Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monster Hunter Orage
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 21:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Voilà hier soir j'ai découvert ce manga que j'ai adoré !!! Je vais vous le présentez avec joie ! Il a été dessiner par Hiro Mashima qui a aussi créer Rave, Fairy Tail ... etc. Monster Hunter est aux nombres de 4 tomes. Voilà maintenant je vais présenter quelque personnages principaux du tome 1 car je ne veux pas trop en dévoilé pour ce qui ne connaissent pas et qui aurait envie de le lire par la suite. Les texte que j'ai pris viennent de wikipedia car j'avais peur de trop en dire.

Résumé :

Dans un monde rempli de monstres et d'aventuriers, il y a des chasseurs que l'on appelle les Monster Hunters. L'intrigue tourne autour d'un jeune Monster Hunter, Shiki. Dans sa jeunesse il rencontre une jeune fille du nom de Eilee. Après une série d'évènements, il découvre qu'elle est la fille de son maître. À partir de là, ils forment un groupe de chasseurs pour trouver et chasser la vouivre légendaire Miogaruna, ce qui fut autrefois le rêve de Gurelli son maitre.

Les personnages principaux :

Shiki Ryuho :

Image

Héros de cette histoire. Il est toujours très joyeux et fait passer le bien-être de ses amis avant le sien. Il possède la marque du "Chasseur-Traqueur" qu'il a reçu de Gurelli. Ce sceau lui permet d'accéder à toutes les zones de chasse. Même après la mort de son maître il continue de discuter avec lui, comme s'il parlait avec son esprit. Son rêve est de chasser le légendaire Miogaruna. Il manie les épées doubles de l'élément vent Sou Kaze Ha / Sou Fuu Jin (Arashi) qui seraient faites à partir du matériau de Miogaruna.

Eilee :

Image

Il s'agit de la fille de Gurelli (le maître de Shiki). Elle forme un groupe avec Shiki afin de trouver le légendaire Miogaruna. Elle manie une épée d'acier à deux mains Tachi no Tetsu Katana (Kagura) et son armure a été fabriquée à partir du matériau de Dermaîos. Suite à la trahison de ses anciens compagnons d'armes, Eilee ne fera plus confiance à personne. Elle mettra du temps à se fier totalement à Shiki et aux autres membres du groupe.

Sakuya :

Image

Sakuya est la fille d'un forgeron qui a croisé le chemin du père d'Eilee il y a longtemps. Tout comme Eilee elle a perdu son père étant jeune. Elle pensait que son père avait quitté sa mère et elle afin d'aller vivre dans une grande ville loin de leur maison mais il a été en fait pétrifié par un Dermaîos géant qui avait ravagé leur maison il y a longtemps. Shiki et Eilee l'aideront à tuer le monstre puis Sakuya leur construira de nouvelles armes : "Arashi" et "Eager Cleaver". Elle rejoindra leur groupe dans leur quête pour trouver le Miogaruna tout en poursuivant le rêve de son père qui est de créer l'arme la plus puissante au monde. Elle manie une Fusarbalette légère (Tir de la justice).

Image

Dite moi ce que vous en pensez et expliquez pourquoi. Posez des questions et je répondrai avec joie si quelqu'un ne l'a pas déjà fait. ^^


Dernière édition par Loup D. Alisia le Sam 29 Sep 2012 10:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re :Monster Hunter Orage
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 22:41 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Pas mal .. Mais bon, j'en suis sur que tu n'as pas lu grand chose ... Tu aurais pût indiquer, les petites choses à savoir, style Combien de manga, Editeur etc ...
Après dans les personnages, il y en a un quatrième, je sais plus son nom, mais c'est dans le tome 4 que .. voilà quoi.. Et on le voit dans le tome 1...
Franchement je pense que tu aurais du tout lire, ( 4 tomes quoi .. )
Mais bon .. Sérieusement, tu aurais du attendre avant de faire le topic .. Lire tous les tomes, et tous comprendre parfaitement ! x)
Et la, alors il sera super ! :)

Bref, Monster Hunter est un superbe manga, crées par notre Hiro Mashima, de Rave, Fairy Tail, Monster Soul et bien d'autre encore ... Mais bon, ces dessins et ces histoires sont tellement classe que je lis tous tous tous !!
Un hunter, ( chasseur de monstre ) veut une équipe pour allais se battre .. ^^' en 4 tomes, j'ai découvert un pur bonheur au yeux putain *____________* Surtout au volume 4, où à la fin on les voit plus vieux, c'est à dire plus classes. Et c'est trop bien ! Genre, Des armes vraiment vraiment trop biien, bien ordinaires, originale, et belle, Mashima a fait un super méga hyper gros boulot en faisant ça, petit manga court, mais super bien ! Allé on va voir des perso super classes, avec une histoire super classe, et avec des yeux comme ça *_* Un pur Bonheur.

Ce qui ne connaisse pas, lisez, c'est court et classe ! Faut lire !!!

Sur ce je m'échappe !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Orage
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 00:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2009
Messages: 26
Localisation: canada, QC
Bien que Monster Hunter Orage est super, je l'ai tous lu et c'est vraiment dans le style de Mashima, juste...excellent...

Mais pour votre info, il a parti ce manga à partir d'ue série de jeux, Monster hunter quoi^^. C'est pas très populaire ici pour je ne sais quel raison mais au japon, sa fait fureur ce jeu!

