Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alive Last Evolution
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 12:19 
1 Berry

Inscription: 25 Sep 2008
Messages: 2
Bon voila un manga excellent et palpitant malheuresement trop peu connu en france!
Alive c est un melange de shonen (certains codes sont respectés comme le heros qui est toujourrs pret a tout pour ses amis) mais aussi de seinen(pour son ambiance assez gore et son theme:le suicide qui est pas des plus joyeux)

Bon sinon l histoire est celle de taisuke lyceen de 16 ans et de ses amis hirose et megumi qui vont etre temoin d une grosse vague de suicides qui s abat dans le monde entier et qui sera a l origine de nombreuses consequences sur taisuke et ses amis...(bon j en dirais pas plus^^)

Alors le scenario est lancé des le tome 1 et il ny a pratiquement jammais de temps mort!; les personnages sont tous tres interessant et pas forcement stereotypés et l humour est quand meme present!

Pour moi c est une des plus belles decouvertes mangas de cette années alors essayez au moins et vous ne serez pas decus!!

Bon deja un site parlant de alive en francais(mais du tout complet):

http://alive-fr.niloo.fr/accueil.php

Il y a deja 3 tomes sortis en france et un anime est en cours de production!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alive last evolution
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 00:01 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Il est temps de faire connaître cette excellente série et pour cela rien ne vaut un bon vieux déterrage de topic ^^
Mon voisin du dessus n'ayant comme connaissances que le contenu des premiers tomes n'a pu faire une présentation digne de ce nom.



Image



synopsis


Citation:
Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui, perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds en pleine rue, un sourire étrange aux lèvres. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviable. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité...




Shonen ou seinen ?



Néanmoins, comme il l'a très justement précisé cet excellent manga oscille entre le shonen de par ses codes (le héros, Taisuke, ne veut pas abandonner ses amis, volonté de protéger les autres, parcours initiatique, ...) et le seinen de par son thème qui est la mort (et non le suicide) et la survie et de part la non-censure de certaine scène qui tourne presque au gore. Alors je pense qu'on peut parler des deux à la fois. Mais reste à savoir si c'est un shonen à tendance seinen ou seinen à tendance shonen. Pour ma part je pencherai pour le deuxième cas au tout début (jusqu'au tome 3) il s'agit bien d'un seinen.



Les auteurs



Le dessin est réalisé par Adachitoka, une dessinatrice très très douée qui a su se mettre au niveau de l'excellente narration et de l'histoire de feu Tadashi Kawashima. Et oui, fait extraordinaire, il se trouve que l'auteur de Alive Last Evolution est mort.



Les thèmes



Le thème de la mort est développé essentiellement dans la première partie. Le thème de la survie est développé, quant à lui tout au long du manga mais se concentre plus dans la deuxième partie. La survie est aussi bien physique avec la poursuite continuelle de l'armée (deuxième partie) et du groupe de Katsumata (première et deuxième partie) que psychologique. ce dernier point pouvant être assez confus, je vais l'expliquer à l'aide d'une question simple mais essentielle :

Que nous reste-t-il comme raison de vivre, quand à un moment donné, on a eu le désir profond de mourir ?

Là est la problématique qui est au coeur de tout le manga. Chaque personnage en réponse à cette question va développer une raison de vivre qui lui est propre, un but. Ce but/raison de vivre est renouvelée à la seconde partie du manga, soit après l’ellipse.



L'univers



Toute l'histoire se passe à notre époque, il s'agit donc d'un univers contemporain. On retrouvera des enjeux politiques propres à notre époque mais je n'en dit pas plus. Cela participe à l’intensité de l'intrigue.



Une intrigue excellente



Excellente est en effet le mot pour qualifier l'intrigue. On ne s'ennui jamais, la narration est maîtrisée d'une main de maître. Tout arrive à point nommé, il n'y a jamais de temps mort involontaire. Tout est contrôlé à la perfection. Le suspense l'est de même. Il y a toujours des questions qui restent en suspend mais qui pour notre plus grande joie nous sont révélés petit à petit, aux moments propices. En plus le contexte contemporain rajoute de l'intérêt avec ses intrigues "politiques". Excellent n'est donc pas exagéré.



