Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos mangas en 2007
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 21:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
L'année 2007 va bientôt prendre fin, plus que quelques jours et une nouvelle année commence.
Mais alors quels ont été vos 10 découvertes/coups de coeurs manga de l'année ? Ce topic est dédié à ce sujet, pour voir le goût des autres et peut-être faire une découverte manga grâce aux autres avis.
Mais pour éviter tout flood il faudra expliquer chaque choix.

Je commence la démonstration avec :

-Golden Wind : coup de coeur de l'année pour moi, l'univers de Jojo's en Italie est vraiment incroyable. De plus les combats sont assez tactiques dans cette partie, donc c'est vraiment une expérience à vivre !

-Free Fight : la suite de la série Tough qui comporte 42 volumes. Dans Free Fight, Kibô se livre à des "free fight", dans le but de payer les frais de soins de son père, et où les combatants se battent librement, avec seulement à chaque fois une interdiction de coup (comme morsures ou coups de coude).
Mais voyant Kibô gagner tous ses matches, les yakuzas commencent à s'en mêler.
J'ai accroché à ce manga dès le premier volume, il paraît que c'est très répétitif, mais que c'est toujours aussi bon !


-Hajime no Ippo : manga axé sur la boxe, l'histoire est très prenante, et même pendant les entraînements on ne s'ennuie pas.
Je pense que même ceux qui ne sont pas trop sports devraient essayer.

-I'll : véritable coup de coeur, je n'ai que trois tomes mais je suis totalement fan. I'll est bien sûr un manga où il y a du basket dans chaque tome, mais le scénario est aussi axé sur d'autres éléments.

-Chocola & Vanilla : shôjo de magical girls, je me suis mis à cette série car j'en avais lu de bonnes critiques un peu partout sur le web. Je ne suis pas déçu, car c'est véritablement un titre qui peut plaire à tous, et pour un manga de ce style, c'est une preuve de qualité.

-Full Ahead ! Coco : manga sur les pirates, absolument pas copié sur One Piece, car sorti avant celui-ci, l'histoire est plutôt classique mais cela devient de plus en plus interessant au fil des volumes. Les personnages sont tous très attachants, et on passe quoiqu'il arrive un bon moment.



Bon, je n'ai cité que 6 titres, mais ce sont mes meilleurs coups de coeurs de l'année.
A vous !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Je ne crois pas pouvoir atteindre le Top-10 requis mais je devrais avoir quelques noms à placer dans cette liste de mes découvertes de 2007.

- Death Note : Cela peut paraitre trés bizarre mais cela ne fait que depuis le premier semestre de cette année que j'ai découvert cette série. Ce qui m'a poussé à la découvrir, c'était les commentaires que j'ai pu lire sur la série ici, c'était aussi mon incompréhension des références du thème et des signatures de la Kira Corp. (Heureusement que je me suis rattrapé de ce côté là...) et c'était enfin une page dans un quotidien qui présentait Death Note comme le phénomène d'édition prêt à contester la suprématie de Naruto. Death Note est une série que j'ai bien apprécié pour son postulat de départ, même si certains points m'ont déçu au niveau du scénario.

- Chocola & Vanilla : Je vais copier Cutty Flam sur le coup car j'ai découvert cette série cette année à cause d'une personne de mon entourage qui est devenue fan et qui par la force des choses me l'a imposé... Que dire si ce n'est que je n'ai pas accroché à cette série, non pas parce que c'est un shôjo, mais tout simplement parce que le concept m'a parfois désorienté par sa trop grande naïveté. Une série dont personnelement je ne serais pas devenu fan mais qui peut honnêtement prétendre à se faire un nom.

- Keroro gunsō : Cette série est sûrement l'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2007. Je suis devenu trés vite un fan de cette série qui a tout pour elle : un scénario bête comme pas deux, un humour débile, des personnages batraciens comiques risibles, des personnages humains affligeants... Je ne sais pas si c'est le syndrôme Série-B sympatique qui marche avec Keroro mais toujours est-il que je suis fan de la grenouille la plus fan de Gundum de l'univers !

- Eyeshield 21 : Encore une série que j'ai découverte cette année grâce aux commentaires de ce forum. Il faut dire qu'elle m'attirait déjà beaucoup avec son thème, le football US... Je dois dire que je n'ai pas été déçu de cette découverte et que le manga en lui même rend un vibrant hommage à ce sport magnifique. (Je n'ai plus qu'à attendre un match All Japan Vs NFL All Stars dans cette série pour être au paradis, à quand un Hiruma Vs Brady ou Kid Vs Manning ? ^^) Cette série se hisse sans mal parmis les shônens sportifs les plus aboutis à mes yeux.

- D. Gray-Man : Cette fois ci, c'est le Grand Tournoi qui m'a fait découvrir cette série : Allen Walker était l'un des personnages qui m'étaient inconnus dans le tournoi et qui m'avaient fortement tapé dans l'œil. Là encore, je n'ai pas été déçu de ce que j'ai pu trouver dans cette série car ses côtés mystique, ésotérique, théologique et fantastique me plaisent beaucoup. Les qualités des personnages principaux me plaisent bien sauf un, qui joue mal le rôle de héros ténébreux de l'histoire. Et surtout, comble de la chance pour moi, c'est encore une histoire où il y a un personnage avec une pupille plus que atypique, c'est à croire que je tombe que sur ça dans mes lectures. :Luffy hilare:

Voilà, ce sont les seules découvertes qui me viennent à l'esprit pour cette année 2007, en espérant que la prochaine apporte son lot de bonnes nouveautés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 22:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Cette année je n'ai eu que trois coup de coeurs mangas, je sais que c'est peu mais c'est déjà ça. Voici donc les trois titres:

-I'll : un pote m'a passé les dix premiers volumes et je dois dire que j'adore ce manga, pourtant les mangas axés sur le sport ce n'est pas trop mon truc mais I'll c'est plus qu'un mangas axés sur le basket c'est surtout une belle histoire d'amitié.

