Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 01:13 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
J'adors ce manga malgré que je n’ai rien capté au go, mais les parties de go ne sont pas le plus important. Je pense même que pour un joueur de go les parties sont difficiles à bien imaginer ! En fait ce manga est intéressant pour l’évolution des personnages. Il m’a carrément donné envie de jouer au go !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 18:01 
1 Berry

Inscription: 15 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: Heu...Heu...j'ai oublié... Ah!ah ba enfaite oui j'ai oublié...
Moi j'ai les 23 tomes et le guide des personnages.
Ce qui est super avec ce manga c'est que même si on ne connait rien au go, si c'est la première fois de votre vie que vous en entendez parler (c'était mon cas^^) on peut tout comprendre aisément. L'humour de Yumi Hotta (la scénariste) est vraiment bien et j'adore ses poses scénarios ^^. Les dessins sont extrêmement précis je trouve, et les vus de goban sont :Bon clay bizou bizou: .
On peut facilement s'identifier aux collégiens en pleine croissance car Hikaru grandit au cour de l'histoire ( anecdote : mes frères et moi étions au 10ème volume et j'ai vaguement les tomes plus avancés à la fnac et hikaru avait tellement grandit que j'ai cru qu'au 20ème volume il avait au moins 20ans >.< alors que pas du tout celement 16ans (je crois)).
Le fait de faire rencontrer une vieille génération (j'entends par là Saï) à la nouvelle (ici Hikaru) est une bonne idée. La N-G apprend le monde en générale et ce qui l'entoure à la V-G et la V-G apprend le Go à la N-G.

La fin ouverte est vraiment magnifique. Je n'ai lu qu'un manga qui se fini à savoir Kenshin et la fin m'a fait bizard car c'est toujours un choc quand une histoire se termine. Hikaru no Go a aumoins le prestige d'avoir une belle fin. Comme certaines personnes l'ont dit sur d'autre topics Les auteurs auraient pu continué car la série battait sont plein mais ils trouvaient qu'ils n'avaient rien d'autre à ajouter. Ils ont au raison, car entre finir comme ils l'ont fait et une fin de manga battant de l'aile ccelà aurait décu trop de fan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 02:54 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Je ne sais pas si je devrai poster ici ou dans un autre sujet car ce message ne concerne pas directement le manga en question... Neanmoins le rapprochement est euh... assez evident....

Je veux parler bien evidemment du GO , le jeu en lui-meme. je m'y suis mis il ya trois semaines et des les premieres parties j'ai ete subjuge par la force et la beaute de ce jeu !!!!
C'est un jeu de strategie ou l'on gagne en formant des territoires et en enlevant des prisonniers. Je ne vais pas expliquer toutes les regles, ce serait trop long et ce n'est pas le but du message, je veux surtout vous inciter a vous y mettre. Pour cela pas besoin d'un Go-ban (le truc sur lequel on joue...) vous pouvez faire comme Hikaru et joue sur internet avec des milliers de gens de tout niveaux.
Voici le site internet (je suis en train de me dire que j'aurai pu cree un topic dans la "Wanted list"...) sur lequel Hikaru lui meme jouait : http://www.gokgs.com/ vous pouvez vous cree un compte ou jouer en tant qu'invite pour decouvrir.
Pour ceux qui sont interresse et je vous promet ca en vaut la peine, je suis tout a fait disponible pour vous aider a faire vos premiers pas. Vous me contactez par mp puis on se fixe un rendez -vous sur le site, je commence par vous expliquez les regles puis on se fait quelques parties pedagogiques pour apprendre quelques technique (pas des tres compliques vu que je ne suis pas encore un "bon" joueur.). On peut meme etre plusieurs en meme temps (pas a jouer mais a apprendre).

Bref le jeu de Go est absolument enorme et le site et super bien fait, beaucoups de joueurs tres haut places acceptent de jouer des parties pedagogiques avec les debutants. Il y a meme certains joueurs habitanats au japon qui retransmettent des parties de pro, c'est extrement interressant. Resultat je passse tout mon temps libre a jouer au Go...................................... :Chapeau de paille goute:

J'espere qu'il y aura quelques interresse!!! pour ceux qui jouent deja , je les encourages a donner leurs impressions sur ce jeu et a jouer sur le site (s'il n'y jouent pas deja...).... D'ailleurs je vais de ce pas me faire une petite partie....

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 17:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je remonte un topic qui commence à dater, mais pour le bien du manga.
Il n'y avait pas encore de présentation, donc j'ai eu le plaisir de la faire.
Donc il y a l'histoire (il y a juste un spoil mais pas méchant du tout) plus un court avis.