Des pouvoirs



Il est intéressant de constater que les personnages forts ne se concentrent plus chez les porteurs de pouvoir mais aussi chez des gens "normaux" (bon d'accord ils sont expert dans leur domaine de compétence, mais quand même). Au final, le pouvoir des "camarades" n'est qu'un outil, sans le savoir et l'expérience du combat leurs pouvoirs ne valent pas grand chose. C'est d'ailleurs une des raisons de l'ellipse : permettre un power-up chez les personnages (aspect relevant purement du shonen).

Mais qu'ont-ils comme pouvoir ? Et bien chaque personnage ayant survécu à son envie de mourir va développer un pouvoir. Ceux-ci sont diverses et reposent sur des éléments naturels ou des lois de la physique.



Les personnages


_ Taisuke Kano :

Taisuke Kano est le personnage central du manga. Lycéen banal ayant perdu par ses parents et vivant avec sa sœur. Il essaye désespérément de sauver ses amis Megumi Ochiai et Yuîchi Hirose. Il est tout de même doté d'un fort caractère qui lui attire souvent des problèmes : lui qui est si nul en bagarre !


_ Yûta Takizawa :

Petit garçon très perturbé par le suicide de sa mère, il essaiera d'abord de tuer Taisuke ainsi que d'autres personnes étrangères à l'histoire en les enfermant dans un milieu non-renouvelé en oxygène, eau, et complètement coupé avec l'extérieur. Il se liera pourtant très vite d'amitié avec Taisuke et le suivra dans ses péripéties.


_ Nami Kusunoki :

Nami a le pouvoir de former de la glace, elle semble être une experte en arts martiaux. Son jeune frère, Satoru, a été tué lors d'une explosion sous ses yeux. Mais cette explosion est-elle le fruit du hasard ? Rien n'est moins sûr, il semblerait que cette dernière est été provoqué intentionnellement. Sa relation avec Taisuke est pour le moins spécial, elle n'hésite pas à essayer de le tuer mais pourtant il semblerait qu'il y est quelque chose d'autre ...


_ Yuichi Hirose :

_ Il était le meilleur ami de Taisuke. Il possédait un caractère calme, craintif et effacé, mais depuis qu'il possède son pouvoir, il s'est métamorphosé et entretient une grande rancœur envers Taisuke. Il sera poursuivit par Taisuke qui compte bien lui faire entendre raison car Hirose n'a ni plus ni moins que kidnappé Megumi sous les yeux de Taisuke.


Megumi Ochiai :

Amie d'enfance de Taisuke et de Hirose. Elle possède une personnalité bien marquée (elle est capable de réprimander Taisuke pour le simple fait de regarder sous les jupes des filles). Elle n'en reste pas moins une personne fragile et sensible. Elle sera kidnappé par Hirose.


Il existe bien d'autres personnages (plus d'une vingtaine), néanmoins les trois premiers constituent les personnages principaux, tandis que les eux derniers, sans occuper les rôles principaux n'en sont pas moins très importants.



L'ellipse



Je parle depuis tout à l'heure de deux parties sans pourtant en définir les contenus. Alors les voici:

_ Première partie. Objectifs : Trouver Megumi et Hirose qui l'a enlevé pour les ramener "à la maison". Une partie très intéressante concentrée sur Taisuke et co qui poursuivent Katsumata et sa bande tout en luttant contre les camarades envoyés par ce dernier. La dualité entre Taisuke et Hirose y est développée jusqu'à son summum.

_ Deuxième partie.
Spoiler: Montrer
Objectifs : Retrouver le coeur d'acro, le sceller et tuer définitivement Hirose. Apparition de nouveaux protagonistes. 3 groupes avec des objectifs distinct se forment : katsumata et sa bande qui veulent donner le coeur à Mitama (appelé le spectre) pour la compléter, l'armée qui veut utliser le coeur à des fins militaires et Taisuke et co + la famille Tezuka qui veulent sceller le coeur.



