Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CITY HUNTER / Nicky Larson
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 11:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
City Hunter est un manga de Tsukasa Hojo
sortit au japon pour la premiere fois dans le JUMP en 1985.

Ce manga a été adapté en dessin animé, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.

:: FICHE MANGA::

Type: Shonen
Genre: action, comédie, policier
Auteur: Tsukasa Hojo
Éditeur: Shueisha
Autre éditeur
J'ai Lu, Panini Comics
Raijin Comics
Star Comics
Egmont Manga & Anime
MangaLine Ediciones

Prépublication Weekly Shonen Jump
Sortie initiale 1985 – 1991
Volumes 35

:: fiche anime ::

Animé : Nicky Larson
Réalisateur Kenji Kodama
Studio Sunrise
Chaine Yomiuri TV, Animax
1re diffusion 6 avril 1987 – 28 mars 1988
Épisodes 127

:: Une histoire classique de City Hunter ::

City Hunter est contacté pour assurer la protection d'une très belle femme. Elle vient généralement habiter dans leur immeuble qui est situé de telle façon qu'on ne peut le viser qu'à partir d'un immeuble à 1km de là. Les clientes sont d'abord dégoûtées par les perpétuelles avances (mokkori attack) et les tentatives de visites nocturnes de Ryô. Heureusement que Kaori veille avec ses super marteaux qui sortent de nul part pour punir Ryô de façon radicale. Ryô finit alors la nuit sur le toit de l'immeuble, enroulé dans sa couette ou attaché dans la niche d'un chien.

Mais dès que le danger se présente, Ryô agit en vrai professionnel et montre une force et un courage qui les surprend toutes (mais est-ce le même homme?) Il sera toujours là pour les protéger. Souvent Ryô essaie de les aider dans leurs chagrins et leurs problèmes. Il agit toujours de façon à ménager leurs sentiments et elles apprécient. Elles découvrent que Ryô est un homme sensible, bon et généreux et elles finissent par en tomber amoureuses. Certaines, plus observatrices, comprennent que Ryô et Kaori s'aiment et qu'il n'y a pas de place pour elles dans la vie de Ryô. Les deux partenaires n'arrêtent pas de se chamailler et de se moquer l'un de l'autre, ils se disent des bêtises pour ne pas avoir à se dire des choses sérieuses. Pourtant, quand c'est une question de vie ou de mort, Ryô et Kaori ont une confiance totale l'un en l'autre.

:: PERSONNAGE ::
Image
Nom: Ryô SAEBA (Tout ce qu'il sait, c'est qu'il s'appelle Ryô Saeba lui a été donné par un de ses caramades guérilléros, Shin Kaibara.)
Nom français : Nicky LARSON
Surnoms : "City Hunter" pour le travail, "l'Etalon de Shinjuku" la nuit (surnom donné par Umibozu pour se venger du surnom de "l'éléphant" que lui a attribué Ryô),
Voix japonaise : Akira KAMIYA
Voix française : Vincent ROPION
Occupation : Nettoyeur professionnel / Coureur de jupons
Nationalité : Inconnue
Introduit(e) : Chapitre 1 - Pas de gloire au compte des 10 secondes (Tome 1)
Sexe : Masculin


Image
Nom: Kaori MAKIMURA
Nom français : Laura MARCONI
Surnoms : Sugar Boy (c'est comme cela que Ryô l'appela lors de leur première rencontre)
Voix japonaise : Kazue IKURA
Voix française : Danièle DOUET
Occupation : Kaori est la partenaire de Ryô et vit avec lui. Elle fait le même travail que son frère Hideyuki, le précédent partenaire de Ryô: elle fixe les rendez-vous et joue le rôle d'intermédiaire entre Ryô et le client, à ceci près qu'elle sert aussi de protection entre leurs superbes clientes et Ryô. Grâce à elle, toutes les avances de Ryô échouent.
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 3 - Le tireur qui venait de l'ombre (Tome 1)
Sexe : Féminin


Image
Nom: Umibozu
Vrai nom : Hayato IZYUIN (dont l'idéogramme veut dire faucon, Falcon en anglais)
Nom français : L'Eléphant / Mammouth
Surnoms : Falcon / Ryô lui a aussi donné le surnom de l'Eléphant; dans la série TV, ça a été traduit par Mammouth
Voix japonaise : Tessho GENDA
Voix française : Michel BARBEY
Occupation : Nettoyeur professionnel
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 53 - Une demande de l'éléphant (Tome 13)
Sexe : Masculin


Image
Nom: Saeko NOGAMI
Nom français : Hélène
Voix japonaise : Yôko ASAGAMI
Voix française : Agnès GRIBE
Occupation : Lieutenant de police au quartier général de Tokyo
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 18 - Ne touchez pas à cette fille (Tome 5)
Sexe : Féminin

et plein d'autre...^^

:: EN BREF ::
CITY HUNTER c'est une des base du shonen indémodable
(j'ai passer sous silence la partie MOKKORI de ryo qui : pour les ame sensible risquerait de choquer ^^)
pour dire il y a eux aussie un film qui retrasse les aventure de ryo avec dans le role principale JACKIE CHAN...


source:
_wikipedia
_angelus city

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Aaaah City Hunter...