-20th Century Boys : ce manga a pour auteur celui de Monster, c'est l'histoire de Kenji et de ses amis qui apprennent l'existence d'une organisation dont le chef se fait appeler "Ami", kenji découvre par la suite qu'il existe des liens entre "Ami" et son enfance et finalement il apprend par un individu qu'il est le seul à pouvoir sauver la terre d'Ami. De même que dans Monster le scénario est génial, tout est bien ficelé, le manga n'est pas centré que sur le héros mais aussi sur tout les personnages qui l'ont plus ou moins approché. Perso je le trouve un cran en dessous de Monster mais c'est un super manga.

-Berserk(et oui le meilleur pour la fin) : j'ai découvert ce manga grâce au grand tournoi et je ne suis pas mécontent puisqu'aprés avoir lu les 3 premiers volumes j'ai tout de suite acheté la suite. Ce manga est immédiatement devenu l'un de mes mangas préfèrés. Je ne pensais pas qu'un manga aussi noir, violent, gore pouvait me plaire autant. Je ne pourrait résumer correctement ce superbe manga vu toute les choses qu'il y a à dire, je ne dirais donc que cette phrase: c'est l'histoire d'un guerrier qui se bat contre son destin dans un monde horrble et cruel. Voila je m'arrête là parceque si je continue je ne pourrait plus m'arrêter. Juste une dernière chose, jetez vous sur ce magnifique manga.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 10:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
étant nouveau dans le monde des mangas je ne connaissait que OP. donc voici mes découvertes :

Samouraï deeper Kyo :
Mon manga préféré : il a tout. Samouraï, combat aux sabres, mystères, personnages principal mystérieux, nouvel technique à apprendre en plein combat, vie mise en jeu, moral...
sérieux pour moi qui ne connait pas grand chose en therme de manga je le trouve vraiment presque parfait. Je dis presque car le début est un peu foireux quand même^_^. Mais à partir du tome 5 ça commence vraiment à devenirbien et c'est à partir du tome 12 que l'histoire est vraiment lancé!!

D-gray man :
Encoreun manga vraient bien fait même si les tome 5 et 6 craignent un peu mais la suite est vraiment bien!!
Le début est plutôt réussi même si le dessin du début sont plutôt bof.
Je ne ais pas rester longtemps dessus parce que pour moi ce sont les scans qui sont vraiment bien.

666 satan :

manga plutôt original puisqu'il traite des anges et des démons. Je pense que tous le mond connait l'histoire. Au début on ne voit pas trop où l'auteur veut ne venir et je pensse que c'est à partir du tome 8 que le manga est vraiment lancé et qu'il commence à devenir intéresseant.
Pour moi il y a tout les ingrédient pour réussir : Démon et ange, Filles, Sabres avec Kirin, monde imaginaire avec des armes inventé, "il sauver le monde et le conquérir!!" et le héros tourmenté entre deux partit de soi.

death-note :
Alors là chapeau!!! bien sûr maintenant cela devient un peu plus compliqué à comprendre (moi j'ai pu y réfléchir longtemps pour comprendre grâce aux scans :luffy langue: ) mais les 4 premiers tome sont vraiment bien et magnifique sur tous les points de vue. Là pareil je reste pas trop dessus de peur de Spoiler.

Fullmétal alchilist :
Encore un manga lu en scan!! :Chapeau de paille goute: .
Bon là l'histoire est vraiment bien faite, pas de contradictions, de fausses routes... même si je ne comprend ps tout à ce que nos alchimist préféré nous disent quand ils pralent de molécule etde propriété et ché pas quoi. :Ace Oulala:
mais le dessin ne sont vraiment pas à la hauteur, pour moi, de l'oeuvre. je pense que l'auteur pourrait faire beaucoup mieux pour l'oeuvre et pour lui.
Je m'arrète là car sinon je vais me faire des ennuis.



ensuite je suis aller à la fnac et j'ai feuilleté le tome 1 de Bleach. les dessins au début, ne sont pas grandiose mais je suis sûr que l'auteur se rattrape après. l'histoire elle aussi et pas mal : un homme peut voir les esprit, les Hollows et les dieux de la mort. Ils doit combattre les Hollows et ramenés les esprit dans la soul société.
sérieux ça ma l'air pas mal et ceux sera ma première série de 2008.(je n'avais pas pris d'argent de peur de trop en dépenser et de ma retrouver fauché :Chapeau de paille goute: ).

voila!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 15:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Mes bonnes surprise de cette année la plupart ne sont pas toute jeunes mais que j'ai regretter ne ne pas avoir connu avant, beaucoup sont du principalement au grand tournoi qui m'a donner envie de découvrir certains perso et donc le manga qui lui est associé

Jojo's Bizarre Adventure :

Je compte golden wind dedans, c'est vraiment "The manga" un pure chef d'oeuvre dont je regrette de ne pas avoir connu cela avant je me souviens à l'epoque ou ils sortait tous les mois ou du moins ou les j'ai lu fesait profusion et j'en trouver partout cette serie ne me disait absolument rien,en voyant le titre et les couvertures me disait que ca devait etre spécial du coup je me suis pas attardé dessus ,mon dieu que j'ai eu tort peut etre trop jeune à l'epoque pour aprecier toute l'étendu de jojo.
Vraiment bien apprecié ce manga a tout les niveaux ,les histoires et sscenario trés prenant les personnages tout aussi bons et interessants les uns que les autres meme chose pour les autres,on voyage avec jojo a travers le monde bref un bon cocktail qui m'a fait mettre jojo dans un mon TOP 3 tout de suite.

