera le seul sur ce titre, et une fois les 2001 exemplaires partis, il ne sera pas réédité. Originellement prévu pour novembre 2011 (on comprend pourquoi), il paraîtra finalement en novembre 2012. La complexité de la fabrication d’un tel objet, le souci de livrer un projet dénué de tout défaut, et le façonnage complexe de l’ensemble (2 livres + coffret + plus produit + emboîtage, etc.) nous ont fait perdre beaucoup de temps. Nous n’avons pas voulu prendre de risque inutile en bousculant les fabricants, d’autant que nous avons subi quelques retards sur la phase de validation. Le mieux était donc de décaler l’ouvrage et de se donner plus de temps pour le réaliser dans les conditions optimales. Le résultat n’en sera que meilleur.


Glénat parle de quoi là ??

Edit : OK merci ! En plus j'ai imaginé le fait qu'un manga puisse s'appeler 2001, mais je me suis dit que je n'en n'avais jamais entendu parler et j'ai rien trouvé avec une recherche rapide...


Dernière édition par Portgas le Jeu 10 Nov 2011 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 19:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un manga nommé 2001 (en référence au fameux film of course) :
http://www.manga-news.com/index.php/man ... on-Limitee

Image

Je sais : ce titre associé à la question rend le truc difficilement saisissable du premier coup^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 11:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Pour continuer dans ma découverte de titres Seinen, j'ai décidé de lire Planètes. L'édition Deluxe me tente beaucoup mais via le topic dédié à la série, j'ai pu remarqué que des membres avaient eu des problèmes avec le premier tome (pages couleur gâchées, qualité du papier médiocre etc etc...)

A ceux qui on acheté et lu le tome 1 récemment (moins de 2 mois on va dire) et ceux qui ont lu le tome 2, ces problèmes existent t'il encore ? Parce que dépenser 14€ pour un tome en édition Deluxe avec des défauts ça fait réfléchir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’ai fait ce topo (sous forme de notes) il y a quelques temps déjà (avant de me replonger dans les œuvres de Leiji Matsumoto) et comme je sais qu’il est fastidieux pour les néophytes de s’y retrouver là-dedans, je profite d’y penser et d'avoir du temps pour le mettre en forme et le partager :

L’œuvre de Leiji Matsumoto est diverse, variée et assez conséquente et ce qui suit concerne uniquement le Cœur de son œuvre, à savoir les cycles Captain Herlock et Galaxy Express 999, plus Queen Millennia et Queen Emeraldas.

Deux points à retenir et à avoir en tête avant de se lancer :

Leiji Matsumoto est d’abord un mangaka et toutes ses œuvres ont d’abord une origine sous forme de manga. Il est entré dans le monde de l’animation en 1974 en tant que Character Designer de la série TV (et culte) Space Battleship Yamato et depuis cette époque il a toujours participé de façon active aux adaptations de ses œuvres en animés – au point que certains récits existent uniquement en animé.
Bref les œuvres de l’univers de Leiji Matsumoto se présentent sous forme de manga, d’adaptation animée ou de pur animé.

L’autre point concerne la notion de temps de son univers. Leiji Matsumoto a ainsi expliqué que chez lui le temps n’était pas linéaire mais cyclique. Cela signifie que si l’ensemble des œuvres de son univers peuvent être placées chronologiquement les unes par rapport aux autres, elles ne se déroulent pas forcément dans la même réalité, ce qui explique certaines différences plus ou moins importantes ici ou là.
Cela permet à Leiji Matsumoto lorsqu’il aborde une nouvelle histoire d’un univers préexistant de s’affranchir de la contrainte de continuité et de ré-imaginer tel ou tel élément comme il en a envie.
Un exemple notable est la mort de Toshiro, compagnon d’Herlock, qui varie selon telle ou telle histoire. On peut également citer Miime, la compagne d’Herlock, qui à ce jour dispose de 3 designs différents et de 4 passés/rôles différents (pas forcément tous incompatibles ente eux d’ailleurs).

