Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blue Dragon: Ral & Grad
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 15:29 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je crée ce Topic pour parler d'un manga que j'ai découvert Il n'y a pas lomgtemps

Blue Dragon: Ral & Grad

Au début je cherchais juste une nouvelle série interessante et puis je tombe sur une couverture ultra coloré, pas trop moche, et ca m'interpelle bien evidemment. En plus les dessins me disait quelque chose, je regarde le dessinateur et Tadaaaaa ! Mon cher Takeshi Obata ! Pas besoin de rapeller ces grand succès je pense :) ( Hikaru No Go, Death Note et en ce moment Bakuman..) Ni une ni deux, bah je suis pas fou, j'achètes les volumes ! :) Et je me rends compte juste après que Blue dragon est l'adaption du jeu video de même nom dont les dessins avait été fait par Toriyama.
Voila la couverture du tome 1 : Image


( Tout ce que je vais vous dire, on l'apprend les 3 première pages du manga, pas de crainte :)) )
Bon maintenant passons au manga. Série courte, seulement 4 tomes, 3 sont sortis en France, le 4ème arrive en Juillet ( le 10 je crois )

Bah commencons par l'histoire, on est dans un univers Médiéval-Fantastique. Le gentil de l'histoire Ral est accompagné d'un Kage (Ombre en Japonais) Les kages sont en fait des ombres-monstres qui prennent possesion de n'importe quels corps vivant ( Humain, Animaux, Plantes)
Ils sont divisibles en 3 catégories , Les First, les Second et les Thirds
(Petite précison, les kages ne peuvent pas se materialiser la ou il y a deja de l'ombre )
Les first sont les moins puissants, car pour apparaitre sous leur vrais formes, ils doivent avoir le consentement de l'être qu'il parasite et on une durée limité de matérialisation. ( J'espère être clair -_- )

Les second sont plus puissants, premièrement, il peuvent sortir quand ils veulent et passer de l'apparence du corps parasité a leur propre corps autant qu'ils veulent.

et enfin les thirds, forme evolués des seconds, peuvent parasité plusieurs corps et en prendre les spécificité ( par exemple, s'il parasite un oiseau,le Kage pourra lui prendre ses ailes et donc voler.

mais notre cher Ral, n'a pas un Kage comme les autres, ils sont disons complémentaire, Donc comme certain l'auront compris le Kage de Ral s'apelle Grad dit aussi le Blue dragon mais je ne vous en dit pas plus sur leur relation :)

Maintenant venons en aux méchants de l'histoire, vous l'aurez donc compris les kages ne sont pas des plus recommendables et nous avons une chère Reine des Ombres (Lady Bira) qui veut prendre le controle du monde avec ses ombres (Pour changer...) mais tout les kages n'y sont pas forcement pour ( dont Grad )

Et la nous arrivons au sujet sensible du manga, Ral a vécu enfermé pendant 18 ans dans une sorte de boule de 3 mètre de diamètre complètement noire, dans un chateau dont le roi est le père de Ral car le roi avait peur du kage qui était en ral. Et il a une tutrice pendant tout ce temps pour apprendre la vie bien qu'enfermé dans la boule ( il n'a pas bien sur jamais vu la tutrice ) Bref Lady Bira qui durcit ses invasions est peut etre en passe de detruire le chateau du roi, pour s'en sortir le roi fait donc apelle à Ral et au Blue Dragon. Ral, a peine sortir de sa boule et la !

Comment être perverti par le monde en moins de 3 sec, car il decouvre enfin a quoi ressemble une fille, et sa rencontre avec sa tutrice c'est autre chose que Sangoku qui voit Bulma .... Bref en 5 page a peine Ral devient complètement pervers, ne pense qu'aux seins, ne rêve que de ca.

Donc voila l'ambiance du manga, on passe du triste au plus drole en 2 secondes a chaque instant, un manga qui m'a vraiment séduit, je suis fan ! :) Et puis bon les dessins de Obata voila quoi :)) La mise en scène des combat est vraiment superbe aussi.

Voila, voila, j'espère ne pas vous avoir souler avec ma présentation, j'arrive jamais à faire court .... Désolé :) Donc si vous l'avez lu j'aimerai bien voir vos avis et si vous ne connaissiez pas, j'espère vous avoir donner envie ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com