L'histoire d'Hikaru no Go commence par la découverte d'un goban mystérieux, dans le grenier du héros : Hikaru. Celui-ci est un garçon agé de 11 ans à ce moment-là. Dans le grenier, il est accompagné par son amie, Akari (comme le nom du coup au go ou l'on va attraper une pierre) , et remarque qu'il y a une tâche rouge sur le goban. Il se penche pour regarder et remarque que c'est du sang. Il prévient Akari de sa découverte mais celle-ci ne voit pas de tâche. Quand soudain, Hikaru entends une voix que lui seul pourra entendre, lui disant « tu peux me voir ? ». Hikaru se retourne et voit un fantôme. Ce fantôme est en fait un homme (et non une femme au vu de son physique), qui a été un des meilleurs joueurs de go de tous les temps. Depuis ce jour-là, Hikaru et Saï (c'est le nom du fantôme) ne vont plus se séparer.
Saï est tout d'abord intrigué par la faible motivation que porte Hikaru sur le go, donc leur « deal » est que si Hikaru ne veut pas jouer au go, Saï le fait vomir. En fin de compte Hikaru semble s'interesser de plus en plus au go, surtout depuis le jour où il a rencontré dans un club l'un des grands éspoirs du Japon : Akira Toya. Celui-ci, tout d'abord assomé par sa défaite contre quelqu'un dont c'est sa première partie, va vouloir devenir son rival. En même temps, on voit que Akira et Hikaru (qui aura par la suite le même style de jeu que Saï) ont deux styles différents : Akira est plutôt féroce dans son jeu, tel un tigre, et Hikaru a un jeu plus dense, comme un Dragon.
Puis Hikaru va gravir petit à petit les échelons, en rencontrant des personnages très interessants et dont on peut très vite beaucoup s'attacher à eux : c'est le cas de Kaga, Tsutsui, Mitani, Waya, Shinichirô Isumi (mon personnage préféré), et j'en passe, et des meilleurs.

Donc vous l'aurez compris, j'adore ce manga (mon 2ème dans mon classement après One Piece, et encore!), c'est ce qui m'a fait découvrir le go, un jeu dont il y a beaucoup de préjugés qui agacent.
Je tiens à préciser que ce n'est pas un manga ennuyeux, comme pourrait le souligner quelques préjugés là encore, et même le seul défaut qu'on pourrait attribuer à ce manga serait que certaines parties sont prises comme des parties de vie ou de mort. Et je terminerais par le fait que l'on peut voir nettement le style graphique de Takeshi Obata s'améliorer, où dans les derniers volumes ont a des personnages vraiment stylés (Yeong Ha Ko par exemple), à la Death Note.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Désolé de déterrer ce topic, mais c'est pour un coup de cœur.

Au Japon, Hikaru no Go est réédité en version Deluxe. Comme je trouve les couvertures magnifiques, je vais toutes les poster ici côte à côte en rééditant à chaque fois. De plus la réédition se fait au rythme de deux volumes par mois à compter de ce mois-ci, donc ça va aller assez vite.

Les deux premiers tomes pour commencer :

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Les images en entier :

http://jump.shueisha.co.jp/hikaru/kanzen/images/pic.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/7425/hika2fg5.jpg

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Mer 1 Avr 2009 18:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
:Ussop big gloup:
Je trouve ces couvertures tout simplement sublimes, c'est donc avec impatience que j'attend les prochaines.
Pour ne pas parler que de ça, un petit mot sur le manga: je l'ai bien aimé, tout comme ses personnages sympathiques que j'ai aimé suivre, il m'a permit de découvrir le go et ce n'est pas du tout ennyeux.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Vraiment très belles effectivement et dans un style que j'aime particulièrement!
Il faudra qu'un jour prochain je me procure enfin les tomes Tonkam parce que c'est quand même une très belle série - même si je ne suis pas vraiment un grand amateur du Go en lui-même (c'est trop compliqué pour moi^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 00:04 
1 Berry

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 18
Localisation: Grenoble
Un Manga que j'adore tout simplement, ça a été mon gros coup de coeur franchement y'a rien à redire là-dessus. C'est un univers tout particulier unique en son genre, vraiment je devais le dire à la base j'étais vraiment pas emballé par ce "jeu de go" mais je me suis forcé et j'ai pas eu à le regretter. Ce qui est cool comme on l'a dit c'est qu'on part d'un univers où on sait que dalle (par exemple moi je savais même pas qu'un jeu comme le Go existait) et puis au fil de l'histoire on apprend à le connaître. Les personnages sont attachants, l'histoire entraînante. Enfin bref, j'adore !

On voit que ce manga est exceptionnel par le fait qu'un "simple" manga a réussi à nous faire jouer et aimer à un jeu dont on ne savait rien et qui pouvait paraître nul ! Sacrée pub pour le jeu au passage avec ce manga^^ Avec tous ceux qui ont découverts le Go par ce manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hikaru no go
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 20:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Et voilà la date de sortie de la version Deluxe d'Hikaru no Go as été annoncée: Juillet 2012 lors de la Japan Expo. Raison de plus pour y aller :D Enfin 7 mois à attendre encore ça être long...