Donc maintenant voyons les œuvres :


Queen Millennia

C’est l'une des plus simples à aborder : c’est à la base un manga en 5 tomes publiés de 1981 à 1983 et qui fut adapté en série TV de 42 épisodes (1981-1982) - connu en France sous le titre de La Reine du fond des temps.
Leiji Matsumoto a travaillé sur les deux supports parallèlement et même si la série TV s’est terminée avant le manga, ils ont tous les deux la même fin dans les grandes lignes.
Un film a été produit en 1982 proposant une version condensée du récit avec une fin là aussi un peu différente mais équivalente.
Argument : Râmetal est la 10ème planète du système solaire disposant d’une orbite similaire à une comète. C’est ainsi qu’elle croise la route de la Terre tous les 1000 ans.
Nous sommes en 1999 : Promethium est originaire de Râmetal et vit sur Terre depuis 1000 ans. Elle porte le titre de Queen Millennia et son rôle est de commander les Râmetaliens qui vivent sur Terre et qui contrôlent la planète dans l’ombre.
1999 est l’année où les deux planètes doivent se croiser et à cette occasion les Râmetaliens vont décider d’envahir la Terre et de mettre en esclavage les Terriens.
Promethium s’étant prise d’affection pour les terriens va tenter de trouver une issue pacifique malheureusement le dénouement sera tragique : Râmetal va être expulsée de son orbite et va dériver et se perdre dans l’espace, condamnant les Râmetaliens à un hiver éternel fatal.
La suite est connue à travers d’autres œuvres : Promethium devenue la Reine de Râmetal va décider de mécaniser la population pour lui permettre de suivre et deviendra suite à la perte de son cœur un tyran plus ou moins maléfique.


Le cycle Galaxy Express 999

Il s’agit à la base d’un manga en 14 volumes publiés de 1977 à 1981. Il a été adapté en une série TV de 113 épisodes (1978 - 1981).
Le manga et la série TV étant réalisée en parallèle, elles ont eu tendance à s’influencer mutuellement : Leiji Matsumoto reprenant dans le manga des histoires inventées dans la série TV (fillers).
A la série TV on peut ajouter 4 TV spéciaux qui sont des remontages d’épisodes « populaires » de la série TV.
Lors de ce premier cycle ont également été produits deux films : le premier est une version condensée du récit. Le second, Adieu Galaxy Express 999, est une séquelle qui se déroule après la fin du manga/série TV. Ce dernier film est souvent considéré comme l’un des chefs d’œuvres de Rintaro.
Voici donc pour les détails techniques de ce premier cycle qui raconte :
Argument : le jeune Tetsuro qui rêve de devenir un robot rencontre une étrange femme, Maetel, qui lui propose de l’accompagner et de lui payer le voyage à destination d’Andromède, la planète où les humains peuvent devenir des robots et donc vivre éternellement.
C’est à bord du Galaxy Express 999, un train spatial, que Tetsuro et Maetel vont voyager et feront escales sur de nombreuses planètes avant d’arriver sur Andromède.
Lors du final on découvrira que Maetel est en réalité la fille de Promethium, la Reine d’Andromède, et que sa mission est de trouver des garçons au cœur pur pour qu’ils deviennent des éléments « parfaits » de la planète mécanique.
Finalement Maetel se rebellera contre sa mère et avec Tetsuro mettra un terme aux machinations de cette dernière.

De 1996 à 1998, Leiji Matsumoto a dessiné un second cycle (volumes 15 à 21).
Argument : un an après leur séparation, Maetel vient chercher Tetsuro pour un nouveau voyage à bord du Galaxy Express 999 et à destination de la planète Eternal.
Ce second cycle devait être adapté en une série de films mais au final un seul fut produit : Galaxy Express 999: Eternal Fantasy (1998).
La fin du projet marque également l’abandon de Matsumoto de ce second cycle qui reste donc inachevé à ce jour.
A noter que les 21 volumes du manga ont été publiés en France, chez kana, alors que la série TV reste inédite en DVD/Blu-ray.
Côtés films, seul le tout premier a été édité chez nous.

