Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 18:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Petit Up du Topic pour parler de ce délice japonais.

Tout d'abord, je remercie Larkof et son Avatar et sa Signature pour m'avoir incité à lire ce Manga.
J'ai donc commencé, une après midi, dans une librairie; et quelle œuvre ! J'adore de fond en comble !

Le personnage le plus attachant est quand même Ippo: au début martyrisé par des voyous, il parviendra à se faire une place parmi les élèves de son école et même parmi les pro du sport. Tout chez ce perso pousse à l'apprécier: il est modeste au possible (il remercie tout le monde à la fin de ses matches), il se plie pour faire plaisir aux autres (il aide sa mère le plus possible). Mais surtout: il a une détermination à toute épreuve qui le pousse à franchir les limites de ses capacités.

Je me demande d'ailleurs si Ippo se trouve dans le Grand Tournoi. S'il n'y est pas, faudra l'inscrire ^___^



cutty flam a écrit:
Tout ce que je peux dire pour l'instant est que Ippo se lice direct dans mon top 10 mangas.


Chez moi, il atterrit direct dans le Top 3 avec One Piece et Berserk.

Pour finir, tout ce que j'espère, c'est que Kurokawa aura assez de succès pour acheter les droits de la série.

Un bon, très bon, trop bon Manga que je conseille à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 21:50 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
J'en reviens a mes premières amours sur ce joli petit sujet que j'avais crée et qui s'en fut presque rejoindre les oubliettes de ce forum.

Je préviens d'avance que ce sujet risque de contenir du spoil pour ceux qui n'ont pas vu la saison 1 en entier (il y a des fous qui l'auraient commencés sans la finir?) ou ceux qui s'en tiennent a la parution du manga en France. Je précise également que je n'ai pas lu (encore) le manga, et donc pas les scans. Je vais essayer de commenter un maximum d'épisodes dans les semaines à venir si le sujet est relancé et un peu plus animé qu'avant.


Et oui, l'anime d'Hajime No ippo a repris pour une saison 2 au japon!

HAJIME NO IPPO - NEW CHALLENGER

Image

ROUND 1

Image

Cet épisode est bel et bien une (re)introduction de la série, on rappelle brièvement comment Ippo a défendu son titre dans le film, car oui désormais il est champion poids plume du japon. Les personnages sont assez vite ressitués et peu des plus connus sont mis de coté, ça va de la mère d'Ippo, en passant par les clients de cette dernière jusqu'à Miyata. C'est d'ailleurs autour de lui que tourne la vraie thématique de l'épisode, il ne veut pas se laisser distancer par Ippo et va tenter de conquérir le titre de champion de boxe d'Asie pacifique face a un Australien tenant du titre dont le style est tout en cogne, comme notre cher makounochi. Le problème principal, déjà connu étant sa croissance, il a grandit et éprouve les pires privations car il s'évertue a vouloir rester dans la même catégorie de poids que Ippo. Il en est du coup très affaibli alors qu'il va devoir affronter un adversaire robuste, fort et coriace. Si son agilité et sa technicité semblent supérieurs et qu'on le donne gagnant du titre c'est affaiblit que Miyata va monter sur le ring...



En ce qui concerne le nouvel anime en lui même, il est plutot bien dessiné, même si le changement est flagrant, les courbes sont plus douces, moins caricaturales j'ai l'impression qu'on s'éloigne du style de la saison 1, qui était une vraie patte graphique et donnait un cachet certain a la série, mais ce n'est néanmoins pas dénaturé, loin de là.
Au niveau des musiques, dur de se faire un avis mais il semblerait qu'on lorgne moins sur le rock, et si c'est le cas ce sera forcément moins bien, je trouve que la BO de la saison 1 était un élément majeur de son charme et de son punch. L'opening comme l'ending son plutôt gentil, moins marquant que ce qu'on a pu connaitre.