Quelques anecdotes



Pour les à côtés et anecdotes, Alive avait été pendant un temps mis en projet par le fameux studio Gonzo avant d'être abandonné. En France, le manga parait à l'édition Pika dans le rayon shonen (après ça dépend des librairies/bibliothèques).
J'en avais déjà parlé plus haut, mais Tadashi Kawashima est mort d'un cancer. Il a terminé les story-board sur son lit d'hôpital (à ce qui parait). Cela pourrait passer pour ironique au vu du thème abordé (une sorte d'ironie du sort), mais je pense que cela n'a pu qu'améliorer l'histoire.



Mon avis



Que vous dire sinon que je trouve ce manga très bon. On oscille entre shonen et seinen et ce n'est pas pour me déplaire. Car les les deux sont réunis pour ne donner que le meilleur des deux. On a donc un choix entre des lectures et c'est ce qui fait à mon sens une des forces de ce manga. En plus de ça, les thèmes sont très bien abordés et très bien travaillés. Le début est juste sublime, un véritable coup de pied au cul ! Si vous vous attendez à quelque chose de banal, je crois que le coup de pied au cul ne sera plus valable car étant trop faible pour représenter la sensation que vous auriez. En tout cas c'est une véritable intro qui assure bien ces fonctions : lancer l'intrigue et donner le ton. Par contre, je préviens c'est noir. Je pense que ce manga est presque exempt de défaut (il y a par contre un manque flagrant de fan-art T T). Mais s'il devait y avoir un défaut (soyons fou), je dirai que c'est le dessin dans les premiers tomes qui est assez juvénile (ça sent le manque d'expérience). Mais heureusement, il s'améliore à chaque tome jusqu'à devenir superbe.

Donc Alive Last Evolution est un manga que je vous conseille vivement. Moi, il m'a déjà conquis depuis longtemps (je pense que mon enthousiasme vous aura mis la puce à l'oreille). En plus, même Cielo (notre indicateur préféré de qualité mangaesque ^^) a été intéressé !


__________




Image
Alive Last Evolution - Tome 16

Super tome. Maman Yuki se fait capturer par l'armée en poursuivant Aoï. Rien de très surprenant, néanmoins au niveau psychologique on peut voir qu'elle a des regrets quant à son comportement irresponsable de mère. Le duel D2 (ou plutôt Carl Adler) contre Yura est excellent. Arme contre bulle explosive. On voit vraiment les progrès fait par Adachitoka. Aussi bien pour les scènes d'actions que pour le dessin des personnages. D2 est tout simplement super classe quoique un peu moins que Yura. J'ai beaucoup aimé la fin, Yura fidèle à lui-même le tueras tout en beauté. Mais ce qui m'a surtout plût c'est le jeu de dupe qui s'est installé entre ces deux combattants. Je pense que Yura est encore vivant il ne s'est pris que deux balles (une à l'estomac et l'autre à l'épaule). L'autre combat opposant D4 à Nami est un peu moins spectaculaire. Je suis presque déçu par la fin. Et pour finir Taisuke ça sent le retour de Dark Taisuke (je ne sais pas comment l'appeler autrement). A tout les coups ces annonces successives vont le décider à libérer son plein pouvoir et peut-être à tuer. ce qui aura surement pour conséquence de réveiller le coeur (Hirose).
Je n'ai qu'une seule envie : connaître la suite.


Dernière édition par Enitu le Ven 18 Mai 2012 15:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alive last evolution
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 20:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je rejoins Enitu, j'apprécie beaucoup ce manga. Je me souviens m'être laissé tenter à la sortie du premier tome, et ce premier volume eut pour moi l'effet d'une véritable petite bombe à l'époque. Le manga change malheureusement bien vite de ton dès le troisième numéro, s'orientant vers un aspect shonen un peu plus traditionnel mais restant toutefois très agréable à lire.