Ensuite nous avons les deux séries d’OAVs préquelles : Maetel Legend (2000) et Space Symphony Maetel (2004). Détails ici.

Enfin pour finir il faut évoquer The Galaxy Railways. Il s’agit d’une série TV qui explore la vie de la Grande Gare Galactique : Destiny. Cette Gare Centrale est introduite dans le dernier volume du manga (le volume 21 donc).
Elle compte à ce jour deux saisons de 26 épisodes chacune, plus 4 OAVs :
Saison 1 : 2003-2004
Saison 2 : 2006-2007
Série d’OAVs : 2007
La saison 1 est sortie en DVDs chez nous.


Queen Emeraldas

A la base comme toujours il y a un manga, ici de 4 tomes et publié en 1977.
Emeraldas est une pirate de l’espace qui voyage à bord d’un vaisseau entièrement automatisé (et donc sans équipage), le Queen Emeraldas. Elle est le grand amour de Toshiro et deviendra plus tardivement la sœur de Maetel (lors de ses premières apparitions dans Galaxy Express 999 elle est présentée seulement comme une amie de Maetel).
L’histoire de ces 4 volumes a été adaptée en 4 OAVs (1998-1999).
Le récit voit Emeraldas affronter une Reine d’un empire ayant soif de conquête.


Le cycle Captain Herlock

Certainement l’œuvre la plus connue par chez nous ^_^

Tout d'abord Harlock ou Herlock ? Initialement l'écriture romanji officielle est Harlock mais depuis 2002 c'est devenu Herlock – et personne ne sait pourquoi Leiji Matsumoto a décidé de changer ^_^

L’histoire de l’origine du personnage est amusante : il s’agit d’une version pirate d’un personnage de la série TV Space Battleship Yamato qui ne sera jamais utilisé. Leiji Matsumoto tombant amoureux du concept l’utilisera pour créer un manga : Captain Harlock, en 5 volumes et publié de 1977 à 1979.
Argument : alors que les habitants de la Terre ont perdu toute volonté et s'abrutissent à longueur de temps dans divers simulateurs, une mystérieuse race extraterrestre, les Sylvidres, lance une invasion de la planète dans l'ombre.
Les actions « terroristes » des Sylvidres sont attribuées au pirate de l'espace Harlock qui décide de les combattre au nom d'une ancienne promesse alors que les Terriens le détestent.
Le manga ne sera jamais achevé contrairement à son adaptation en série TV de 42 épisodes (connue chez nous sous le nom d’Albator 78) et diffusée de 1978 à 1979. Bref seule la série TV raconte l’histoire en entier et pas le manga : un cas un peu atypique^^
A noter que le manga a été publié en France chez Kana.

En 1982 est produit un film racontant la « jeunesse » d’Harlock et qui donnera naissance à une seconde série TV de 22 épisodes, connue chez nous sous le nom d’Albator 84.
Argument : La Terre est tombée aux mains d'une race extraterrestre, et dégouté par le manque de combattivité et la résignation des humains, Harlock avec son équipage part en quête de la Planète Idéale. Néanmoins les envahisseurs de la Terre ne comptent pas le laisser tranquille en raison du symbole qu'il représente.

En 1998, Leiji Matsumoto décide de reprendre le personnage et réalise un nouveau manga en 4 volumes (et achevé cette fois-ci) : L’Anneau des Nibelungen.
Reprise de l'opéra de Wagner, Harlock y est confronté aux Dieux Asgards et on y découvre l’histoire de sa famille et de celle de Toshiro.
Le manga a été adapté sous le nom d'Harlock Saga en 6 OAVs (1999) qui ne reprennent que la première partie du manga.
Ce récit n’est en général guère apprécié par les fans et est souvent très critiqué pour les incohérences et les éléments très discutables qu’il ajoute à l’univers d’Harlock. Disons que l’idée de base est très intéressante mais le résultat à la limite du doujinshi bas de gamme…
On retiendra surtout l'idée que Miime est d'une race divine (les Nibelungens) et qu'elle est auprès d'Harlock depuis qu'il est enfant, tout d'abord en tant qu'éducatrice, puis comme compagne. Par contre le design de Miime est ici totalement humaine et assez décevant à mon goût^^
Le manga a été publié en France chez Kana sous une édition en 8 volumes.

