Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 20:47 
1 Berry

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 5
il a été son eleve

_________________
Je suis celui qui deviendras Seigneur des pirates tout en étant hokage , et je gagnerais le christmasbawl et le cell game .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bien sûr que non...

Il ne faut pas tout mélanger : Toriyama est le modèle d'Oda, celui qui l'a inspiré et donné envie de devenir mangaka.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:03 
1 Berry

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 5
ah ok desolé j'avais mal compris alors bah alors oda c est inspiré de se personnage pour créer luffy hahahahahaha

_________________
Je suis celui qui deviendras Seigneur des pirates tout en étant hokage , et je gagnerais le christmasbawl et le cell game .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:45 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
Hm pas vraiment oda à sont style mais c 'est sur qu'on retrouve certain trait de caractére :

-des morfale sengoku et luffy

- une inteligence limité dans certain moment mais quand il faut étre serieux il le devienne

-une force inhumaine ( dans one piece sa devient courant ^^)

- aprés d'autre point comment sont banal dans le style shonen genre fils de ... ou sont maitre était , à éte elever par enfin ont peu aller loin comme sa .

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 17:57 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
En effet, les traits semblent évoluer mais pourquoi ?

Avant tout, j'ignore la fréquence de prépublications pour Bakuman ni le nombre de pages habituels par chapitre.

J'ai la totalité de Death Note et les traits évoluent un peu du début à la fin et je trouve ça normal.

Mais pour Bakuman, les traits évoluent trop, se simplifient et deviennent plus caractériels...

Caractériels, ça aide à connaitre leurs humeurs (interrogatifs, étonnements, décontracté...) des personnages.

Remarque : les traits de la belle Miho semblent intacts... Bizarre
Remarque bis : au début l'éditeur Hattori ressemblait Ryuk de Death Note (ses yeux) maintenant c'est différent (il approche d'Aizawa ou de Mogi) Bizarre bis

Une des suppositions que je mise est parce qu'il n'a pas le temps de bien dessiner.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca ne m'a jamais vraiment frappé à vrai dire. Je ne suis en scans qu'en français, par tranches, et je lis l'édition officielle (très bonne: je ne suis vraiment certain de vouloir continuer les scans en fait...), et je n'ai pas eu le sentiment d'une baisse globale. Mais il y a des chapitres plus soignés que d'autres sur le graphisme. Peut-être en fonction de la tonalité: les chapitres comiques ou d'action sont peut-être parfois plus dépouillés. Dès les premiers chapitres on a des planches plus dépouillées que d'autres. Mais maintenant que tu le dis, je vais avoir ce sentiment en lisant les chapitres des dernières semaines...

En tout cas, pas eu vent de problèmes concernant Obata, ni que ça ait choqué sur Ritual dont je suis parfois le fil consacré à Bakuman.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 18:04 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'avais jamais fait gaffe à ça, en fait. Ce n'est que parce que tu as soulevé la question que j'ai fait la comparaison entre les premiers et les derniers chapitres. C'est vrai que le style d'Obata est sacrément moins fourni en détail (en même temps, sur certaines planches c'était la folie furieuse, comme sur DEATH NOTE) sur les décors qu'auparavant, mais dans la mesure où l'histoire est très solide, c'est passé comme une lettre à la poste pour moi.
Son style a du s'épurer parce que la précision de son dessin était telle qu'une parution continue ne pouvait pas lui permettre de tenir le rythme. Là où DEATH NOTE n'était pas fait pour durer éternellement, BAKUMAN a de quoi devenir l'une des plus grosses séries fleuves du Shonen Jump. Il a dû se calmer sur la composition de ses pages, qui sont moins inventives que sur les premiers tomes (quand on compare certains name avec la planche finale, les idées de composition d'Obata sont parfois époustouflantes). C'est bien dommage, mais ça reste toujours autant agréable à suivre !

Edit : un, deux, trois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 18:22 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Si vous voulez voir un vrai changement graphique dans le style Obata, c'est bien dans Hikaru No Go, vous prenez le premier dessins d'Hikaru, et le dernier dessins d'Hikaru dans le tome 23, le changement est époustouflant

Image
Hikaru au tome 1

J'ai pas réussi à trouver une image d'Hikaru au tome 23, mais rien qu'avec Toya, le changement est flagrant

Image

On atteint un vrai style "Death Note" à partir du tome 17-18, le retour d'Hikaru dans le monde des pros, en gros...