BERSERK :

Meme chose grace au tournoi que je me suis mis à ce manga,j'ai accroché comme jojo tout de suite chose qui sont rare on est tout de suite dedans univers mediaval violent et un milieu qui est interessant les personnages aussi sont trés interessant les differentes partie sont aussi interessantes les unes que les autres je trouve pas berserk repetitif alors qu'il pourrait l'etre on a toujours du nouveau.
J'apprecie egalement le fait que je lis beaucoup de shonen ca me change un peu bref que du bon aussi

Gunnm:

Alors la y a tres longtemps j'avais lu des brives des gunmm c'était il y a 7/8 ans les editions genre dragon ball c'etait avec la couverture verte pas beau ou autre et bon voilà j'avais pas plus accroché que çà et la recemment je les ai relus et la j'ai bien apprécié la chose donc en fait j'ai l'impression que si t'es trop jeunes t'apprécie moins bien certains mangas ou peut etre que je manquer de recul a l'époque enfin soit.
Un trés bon manga un trés bonne héroÏne vraiment emballé par les avantures de gally et son monde


Death Note :

Je viens de me demander si le tome 1 était pas sorti en 2006 m'enfin c'est pas grave la majorité des tomes sorti sont sorti en 2007.
ALors aprés les éloges et les bonnes critiques entendu sur ce manga je m'y est mis a la sortie du premier tome j'atais vraiment emballé au début et les eloges faites était fondés puis vient le tome 2j'éatais encore vraiment emballé puis tome 3 tome 4 tome 5....... et la je dois dire que mon intert a quelque peu baissés ce manga reste dans son ensemble trés bon mais j'ai pas mon emerveillement des premiers tomes meme si ca reste tres plaisant death note ne se bonifie pas avec le temps contrairement au vin bien au contraire
J'ai vu également l'anime et vu que c'est assez proche du manga je sais en gros ce qui se passe et comment sa se termine et ca confirme mon idée que death note subit selon moi une baisse de regime .

ENsuite il y a gintama et d-gray-man dont je trouve ca sympa mais je ne les considere pour l'instant pas comme des revelations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 18:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Je m'y colle! Mais tout d'abord je pensais, pourquoi ne pas modifier un peu les régles de ce topic pour faire aussi le coté "Coup de gueule"?


Coup de coeur:

-Reborn: Surement ma découverte de cette année! Un manga découvert notamment grâce à Jump Ultimate Star, qui m'a tout de suite fait accroché! Une belle panoplie de personnages tous plus cinglés les uns que les autres, des gags à répétitions certes, mais qui me font toujours autant rire... et puis d'ici 1 ou 2 tomes j'ai ouie dire que la réelle trame de l'histoire aller commencer ^^
Bref, manga à suivre pour cette année 2008

-Gunnm: Redécouverte de ce magnifique manga!! Je n'en ai relu pour le moment que les premiers tomes, et cela devait faire 1 ou 2 ans que je n'y avais plus touché... j'ai pu relire ce manga avec une toute autre approche et une vision plus psychologique... la preuve que j'ai gagné en maturité? Ca m'etonnerais :p Mais n'empeche que j'ai plus apprécié ce manga que lorsque je l'ai lu pour la premiere fois

-Eyeshield! Je n'arrive plus à determiner si je l'ai découvert cette année ou en 2006 mais passons... ce manga est ENORME!! Je l'adore en tout point! Comment me réconcilier avec les shonens type sports! Et comment me faire découvrir le meilleur sport au monde ^^ Bref, merci Eyeshield! Grace à toi je passe des apres midis dans la forêt avec des potes et je rentre plein de bleu! Trop chouette :D XD

-Akira: Un peu pareil que pour Gunnm, après relecture je confirme: ce manga est géniallissime! Déja à l'époque j'étais fan mais j'avoue que je n'avais pas compris tout les elements du scénario! Maintenant les choses sont plus clairs... et j'ai pu réapprécier ce manga sans soucis!! TETSUOOOOOOOO!!!!! :p

Maintenant, the dark side of moi même:

Mes coups de gueules (enfin avec modération en l'occurence...)

-Death Note! Et oui! Pourquoi coup de gueule? Parce que depuis son arrivée en France grâce aux teams de Fansub (plus répandu que les team de Scantrad), et grâce à la parution française, Death Note est devenu un veritable phénomène de mode! OUI c'est un excellent manga, le meilleur qui soit dans son genre je dirais même! OUI ce manga est différent! Pas de super héros avec des puissances illimités! Pour un shonen c'est assez rare! OUI Death Note fait marcher notre reflexion et dispose d'un suspens à se ronger les ongles pendant des jours!
Mais voilà, il a fallut qu'il devienne une sorte de phénomène, comme l'est devenu Naruto avant lui... comme ne le deviendra jamais One Piece je l'espere!
Les effets de ce phénomène de mode? Des jeunes (ou plutot des gosses...) qui se sentent intelligent de lire Death Note plutot que Naruto, comprenez les! Pas de bastons, enormement de textes à lire, des énigmes à profusions, des scénarios renversants... bref! Quand on lis Death Note, on se sent intelligent, au dessus de la moyenne! On pense acquerir un certain niveau de réflexion...
Et voilà! Maintenant je vois des gamins de 9 ans lire les premiers tomes de Death Note et essayant de me l'expliquer pour prouver qu'ils sont au dessus de moi...me faire ça à moi!! Moi qui ai lu les scans bien avant que Death Note ne soit connu en France!! Avant même que la parution japonaise ne soit terminé!!! Bref, voilà je suis un peu en colère à propos de tout cela... Death Note est un manga qui déchire et qui je pensais ne ferait pas l'unanimité, ce qui me donnait une raison de plus de l'apprécier... mais il a fallut qu'il tombe dans le phénomène de mode et les gros succès commercials, avec goodies plus stupide les uns que les autres à la clé...
Bref, voila ma grosse déception de l'année