Et pour l'animation en elle même, qui était au poil car bien nerveuse et servant totalement la thématique de la boxe dans Hajime No Ippo the fighting, je n'ai pas pu l'apprécier a sa juste valeur, les phases de combat/entrainement sont réduit au simple minimum entre les moments de discutions, réminiscence et humoristiques. L'épisode 2 sera plus parlant a ce niveau.

Par contre l'humour est parfaitement là lui et c'est avec bonheur que j'ai rigolé lors de certains passages, même si les ficelles sont toujours (ou presque) les mêmes, Ippo l'ingénu, Takamura l'ultra potache, Aoki le guignol et les autres.


Bref, comme avant, jetez vous dessus sans modération!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 23:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'attends énormément de cette nouvelle saison.
Non seulement, là ça va vraiment commencer à dépoter grave (quoique, on peut dire que Hajime no Ippo impressionne beaucoup dès le premier combat contre Sendo). Défense de titre dantesque, entrainement encore plus éprouvant, nouveaux personnages géniaux (Nekota, Manabu-kun, je vous adore !), on va vraiment voir Ippo dans toute sa splendeur.

Autrement Ichigo, je ne peux que te conseiller les scans de la Berserk Crew. Etant donné que tu as pu voir l'anime, tu ne devrais pas être dépaysé, et je peux t'assurer que version papier, Hajime no Ippo est juste démentiel.

Pour en revenir à ce premier épisode donc, je dois dire que je ne l'ai pas encore regardé, et que je ne le regarderai sûrement pas avant qu'il ne soit sous-titré en français et visible sur Dailymotion. Car même si j'attendais avec impatience, j'ai aussi envie de prendre mon temps. Et puis, un épisode récapitulatif n'est pas pour m'emballer plus que ça, excepté pour voir l'évolution graphique, déjà visible dans l'opening.

En parlant de l'opening d'ailleurs, je l'aime bien. Il n'arrive pas à la cheville de l'excellent
Inner Light (Opening N°2), qui avait été repris comme thème pour les finish d'Ippo, qui me faisait vibrer à chaque fois que je l'écoutais.
Un pur bijou.

Je terminerai en disant juste que : Ippo ça explose tes zygomatiques, et qu'il faut que vous vous y jetiez tous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 01:00 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le Chasseur a écrit:
Autrement Ichigo, je ne peux que te conseiller les scans de la Berserk Crew. Etant donné que tu as pu voir l'anime, tu ne devrais pas être dépaysé, et je peux t'assurer que version papier, Hajime no Ippo est juste démentiel.

Pour en revenir à ce premier épisode donc, je dois dire que je ne l'ai pas encore regardé, et que je ne le regarderai sûrement pas avant qu'il ne soit sous-titré en français et visible sur Dailymotion. Car même si j'attendais avec impatience, j'ai aussi envie de prendre mon temps. Et puis, un épisode récapitulatif n'est pas pour m'emballer plus que ça, excepté pour voir l'évolution graphique, déjà visible dans l'opening.



Ah...! Mais je suis difficile et j'assume, j'avoue moins lire de scans qu'a une époque pour les versions papiers par pur plaisir de confort, là 80 tomes me rebutent légèrement via le format. Je préfère attendre que l'édition française en arrive vers un 30eme tome, qu'un gars blazé ou en besoin d'argent revende tout d'un coup et fasse mon bonheur. Je peux prendre mon temps aussi pour apprécier.
Idem pour les animes, si l'anglais ne me dérange absolument pas, il faut quand même une qualité visuelle impeccable introuvable sur un site de streaming (avec tous les aléas techniques qui peuvent être présent. Mon plaisir c'est de mater ça sur une platine Divx indécemment chère (je tue le mythe du jeu vidéo, je ne regarde pas de divx sur console que ce soit la 360 ou la PS3) bien vissé dans mon canapé. Là seulement j'apprécie.

