Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hikaru no Go
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 18:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image
Hikaru no Go - tome 1 à 23 Fin de série

Voilà donc j'ai terminé ce manga ! Je devais bien le faire pour Portgas après tout, mais pourtant je suis parti sceptique avant d'entamer la lecture. Pas parce que je n'aime pas le Go mais parce que je craignais de m'ennuyer bien fermement et de voir les tomes se répéter.
Bah au final j'ai adoré, clairement un gros coup de cœur qui se lit facilement, je comprends un peu mieux pourquoi ce manga peut inciter à jouer au Go. En général c'est souvent les moments avec Sai que je trouve excellents puisque c'est à la fois drôle de voir ses mimiques, son envie de jouer au Go etc... D'un autre côté le passage avec l'inscription sur l'ordi était génial également.

Le scénario de base m'a tout de suite convaincu même si ça m'a bien fait rire de voir les quiproquos suite au niveau de Hikaru. Au départ on comprend un peu les parties mais ça devient rapidement des coups de fous furieux, pourtant je regrette même un peu que le manga se soit pas continué. Car au final y'a pas eu vraiment beaucoup d'arcs, le tournoi des collégiens, le passage Insei et le passage professionnel. Mais c'est intéressant de suivre tout les personnages secondaires et de voir comment se débrouillent les autres adversaires notamment lors de l'examen Pro.

Bref je pensais vraiment pas qu'un manga sur le Go se révèlerait aussi addictif et accrocheur, les effets de style sont vraiment bien réussis et l'histoire donne envie d'en savoir plus sur elle. Je regrette un peu la disparition de Sai un peu trop rapidement et transparente puisque c'était mon personnage préféré mais en même temps c'était à la fois triste et bien pour voir toute la progression de Hikaru. Bref c'était excellent ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com