Image
Alive Last Evolution - tome 16
Cet arc commence à tirer en longueur de manière excessive, me donnant l'impression que l'histoire tourne un peu en rond et qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis l'ellipse. Heureusement, on commence enfin à voir le bout de ce face à face avec l'armée américaine, chaque duel arrivant ici à son terme. Les combats furent assez brefs mais plutôt réussis et la fin nous laisse une nouvelle fois dans l'attente qu'un truc énorme se passe enfin. Qui a dit le réveil d'Hirose ? Ce dernier se fait cruellement attendre et j'espère vraiment qu'il refasse très prochainement surface afin de lancer la probable dernière partie du manga.
Un petit regret pour D2. Je l'appréciais assez. En attendant la suite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alive last evolution
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 23:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Image
Alive Last Evolution - Tome 17


Ca y est le tome 17 est enfin sorti ! Il aura fallu attendre 6 mois d'attente ! Ça m'a paru tellement long, en plus j'ai dû aller au centre de Paris pour le trouver puisque la Fnac où je vais habituellement a décidé de ne plus en racheter.
Enfin bref, je l'ai c'est ce qui compte.

Résumé

Citation:
Alors qu'avons-nous dans ce tome ? Et bien du lourd. Maman Yukie est capturée en même temps qu'Aoi. Du coup Taisuke se retrouve confronté à une situation critique : l'armée a décidée de lancer un utlimatum aux porteurs de pouvoirs pour se rendre sans quoi il tuerai un des otages. Malheureusement ou plutôt de vrai-je dire heureusement la remontée du coeur d'acro vient perturber tout ça. Taisuke découvre que tout le monde est vivant et se décrispe. Mais Maman Yukie décide alors de mener son plan à exécution. Et ni une ni deux, elle incite Taisuke à s'emparer du coeur qu'elle a préalablement attirée avec son fragment. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et Hirose intervient ce qui provoque la fin de l'emprise psychologique de Maman Yukie sur Taisuke. Ce dernier décide alors comme il l'avait annoncé de tuer Hirose. Il n'y parviendra néanmoins pas etHirose commencera à détruire toute la structure. Finalement Maman Yukie tente de raisonner Hirose en mettant à jour une contradiction en lui mais elle n'y parviendra et se fera tuer.


Yura

En clair ce tome est tout simplement excellent. Autant si jusqu'à présent ça mettait du temps à se mettre en place maintenant ça va aller très vite (à moins que la tension ne retombe avec une fuite). Alors j'en ai pas parlé dans le résumé mais un autre personnage meurt dans ce tome, un personnage charismatique qui avait à survivre jusque là, je veux bien sûr parler de Yura. Finalement il s'est fait totalement submerger par son envie d'avoir le coeur et Hirose l'a tué. D'ailleurs son cas est assez étrange. Il voulait apparemment ne plus exister. En plus de ça il détruisait toute ses peintures comme si en réalité elles étaient à son image, c'est-à-dire qu'elles le représentait ou autrement dit qu'elle témoignait de son existence. Il était dans une sorte d'auto-suffisance et de peur du regard des autres. Il a quand même échoué. Il s'est fait des amis et est resté dans leur mémoire. Très bizarre comme histoire donc. En tout cas c'est un perso emblématique qui s'en va (avec classe quand même).

Par contre j'ai une question : Qu'est-ce Yura a perdu et qu'il souhaitait au départ ?

S'il pour ce qu'il souhaitait, il s'agissait de peindre la plus belle chose qui puisse être en ce monde, je n'arrive pas à trouver ce qu'il a pu perdre.


Maman Yukie

Le cas de Maman Yukie est très intéressant aussi. Depuis le temps que j'attendais quelque chose de plus complet sur elle, je suis servi. Les tomes précédents l'avait présentée comme irresponsable, frivole, insouciante et celui-là nous explique le pourquoi de ce changement d'attitude. Très satisfait quant à son développement et sa mort. C'est une belle fin : une preuve d'amour par le sacrifice de soi.


La couverture

D'ailleurs je suis obligé d'être encore une fois en admiration devant la couverture. Tout un symbole ! Une photo de famille avec la chaise vide. On peut penser à la mort de Maman Yukie mais aussi à son absence durant toute ces années. Mais si on regarde l'intérieur de la couverture on peut apercevoir une moitié d'image d'elle assise sur la chaise. Une belle image en soi : elle a disparu ou a manqué mais elle mérite tout de même sa place en tant que membre de la famille et même plus en tant que mère. Sinon j'adore le style un peu vieillo dans lequel ils sont tous représentés. Ça fait vraiment vieille image de famille. J'adore les dessins d'Adachitoka (en passant elle a un manga rien qu'à son nom maintenant). Aoi est trop mignonne aussi.