Une autre déception et là j'en entends déjà qui se mette à hurler:

-One Piece :(
Oui One Piece me déçoit! Thriller Bark, c'est chouette mais j'accroche pas! Surement pas assez de lien avec la trame générale de One Piece (si l'on excepte SPOILle lien entre Laboon et Brook) et Oda exploite un univers interessant mais bien loin de l'idée que j'ai pu me faire de la piraterie... Bon c'est pas une grosse déception! Mais disons plutot que je trouve qu'il y a une baisse de tenssion... ce que je peux comprendre! Difficile de rivaliser avec l'arc précédent!!


Voilà ce qu'il me restera de 2007 aux niveaux des mangas... J'éspere ne pas avoir enfreint la volonté de qui que ce soit en rajoutant une partie "coup de gueule" qui me semblait tout de même assez pertinente...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 19:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Voilà pour ma part. Je pense que certains auront remarqué que j'ai découvert pas mal de choses, et cela va se voir.

Coups de coeur et découvertes :

Abara
Pfiiiiiiou, toujours énorme. Du noir, du gore, du sale, de l'énorme Nihei. C'est quand même dommage que, après l'avoir lu, il ne reste pas grand chose (pas de réel personnage charismatique et marquant par exemple).

Berserk
J'avais eu du mal au début, mais la suite étant passé, ne reste que le bonheur de la lecture. Berserk se passe de mots, je n'en dirais pas plus.

Gunnm / Gunnm Last Order
Cultissime seinen, découvert par le lien de Leto II (et oui, il en a fait cette année des adeptes ^^), et vraiment rien à reprocher (la suite un peu moins bonne ? Oui, pas faux).

Jojo's Bizarre Adventure
Un peu déçu de ne pas avoir pu lire les premiers tomes (du moins, du 18 au 46), mais le reste est tellement bon, tellement original et cherché, que dire de plus ?

Planètes
Oeuvre magnifique, rien à dire.

Et j'en passe des meilleurs.


Ai quand même été déçu par Cat Shit One, qui s'annonçait sympathique pour finalement n'être qu'un récit légérement pro-américain de la guerre du Viêtnam, par Death Note, duquel j'attendais bien mieux, et d'encore plein d'autres séries très moyennes.

Bref, année trèèèèèèès riche en découverte (je n'arrive pas à faire de top 5 valable, ni de top 10 d'ailleurs, je ne peux pas caser tous mes bons mangas =___=).

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 23:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Coup de coeur manga 2007?
huum...il n'y a pas grand-chose, j'aime bien rester dans ce que je connais ^^.

Comme beaucoup, je n'atteindrais pas le top 10 mais bon voila

Découverte:

-One Piece: He oui, ma "One Piece mania" est très récente puisque j'ai acheté mon premier volume en février (0_0 ça fait presque 1 an bordel ça passe vite) après avoir vu quelques épisodes sur NT1. J'ai tout de suite accroché à cette univers totalement différent de la plupart des mangas shonen. Au début, j'ai commencé par rattraper mon retard à raison de 2 tomes par mois, et au fur et à mesure de ma lecture, j'était de plus en plus emballé jusqu'à atteindre mon record de 10 tomes par mois (en mai). Ensuite, ne pouvant plus attendre, je me suis mis à lire les scans. Et maitenant je ne suis plus qu'un membre de la masse qui attend toutes les semaines sa dose d'anime et de scans. De l'humour, de la baston, de l'aventure, des sentiments très forts, c'est MA révélation manga de l'année.

-Kenshin le vagabond: Un autre manga auquel j'ai accroché immédiatement mais je ne vais pas m'étendre la-dessus puisque c'est un pote qui m'a fait connaitre ^^. C'est également un univers différent des shonen commun avec de l'humour et des combats époustouflants.
Oyo??

-Claymore: Je ne l'ai vu qu'en anime mais je cherche les volumes français pour le commencer en version papier. La ausi un manga énorme auquel j'ai mis plus de temps a accrocher mais le résultat est le même ^^. Bref la fin de l'anime m'a déçu et c'est pourquoi j'espère commencer les chaps rapidement.

(Re)découverte

-Saint seya: Pas besoin de commenter ce monument du manga que j'ai redécouvert en anime (donné par un pote) ET en manga (tombé par hasard dessus^^). J'ai surtout découvert la partie Hades qui est superbe.

Voila voila une année très novatrice. J'espère que la prochaine le sera aussi ^^

Edit: Les mangas que je vais essayer de regarder en 2008
-Bleach, Eyeshield 21, Death note, Hajime no Ippo et le principal: l'anime One Piece ^^


Dernière édition par muguiwara le Sam 22 Déc 2007 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 22:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Pour moi, c'est:

Death Note:

Je n'ai lu que jusqu'au tome 5 mais c'est vraiment un manga qui me change: au lieu des batailles sanglantes, on a des énigmes, magnifiquement ficellées, rien à dire. Des personnages charismatiques comme Light et surtout L, la grande révélation du personnage de cette année: je prend ses poses en plein cours (oui je vais bien ^^), je réfléchis comme lui ( enfin j'essaye ^^) et surtout: JE LE VENERE !!!!
Bref ce manag c'est vraiment le meilleur manga de cette année selon moi !

