Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 14:20 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Bah moi FMa j'ai commencé avec l'anime et je l'ai trouvé excellent mais....

C'est le genre de Manga que je ne peux regardé :

en fait le scénario est tellement bien avec de multiples rebondissements qui coupent le souffle.
Mais il m'a été impossible de m'y remettre.
En fait en le regardant de noveau, je connais déjà ce qu'il va se passer et je n'arrive plus à m'accrocher.
Ce manga favorise tout sur l'effet de surprise du au magnifique scénario. Mais quand on connais l'effet de surprise n'agit plus et je trouve que le scénario perd énormément de sa force.

Mais je ne parle ici que de l'anime car j'ai à peine lu le premier tome.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 16:21 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Juin 2006
Messages: 38
__


Dernière édition par Vince D Luffy le Dim 6 Déc 2009 01:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 19:27 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 51
J'ai decouvert FMA grace a l'animé.L'histoire ma plus...puis j'ai acheté le manga...de temps en temps je suis decu par les dessins que je trouve totalement différents de one piece.ce n'est pas le meme style.mais l'histoire ,les répliques qui tue et les méga méchants super balèzes atirent les lecteurs vers le manga.puis on ressent la triste enfance de ED et AL a travers les mini flash backs et certaines paroles et dialogues.trés beau manga!!!

_________________
« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » - Corneille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 17:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
J'ai découvert les Full Metal un peu au hasard ,et j'avoue ne pas avoir tout de suite acroché . mais dés que j'ai acheté le tome 2 ,j'ai relu le tome 1 et je suis tombé sous le charme . Le passé de Ed et d'Alphonse est vraiment tragique ,j'ai hâte de savoir s'ils vont revoir leurs père ,trouver ce qu'ils cherchent ect ... (j'en suis qu'au tome 5) . Les dessins sont spéciaux mais agréables et l'huimour est excellent ... Rien que voir Ed s'énerver quand on le dit Petit c'est trop fort !
A l'enterrement d'Hugh ,le colonel Roy (miam) m'a tiré une ptite larme !

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 17:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007
Messages: 21
Je suis complètement accros à la série Fullmetal Alchemist.
Comme la plupart je l'ai découvert par l'animé, qui est un vrai régal.
Comme ça a déjà été précisé, lorsque les réalisateurs de l'animé ont décidés de le sortir, le manga n'en était qu'aux environs du tome 7, donc pour la suite et fin de l'histoire (dans l'animé), il faut savoir que ça n'a rien a voir avec le manga (papier) !
Quand je me suis mise aux tomes, le début a pu paraître lassant, dans le sens où je connaissais déjà l'histoire et savais ce qui allait se passer, mais à partir des tomes 7-8, cela diffère complètement ! Différents homonculus, apparition de nouveaux personnages dont le rôle et loin d'être secondaire... et après avoir commencé à lire les scans, ce n'est que le début, c'est une histoire presque totalement nouvelle dans le même univers que l'anim', avec seulement l'objectif des frères qui reste identique. Quelques éléments évoqués dans l'animé sont considérablement approfondis, procurant une lecture avide et enthousiasmante (pour mon cas ^^).

Pour conclure, je trouve vraiment dommage que beaucoup se soient arrêtés à l'animé, qui même s'il est une grande réussite, ne contient pas tous les chamboulements et la profondeur de l'intrigue que dévoile peu à peu le manga (papier). Donc si vous avez apprécié l'anim', son univers et ses persos, je ne peux que vous conseiller les tomes, car l'histoire y prend une réelle ampleur, des directions nouvelles, des tonnes de découvertes fort appréciables !


Dernière édition par Zuon le Lun 29 Jan 2007 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 19:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ce que j'aime bien dans FMA, c'est le coté "mature", qu'on ne retrouve pas vraiment dans un Rave ou un Naruto. Toute cette histoire melée a la guerre d'Ishbal, aux experiences réalisées sur des humains, aux cachotteries de l'armée, puis ensuite les homonculus, etc... Ca change des "mechants" et des "gentils", sans compter que beaucoup de monde y laisse la vie, alors que dans One Piece par exemple on a très peu de pertes (m'enfin c'est un genre différent).

Le manga est d'emblée plus "gore" que l'anime, un peu comme Shaman King et Hunter X Hunter en somme (n'empeche dans HxH j'etais choqué, c'est 20 fois plus gore sur le papier), mais à l'instar de ces deux la, l'anime à sa dose d'evenements troublants aussi.