Questions et spéculations :

_ Autre fait intéressant : le spectre a protégé Megumi. Maintenant on peut être sûr, le spectre s'est attaché à Megumi. Non seulement il accepte de recevoir des ordres de Megumi (fier comme il l'est c'est suspect) mais en plus il la préserve. Ça promet de ce côté là.

_ Une question me vient : Hirose est-il devenu un obstacle pour le Spectre ?
Je me pose la question car Hirose n'en fait jusqu'à présent qu'à sa tête mais pourtant il a reculé devant le spectre. Alors qu'en est-il vraiment ? Hirose s'est-il réellement affranchi de la domination du spectre ?

_ Il y a peut-être un autre personnage qui est mort : McPherson. Mais il n'y a pas d'image donc c'est de la spéculation.

_ Pour terminer, que signifie le rôle de Daniel Friekin ("le poète") ? Une base pour relier le coeur et le spectre ? >_<"


Autre
Pour continuer, notre cher savant (fou?), Kyle Horner. Vraiment hilarant quand il essaye d'imaginer un plan pour attraper le coeur. Un filet à papillon ou un lance-pierre ! N'importe quoi :Luffy hilare:



Un très bon tome pour ma part riche en info, en émotion, en action et avec un peu d'humour. Cielo passeras-tu ?


Dernière édition par Enitu le Ven 18 Mai 2012 15:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alive last evolution
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 12:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Alive Last Evolution - tome 17
Une nouvelle fois, pas grandement emballé par ce nouveau tome. Mais au moins, nous arrivons enfin à la fin de cet l'arc qui aura tiré en longueur, pour constater le réveil de la symbiose entre le Coeur et Hirose. Et là, je pense que ça va enfin pouvoir accélérer un poil, avec une implication plus franche dans l'intrigue du Spectre et du Coeur.
Les trucs m'ayant vraiment marqué dans ce tome auront été, d'une, Hirose, plus menaçant que jamais. A la fois dans son design super classe et effrayant. Mais aussi dans son comportement que j'ai trouvé un peu étrange. Comme s'il n'avait plus conscience de lui-même qu'à travers de vagues instincts (ici en l'occurrence des réminiscences de son désir d'être aux côtés de Megumi et Taisuke) et agissant en mode semi-automatique, la conscience du Coeur n'obéissant plus qu'à son fort désir d'annihilation. Un contraste intéressant qu'il me tarde de découvrir tous les aspects.
Le second point marquant, Taisuke. On le sait différent des autres porteurs de pouvoir depuis longtemps, et on nous en rajoute une couche ici. Le personnage peut-être encore plus intriguant que le Coeur et le Spectre. Une troisième conscience extraterrestre à l'oeuvre ?

En tout cas, maintenant qu'on repart sur de toutes nouvelles choses, je suis vraiment impatient de découvrir la suite. Et je pense que le Spectre et ses alliés vont bientôt faire bouger pas mal de choses !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alive Last Evolution
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 20:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Image
Alive last evolution - tome 18

On l'aura attendu, mais le voilà enfin. Le tome 18 !
Pour commencer une très jolie couverture, comme toujours. Au début, je pensais que c'était par pure volonté de rassembler des éléments féminins (un truc au premier degré). Et puis avec la fin, je me rend compte que la couverture a un sens. On retrouve Meg et Nami, les deux prétendantes à Taisuke. Ce qui en fait des rivales. D'ailleurs à ce titre-là, j'ai trouvé la gêne bien représentée. Les deux se jaugent, avec des a priori sur l'autre et finalement, redoutent la présence de l'autre. Ce qui me fait craindre pour l'avenir de Nami. Elle qui a trouvé une raison de vivre ou plutôt, qui a trouvé un sens à son existence au travers Taisuke, peut se retrouver dans une situation dramatique où elle risque de mourir (à l'instar de la fin de la première partie avec la fusion du coeur et de Hirose). Il ne faut surtout pas que sa raison de vivre (l'amour qu'elle a pour Taisuke) se retrouve à mal ! Mais pour reprendre la couverture, c'est un joli clin que la couronne de Meg (princesse Meg comme l'appelaient Yura, Kanon et Morio).