Un animé culte qui a marqué ma jeunesse. Une alternance parfaite entre épisodes Bulresques et histoires dramatiques, le tout soutenu par des personnages pour lesquel je garde aujourd'hui encore une grande tendresse.

La BO aussi m'a marqué et m'accompagne aujourd'hui encore - je me souviens lorsque je laissais tourner en boucle les cassettes audio des musiques^^

De même quelle tristesse lorsque l'épisode final a été diffusé (L'Ange Exterminateur T_T) - ça m'avait foutu le cafard...

Je m'étais même fait un cahier dossier City Hunter (signe avant coureur de mon goût pour la quête d'information exhaustive des objets de mes passions^^)

City Hunter - Without you

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 22:22 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Un de mes mangas préférés ( si ce n'est mon manga préféré ), il fait partie de ces mangas qu'on apprécié grace en grande parti à un héros ultra-charismatique avec un humour bien à lui, Ryo Saeba a marqué l'histoire du manga comme l'ont fait Goku, Onizuka ou bien encore Luffy.

C'est un des rares manga où à chaque lecture on arrive à rire où à être surpris, le dessin n'a pas vieilli, les histoires ( bien que ce soit pour la plupart du temps des protections ) sont diverses et certains passages sont d'anthologie.

Concernant le DA disons que j'ai été élevé à la sauce Nicky Larson^^, que des bons souvenirs et comme Ange Bleu l'épisode final fut à l'origine d'une de mes premières dépressions^^.

Je continue à suivre City Hunter à travers l'Edition DELUXE qui est tout simplement ultime pour tout fan de ce manga.

Quelqu'un pourrait-t-il me donner des infos sur ce film avec Jackie Chan en Ryo Saeba ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 10:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
City Hunter Movie

Je l'avais vu à l'époque et même si c'était assez "crétin" j'avais pas mal rigolé grâce à la présence de Jacky Chan. Mais bon niveau adaptation cela n'a que vaguement avoir avec l'oeuvre de Hojo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 12:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
oui le film n'est pas vrément fidéle a l'oeuvre de tsukasa hojo
mais sa réste énormisime

(les perso de street fighter mon fait chialer de rire a chaque foit que je le regarder^^)

et se que j'ai aussie beaucoup apprécier dans le film c'était la derniere image ou on vois le "vrai" ryo dans un piscine j'ai faillie pleurer téllement c'était beau

et il y a un génrique qui me fait des frisson c'est GET WILD le 1er ending
(et la voie de ryo en japonnais :Sanji amoureu: )

get wild=http://fr.youtube.com/watch?v=XW6TGX4JV-A&feature=related

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 12:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
et pour l'édition de luxe je la conseille vrément a tous le monde méme si elle est un peu cher 9.95€ ele envaut vrément le couts et aussie les livre en parelle come le tome X qui sont un recueille d'image et un livre bourré d'information folle sur ryo

Image

et au japon sont sortie le Y et le Z il me semble

Image Image

donc vrément il faut acheter l'edition de luxe de city hunter

et pour le passage il y a aussie une édition de luxe de CAT'S EYE de cat's eye qui est aussie pas mal du tous (cat's le "préconiseur" de city hunter pour l'anecdote ryo a été inspirer du "rat" de cat's eye)

Image => Image


et city hunter a été le preconiseur de angel hearth la nouvelle serie de tsukasa hojo ^^

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 17:42 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Petite découverte sur dailymotion : le film est disponible, je m'en vais le mater de suite et je lache ma petite appréciation plus tard :luffy langue: !

EDIT : Moi qui m'attendais à un gros navet j'ai été agréablement surpris je dois dire, bon c'est vrai que c'est pas un très bon film mais il se laisse se regarder je trouve^^.

Bon c'est vrai que c'est pas vraiment comme City Hunter mais Jackie Chan est plutôt marrant dans ce role.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 14:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
comme je n'est rien a faire aujourd'hui je vais un peu approfondir sur:

:: LES LIEU ::

la majoriter du temps les histoire de city hunter se passe dans le Shinjuku (un quartier de tokyo)

donc (j'ai fait du copier coller juste pour regrouper les information que j'ai honte)


:: La Gare de Shinjuku, sortie Est ::

La station de Shinjuku est la plus fréquentée et la plus grande gare du monde. Entre 1et 2 million de personnes y passent tous les jours. La principale ligne qui passe par la gare de Shinjuku est la ligne Yamanote, une ligne circulaire qui fait le tour de Tokyo, passant les gares les plus importantes.
La sortie Est donne sur le quartier le plus animé de la ville avec des centaines de love hotels, clubs, restaurants et magasins. C'est là que se trouvait le tableau à message où les clients faisaient leur demande à CH avec le code XYZ. Malheureusement (pour les fans de CH), les portables sont arrivés et ce genre de tableaux est devenu inutile.