Et puis bon, cette saison 2, je l'attendais depuis 2005 sans trop y croire, il y a comme une nostalgie qui est lié, les animes tirés de séries font plus souvent office de produits dérivés ces derniéres années en étant médiocres et sans saveur. L'anime de HNI retranscrivait une tension rare émaillée d'un humour omniprésent, le tout servi par des personnages plus qu'attachants. Je l'ai découvert tout seul comme un grand (comme Planetes, FMA et d'autres), ça n'avait pas l'air très joli ni très jouasse, mais les aventures d'Ippo ont un charme qui agit quoiqu'on fasse. Il y a des scènes qui resteront gravées dans ma mémoire telle celle de la fin d'un des derniers épisodes de la saison 1 qui est le tout début du combat pour le titre. Ippo décide de donner le ton, il se jette sur son adversaire et tout le monde en reste sur le cul, moi devant ma série y compris. Ceux qui ont vu comprendront, ceux qui verront, apprécieront.


Et pour en revenir a l'épisode en lui même, j'ai dis qu'il était introductif, pas récapitulatif, il se passe des choses quand même, il est vrai qu'on ressitue de nombreux personnages et fait marquants (surtout ceux liés a Miyata) mais ça ne dérange absolument pas je trouve, c'est mieux que de balancer une nouvelle saison de but en blanc. La série date de 2002 et certains, comme moi n'ont suivi les aventures d'Ippo que comme cela, c'est pas plus mal dans un sens.

Bref, j'ai hâte de voir l'épisode 2 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 09:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Ah...! Mais je suis difficile et j'assume, j'avoue moins lire de scans qu'a une époque pour les versions papiers par pur plaisir de confort, là 80 tomes me rebutent légèrement via le format. Je préfère attendre que l'édition française en arrive vers un 30eme tome, qu'un gars blazé ou en besoin d'argent revende tout d'un coup et fasse mon bonheur. Je peux prendre mon temps aussi pour apprécier.


Toi être exigent ? On ne s'en doutait pas.
Les scans de la Berserk Crew sont d'une grande qualité, et surtout, disponibles en tomes reliés, ce qui est beaucoup plus agréable que de lire une succession de chapitres séparés en dossier...
Après, on rentre dans le débat "Scan ou Tome papier", mais c'est une autre histoire.
En tout cas, j'espère que tu es patient, car vu la vitesse de publication de l'éditeur, le 30e tome ne sera pas là avant un moment je pense. Et puis sérieusement : Tu crois que quelqu'un serait assez fou pour revendre ses tomes de HNI ? ^_^

Citation:
Idem pour les animes, si l'anglais ne me dérange absolument pas, il faut quand même une qualité visuelle impeccable introuvable sur un site de streaming (avec tous les aléas techniques qui peuvent être présent. Mon plaisir c'est de mater ça sur une platine Divx indécemment chère (je tue le mythe du jeu vidéo, je ne regarde pas de divx sur console que ce soit la 360 ou la PS3) bien vissé dans mon canapé. Là seulement j'apprécie.


J'avoue te retrouve sur la qualité visuelle des animes. Cependant, l'apparition de la HD sur ces divers sites (Dailymotion pour ne citer que lui) offre un rendu vraiment agréable. Et surtout : Je n'ai pas de platine Divx indécemment chère...


Citation:
Et puis bon, cette saison 2, je l'attendais depuis 2005 sans trop y croire, il y a comme une nostalgie qui est lié, les animes tirés de séries font plus souvent office de produits dérivés ces derniéres années en étant médiocres et sans saveur. L'anime de HNI retranscrivait une tension rare émaillée d'un humour omniprésent, le tout servi par des personnages plus qu'attachants. Je l'ai découvert tout seul comme un grand (comme Planetes, FMA et d'autres), ça n'avait pas l'air très joli ni très jouasse, mais les aventures d'Ippo ont un charme qui agit quoiqu'on fasse. Il y a des scènes qui resteront gravées dans ma mémoire telle celle de la fin d'un des derniers épisodes de la saison 1 qui est le tout début du combat pour le titre. Ippo décide de donner le ton, il se jette sur son adversaire et tout le monde en reste sur le cul, moi devant ma série y compris. Ceux qui ont vu comprendront, ceux qui verront, apprécieront.