Retour au début maintenant. Yukie est morte et l'enterrement a lieu. J'ai été surpris de voir Aoi dans un état d'indifférence totale. Je ne m'attendais pas à un tel développement. Le problème sera heureusement résolu avec les fameuses converses. Tout un symbole ! Le premier acte de générosité, presque de maternité j'ai envie de dire de Yukie pour sa fille.

Ensuite, agréablement surpris de voir que McPherson et D4 sont vivants ! C'est chouette ça ! En plus, on a pu voir le passé de McPherson. Je me demande s'il ne serait pas devenu un camarade si l'armée ne l'avait pas sauvé ... Il a un passé assez affreux.
Et ont les reverra prochainement. Leur opération continue (et le docteur Horner est toujours vivant).

Quant au poète, Mitama vient récupérer son dû : un fragment de coeur. Finalement, toutes ces barrières et ces protections ne lui auront servis à rien ...
Et je n'ai pas bien compris quel était son rôle. En quoi sert-il de base pour relier le spectre et le coeur ? La condition pour que Mitama puisse être un receptacle était qu'elle grandisse si je me souviens bien, pas qu'elle guérisse (même si elle ne peut grandir sans "guérir").

Enfin bref. Mitama est momentanément guérie (je suppose) et elle semble prête à tout pour atteindre son but : le coeur d'acro. Mais voilà qu'Hirose se ballade dans la nature ... C'est assez bizarre pour un type qui voulait à la base tout faire disparaître ... Il y aurait donc une réelle contradiction, et elle ne se limiterait pas aux cas de Taisuke et de Megumi. Quoi qu'il en soit, Hirose est pour le moment invincible. Il n'a à priori plus du tout de corps. Ça va être chaud à le battre.

Mais je reviens à Meg (voulant me réserver le meilleur pour la fin). J'ai trouvé sa rencontre avec Taisuke et co bizarre. Ça semble irréaliste une rencontre pareille, sans parler des conséquences. Je soupçonne Mitama d'y être pour quelque chose. Après c'est elle qui l'a amené là. J'aime pas particulièrement la tranasition qui est faite vers le Japon et la cohabitation de Taisuke et Meg. C'est trop précipité et trop irréaliste. Quelque chose m'a gêné.

Et maintenant le meilleur, la confrontation entre Hirose et Ludger. Au début le personnage me faisait bizarre. Il vraiment étrange. Mais maintenant qu'il a été un peu plus montré/développé, je commence vraiment à l'apprécier. C'est une sorte de coquille vide mais qui à la différence de Hirose ne cherche pas le néant : il cherche au contraire à combler son vide. D'où son pouvoir qui est de copier les pouvoirs des autres. On peut comprendre dès lors que copier le pouvoir de Hirose ne lui fait pas plaisir : il ne cherche pas le vide. Et la petite théorie qui me fait frémir d'excitation, c'est qu'il ait copié le pouvoir de "manipulation" (suggestion?) de Katsumata. Ce serait pourquoi il a réussi à émettre des doutes sur sa mission. Le pouvoir de Katsumata lui permettrait de s'échapper à la manipulation dont il est victime. Mais ça m'étonnerai qu'il puisse sauvegarder les anciennes copies. Ce serait trop beau (et surtout trop dangereux pour Katsumata).