:: MyCity Building ::

Le MyCity qui est un centre commercial avec beaucoup de magasins et de cafés, permet d'accéder directement à la gare qui se trouve au rez-de-chaussée. La façade est souvent recouverte de gigantesques affiches ou banderoles.
Image
:: Studio Alta ::

Studio Alta est un centre commercial qui se trouve en face du MyCity Building. C'est un lieu de rdv très populaire, tellement qu'il est difficile d'y retrouver quelqu'un pendant les heures de pointe. Sa principale caractéristique est son écran géant où des émissions de télé ou des pubs sont diffusés à longueur de journée.

Le Studio Alta apparaît à plusieurs occasions, comme pour l'affaire Akemi Tezuka où Ryô admire la belle mannequin sur grand écran ou encore l'affaire Renard d'Argent où Kaori lance son défi à la télé.

:: Immeuble de CH ::

Dans l'affaire Eriko Kitahara Ryô et Kaori doivent signer un contrat de mannequin et on peut y lire leur adresse: Shinjuku ku, Jiooji 6 chome, Apt. #601. Le webmaster du site Sweeper Office a trouvé un immeuble qui y ressemble admirablement. Le mystère réside dans le fait qu'apparemment la station de bus la plus proche se trouve dans le quartier 3-chome, d'après les premiers chapitres du manga. Ryô voudrait-il garder l'emplacement exact de son appartement un secret, faisant des détours pour s'y rendre?

:: Kabukicho ::

Shinjuku a toujours eu la réputation du quartier des plaisirs, à cause de ses innombrables bars, clubs et love hotels. Après la Seconde Guerre Mondiale, le plan de construire un théâtre de kabuki ne fut jamais réalisé, mais le nom resta. Le Kabukicho dont l'entrée est marquée par la présence un portail rouge illuminé, offre un spectacle de lumières néon reflétant l'activité nocturne incessante qui y prend place.

C'est dans cette partie de Shinjuku que Ryô s'amuse tous les soirs à boire et à danser dans les bars. L'atmosphère décrite dans le manga traduit exactement celle qui règne en réalité dans les rues du Kabukicho

:: Yamanote Line ::
ligne de train

:: Shinjuku Chuo Koen (Central Park) ::


source: angelus city

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CITY HUNTER / Nicky Larson
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Le tour actuel du Gt m'a rendue nostalgique et j'étais curieuse de voir comment était vu City Hunter par les forumeurs du D... Pas super apparemment vu le nombre de posts, c'est bien dommage.

Ceci dit, j'ai vu que le membre à l'origine avait largement pompé sur ce magnifique site qu'est Angelus City. Si vous voulez vraiment des infos intéressantes, allez y faire un tour, bien que laissé à l'abandon depuis quelques années déjà, la partie City Hunter est complète et est une vraie mine d'or.

Bon, évidemment, je comprends qu'une série terminée il y a 20 ans, qui a eu le droit à une adaptation anime légèrement censurée et par moment modifiée par rapport à l'histoire originale ( et pas forcément en mieux -_-' ), et qui pour son plus grand malheur a eu la VF la plus lamentable de l'histoire de l'anime n'intéresse pas grand monde. Même si je sais que certains adorent la VF et les doublages de Sarfati, mais ceci est un autre débat...

Quand à moi je suis une grande fan, je possède les 32 volumes du manga ( éditions Panini ) et les hors-séries X, Y, et Z, je possède également la malette collector de l'anime, soit 28 DVD ( si ma mémoire est bonne ) pour un total de 140 épisodes, et je possède également les films ( anime, par les adaptations ciné ) et OAV, 5 au total, sans compter le temps passé sur des fofo du genre de celui-ci mais version City Hunter ^^.

En ce qui concerne les adaptations ciné - une avec Jackie Chan et une autre avec un acteur moins connu sorti sous le nom de Mr Mumble - bah soit on aime l'humour kitsch dont ils usent et abusent, soit on déteste. J'ai fait plusieurs tentatives pour regarder et je ne supporte pas plus que quelques minutes.

Enfin, puisque le dernier post remonte à 2008, on ne savait pas à l'époque qu'un drama ( une sorte de série TV coréenne ) reprenant City Hunter a vu le jour et a été diffusé il y a quelques mois.
Perso j'ai regardé le 1er épisode et je n'ai pas aimé, mais ceux qui ont eu plus de courage que moi et qui ont regardé la totalité de la production ( soit environ 17 ou 18 épisodes ) ont une critique plutôt bienveillante, même s'ils reconnaissent que cette série n'a de City Hunter que le nom.

Pour finir, j'aime tellement City Hunter que je me suis intéressée à tout ce que faisait Hojo, et c'est ainsi que j'ai redécouvert Cat's Eye ( non on rigole pas, j'aimais bien Cat's Eye quand j'étais gamine ), Family Compo ( que je ne connaissais pas du tout et qui je crois n'a pas bénéficié d'une adaptation en anime ) et évidemment Angel Heart, qui lui par contre a bénéficié d'un anime sublissime bien que très court ( puisque s'arrêtant approximativement au volume 18 ) mais qui commence à s'essoufler sérieusement depuis plusieurs tomes.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com