One Piece:

La partie dans les nuages ne m'avait vraiment pas plu mais celle du Wold Gouvernement me subjugue mais à un point !!!! Les nouveaux personnages tels que Franky, Paulee ou les Cp9 amènent un air nouveau à One Piece pour notre plus grand bohneur ! :Vogue Merry:

Fullmetal Alchemist:

Une autre des révélations de l'année: j'avais acheté il y a longtemps le tome 1 et le tome 2 mais je n'avais guere été subjugué. Heuresement, Tome 3 à la rescourse ! Les méchants plus que charismatiques, l'univers à demi-hard du ùanga me passionne et je ne regrete pas de m'y être lancé !

Pour l'année prochaine:

Berserk:

Un manga dont tout le monde parle et qu'il me tarde de lire pour m'échapper de ce monde pourri...

20th century boys et Jojo's bizar adventures:

Deux autres que j'essaierais si je peux qui m'ont l'air de valoir leur pesant de pages ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 23:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Pour moi 2007, a été une grande anné révélation car au départ,seuls 6 mangas étaient suivis par moi:
L'incontournable DBZ, Le terrible ken le survivant, Les footballeurs Olive et Tom,Le detective Conan,le ninja Naruto et le Fullmetal Alchemist.Cette année,je me suis attaquée à énormément de mangas.

One Piece :
Probablement mon préféré dans cette Drean Team. Je l'ai attaqué dès le début de l'année et enfin de compte,j'y suis resté 4 mois,je suis resté beaucoup sur la version animée et j'ai sacrifié mes vacances de février et d'avril rien que pour ce super manga.Et je n'ai aucun regert car il le mérite grave!!! Mon manga préfère derrière FMA.


Death Note :
Autre manga que j'ai suivi en animé,il est comme le bras droit de One Piece lorsque les aventures du pirate étaient à la baisse,Death Note a pris la relève et j'ai suivi le parcours de raito jusqu'à la fin.
Ce manga s'est hissé dans mon top 5. Death note,c'est la révélation 2007 de l'année et personne- à moins d'une justification amplement détaillée- ne contredira cette remarque.

GTO :
Sous les conseils d'un ami,il était temps que je suive ce manga. et il a la raison.cette fois,c'est la version manga que j'ai suivi et je suis allé en cours pour la première fois,durant les vacancesq d'été. Probablement les meilleurs cours,Onizuka est le meilleur prof du Monde.

Bleach:
L'un des 3 légendaires mangas avec Naruto et one piece dans le domaine de la baston shonen. J'ai accroché dès les premeirs épisodes ensuite vers le combat Ishgio Vs Renji,je me suis mis à attaquer les Tomes,ne trouvant plus le temps de regarder l'animé tranquillement.
les personnages ont beaucoup de styles comme Ishigo,Renji et Byakuga et les combats sont très bien faits(enfin durant une période ce sera la m....) mais bon.Ce manga est dans mon Top 5.

Samurai Deeper Kyo :
De bons dessins,des persos qui ont du charisme,un scénario bien installé. Tout ce qui manquaità ce manga c'est l'essence ce qui caractérise meme la beauté du manga. Samurai Deeper Kyo est génial jusqu'au Tomme 11 où il fond littéralement, seul l'intrigue etla perspective d'un flashback qui n'aura finalement jamais lieu m'ont permis de piursuivre.
de plus,je veux connaitre le destin de Kyoshiro Mibu à la fin du manga,ce personnage m'a marqué.

Inu-Yasha :
Une petite décpetion. Le personnage d'INu-Yasha et les minimes intrgues ne suffisent pas. L'historie tourne en rond et on assiste à un enchainement de combats contre de vieux démons ou une intrigue amoureuse minime. C'est un pdommage car ce manga aurait pu aller plus loin.Je me suis arrété au Tome 9,peut-etre reprendrais-je la lecture un jour...

Yuyu Hakusho :
Mon manga culte de l'année, l'histoire est pas mal et 19 volumes est raisonnable pur un manga comme ça.
Les pouvoirs de Urameshi sont originaux et le manga est mieux que je ne le pensais.

Ippo. La rage de vaincre :
Mon coup de coeur,l'historie d'un gnome qui veut simplement apprendre à se battre mais qui finalement va vouloir faire de la boxe. un manga très réaliste, des dessin très bien faits si ce n'est que toutes les filles ont des joues potelées. Ippo va évloue très vite et se faire des amis grace à la boxe. Bref, un manga que je conseille énorémemnet.

Voilà ce sera tout,2007 a donc été une grand anné en manga pour moi puisque j'ai lu plus de mangas que je n'avais lors de toutes les autres années réunies. sinon mes prévisions 2008 sont:
-Berserk
-Satan 666
-HunterXHunter
-Gon
et d'autres....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 01:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oh 2007 a été une année chargée en révélations, surtout le premier semestre, car là j'ai plus trop le temps... Qu'est ce que j'ai connu en 2007?