Il est clair que l'anime HNI est un modèle du genre. Il parvient à nous faire ressentir les mêmes émotions que lors de la lecture du manga. Mieux : Pour quelqu'un comme moi qui avait dans un premier temps lu le manga, puis qui est passé à l'anime par curiosité, j'avoue que je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré la perte de cet tension à vouloir à tout pris savoir ce qu'il va se passer. Et je ne pense pas qu'il y ait des tonnes d'animes qui peuvent se targuer de ne pas ennuyer ceux qui sont des adeptes de la version papier...
Et pour en revenir sur la scène que tu évoques : Oui Ippo roxe d'entrée de jeu, et c'est clair que ça donne des frissons, surtout en fin d'épisode. Mais je préfère tout de même l'enchainement final du dit-combat, où j'étais tel le spectateur la main tremblante devant la puissance destructrice d'Ippo. Mais bon, il est évident que deux mains ne suffisent pas pour compter tous les moments choquant (dans le bon sens bien sûr) d'HNI.

Citation:
Et pour en revenir a l'épisode en lui même, j'ai dis qu'il était introductif, pas récapitulatif, il se passe des choses quand même, il est vrai qu'on ressitue de nombreux personnages et fait marquants (surtout ceux liés a Miyata) mais ça ne dérange absolument pas je trouve, c'est mieux que de balancer une nouvelle saison de but en blanc. La série date de 2002 et certains, comme moi n'ont suivi les aventures d'Ippo que comme cela, c'est pas plus mal dans un sens.


Déjà que Miyata n'est pas mon personnage favori (en out-fighter, je préfère largement un nouveau personnage de cette saison...), si l'épisode est trop centré sur lui... Quoique, s'il y a une chose que j'aime avec lui, c'est la notion de souffrance, malgré le fait qu'il soit un brun ténébreux tout en pose. Souffrance de voir son père échouer et perdre tout espoir en sa boxe, souffrance dans son régime, souffrance dans la prise de risque de chacun de ses contres...

Allez, encore 20 minutes de téléchargement (Foutu Mégaupload), et je me lance dans cette nouvelle saison !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 12:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
C'est Ichigo qui m'a fait découvrir HnI il y a un an et comme souvent avec les shonen old-school j'adore. Cette nouvelles saison est réalisé par les créateurs de l'ancienne série et des OAVs, MadHouse, ils ont entre temps réaliser par exemple l'attachant Gunsliger Girl, le un peu trop lent Claymore, l'excellent Black Lagoon, le -beaucoup trop sombre avec un opening tout pourri mais super bien animé- Casshern Sins sans oubiler le wtf Chaos;Head qui du début à la fin aura été décevant tant le potentiel était grand... Ils ont aussi commis l'anime sur Ichigo 100% et bien d'autres... Ce n'est pas un studio aussi cheap que Toei mais dans l'ensemble ils ont produits beaucoup plus d'anime de qualité moyenne que de chef-d'oeuvre...

Bref une nouvelle saison d'Ippo qui reprend la trame du manga là où il l'aviat laissé avec le splendide et bluffant combat entre Miyata et Crocodile, préparez-vous ça va déménager.

Cette épisode 1 laisse présager de bonnes choses, en espérant que MadHouse ne sombrera pas dans le Sunrisisme c'est à dire fan service en tout genre et incohérence, enfin dans Ippo il leur suffit d'animer le manga comme ils ont toujours fait donc je ne m'inquiète pas trop, cette épisode 1 un brin décevant était surtout là pour remettre en place le scénario pour les fans et pour ceux qui découvrent... ( en parlant de Sunrise il vienne de sortir le premier épisode de Black God et ils ont tout changé... mais bon l'animation est vraiment superbe ).