Le style dans Death Note dérive moins et la patte Obata se sent durant tous le manga.

Concernant Bakuman, j'ai eu l'impression de retrouver un mix graphique entre le début d'Hikaru et le style "Death Note", particulièrement pour les personnages, mais c'est vrai que concernant les décors, Obata fait dans l'épuré (dans le style Togashi, même si ca c'est l'extrême !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 18:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ok, ok, merci bien à vous trois!
Je suis rassuré.
En tout cas, j'ai lu ces trois premiers tomes d'une traite, c'est vraiment intéressant et accrocheur.
L'envers du décor, les références à gogo, le côté shônen tendant légèrement vers le seinen (très, très léger) et le shôjo (même si l'histoire d'amour à tendance à être un peu trop niaise et gavante é__è) comme tu l'avais fait remarqué dans le topic de prépublication Leto II, bref, c'est vraiment un très chouette manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 18:37 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
tonychopper a écrit:
Image

J'ai besoin de l'avis d'un connaisseur, est ce que ceci a 5 euros ça vaut le coup. Je n'y connait rien en Jojo je ne sais même pas si c'est en rapport avec l'histoire, si il faut avoir lu les premiers.
Quelqu'un pourrait donc me dire si je dois courir l'acheter ou acheter un Kebab avec mes 5 euros?


C'est un spin-off du manga reprenant un des personnages de la quatrième partie du manga, le mangaka Kishibe Rohan.
Pas vraiment besoin d'avoir lu le manga avant (voir pas du tout), ça fait une très bonne entrée en la matière dans le monde JoJo en tout cas.
Pour 5€, y'a pas à hésiter une seconde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 18:41 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Ah je viens de me rendre compte que j'ai posté au mauvais endroit, mais en tout cas merci pour la réponse j'irai surement l'acheté demain. En espérant qu'il ne soit pas tous partis.

Au passage 50 000 000 de berrys

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 19:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je me permet de publier une question qui me taraude depuis quelques jours : dans le manga DBZ on peut voir que sangoku entre 14 et 17 ans n'a pas changé du tout a part avoir grandi de quelques cm. Mais lors du prochain tournoi de championnat du monde avec l'apparition de chichi adulte, après avoir passé je crois 1 an dans la salle du temps, il apparait sous sa forme adulte que nous connaissons tous, ce qui emoustille bulma en le voyant comme ça ^^. Mais normalement dés l'age de 17 ans, un humain voit sa croissance se ralentir ou terminée. Donc est-ce le fait qu'il soit Super Saiyan et est une subite croissance a l'age de 30 ans ^^ ou alors c'est pour séparer l'arc DB avec celui de DBZ que Toriyama a fait poussé en hauteur Sangoku pour qu'il fasse plus adulte et plus "héros" au niveau de son physique et le mettre plus dans un registre action plus mature que action-comique qu'on trouve dans ces premiers tomes ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 14:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Saviez-vous qu'il n'y avait pas que Glénat qui faisait des GROSSES erreurs de traduction ? Si, si je vous assure, chez Pika aussi.

Et ouaip, en relisant le tome 16 de FairyT, sur la page où apparait Ultia ( vers le milieu du tome), ces gars nous ont mis qu'elle faisait partie de la guilde Grimoire Heat. tout de suite ça en jette moins. Sutout que deux pages après, lorsque Makarof explique le fonctionnenement des guildes clandestines, cette fois, il est écrit Grimoire Heart. Alors ça fait un peu genre "je relis pas" parce que faire une erreur et la corriger deux pages après, ça passe moyen.. ^^

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 15:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La version française de Fairy Tail est à mes yeux très très défectueuse. Et pourtant d'habitude je ne critique pas trop le travail des éditeurs, mais là... Magnolia devenu Magoria, alors même que le nom est en écriture romane dans la page... Sans parler de la tombe d'Elza apparemment retouchée pour que ça colle au choix du nom Erza. Et donc les assez fréquente coquilles (problèmes de relecture).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les interrogations en pagaille
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 18:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
question: sur la couverture du tome 30 de Dragonball:

Image

pour les 2 monstres que combat Sangoku sur la couverture, je sais pas d'ou on nous les sort, vu qu'ils n'apparaitron jamais ds DBZ... si quelqu'un peux m'expliquer, ce serai sympa :teach:

Edit: Merci pour l'explication, Deu$


Dernière édition par Kwak le Mar 5 Avr 2011 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com