En 2001 sort une série de 15 OAVs portant le titre de Cosmowarrior Zero : La Jeunesse d'Albator.
Se déroulant juste avant Albator 84, la série raconte l'histoire d'un jeune officier des forces terrestres, Warrius Zero, qui a pour mission de capturer Harlock.
Zero et ses hommes sont les personnages principaux de ce récit et Harlock n'apparaît presque pas – uniquement en guest star en fait (tout comme Toshiro, Emeraldas ou encore Maetel).
Ces OAVs sont disponibles chez nous.

Enfin en 2002 fut produite la série d'OAVs absolument géniale Captain Herlock: The Endless Odyssey et qui renoue avec les grandes histoires originales. Détails ici.

Concernant l'avenir, il y a l'annonce d'un film en images de synthèse dont le trailer traine depuis quelques temps déjà et qui est annoncé pour 2013.


voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Bonjour, bonjour les gens. J'ai une petite histoire à vous raconter et une question à vous poser (vous inquiétez pas, ma vie est passionnante).

Alors voilà, il y a environ 4 ans, j'étais dans une librairie et là, je suis tombé sur un manga (n'est-ce pas qu'elle est bien ma vie?). Ce manga que je recherche aujourd'hui possédait une couverture bleu/verte qui m'a tout de suite attiré. Ce manga, je crois, traitait de l'histoire d'un jeune garçon qui vivait dans une tribu de viking partait à l'aventure sur les mers et participait à de violents combats. Ce garçon était vraiment jeune. Il devait avoir une douzaine d'année.

Moi qui recherche aujourd'hui ce passionnant manga, je vous demande à vous; chers habitants de volonté-sous-bois de m'éclairer sur le nom de ce fabuleux manga.

[EDIT] Je pense effectivement que c'est ça, le tout correspond très bien à la description que j'en ai fait j'ai l'impression. Merci à vous Portgas et Seika! Du coup, j'ai une autre question: les tomes sont-ils facilement trouvables ou ils ne sont pas très présents dans les espaces culturels?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 27 Jan 2012 19:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ta description ressemble fortement à :
Spoiler: Montrer
Image


Et voici le topic sur la Volonté : viewtopic.php?f=13&t=4154

That's it ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Leo.M D. Mart a écrit:
Bonjour, bonjour les gens. J'ai une petite histoire à vous raconter et une question à vous poser (vous inquiétez pas, ma vie est passionnante).

Alors voilà, il y a environ 4 ans, j'étais dans une librairie et là, je suis tombé sur un manga (n'est-ce pas qu'elle est bien ma vie?). Ce manga que je recherche aujourd'hui possédait une couverture bleu/verte qui m'a tout de suite attiré. Ce manga, je crois, traitait de l'histoire d'un jeune garçon qui vivait dans une tribu de viking partait à l'aventure sur les mers et participait à de violents combats. Ce garçon était vraiment jeune. Il devait avoir une douzaine d'année.

Moi qui recherche aujourd'hui ce passionnant manga, je vous demande à vous; chers habitants de volonté-sous-bois de m'éclairer sur le nom de ce fabuleux manga.


Ne serait-ce pas Vinland Saga ?

Je ne le connais que de nom, mais sa correspond plutôt bien à la description.

En plus de cela, les couvertures des deux premiers tomes sont belle et bien bleu et verte.

Spoiler: Montrer
Tome 1 :

Image


Tome 2 :

Image


J'espère que je ne me suis pas trompé !

EDIT : Zut, devancé ! :luffy langue:

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com