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 17:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2009
Messages: 3
Localisation: Ici ou là-bas
Pour moi, HNI rentre dans mon top 3 car l'histoire m'a beaucoup plu. Mais c'est surtout les graphismes et l'humour des personnages qui me font apprecier ce manga. Je suis au dernier chapitre et j'aime toujours comme au premier tome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 15:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Bon Ichi, j'ai fini par trouver la saison 1! Un pote du boulot qui l'a trouvée quelque part sur une île perdue du web, il m'a prévenu, j'ai sauté dans mes chaussures (de boxe), j'ai débarqué chez lui sans prendre de gants (de boxe) et lui ai subtilisé les 76 épisodes.

Juste une question: où télécharges-tu les zodes de la saison 2? J'anticipe, parce que j'ai un rythme de matage ultra-conséquent (une vingtaine d'épisodes hier) et je risque de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent (sous mon protège-dents) d'ici quelques jours...

GONG!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 16:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
A cause de ce topic, j'ai dévoré la série à pleine dent... et c'était très bon, à en pleurer.
C'est bien le premier animé, depuis la mort de Maes Hughes dans FMA, qui me remue autant. Les adversaires ont tous de bonnes raisons de ce battre, et on finirait presque par espérer que ce soit eux, plutôt qu'Ippo qui remporte le match. Ca fait bizarre de se dire que tout ça a pas loin d'une vingtaine d'année (pas l'animation, mais l'histoire la narration).
Je ne regrette pas d'être tombé dedans.

Emilio, si le streaming ne te fais pas peur, je peux te MP un lien où les trouver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 17:48 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Emilio a écrit:
Juste une question: où télécharges-tu les zodes de la saison 2? J'anticipe, parce que j'ai un rythme de matage ultra-conséquent (une vingtaine d'épisodes hier) et je risque de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent (sous mon protège-dents) d'ici quelques jours...


C'est bête je comptais t'envoyer la saison 1 avec cowboy bebop, vu que par un total hasard j'ai vu que je l'avais gravé quasiment en double sur des CD a l'époque puis que par souci de confort j'avais mis ça sur DVD ensuite, j'étais parti pour les balancer les CD, peut être que les frères chasseur et gourmet en trouveront une utilité ^^


Donc en général pour la saison 2 je prends des épisodes en francais de la Tahise

Qui est une équipe qui fait un boulot honnête et rapide, même si le mkv c'est le mal. Ils ont fait les 5ers épisodes de la saison 2.
L'épisode sort le mardi soir en général, et il est dispo souvent vendredi, donc demain ils devraient avoir le 6eme épisode.

Sinon quand j'en ai marre d'attendre je prend les épisodes en anglais de
Speedstar (qui n'ont pas l'air d'avoir trop leur site a eux) qui sortent souvent l'épisode le mercredi ou le jeudi.



Pour en revenir a la saison 2, je chroniquerai surement les épisodes a venir mais je suis un peu déçu.
Si la saison 1 et son rythme endiablé m'avaient plu, la saison 2 elle, me donne l'impression de trainer, en 6 épisodes, actuellement il ne s'est passé qu'une seule action significative (la conclusion du combat Arnie-Miyata). J'ai l'impression que l'effet de ralenti est utilisé abusivement dans les combats et les thèmes musicaux sont a la limite du transparent, on avait plaisir a écouter la B.O de la première saison alors que là c'est a peine si quelques airs se distinguent. Réutiliser les anciens ça aurait eu du bon. Là, la saison 2 a pour elle d'être jolie réalisé et de proposer une animation de qualité. Le reste doit vraiment encore faire ses preuves.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:48 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Ca fait un petit moment que je cherchais un topic sur HnI, et je l'ai trouvé!

Je suis franchement content car je ne pensais qu'autant de gens dans ce forum aimait ce manga.
Moi, j'ai découvert Ippo il y a un peu près un an, par l'intermédiaire d'un ami. Je me suis attelé à rattraper la parution japonaise du tome 8 à 82 !!!
(J'y ai mis 2 bonnes semaines ).

Ce qui me plaît le plus dans ce manga, ce sont les personnages.
Ippo: Parce qu'un personnage avec un côté vraiment très humain (mais avec une force monstrueuse ^^ ), il a cet air coincé qui est si-rare de nos jours...