Mon prof le tueur: REBORN!
J'ai peu accroché a ce manga, il me rappelle les BD du style Leonard le Genie a mon gout. Que des suites de gags, sans réelle innovation du personnage principal. Le seul truc bien c'est que les persos sont tous attachants. Du voyou ultrarespectueux au batteur ultracrédule en passant par la tueuse en série culinaire et le bébé vache gaffeur... ils sont tous trop craquants et charismatiques. Et Tsuna est l'antihéros parfait (ca me fait bizarre de dire Tsuna sachant que Tsuna IRL est mon mentor)

Bobobo-bo-bobo
Ou le manga le plus con du monde. On ne peut pas faire mieux en matiere de connerie que ce manga là. Si vous voulez un manga bien ficelé dont les parties ont toujours un rapport entre elles, SURTOUT EVITEZ CE MANGA!!! Parce que quand on a un combat entre un soleil rouge et un mec ayant une coupe afro, et que tout d'un coup ils regardent une emission a la télé, et que d'un coup le mec a la coupe afro prend le soleil pour son repas... c'est que l'auteur lui même à un grain. Donc si un jour vous voulez voir du n'importe quoi... ne cherchez pas plus loin.

Monster
Mon gros coup de coeur shonen de cette année. J'avais déja lu le tome 1 il y'a deux ans mais j'ai vite laché, étant encore en prepuberté narutienne à cette époque là. J'ai profité de ma maturité pour mieux adorer ce manga, qui est rempli de moments forts à n'importe quel moment. LEs personnages sont banals à souhait, mais ne manquent pas de charisme, que ce soit Tenma, Anna, Dieter ou Runge, ils ont tous leur propre caractere profond. Et les plans de Johann sont aussi bien ficelés que ceux de Kira... C'est dommage que je n'aie pas pu le finir, je me suis arreté au tome 16 et je ne me souviens plus du tout ce qui se passait... Mais bon quand 'aurai bcp de temps je m'y remettrai... à zero :)

Bon en fait e vais m'arreter la, il y'en a tellement que je ne pourrais tous les dire... ou plutot je vais les lister, puisque des gens avant moi ont fait un ptit synopsis:
I'll, Young GTO, Gintama, Yu-gi-oh (si si, je les ai commencé cette année XD), Berserk, Coq de Combat, 21th Century Boys, Eyeshield 21, Code Geass, To Love Ru, et c'est tout il me semble. J'ai aussi commencé Prince of Tennis mais j'accroche pas :s.[/b]

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 13:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Alors pour ma part j'ai découvert/suivi 3 nouveaux mangas cette année en publication VF :

Image
- Death Note : La fameuse série policière/fantastique que j'apprécie assez. Au niveau des qualités, je citerais bien évidemment une histoire très prenante, des personnages assez sympathiques et un récit qui évolue rapidement, ne laissant pas au lecteur le temps de s'ennuyer. Pour les défauts je dirais que le fait que le récit/situation évolue rapidement/constament fait qu'on a un peu droit à "tout" et dans ce "tout", il y a des passages que je ne trouve pas toujours très palpitant. Mais mise à part ça, c'est un excellent manga.

Image
- Claymore : Appartenant au genre "Sword and Sorcerer", voilà une série très sympathique qui commence doucement pour petit à petit monter en intensité. Le dessin est simple mais assez joli dans son genre tout comme l'intrigue qui fonctionne sur un mode simple mais sait parfaitement accrocher le lecteur. L'atout principale de la série étant bien évidemment son héroïne, Claire, dont l'histoire personnelle et le parcours constitue la colonne vertébrale de la série. Le seul petit bémol pour le moment est l'absence de background et de véritablement développement du côté de ses adversaires donnant un côté "pas très étoffé" aux différentes aventures de Claire, mais je ne doute pas que ce point va évoluer par la suite. En tout cas c'est du très bon pour moi pour l'instant.

Image
- Dorohedoro : ma série coup de coeur de l'année. J'adore cet univers exhubérant, délirant et vraiment très original. On s'attache très vite aux différents personnages et l'humour très "spécial" de Q. Hayashida me fait délirer ("Diantre!"). L'univers décrit est comme je l'ai déjà dit très original et permet de nous offrir des passages souvent très déconcertant. De plus Q. Hayashida maintient un parfait équilibre entre un côté trash/gore et un autre côté bon enfant grâce aux très nombreuses touches d'humours dont elle parsème son oeuvre. Enfin l'intrigue principale est suffisamment mystérieuse pour tenir le lecteur en haleine et Q. Hayashida l'alterne avec des digressions souvent bienvenue comme par exemple le fameux match de base ball du volume 4. Enfin bref un must pour moi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 14:29 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Sanji D Prince a écrit:
donc en fait j'ai l'impression que si t'es trop jeunes t'apprécie moins bien certains mangas


Et bien c'est exactement ca...
C'est pour cela que j'ai un peu condamne tout ce qui etait Escaflowne et Jojo's... Bref les deux series m'avaient repousse a un tel point, et je ne sais plus precisement ce pourquoi je les boudais.

Cette annee:

Image
Fairy Tail
Une histoire bien sympathique, qui fait rudement penser a du Bleach au niveau du caractere de certains personnages et a du One Piece au niveau du trait. J'ai beaucoup apprecie, etant donne que je me suis tout farci en un coup... J'aime bien maintenant suivre ce manga chaque semaine. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de chapitres m'a rudement influence, de pair avec les bons echos recus.

Image
Bleach
Je me suis enfin decide a quitter le nid de One Piece un peu. Avant cela, je ne suivais que one piece, bien qu'ayant lu d'autres series auparavant.
Bleach s'est impose a moi, car je n'ai eu que des bons echos, et l'anime m'a aussi decide. Et puis, a l'heure ou j'ai commence, je n'avais pas entendu les critiques de Namienator :Luffy hilare:
Bleach, ca reste quand meme un bon principe de base. L'exorcisme est un theme toujours passionant, et comme je l'ai signale dans un autre topic, il y a l'ingredient "seduction", l'organisation a abattre, a savoir la Soul Society. Un manga que je suis dans la parution jap maintenant.

