Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Comment doit être un méhant de manga réussi !
Pas vraiment méchant... 6%  6%  [ 2 ]
Cruel ! 32%  32%  [ 11 ]
Bô ! 3%  3%  [ 1 ]
Etrange et mystérieux ! 47%  47%  [ 16 ]
Surpuissant ! 12%  12%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Méchants de manga
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 19:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Bon alors je m'attaque avec courage :Chapeau de paille goute: à un deuxème sujet sur les méchants de mangas qui j'éspère sera mieux que le précédent.
Alors voilà, que dire de méchants de mangas si ce n'est que la réussite de l'oeuvre (en grande partie je pense) de ces derniers !
Et donc, vous conviendrez qu'un méchant raté ce n'est pas trés réjouissant (sauf peut-être pour les héros mais bon) !
Enumérons donc les différents caractéristiques de ces tyrans : ils peuvent être sérieux (Crocodile), trés cruels (je ne citerai que Zaboéra de Dragon quest qui se délecte de la souffrance de Dai devant affronter son grand père adoptif), inhabituels (avez vous déjà vu ailleurs un méchant comme Bon Clay, franchement ?), tourmentés (Hyunckel de Dragon Quest ou encore, bien que ce ne soit pas un manga mais l'exemple me semble bien
Séphiroth de FF7)...
Et la liste se poursuit encore longtemps avec les...euh..Y-a-t-il une
catégorie pour les méchants tels que Roland dans Mar ?
Il y à également ceux dotés de superpouvoirs hyperpuissants comme Bou (Dragon Ball) !
Pour ma part j'ai un faible pour ceux qui, tels Mr.3 sont capables de poignarder quelqu'un et avec le sourire ! Ceux qui sont ironiques, sadiques et qui le savent !

La question est donc la suivante : Qu'est-ce qui fait pour vous qu'un méchant de manga est plus ou moins réussi ? Physique ou caractère ? A vous de choisir !

J'espèr cette fois avoir réussi à contenter Tôji Tôji Chopper avec un sujet plus complet ! :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 18:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Pour répondre à la question "physique ou caractère", je répondrais que je pense que le physique n'a pas d'importance, il est souvent justement associé au caractère qui est le principal trait de définition du méchant de manga.

Concernant le caractère le mieux pour un manga réussi est de montrer de tout: des méchants drôles et ridicules, ou bien mystérieux et surpuissants.
L'alternance me semble être la meilleure solution. :Vogue Merry:
On peut néanmoins remarquer que les méchants débiles apparaissent plutôt aux débuts des mangas. Ils sont cons donc drôles, ne font pas attention au héros et se font rétamer vite fait.

Mais au fur et à mesur que l'histoire avance, les méchants deviennent logiquement plus puissants et par association, plus cruels. Physiquement aussi on entre dans d'autres sphères avec des persos beaucoup plus classes. Rien que lire OP et tout ce que j'ai dit se retrouve. :ace:

Même si ça ne répond plus à la question :vogue merry hallucine: (de toute façon j'ai déjà épondu au sondage lol) on pourra remarquer plusieurs stéréotypes de méchants, un voire plus par manga sont généralement représentés. Encore une fois OP me servira d'exemple parce que tout le monde ici connaît, mais ça marche dans tous les mangas assez longs pour montrer plusieurs méchants :
- Le drôle et con (Baggy)
- Le cruel, puissant et classe (Lucci)
- Le méchant qui devient gentil grâce aux héros (Gyn)
- Le méchant qui est méchant parce qu'il a un passé triste (je vois pas dans OP donc je vais dire Gaara de Naruto)
- Le méchant ennuyeux (trop représenté dans les mangas): il vient, tout le monde a peur, il se la pète, il perd et veut se venger (Creek, Crow, Bellamy :Ballamy mark: , et tous les seconds).
- Le méchant le plus rare donc précieux est le puissant ET drôle (Mr 2, même s'il est pas superpuissant) :Bon clay bizou bizou:

Pour conclure je dis donc que s'il y a plusieurs méchants, tous types de personnalité doivent être prises pour changer, mais l'originalité et surtout le décalage sont les mots les plus importats, surtout pour un manga visant le rire.
Voilà voilà

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: méchant
MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 19:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
Je pense qu'un méchant doit avant tout étre méchant ( logique ).
:Luffy erente:
On doit étre heureux quand il se fait battre, si on a de la sympatie pour lui autant dire qu'il n'est pas "méchant". Bien sur il y a des exeption ( Mr 2 , ou pour les perso de la marine qui sont bien coté....)