Ichiro: Le grand rival d'Ippo! C'est sûremnt le personnage le plus insaissisable du manga. Mais il a une telle classe....

Takamura: L'un des personnages adultes qui me font le plus rire. C'est la figure emblématique du manga. Sans, on s'ennuierai beaucoup!!!!! Et évidemment, il est très fort bien plus qu'Ippo.

Aoki: Le 4ème membre du cinquet magique. Malgré son côté brouillon au combat, il est sympathique dans son genre ....

Kimura: Le 3ème du cinquet. Même s'il peut peut partir dans de gros délires avec les autres, c'est quand même le plus posé du groupe et le plus subtil.

Iketani: Le gamin bourré de talent. C'est un out-boxeur de génie qui a un sens du combat impressionnant. Il éclispse presque Aoki et Kimura qui sont là depuis des années....

Bref, un manga superbe qui vaut la peine d'être vu !!!!!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 23:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Un tout grand merci à Ichigo pour m'avoir fait découvrir Hajime No Ippo via ce topic il y a quelques mois, cette série est un pur bonheur et tous ceux à qui je l'ai conseillée sont ravis également :)

Comme vous tous, j'ai dévoré la première saison, et ne l'ayant commencée qu'en janvier, j'ai pu directement enchaîner avec la deuxième. J'ai remarqué que vous aviez des appréhensions par rapport à la qualité de celle-ci, personnellement, j'ai trouvé qu'elle était au rendez-vous.

Malheureusement, il y a un mois, j'ai tapé sur un moteur de recherche "Hajime no Ippo 27" et rien... deuxième tentative la semaine suivante et toujours rien... jusqu'à ce que je me rende compte que la deuxième saison ne compte que 26 épisodes...

Et là, c'est le drame!!!

Savez-vous pour quand est prévu le début de la saison 3?? D'après ce que j'ai vu sur le net, on parle de fin décembre mais les sources n'avaient pas l'air très fiables...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 00:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Wow c'est étonnant comment tout le monde parle de ce manga comme la dernière découverte , et moi qui pensais que tout le monde connaissais ... Enfin je me suis rendu compte récemment que c'était pas si connu que ça étant donné que personne dans mon entourage avait l'air de connaître même de nom .

En tout cas je considère ce manga comme étant le meilleur manga sportif , enfin c'est en tout cas mon préféré de ceux que j'ai lut . Pour ceux qui ne lisent pas lâchez vos Naruto et allez tout de suite acheter le premier tome au moins .

A présent mon avis sur le manga : Le début me paraissais un peut cliché , le gars qui se fait tabasser parce qu'il est une lopette , puis il se fait sauver par un gars qui lui apprend à se battre c'est déjà vu , puis l'histoire du looser qui devient trés fort grâce à la détermination qui pousse dans les pommiers c'est pas originale .
Enfin c'est plutôt la suite qui m'intéresse dans ce manga , les combats bourrins et les tactiques de jeu c'est trop bon :Vogue Merry: .

En bref lisez HNI !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 17:54 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Pour moi aussi, c'est le meilleur manga sportif.
(Même si Eyeshield 21 peut sérieusement être 1er exaequo!!!)

Mais il me reste encore à découvrir le manga Slam Dunk.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hajime no Ippo
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 22:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
slt a tous :Luffy hilare:

j'ai trouvé enfin un bon topic de Hajime no Ippo :luffy langue:

alors pour ma part , c'est tout simplement le meilleur manga sportif meme si Slam Dunk et Eyeshield 21 sont trés bien également . je ne suit pas le manga meme si je conai un peu ce qui passe des moments , je suit la série qui est exellente , j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 et New Challenger ainsi que les films ou OAV . alors je voudrais poser une question
est ce quelqu'un sait quand sort la saison 3 svp? merci d'avance pour vos reponses :Vogue Merry: car j'ai regardé dans tous les sites et il n'y a rien ( a mon avis , il n'ont pas encore annoncé la date^^)

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com