Image
Full Metal Alchemist
Apres l'anime, le manga. En une semaine, je me suis fait les 19 volumes. J'avoue franchement que c'est du tres bon. C'est rare que j'ai decroche. On y retrouve le theme de la mort. C'est dans ce manga que le mystere autour de la mort est le mieux exploite, du moins dans les mangas du moment.
Il y a l'envie de ramener a la vie, il y a tous les sentiments qu'une mort peut exacerber. C'est parfaitement mis en scene. A cela il faut rajouter des valeurs de fraternite, des enfants consideres comme des adultes et comme des chiens de l'armee...
Un manga aussi que je vais poursuivre.

Image
Psyren
Ca s'annonce plutot bien. J'ai lu ca il y a quelque jours, du moins les tout premiers chapitres. L'histoire d'un gars qui se retrouve coince dans un jeu video, donc il s'agit de trouver la sortie. Un de ses anciennes meilleures amies s'y retrouve aussi, et on s'attend vraiment a ce que cela soit top!!
Je suis la parution Jap.

Image
Saint Seiya Lost Canvas
Le seul manga parmi ceux que j'ai decouvert cette annee que je ne suis plus. Deja, les premiers chapitres nous accrochent seulement dans certains moments, et puis l'intrigue retombe a plat, on sombre dans une torpeur et une melancolie a la lecture de cet oeuvre, et c'est vraiment pas ce a quoi je m'attendais. Je prefere Saint Seiya G, decouvert l'annee derniere. Le fait que Cyna arrete les traductions a precipite mon envie de poursuivre dans un gouffre.

Une annee faste dirons-nous!!
Surtout que l'annee derniere, je ne m'etais pas pris a des series faisant trente tomes avant de commencer.

Previsions pour l'annee prochaine:
-Rattraper mon retard dans Gunnm Last Order(Leto, tu m'as fait culpabilise^^)
-Me mettre a Berserk

Ce sera l'annee du bac, je ne crois pas pouvoir esperer faire davantage, surtout que Berserk, c'est trente tomes.
Il faut aussi compter que je dois poursuivre les series deja entamees.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 19:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Le Nouvel Angyo Onshi
Excellent. Je n'ai encore lu que les deux premiers volumes de cette saga mais j'ai déjà entrevu l'essentiel : cette série me plait et plus si affinité. Elle est dotée d'un graphisme somptueux et détaillé mais pas trop ; juste ce qu'il faut de clarté et de profondeur. Le scénario n'est pas en reste car il est diablement bien ficelé, sans tenir compte du fait qu'il se repose - pour l'heure - presque entièrement sur des mythes et des légendes tout droit exilées des lointaines contrées coréennes. Le personnage de Mun-Su est tout ce que j'aime - a priori - chez un personnage digne de ce nom : de la noirceur, une certaine forme de trauma qu'il tente de cacher aux yeux des autres et un remarquable équivoque quant à ses réels sentiments. Ajouté à cela, un bonus exclusif dû à la vengeance d'un royaume décédé... C'est frais, énergique, prenant et envoûtant.

Berserk
Je l'avoue, j'ai eu du mal à digérer les premiers volumes du flashback de Guts. C'est bizarre parce que nombreux sont ceux qui disent que cette partie est leur partie préférée de cette série noire. Personnellement, je l'apprécie grandement mais je ne la trouve pas supérieure à Berserk dans toute son entité. Indéniablement, Berserk est tout rempli d'une aura maléfique qui trouve son pouvoir dans une ambition dévorante. Indéniablement, Berserk est un seinen - un manga - simplement superbe. Combats destructeurs, amour impossible, décisions cornéliennes. Vies brisées et vengeance inassouvie. Passé l'étape du tout début du background de Guts, j'ai été totalement et entièrement conquis. Recette in(com)parable.

Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind
Je cherche désespérément à trouver les tomes des premières parties et donc des parties antérieures à GW de Jojo's... mais je galère à en mourir. Passons. Golden Wind est encore et encore et toujours une très bonne surprise - par surprise, je n'entends pas que je ne pensais pas décourvrir une bonne série, c'est tout l'inverse, mais face à tous ces avis louant les mérites d'Araki et de son poulain, j'avais peur d'être déçu par rapport à mon espérance grandissime, développée au fil des jours par d'interminables critiques plus que positives. Au final, j'ai été exaucé. J'adore, voilà tout. Les pouvoirs des Stands sont pour la plupart excellemment trouvés et étudiés. Les combats sont stratégiques à souhait et vraiment agréables à suivre. Les dessins sont spéciaux, oui, mais ils ne sont pas moins exquis. Et j'admire tout particulièrement le culot et le cran d'Araki de faire périr des personnages hallucinants, par leur personnalité ou leur stand, comme s'il soufflait un chateau de cartes. Admiration d'autant plus poussée que ces morts servent toujours à faire avancer l'intrigue, magnifique, soit dit en passant. Mention félicitations du Jury.

Claymore
Bon, sur cette série-là, je ne vais pas m'étendre. J'en ai déjà dit le plus grand bien dans la présentation que j'en ai faite et par ailleurs. A découvrir d'urgence.

Hitomi no Catoblepas
Même chose que précédemment. J'ai déjà donné mon avis là dessus dans mon post sur le topic qui lui est consacré.

