Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello Baby
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 17:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Le RAW:

http://www.sendspace.com/file/21uyiv
http://www.megaupload.com/fr/?d=H8RT31D0

Il s'agit d'un one-shot dessiné par Maître Obata (Death Note, Hikaru No
Go) et scénarisé par Maître Morita (Rookies), et paru dans le premier numéro de magazine de pré-publication, Jump SQ.

Parfaite au niveau du dessin, Maître Obata est vraiment phénoménal à ce niveau, j'ai vraiment apprécié cette oeuvre. Des dessins soignés, des personnages stylés, et surtout un back-ground très intéressant j'ai trouvé, avec ce mélange de moderne et de traditionnel.
L'histoire quant à elle, même si elle est évidemment très courte, est tout simplement fabuleuse je trouve!

J'ai pas tout bien compris sans traduction, mais si j'ai bien suivi, la copine du héros est enceinte de l'enfant d'un mec de la mafia, qui ne veut pas s'en occuper, ou alors qui a violé la fille, enfin y'a quelque-chose entre la fille et le mafieux quoi, et le héros veut la venger en tuant le mec. La fin est vraiment sublimissime: SPOIL Le héros qui se tire une balle dans la tête en même temps que le bébé naît, j'ai trouvé très beau et très émouvant, ca m'a rappelé un film dans lequel un des personnages dit un truc du style: "Un vieux meurt, un jeune vit", mais impossible de remettre un titre sur ce film T_T.

Sinon, je pense quand même qu'il s'agit avant tout une nouvelle fois d'un gros coup de publicité pour le Jump SQ, le "Baby" désignant ce dernier.

En tout cas, c'est vraiment à lire, surtout que c'est qu'une petite nouvelle d'une cinquantaine de pages, c'est pas comme si ca faisait une énième série à suivre, même si je pense qu'il y aurait vraiment de faire une excellente série avec cet univers et ce back-ground.

J'ai vraiment hate d'avoir une version traduite de ce magnifique one-shot, et normalement la NT2 devrait s'occuper de la version francaise.

Enjoy. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 19:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors j'ai lu, enfin on va plutot dire que j'ai regargé ce one-shot (je ne comprend pas le japonnais) et c'est tout bonnement superbe déja au niveau du dessin comme toujours avec maître Obata, le personnage principal a vraiment un style que j'adore.

Ensuite l'histoire ,le peu que jai compris est pas mal il me faut une trad pour vraiment me faire une idée mais la fin est geniale, elle ma touché alors que l'histoire est courte et que je l'ai peu comprise comme quoi c'est vraiment émouvant ou alors c'est moi qui suis trés sensibles^^.

Je suis d'accord avec toi Deu$, il y avait largement de quoi faire une trés bonne série avec une bonne histoire, ces superbes dessins, ces personnages stylés et tout comme toi j'ai hate d'avoir la version traduite de ce superbe one-shot que je conseil à tous.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 16:25 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
saito a écrit:
Je suis d'accord avec toi Deu$ (NDDédé: normal, j'ai toujours raison héhé) [...] j'ai hate d'avoir la version traduite de ce superbe one-shot que je conseil à tous.


Je devais le poster il y a quelques jours, mais j'ai oublié, alors voilà, la NK2 en co-production avec la SMT, a sorti ce one-shot en version francaise et en MQ:

Hello Baby - Version Francaise

J'ai pas encore eu le temps de lire ca, j'en dirais un petit mot quand ca sera fait.
^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 18:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Avant de commencer, je tiens à te remercier Deu$ pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou de one-shot. D'habitude, je ne regarde que trés rarement ce genre d'histoire mais j'avoue que je suis ravi d'avoir été convaincu par vos commentaires de passer un peu de temps sur cette histoire.

Déjà, esthétiquement, le trait de Obata me plait toujours autant. Le style underground est vraiment bien retranscrit, surtout au niveau du character design. Obata a surtout réussi à me faire apprécier ici un style underground qui n'est pourtant pas l'un de mes favoris d'ordinaire.

Ce qui m'a réellement accroché dans ce one-shot, c'est la scénario et le rythme de l'histoire. Le mix entre les trajectoires d'un yakuza déchu, d'une fin de grossesse rendue difficile par les évènements et d'un peu d'action est vraiment plaisant à suivre. Le rythme imprimé à l'histoire est haletant, mais c'est sûrement dû à la nature même d'un one-shot. Je n'ai pas trouvé de temps morts dans l'histoire, qui pousse constamment le lecteur à suivre son cours.

J'ai trouvé que l'histoire était à son paroxysme de la page 37 à la fin, là où elle révèlait toute sa beauté. [SPOIL]Le retournement de situation où l'ami du héros du héros lui avoue être le père de l'enfant tout en le braquant avec son arme est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. La conclusion où le héros se suicide de désespoir tout en voyant son enfant mis au monde est vraiment belle, trés triste mais trés belle.[/SPOIL]. Cette histoire atypique a un final plus que éblouissant.

Ce Hello Baby est donc une histoire que j'ai bien apprécié, même si aprés sa lecture on peut être inconsciemment déçu de n'avoir affaire qu'à un one-shot car les éléments mis en place dans celui-ci pourraient facilement tenir une série viable.

Sincèrement, je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter sur ce magnifique Hello Baby.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 18:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Merci Deu$ d'avoir mis la version traduite.

C'est vraiment une magnifique et triste histoire. Je viens de finir de le lire et j'ai encore la larme à l'oeil (qui a dit que j'étais sensible ^^). La fin est encore plus belle que je ne le pensais, c'est simple je me sens triste pour le héros mais aussi content pour lui (je sais c'est bizarre) [SPOIL] car on voit bien que c'est son enfant le gamin si j'ai bien compris[/SPOIL].
Mon dieu mais pourquoi est-ce simplement un one-shot et pas une série!! T_T

Je sais que je vais me répèté mais le style de maître Obata est vraiment superbe, d'ailleurs j'ai tellement aimé la double page couleur que j'en ai fais mon fond d'écran.

Un dernier mot pour finir : jetez-vous dessus!!!!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com