En résumé, un bon tome mais qui dans sa globalité fait plus transition qu'autre chose. Mais les éléments d'intrigues sont maintenant installés pour le suivant, donc pressé de lire la suite !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alive Last Evolution
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 19:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Sapristi ! J'ai oublié de commenter le tome 19. Je remédie à de suite :


Image
Alive last evolution — tome 19

Comme toujours, une très belle couverture que nous offre Adachitoka. Un régal pour les yeux.
Le tome commence fort avec la reprise des affrontements délaissés au tome précédent, Hirose vs Michele & Ludger. Katsumata comme on le savait, les avait manipuler à l'aide de son pouvoir. Néanmoins on apprend qu'ils les envoyer sciemment au casse-pipe, ne pouvant gagner contre Hirose et le cœur. Toutefois, Ludger réussit à réchapper au massacre contrairement à Michele. Par ailleurs, il semble encore une fois très critique envers Katsumata qu'il remet en question. Le personnage de Ludger est intéressant. J'aime beaucoup le parallèle entre lui et Hirose : deux êtres "vides".
Pendant ce temps, le sergent Mc Pherson retourne sa veste en choisissant d'aider les porteurs de pouvoir contre le cœur. Il donnera des infos à Rain. Le sénateur quant à lui, est toujours dans l'optique de capturer le cœur, quoique il envisage de le détruire en cas d'échec.
Autant je trouvais la rencontre entre Taisuke et Megumi complètement artificielle (mais on peut parler de destin, voir de manipulation de Mitama), autant je trouve le triangle amoureux Megumi-Taisuke-Nami assez intéressant. Chacune voit en l'autre ce qu'elle n'est pas ou ce qui lui fait défaut. Et elles se remettent d'autant plus en question, ce qui est délectable, Nami n'ayant plus pour raison de vivre que Taisuke et Megumi, manipulée par Katsumata, étant quant à elle dévouée à la protection et au soin de Mitama. Mais en ayant tout de même un lien avec Taisuke, qui pourrait jouer sur ce lien de servitude imposé. Taisuke pour ce que le concerne a un traitement assez inattendu : il reçoit de Mitama le fragment de cœur de Daniel Friedkin. Et comme chacun des détenteurs de fragments, il reçoit des facultés nouvelles de perception. Ce qui lui change son regard ce qui l'entoure. Il devient alors plus absent, ce qui ajoute de l'huile sur le feu, quant à sa relation avec Nami ^^
Vient alors la scène du baiser (trop mimi <3). Et Taisuke qui se demandait quelle pouvait bien être sa réalité (ses visions ou ce qui l'entourait) a alors un grand choc. Voilà sa réalité ! (surtout quand c'est suivi d'une claque ^^')
Les retombées sont assez dingues par contre. Il repense au baiser mais fixe les lèvres de Megumi. Aïe aïe aïe ! Ça a peut-être envenimé la situation.

Autrement, le rêve de Mitama est assez dingue. Aller plus loin que la mort... j'ai l'impression qu'elle veut reprendre le but initial de l'entité psychique, à savoir survivre, mais cette fois-ci dans la finalité d'évoluer. Faudrait quand même pas qu'elle refasse les mêmes erreurs... (errer dans l'univers, dans un ennui mortel) Ce qui est bien maintenant, c'est qu'avec le fragment de cœur donné par Mitama, Taisuke a réellement les moyens de combattre Hirose, qui n'a visiblement plus de corps.

C'est amusant de voir les jeux de pouvoir entre les différents persos. Mitama et son rêve, Taisuke et sa responsabilité, Nami et Yûta et leur fidélité à Taisuke, les Onizuka et leur héritage, Katsumata et ses magouilles. Tous visent le cœur d'accro mais pas pour les mêmes raisons. Et les agissements de Katsumata sont des plus étranges. A se demander dans quel camp il est (il n'a pas l'air d'être pleinement avec Mitama).

Sinon, pour les autres faits : Tokyo est attaquée par Hirose, l'armée intervient, l'usage de la bombe nucléaire est envisagé et Amamiya reste pour poursuivre jusqu'au bout sa profession de reporter.

Passons maintenant à ce que je n'ai pas aimé. La présidente des EU qui veut protéger l'humanité avec le drapeau flottant derrière... Non mais franchement =_=" C'est absolument pas réaliste (alors que jusqu'à présent ça se voulait quand même un minimum réaliste).
On a aussi le premier ministre japonais complètement soumis. Je sais bien que les relations enter le japon et les EU sont spéciales mais franchement ! Là, juste non. C'est quoi ce type ?! Après, il se peut qu'il y est manipulation de Katsumata qui voudrait laisser l'armée affaiblir Hirose...