Fairy Tail
Bonne surprise puis déception puis reprise puis bonne surprise puis déception puis routine, routine, quand tu nous tiens. Cela aurait pu être très bien, partant d'un principe propre (ou pas) aux MMORPGs, Fairy Tail a su tirer son épingle du jeu, étalant des gags sublimes et véritablement drôles et bien trouvés. Les intrigues sont assez excitants à découvrir puis à suivre mais je pense, à titre personnel, que le tout demeure assez plat. C'est linéaire. Limite, assez baclé dans les conclusions et le développement. Cela reste agréable mais attention à la facilité et au superficiel voire à l'artificiel.

All-In
Etant tombé dans le poker voilà plusieurs mois déjà, je me devais de tenter l'aventure (ou le diable, c'est selon) pour voir. Malheureusement, ce sera Veni, Vedi mais pas du tout Vici. Déception donc. Bien sûr, c'est assez marrant et les dessins sont plutôt réussis mais il manque un je-ne-sais-quoi qui ferait qu'on s'accroche à une telle production. Et ce je-ne-sais-quoi n'est pas présent ; il ne l'a jamais été. Les situations détaillées ici ne sont pas abracadabrantesques, car au poker, ça peut arriver en effet, mais ça s'en rapproche dangereusement et par ça s'en rapproche, je veux dire : ça l'est. Le but du héros est morne et terne, classiquement classique et déjà lassant. Ce n'est pas sérieux, tout comme le manga et son ambiance. Cela ressemble à une parodie ou peut-être un raté ? Toujours est-il qu'il faudra attendre le volume deux pour juger de manière définitive. Bénéfice du doute mais le bénéfice est mince.

Sept séries quand même pour 2007 mais j'ai l'impression de n'avoir réellement que peu lu de mangas. Sans doute est-ce dû au fait qu'à part Berserk, les autres ne sont pratiquement tous que des séries de moins de dix tomes - terminées ou non.


Dernière édition par EnOd le Jeu 10 Jan 2008 15:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 19:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
L'année 2007 approchant de la fin, je dois avouer qu'en prenant du recul je n'aurai pas tant découvert de séries que cela cette année, mais elles auront été pour la plupart très lourdes, des oeuvres majeures du manga contemporain.

Berserk
J'ai découvert ce manga en début d'année, il y a un bout de temps donc, et ce fut un réel plaisir que de sortir un peu des ambiances nippones et cybernétiques communes à la très grande majorité des manga pour se trouver plongé dans un Moyen-Age s'inspirant de légendes qui deviennent pour Kentaro Miura un cauchemard interminable d'où ne transparait que le désespoir et la violence. Une des oeuvres les plus percutantes que j'ai pu lire, transcendante et jouissive à souhait. Faut aimer le style c'est sûr, mais moi j'adhère totalement.

Phénix
Représentée comme l'oeuvre majeure d'Osamu Tezuka (et ceux qui connaissent un tant soit peu sa bibliographie comprendront vraiment la signification de ces mots), Phénix est vraiment sublime. Mais hermétique à beaucoup de fans de manga malheureusement, puisque le découpage en chapitre a disparu, les dialogues sont pléthores et il y a très peu de cadrage ultra dynamique comme on peut en trouver dans les manga actuels. Lire un tome peut rapidement prendre la tête je le conçois, mais le style ne me déplait vraiment pas.
Une seule réserve cependant : voulant traiter de l'humanité en son entier et au cours des millénaires, par récits d'aventures centrés autour de l'Oiseau de Feu, Osamu Tezuka se cantonne tout de même au Japon médiéval dans beaucoup de ces histoires, et quelques unes accusent de trop fortes ressemblances. Mais le reste -et surtout le deuxième tome- est génial. Je préfère quand même les Trois Adolf, mais bon, c'est un bijou. Tout simplement.

Bleach
Une grosse déception que Bleach. Le buzz autour du manga m'aura fait avoir des espérances trop hautes sur ce que j'ai finalement découvert. Une vague impression de "déjà-vu" au niveau des personnages, de l'histoire et de l'ambiance m'auront laissé dubitatif.

Twentieth Century Boys
Hm... Comment dire ? Hm... Raaaaaah !! Y a pas à dire, Naoki Urasawa est vraiment l'une des têtes de proue du manga dont on se souviendra pendant très longtemps. Une inventivité sans borne, une construction de son récit assez hallucinante nous offrant LE manga le mieux ficelé que j'ai jamais eu l'occasion de lire -et ce même s'il accuse certaines longueurs pourtant nécessaires-, des personnages ultra-charismatiques (tel Kenji qui se sent invincible lorsqu'il tient sa guitare, moment mythique pour moi), une histoire vous prenant totalement -pas très crédible, mais crédibilisée- et une multitude d'autres qualités font de Twentieth' l'un des meilleurs manga que j'ai pu lire, dans le top 10 disons (ouais je sais ça parait pas impressionnant mais le reste est du très lourd aussi).

Coq de Combat
L'un des mangas où l'on a droit à un VRAI anti-héros. Fuck yeah c'est pas un truc très courant, et même Guts paraît être un personnage épris de justice tellement Ryo est un héros bas dans ces actes, bas dans sa morale, bas dans la société, mais haut dans l'art du combat. Les mythes comme Végéta en prennent un sacré coup en passant pour des enfants de coeur à côté de lui. Rien que ça donne un certain attrait au manga, mais c'est sans compter que l'histoire est très intéressante, sortant des sentiers battus surtout grâce à son héros, et l'évolution de Ryo dans la maitrise des arts de combats est des plus jouissive à suivre. Pareil que Twentieth', dans mon top 10.


J'ai sans doute oublié beaucoup de ce que j'ai découvert mais à vrai dire j'ai surtout évoqué les plus marquantes et celles qui me sont venues en première à l'esprit ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com