Monster Hunter a commencé la série avec Monster hunter sur ps2 en 2004 par Capcom. les opus des consoles d'aujourd'hui sont vraiment a essayer^^, Monster hunter freedom unite sur psp, monster hunter tri sur wii, monster hunter tri G(version experte de monster hunter tri) sur 3ds, puis bientot monster hunter 4 sur aussi 3ds et un autre sur wii U. Il y a aussi monster hunter portable 3rd(nom japonais de monster hunter freedom 3) sur psp mais il n'est sorti qu'au japon.

Bien qu'il est à essayer, JE VOUS PRÉVIENS, Monster Hunter est un type de jeu EXTRÊMEMENT COMPLIQUÉ. Ne vous fiez pas au manga où ils buttent un monstre en un episode. Il vous faudra énormément de patience pour devenir un bon Hunter qui bat des kushala daora et des rathalos sans crever. Un monstre de ce niveau se bat en un bon 30 minutes non-stop avec beaucoup de patience, surtout en solo( mais qui en équipe devient totu de suite tripant!). En tout cas, n'abandonnez pas au début parce que c'est trop dure, perceverez. Quand vous aurez appris les bases, vous deviendrez acro à ce jeu. Excellent, meilleur même que le manga.

Pour plus d'infos sur le jeu(en anglais malheureusement) : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki

EDIT: oublié de préciser que c'est un mmorpg^^

_________________
portugal 4 ever!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Orage
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 00:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Tu t'es pas foulé, tu n'as fait que copié collé la page wikipedia, sans même prendre la peine de donner les informations importantes comme la date de parution, le nombre de tome, ni même l'auteur :Sandji sur le cul:
On reconnaît bien le style de Hiro Mashima, les personnages ressemblent beaucoup à ceux de Fairy Tail.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Orage
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 22:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012
Messages: 7
Localisation: En train de faire mon travail de chargée de discipline avec Zéro
J'adore ce manga car je le trouve trop bien !!! Moi mon personnage préféré est Takuya parce qu'elle est trop mignonne !!! ^^

_________________
Le sang est ma vie
Je t'aime à la folie
Suis moi et tu seras mien
Ma vie à tes côtés
Je ne peux y résister
Si tu ne veux pas
Je deviendrais mortel pour toi
La mort n'arrete pas l'amour
Reste avec moi pour toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Orage
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 11:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
A tient bonne idée vous pouvez aussi donner votre personnage préféré et dire pourquoi vous l'aimez !

Je commence moi j'adore Takuya car elle est intelligente, mignonne et trop gentille. J'adore le fait aussi qu'elle utilise la fusarbalète une arme lui permettant de faire des attaques à distance.

Vous pouvez aussi dire votre moment préféré.

Je me demande vraiment pourquoi mon moment préféré est dans la source chaudes quand on voit Takuya parler à Shiki ! XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Orage
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 17:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Donnons donc notre avis sur ce manga de 4 tomes ! Alors est-ce parce que je n'ai pas d'affinités particulières avec le jeu Monster Hunter (pour décevoir Pickloc'N) ? Est-ce parce que Mashima est désormais mauvais pour moi à part 2-3 bonnes idées (pour décevoir sanjilopus/Bloody Dream) ? Ou alors est-ce tout simplement que le manga est nul (pour décevoir toutes les personnes de ce topic) ?
Et bien pour ma part c'est un peu des 3. Alors il y a évidemment plusieurs raisons à ça car bien que les dessins de Mashima soient très jolis à regarder ce n'est pas ça qui fait un tout.

Encore heureux que je n'ai pas lu Rave sinon je pense que les déceptions envers cet auteur aurait pu se faire bien plus tôt car la raison principale qui a fait que je n'ai pas aimé ce sont les personnages. Je pense que l'on peut résumer ça par du déjà-vu, aucune originalité quel que soit le point de vue que l'on prend. Le pire je trouve se réside dans les dialogues d'une niaiserie digne des pires moments de Fairy Tail. Mashima nous fait donc de la banalité et du fan-service tout le long durant 4 tomes.

Alors oui on me dira que c'est une petite série de 4 tomes sans prétention et que pour peu qu'on ne recherche rien et qu'on soit fan de l'auteur on aime mais mince quoi... Les personnages sont directement tirés de son œuvre phare, on a l'impression à une copie mais dans l'univers de Monster Hunter or j'estime qu'on peut avoir un peu d'évolution et de surprises ! Au lieu de ça Mashima joue encore une fois à la carte de la facilité ce qui me déçoit une nouvelle fois. [Ça me fait un peu penser aux jeux vidéos qu'on critique parce qu'il n'y a aucune évolution au bout de tant d'années si certains voient ce que je veux dire]

En fait peut-être que le plus gros problème de la série aura été de se boucler si rapidement, comme un "spin-off" à Fairy Tail. Alors je sais que FT reste sa série phare mais peut-être qu'au fond il y avait de quoi faire avec cet univers et pourquoi pas créer une aventure qui se prolonge avec un background plus fouillé. Au lieu de ça on nous offre une œuvre bâclée qui se termine d'une des manières les plus catastrophiques qui soit.
Cela plaira sans doute à ceux qui apprécient le fan-service de Mashima mais pour ceux qui comme moi attendaient un minimum d'évolution et un minimum d'aventures on ne pourra rien en tirer, dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster Hunter Orage
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 17:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2012
Messages: 28
Localisation: la ou se trouve l'aventure avec un grand A
Je connais le jeu monster hunter sur wii ou je suis plutôt fort ( rg 105 ) sur PSP, sur PS2 et sur DS3 mais je ne connais pas le manga, ca fait vraiment plaisir de savoir que se jeu existe en manga.

_________________
Partons tous ensemble a la recherche du One piece Monkey D Luffy

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com