Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mieru Hito
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 17:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Salut les boys and girls! Voila j'ai commencé la lecture de Mieru Hito et vu que ça me plaît, je me suis dit :"Tiens pourquoi ne pas partager ma passion du moment sur la volonté (qui est en fait le 2e site où je passe le plus de temps après facebook ^_^)?
L'auteur et illustrateur est Toshiaki Iwashiro, qui est surtout connu pour son autre oeuvre, Psyren (enfin au Japon car en France, Psyren est inexistant).
Si mes sources sont bonnes, la série Mieru Hito, qui fut publié avant Psyren, devrait faire 7 tomes. On en est a 5 actuellement. Présentation:


ImageImageImageImageImage

Synopsis: (1) Himerno Okegawa est une jeune fille de la campagne. Agée de 15 ans, elle vient d'emménager seule a Tokyo afin d'entrer au lycée. Sans le savoir, elle est poursuivie par un esprit malfaisant qui veut lui voler son âme. Lorsque celui-ci se manifeste à elle, elle est sauvée par Togo Myojin, un jeune homme capable de voir les fantômes, et de les exorciser.
Par le plus grand des hasards, celui-ci se trouve aussi être le gérant de l'immeuble dans lequel Himeno emménage! Un immeuble qui est habité... par des locataires plutôt singuliers!
(2)Les fantômes existent. Mais personne, parmi les vivants ne peut les voir ni les toucher. Personne...sauf Myojin! Gérant d'un petit immeuble, il est aussi, et surtout, ce que l'on appelle un guide. C'est lui qui est chargé de négocier avec les esprits et de s'en débarrasser quand ils sont dangereux. Sa rencontre avec la très peureuse Himeno marque le début d'une histoire pleine d'action et de suspense...!!


Pourquoi j'ai choisi ce manga?
Il me fallait attendre 1 mois et demi avant la sortie du prochain One Piece, et X années avant la sortie du tome 26 de Hunter X Hunter et j'étais en rut de lecture japo-coréo-chinoise. Et je suis tombé sur ce manga. La couverture du tome 1 ma tapé dans l'œil :" Woua, le héros a la classe avec ses cheveux argentés et son scotch hyper-long! Je l'aime!" De plus, c'est une série en 7 tomes (x 6,50€) donc pas de quoi me ruiner (et vous aussi qui irez l'acheter dès la lecture de mon sujet!)...

Bon certes, ce manga n'arrive pas a la hauteur de One Piece.
Quand j'ai commencé la lecture, je n'ai pas fais: "Wha Génial! Ce manga déboite sa race!"

Non, j'ai juste passé un bon moment, sa parle d'une histoire qu'on connait déja, les esprits et d'un type (spoils: des types en fait!) qui peut les voir, les guider, ou les punir.
Les dessins sont très beaux (à la Psyren me direz vous) et les combats bien foutus. Les protagonistes sont attachants, Myojin a la classe et il combat bien l'enfoiré! Il y a des personnages marrants, et d'autres méchants.

Ne vous attendez pas, en lisant ce manga, a vivre une aventure exceptionnelle, mais juste a passer un bon moment, a vous dépayser un peu. Les "blockbusters" One Piece, Naruto et Co, c'est bien mais 50 tomes par série, sa devient lourd en mémorisation alors que là le scénario est simple et c'est cool.

Le manga se lit de droite a gauche (sens de la lecture japonaise), car sinon vous comprendrez rien ^_^

Je ne vous dit pas : "Mettez vos souliers et courez a la boulangerie acheter ce manga, c'est trop de la balle !!!"(c'est que je dis quand je parle de One Piece en tout cas).
Je vous invite juste a le découvrir, même en scans (quoique je n'en ai pas trouvé...)

Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 16:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: enfin a Logue Town =D
Hey! Un autre fan de Mieru Hito je suis contente. Mieru Hito n'est peut-être pas un mangas connu mais oui c'est vrai qu'il est bien et c'est mon mangas préféré. Meme s'il n'y as que moi qui vais envoyer un message sur ce topic c'est pas grave. Maintenant la série est terminé en 7 volumes et elle m'aura plu jusqu'aux bout!
Et merci Silvers.D Yôkhen d'avoir fait ce topic j'ai été contente de voir que je n'étais pas la seule fan (^_^).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com