J'espère pouvoir découvrir le Go plus en détail de manière plus ludique car ya pas à dire je suis vraiment nul au Go -_-

Sources: Manga News http://www.manga-news.com/index.php/act ... illet-2012

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hikaru no go
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 16:36 
1 Berry

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 9
Hikaru No Go est tout simplement génial !
J'ai chez moi le tome 1 à 9 (j'ai lu jusqu'au 11 au CDI de mon collège) . Même si je les lis plus trop, je me rappelle que je lisais chaque tome pleins de fois ! ^^
D'ailleurs, je jouais avant au Go (7 Kyu) mais j'ai arrêté ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hikaru no go
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 22:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2011
Messages: 37
Localisation: dans un bon lit avec un manga
Oh je na m'attendais pas a trouver un topic sur Hikaru no go !

Pour ma part ce mangas est l'un de mes trois mangas préférés. ( après one piece et avant death note )

Et moi aussi je joue au go et je compte bien persévérer, d'ailleurs je vais bientôt rentrer dans un club, je trouve le go vraiment passionnant^^

Enfin bon, sinon Hikaru no go est un mangas super passionnant, d'après moi !

Mais je vois que plus personne n'y poste trop ici...

_________________
il faut toujours en faire le moins possible sinon c'est beaucoup trop crevzzzzzzzzzzzzz...

si vous voulez des enquêtes à résoudre, venez là : http://deathnoteenquetes.xooit.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hikaru no go
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 22:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
A ma grande surprise, il y a des gens qui joue au go!! Et qui aime!!
Moi aussi, "zoro-robin", je ne pensais pas qu'il y avait un sujet comme celui-ci.

Oui moi aussi je me suis aventurer dans l'univers du go (j'ai connu le go en même temps que le manga), J'ai essayée de jouer mais... Il me manquer l’essentiel, euh... Les pièces! Alors un jour, je décida de me rendre dans une boutique spécial prés de chez moi pour aller acheter le nécessaire pour jouer. Je regarda les prix, calcula le total... !!!! un peu chère Je regarda dans mon porte-monnaie.... !!!! ya pas beaucoup. Alors mes espoirs étant vain, je me suis dit que je ne devait pas allait chercher plus loin. C'était bête d'abandonner, mais bon.

D'accord, pour tous vous dire, il faut déjà comprendre les bases, et j'ai pas encore fini ce stade ^^. Je sais que c'est une histoire de territoire et autre chose mais cela fait longtemps que je n'ai plus entendu parler du go, j'ai, disons, abandonner le jeu.

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hikaru no go
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 03:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Non pas que je sois fan de la série, mais j'ai trouvé cette petite news

http://www.animeland.com/news/voir/3527 ... en-juillet

L'info utile à retenir, c'est que chaque tome coûtera... 15€50!

Ceci dit, l'édition semble de qualité.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hikaru no Go
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 12:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Hikaru no Go - tome 1
Voilà donc cette réédition en deluxe de ce manga très populaire, que je vais découvrir aujourd'hui. Une couverture rigide très jolie, des pages couleurs assez sympas mais un prix assez abusé pour ce que c'est... On a bien quelques pages bonus en fin de volume mais ça reste très limité à de maigres commentaires et quelques croquis. Pas terrible.
Pour ce qui est de l'histoire, je suis tout de suite rentré dedans. Le caractère du héros et sa relation avec Saï, le spectre adepte de Go qui le hante, sont très amusants. Les quelques personnages présentés très sympas. Et l'histoire vraiment très plaisante à suivre. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

En revanche, concernant le Go, j'ai rien pigé ^^ Alors qu'on en est qu'au tout début et que les premières parties sont sensées être des exemples simples des règles du jeu, j'ai complètement été largué d'entrée de jeu ^^ Ce qui ne va donc pas aller en s'améliorant à mon avis et qui pourrait me faire passer à côté d'un élément important du manga, les duels et l'aspect tactique que revêt chaque partie. Un peu dommage mais bon, à l'instar de Kings of Shôgi actuellement en cours de parution, même si je ne pige rien au thème principal de l'histoire, il n'empêche qu'on se laisse sans problème transporter dans ce récit.
Une très bonne lecture !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hikaru no Go
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 13:15 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
En effet, les règles du Go ne sont finalement jamais expliquées dans Hikaru no Go, et c'est bien dommage, car si certes les matchs et les "coups redoutables qui renversent complètement la donne" sont terriblement classes, on ne sait pas pourquoi et on ne peux que leur faire confiance... ~_~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com