Mais ce qui est bien aussi dans FMA, c'est qu'a coté ce coté serieux et mature on trouve une petite touche d'humour moins relou que dans Naruto ou Rave, et c'est ce qui rend ce manga attachant, en plus de la trame du scenar. Bref, alors que lorsque je n'étais qu'au tome 3 je n'avais pas beacoup de preference pour les personnages, la je suis tombé completement fan d'Alphonse et aussi de Hawkeye :Sanji amoureu:

Bref, je mets ce manga au top de mes mangas préférés, en compagnie du fabulissime GTO, du géant One Piece et du Naruto de la vieille ecole, d'ailleurs j'ai même acheté l'artbook 1, 'jai acheté le jeu DS et j'ai quelques posters sur mon mur :luffy langue: . D'ailleurs si j'avais une plus grande armoire (ou une autre, mais bon je saurais pas ou la mettre) je me ferais surement la collection, tellement j'ai envie de relire les anciens numéros que j'ai lus il y'a deja longtemps :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 15:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Bon je ne sais pas si vous savez, mais il y a quelques jours, Dybex a enfin sorti une édition collector du film de FMA : The Conqueror of Shamballa, comprenant la VF et la VO en 5.1 et 2.O, une guide book du film et des interviews !

Plus d'infos ici

Je l'ai vu, et la VF est pas mal, tout comme pour la série d'ailleurs. Le scénario reprends la fin de la série, et donc on connait enfin la fin des aventures de frères Elric. A ne pas louper (pour tous les fans de la série). En plus le coffret est de toute beauté !

"petit" bémol : le prix... 50€ à la fnac ça fait mal (mais bon c'est beaucoup mieux qu'un petit divX ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 12:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Fullmétal Alchemist est le manga du moment pour moi vaec un certain manga de pirates. L'intrigue est vraiment à son comble à chaque tome et chaque nouvel élément prenne prend par dans cette intrigue. L'histoire alterne entre humour et action ponctué par de la tristesse, de la mélancolie.

Pas de surplus d'action, beaucoup de dialogues et beaucoup de profondeur dans les actes bref ===> LE MANGA IDEAL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 18:21 
1 Berry

Inscription: 28 Mai 2007
Messages: 8
Le truc qui m'a frappé dans cette série dont je suis fan , c'est que , et c'est sans doutes du au fait que l'auteur soit une femme , les personnages féminins sont à des milles du stéréotype habituel que l'on rencontre dans les autres shonens.
Toutes ont un fort caractère , et c'est très bien comme ca. (Rizaaaaaa ! ... Hahem)

Car c'est quelque chose qui me rebute dans pas mal de shonens : Inoue de Bleach se résume à une paire de ... et à un appat à libérer. Même chose pour une certaine ex-espada récemment.
Même chose dans Naruto... etc.

L'autre point qui m'a plu , anime comme manga , c'est la force du scénario. J'vais pas en dire plus mais bon , ces derniers chapitres sont une succession de révélations , etc.
Bon par contre on s'approche dangereusement de la fin , ne serait-ce que parceque SPOIL !L'âme d'Alphonse , en ce moment , spas top. Ils ont intérêt à se grouiller.

Sinon je préfère le manga à l'anime. Sans doute parceque tout les persos sont utiles (sauf Rose mais bon) : Même Alphonse sert enfin à autre chose qu'à se faire enlever tout les 5 tomes ! Le rêve quoi ! :p

De là à dire comme le post du dessus comme c'est le manga du moment , sans nul doutes que non. Mais ca reste un grand shonen dont je suis totalement fan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Oct 2007 20:48 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 43
J'ai connue Full métal alchimist grace a l'animé que j'ai trouver exellent autant sur le niveau de graphisme que sur le scénario c'est surement l'un des meilleurs animé.

Une fin a en pleurer de rage car c'est la fin bien sur, j'ai ensuite regarder le film qui m'a un peu dégouetr pasr sa fin mais bon il était tres bien cquand même.

Ensuite j'ai commencer a entendre partout que le manga était mieux car le scénario ne se déroulait pas comme l'animé. Donc j'ai décidé il y a pas longtemps de faire la collection.

Pour l'instant c'est le même scénario mais ilest d'un délire surtout les bonus de fin ou j'ai l'air comme certain d'un débile a regarder tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 18:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Un simple post pour dire que le tome 17 sera disponible dans deux mois (et oui, on revient à la parution habituelle) et sa date de sortie sera le 15 Mai 2008 !

