Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 23:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
Quelle merveille ce manga, un pur bijou, un chef d'oeuvre, je ne sais pas vous mais je ne sais pas combien de fois j'ai été manipulé par Monsieur Morikawa, que ce soit par le style de combat des adversaires ou même de leurs comportements. Les combats sont tout simplement magnifiques et avec ses 957, le manga n'est pas pret d'être fini, surtout quand on voit ou ca en est en ce moment.
Et quant a l'humour, c'est tout simplement énorme, qui ne s'est pas peté un fou rire quand on voit Aoki recouvert plein de merde aprés que takamura lui ait donné le biscuit perimé que la grand mére de sendo lui a vendu? Enfin bref, manga a pas manquer, c'est tout, vous allez pas le regretter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 19:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ca fait longtemps que je vois ce manga sur japscan , enfin je le vois, pas lu, un mange de boxe, sérieux............... Que tiré de la boxe , au final pas grand chose , j'ai fais de la boxe quand j'avais 18 ans il y a plus de 20 ans maintenant, ( je suis plus vieux encore ) mais bref le monde des mangas a fait de moi un gros curieux, et ce manga qui dépasse les 1200 chapitres et a débuté en 1990 ?

C'est une curosité et aprés 31 ans il est encore là et PUBLIER , là je demande explications , j'ai lu certains chapitres pour leurs titres évocateur mais franchement ce manga a t-il un réél succés ? Car vivant depuis 30 ans c'est pas rien , alors je suis prét a tout lire du début mais est ce que ca vaut le coup, et ce que c'est pas le délire d'un mangaka qui se maintient car il y a les moyens de le faire ou est ce vraiment une oeuvre qui vaut le détour par sa durée cannonique..............

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 22:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Franchement à l'époque où je lisais le manga je trouvais ça génial, c'est du combat ininterrompu ça a un côté reposant de voir des gens se taper dessus sans qu'on réfléchisse à ce qui se passe. Mais c'est très chronophage par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2021 22:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Hajime No Ippo c'est définitivement un manga à lire. Une telle longévité, ça force de respect et c'est assez agréable à lire. C'est clairement un des mangas où je me suis tapé le plus de barres, notamment sur les parties slice of life. L'animé était aussi de bonne facture.

Après.. Ca fait désormais 3/4 ans que je prends moins de plaisir à le lire. L'évolution des personnes est LENTE et plus particulièrement celle d'Ippo... Et il y a un côté assez frustrant. Sans spoiler, il y a un évènement qui m'a vraiment dégouté et j'étais à deux doigts d'arrêter la lecture du manga. Je ne m'attendais pas de ça d'un Shonen, où la plupart du temps la persévérance et la ténacité sont récompensées.

Donc je recommande (ne serait-ce que pour la classe de Takamura...) mais il faut s'armer de patience de par le côté oeuvre fleuve masi aussi le rythme de la narration...

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com