Mais bon il faut toujours qu'il y est certains méchants: balèse et trés cruel.
Et d'autre différent. Si il était tous pareil, a la fin ca serait trés monotone!
:Bon clay bizou bizou:
Donc, pas vraiment de méchant "reussit" du moment qu'il soit varié. Il en faut des serieux, des droles, des sadiques!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 20:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Bon, j'ai voté par défault "étrange et mystérieux" même si je pense que le méchant "parfait" doit avoir un caractère et une personnalité très profonde.
D'abord parmis les méchants il va y avoir ceux que l'on va adorer et ceux qu'on va haïr, un méchant de manga peut nous plaire ce qui est loin d'être chose rare. Pour exemple dans One Piece, beaucoup de personnes apprécient Mr 2 et détestent Spandam, les méchants vont donc être différent entre eux et avoir un impact plus ou moins fort sur le lecteur. Pour ma part le "meilleur" méchant c'est celui dont on va se souvenir. L'avantage d'un manga comme One Piece, c'est qu'il y a des tas de méchants, on les découvre au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on s'attache à un d'entre eux (qui a dit Baggy), on en oubli d'autres ( Mais que devient Creek?).

Le second critère qui va faire qu'un méchant est bon (en plus donc du fait qu'on se souvienne de lui) est son comportement en général et pourquoi on se souviens si bien de lui. Pour rester dans One Piece, voici les exemples suivants:

- Le méchant cruel : Arlong. En effet Arlong est un "bon" méchant parce qu'il a été le premier a attaqué vraiment Nami (seule fille de l'équipage à l'époque) et à faire d'elle un esclave. Souvent ce genre de méchant ne recule devant rien, s'en prendra à tout le monde (là où Oda m'a vraiment surpris c'est que Arlong épprouva de la tristesse face au massacre de ses frères). Le méchant "cruel" n'aime pas qu'on s'attaque à lui, son entourage ou choses qui lui appartiennent, il veut le contrôle sur tout. Arlong rejoint un peu Crow sur ce point;

- Le méchant malin: Crow. C'est celui qui va planifier ses projets, prendra tout son temps pour atteindre son but et sera prêt à tous les sacrifices même aux sacrifices de ses partenaires. Crocodile va être dans la même catégorie en plus de figurer dans une autre catégorie;

- Le méchant Charismatique: Croco. Le mot Charisme semble avoir été inventé pour Crocodile dans One Piece. C'et le méchant qui réussira à rallier toutes sortes de personnes à sa cause, à tromper les gens, bref à se faire écouter et respecter;

- Le méchant "épreuve": Mr 1. C'est le méchant qu'on ne peut pas battre à l'origine pour telle ou telle raison, il faudra tout faire pour développer une nouvelle force capable de le terasser. Une catégorie de méchant que je n'apprécie pas forcemment, le méchant semble être présent uniquement pour mettre le héros en valeur;

- Le méchant comique: Baggy/Mr 2/Foxy. Le type de méchant qui existe parce qu'il est comique. Le méchant n'est pas présent pour montrer un gros potentiel combatif (quoique) mais plutôt pour faire rigoler. C'est le type même de méchant que l'on va apprécier;

- Le méchant "sûr de lui": Bellami/ Ener. Bien que ces deux personnages soient très différent, leur principal caractéristique est qu'ils se voient victorieux avant même de débuter le combat. Des persos imbus d'eux même, qui vont soit se faire dégommer très rapidemment soit poser de sérieux problèmes. En bref il y a le "fort qui sait qu'il est fort" et le "faible qui pense être le plus fort";

- Le méchant "bourreau": Spandam. Le méchant qui prend un malin plaisir à s'attaquer aux autres par des intermédiaires;

- Enfin les méchants mystérieux: Barbe Noir/Mihawk. On ne sait rien d'eux mais on est sur d'une chose, ils sont forts. Des persos présentés comme des "boss de fin" (reprend un peu le schéma de Séphiroth dans FF7).

Finallement pour qu'un méchant ait de l'intêret, il doit avoir un comportement qui lui es propre et qui restera dans la mémoire du lecteur. Dans One Piece beaucoup de méchants sont interessants pourtant certains marquent plus que d'autres, je pense à Arlong (qui a été le premier à s'attaquer vraiment à un membre de l'équipage) et à Crocodile (son charisme, son organisation,sa force et son statut on fait de lui un personnage des plus interessant).

Concernant les autres mangas je retiens essentiellement le personnage de Myst de Fly, qui est mon méchant idéal,GROS SPOILUn méchant qui respecte son adversaire du moment que celui ci le mérite, un méchant qui planifie (avait prévu d'entrainer Hyunkel au cas ou ...), un méchant qui ne retourne pas sa veste (et pourtant il y en a dans Fly), un méchant fort (le corps du dieu du mal), et avant tout un perso mystérieux (son mutisme, sa cape, ses techniques de combats).
Le perso de Végéta au début de DBZ est interessant également pour l'accent qui a été mis sur sa fierté.

Un méchant idéal doit être particulier, essayer de rassembler trop de trait de caractères dans le même personnage est un erreur, le méchant doit avoir un trait bien appuyé. Les idéaux, l'attitude général sont des éléments essentiels au personnage, de manière à ce que l'on se souvienne de lui comme "le méchant qui avait grave la classe face au ridicule héros" (et c'est l'effet que j'ai eu lors du premier combat entre Croco et Luffy).

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com