Image
Alive last Evolution — tome 20

Le rythme est plus soutenu que précédemment. Hirose est enfin à Tokyo et l'armée le traque à coup de missile et de tank. Mais c'est pas vraiment efficace contre lui. Il n'y a que la volonté de Yukie contenue dans le cœur d'accro pour le troubler et le harceler. Je me demande si le fragment de Friedkin aura lui aussi un impact sur Taisuke. Vu le personnage, ça pourrait être une survivance de lâcheté. Je vois bien Taisuke devoir se confronter à son autre soi comme avant l'ellipse, où il était partagé entre l'abandon et la survie. Mais il a l'air très déterminé pour le moment. La survie est même son credo.
D'ailleurs, je trouve qu'il y a de plus en plus de parallèles entre les persos. Je trouve qu'il y a quelque chose des comics dans ce manga... (je ne saurai dire quoi).
Le parallèle entre Ludger et Hirose est toujours aussi croustillant et on découvre enfin le passé de Ludger. Ce qui a provoqué son vide dans son cœur, c'est qu'il ne perçoit pas la douleur. Il y est insensible ! Du coup, il est comme un être sans corps, cherchant un sens à sa vie. Son pouvoir est assez révélateur de ce vide en lui : il n'en a pas et copie celui des autres. Le vide appelle le plein là où Hirose se nourrit des autres mais sans être rassasié, puisqu'il s'est perdu lui-même. Après la disparition de son corps, c'est d'ailleurs sa conscience qui s'efface. Il devient de plus en plus transparent, ce qui est ironique, lui qui veut exister. Très paradoxale comme situation (mais géniale).

Megumi, Hirose et Taisuke sont enfin au même endroit. Et Hirose réagit à leur présence avec les survivance de consciences qui lui reste. Mais ils s'affrontent direct. Et quel combat ! Taisuke arrive à éviter les vides projetés par Hirose grâce au fragment de cœur donné par Mitama. Là où avant l'ellipse, il ne pouvait éviter ce qui n'avait pas de présence. Par ailleurs, Hirose a encore des parties matérielles. Ses mains, ses pieds et son visage. Ça fait autant d'endroit où le toucher. Hélas, Hirose est bien fort et il faut l'intervention des Nami et de Yûta pour lui tenir tête.

D'ailleurs, en parlant de Nami, il y a les retombées de l'intrigue amoureuse ! Juste énorme ! Taisuke semble avoir fait son choix, en choisissant contre toute attente Megumi. Il y avait bien des signes annonciateurs, mais il semblait tout aussi amoureux de Nami que de Megumi. Et comme Nami avait pris les devants... J'ai hâte de voir la suite ! Surtout que ce qui oppose Hirose et Taisuke n'est plus la survie du genre humain, ni même une responsabilité vis-à-vis de lui, c'est Megumi qui devient l'enjeu de leur affrontement ! Hâte de voir ce qui va advenir quand elle arrivera sur le champ de bataille. Et aussi impatient de savoir ce qui va advenir de Nami, elle qui avait trouvé ne raison de vivre dans Taisuke (après avoir rempli sa vengeance).

Côté Katsumata, on découvre enfin ! ses motivations et son passé. Je sentais bien qu'il officiait dans son coin, pas forcément en faveur de Mitama (c'est ce que m'avait évoqué sa réaction, drapé dans un rideau, quand Mitama menace de lui prendre son fragment de cœur). J'aime beaucoup son traitement et sa place dans l'échiquier. Tout comme Yukie, il était contre Mitama, mais avec sa stratégie (ce qui a donné lieu à des confrontations entre les deux groupes).
Ludger le retrouve pour en découdre avec lui mais finit apparemment par le laisser en vie. A voir ce que va faire Ludger.

Et entre-temps, la décision de lancer la bombe nucléaire a été prise.


Le prochain tome sera le final. Hâte de le lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com