Couverture vue sur un dépliant mais pas réussi à trouver sur le Net... Lorsque j'en apprend plus, j'édite et tout le monde saura la nature de ce tome 17...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:07 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Tout près... dans l'ombre....
Yooooooooo FMA ! c'est le seul animé que je peux regarder plusieurs fois ! en plus de toute l'action, il y a une superbe histoire "d'amour" entre les deux frères. Et on a pas affaire à un héros invincible mais qui au moins laisse transparaitre ses émotions et qui ferait tout pour son frère, tout en essayant de se sauver lui même.
Après avoir vu les animés je me suis acheté les mangas et j'ai été un peu déçu. Je pensais qu'ils suivaient la série... et bah pas vraiment... ça m'a un peu déstabilisé au départ mais bon, la trame principale et là. Mais de nouveaux rebondissements tout aussi efficaces que ceux de la série son présent.
Bref y'a pas à dire, j'adore FMA.

_________________
" In The Eyes Of The Ranger "

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
D comme durite. a ecrit:

Bah moi FMa j'ai commencé avec l'anime et je l'ai trouvé excellent mais....

C'est le genre de Manga que je ne peux regardé :

en fait le scénario est tellement bien avec de multiples rebondissements qui coupent le souffle.
Mais il m'a été impossible de m'y remettre.
En fait en le regardant de noveau, je connais déjà ce qu'il va se passer et je n'arrive plus à m'accrocher.
Ce manga favorise tout sur l'effet de surprise du au magnifique scénario. Mais quand on connais l'effet de surprise n'agit plus et je trouve que le scénario perd énormément de sa force.

Mais je ne parle ici que de l'anime car j'ai à peine lu le premier tome.


Je reprend un très mais très vieux message, qui date d'il y a deux car c'etait la meme chose pour moi. Et oui vous l'avez remarqué j'ai dit "était" et donc je ne le suis plus :luffy langue:
J'ai enfin reussi a m'y mettre, j'ai pu enfin lire les tomes sans baisser les bras dès les premieres pages^^.

Dès que j'ai su que l'histoire differée beaucoup de l'anime je me suis accroché sur la version papier. Il faut dire que j'ai pas tout suivie l'anime ce qui apporte un ptit plus.

J'ai ratrapé mon retard, a peu près me manque plus que le tome 16 que je ne trouve pas en scan :Luffy erente: mais je pense allé au magasin donc dès demain soir normalement j'aurais tout ratrapé. Il faut dire que dès qu'on a depassé l'anime , l'envie de lire est tellement forte que tu ne peux plus t'arreter!

Le seul reproche c'est que l'auteur passe d'une scene a une autre assez brusquement ce qui est bien original mais c'est toujours au moment où on a droit a des revelations ou autres du meme genre, un moment où l'on attendait avec impatience.
Ah et aussi au niveau graphisme, Scar et Lust ne sont pas très bien reussi par rapport a l'anime mais c'est vrai que Scar fait vraiment peur contrairement l'anime.

Hate de voir la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 11:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Image

Le Général de Division a bien la classe sur cette Image ! Sortie le 15 Mai !
On reprend le bon rythme de parution et c'est pas plus mal parce que deux mois, c'est terrible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 09:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Alors voilà, j'ai récupéré les 11 premiers tomes de la série (échangés contre le jeu Bioshock sur X-Box 360; payé à 19€, si ça c'est pas de la bonne affaire :p) et j'ai une question.
Quand voit-on le fameux Kimblee?
Parce-qu'on l'a vu (enfin on a pas son visage quoi) lors de l'incident du laboratoire 5 et ensuite, quand Scar est dans le désert et puis là je comprends plus rien, j'arrive plus à savoir si on est dans un flash-back ou pas. :s
Donc voilà, je voulais savoir quand est-ce qu'on le voyait vraiment et si mes tomes sont normaux, parce-que je trouve ça un peu confus: Scar qui se fait attaquer par Glutony puis qui s'échappe pour se retrouver dans le désert face à Kimblee, pour ensuite être dans un camp d'Ishbal, j'ai pas pigé grand-chose et j'ai peur d'avoir des tomes mal-imprimés, avec des pages dans le désordre total, comme j'avais eu une fois avec des Kyo.
(J'en suis au tome 9 et j'ai feuilleté les tomes 10 et 11 et toujours aucune trace de lui...)
:Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com