Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 7 Seeds
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image


Introduction

Je me suis longtemps questionné sur la façon de réaliser un topic sur « 7 Seeds » et j’ai abouti à la conclusion que le plus efficace serait de faire quelque chose de très simple et succinct vu que la série repose en partie sur la découverte progressive de son univers et de ses personnages. Donc voilà !

« 7 Seeds » est un Shojo manga de Yumi Tamura, auteur du déjà excellent Basara. La série est en cours de publication : 7 volumes en France (Edition Pika) et 15 volumes au Japon. A noter que 7 Seeds a obtenu en 2007 le Shogakukan Manga Award du meilleur Shojo (tout comme Basara l’avait obtenu en 1993).


Image


Histoire

Une poignée d’adolescents sont projetés dans un monde hostile et inconnu. Ils devront apprendre à connaître leur nouvel environnement et à y survivre car leur mission n'est rien de moins que de bâtir une nouvelle civilisation !
Quels dangers et épreuves les attendent dans cet univers qui révèlera le meilleur et le pire de l'humanité ?
A vous de le découvrir en suivant l'aventure de ces graines qui deviendront, espérons-le, immenses et fortes.


Image


Personnages

Pour des raisons évident de spoil, je vais me restreindre aux incontournables. La liste complète des personnages est assez longue car « 7 Seeds » est une série Chorale.

Image
- Natsu Iwashimizu
Agée de 16 ans, Natsu est d’une timidité maladive et manque totalement d’assurance. Le simple fait de prendre la parole lui demande un effort considérable. Lorsqu’elle était au Lycée, elle était régulièrement brimée par les autres élèves. De plus ses notes étaient très médiocres et elle était complètement nulle en sport!

Image
- Arashi Aota
Agé de 17 ans, Arashi est un garçon dynamique, optimisme et sportif. Débrouillard et toujours très gentil, il prendra Natsu sous son aile. Arashi est d’une nature de toujours aller de l’avant !

Image
- Hana Suguruno
Agée de 17 ans, je l’ai surnommée « Wonder Woman » ! En effet en plus d’être d’une grande beauté, Hana est une athlète accomplie (limite surhumaine par moment), dotée d’un caractère bien trempé et d’une grande vivacité d’esprit. Elle est toujours prête à aider ses compagnons et à se lancer dans des missions extrêmement périlleuses. Rien ne lui fait peur !

Image
- Haru Yukima
Agé de 16 ans, Haru est un génie du piano, capable de jouer également de plusieurs autres instruments. D’un premier abord froid et cynique, il est en réalité très complexé car s’il a beau être considéré comme un génie, il se sent complètement inutile dans ce monde sauvage et violent.


Image


Avis

7 Seeds c’est un peu Robinson Crusoé dans un monde peuplé de créatures et de plantes étranges et dangereuses. C’est une grande fresque d’aventure dans laquelle les protagonistes vont devoir apprivoiser leur environnement pour survivre.
La série met en scène une population déterminée que nous découvrons au fur et à mesure que le récit avance.
Les personnages sont souvent très attachants et permettent de développer de nombreux points de vue, des plus pragmatiques et cyniques au plus optimistes et rêveurs.
S’il est difficile de savoir pour le moment jusqu’où le récit va nous porter, certaines directions sont tout de même claires.
De façon plus concrète, avec 7 volumes publiés en France nous sommes toujours dans le premier acte de l’aventure, c'est-à-dire l’introduction des divers personnages et groupes. Le tout couplé à la découverte de ce monde et porté par diverses péripéties haletantes mais tournant souvent à l'horreur! La moindre erreur de jugement peut se révéler très dangereuse dans ce monde!
Le style graphique de Tamu-sama que je qualifierai de « vieux shojo » en rebutera plus d’un, mais pour peu qu’on lui laisse sa chance, 7 Seeds se révèlera un excellent manga d’aventure, riche en émotions, plein de mystères et de surprises.


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 20:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Je profite du topic pour rassembler mes reviews des volumes.
J'aime rationaliser^^
Evidemment avec ces reviews, certains "secrets" de l'intrigue sont révélés!


Image
7 Seeds - volume 1
Voici enfin la nouvelle série de Yumi Tamura ("Basara").
Natsu, une jeune fille maladivement timide et peu sûre d'elle, se réveille en pleine nuit et en pleine mer à bord d'un bâtiment en train de couler. Avec 3 autres personnes se trouvant là, elle réussit à monter à bord d'un canot de sauvetage et à finalement atteindre une île.
Nos 4 amis, deux garçons et deux filles, ne savent pas ce qu'ils font là! Ils se souviennent seulement s'être endormis chez eux comme tous les soirs.
Désorientés et perdus, ils vont devoir apprendre à survivre sur une île étrange et dangereuse, et découvrir ce qu'ils font là!
Le postulat de départ bien que nappé de mystères est relativement classique. Néanmoins Tamu-sempai sait y faire et on suit réellement avec une grande curiosité notre bande de jeunes héros à travers l'exploration de leur île qui comme il se doit réserve bien des surprises! Et bien entendu les rapports entre ces personnages qui ne se connaissaient pas à la base sont par moment un peu tendu et chacun à sa part "secrète".
Pour conclure un premier volume bien sympathique et qui donne envie de se plonger plus en avant dans cette énigmatique aventure.


Image
7 Seeds - volume 2
Si j'avais bien aimé le premier volume, celui-ci m'a carrément scotché de bout en bout!
Suite du périple de nos 4 naufragés qui en croisent 4 autres. L'impossible vérité de la raison de leur présence sur cette île étrange nous est révélé et c'est pas mal pensé même si un brin tordu^^
Mais pas le temps de se poser des questions. Nous quittons notre chère équipe Eté-B pour découvrir l'équipe Printemps, et donc 8 nouveaux personnages.
Dans ce nouvel arc l'ambiance est beaucoup plus à l'action avec une nouvelle héroïne qui est l'exacte opposée de Natsu. L'équipe en elle-même paraît d'ailleurs beaucoup plus forte et vaillante que celle de l'Eté-B. Et au vu de "leur" île, il faut au moins ça - mais le vrai danger ne vient pas forcément de la nature hostile...
Voilà un tome qui pose les bases d'une aventure qui me paraît pas mal du tout. Je ne sais pas où Yumi Tamura veut nous emmener mais je suis partant^^


Image
7 Seeds - volume 3
Voici le retour de nos jeunes rescapés qui tentent de survivre dans un monde incertain et inhospitalier!
Dans ce nouveau volume nous suivons en alternance les équipes Printemps et Ete-B qui rallient enfin la "Terre Ferme" et vont en découverte et aventures diverses.
Comme d'habitude l'action est plutôt du côté de l'équipe Printemps à qui il arrive des trucs hallucinants et dont l'aventure de fin de volume propose un final poétique et musical comme sait si bien les faire Tamu-sempai.
Côté Ete-B eh ben ils sont plutôt chanceux et sont déjà arrivés aux "7 Fuji" qui semble être le point de passage de toutes les équipes. Rencontreront-ils d'autres équipes ? Nous le saurons sûrement dans le prochain volume^^
Dans tous les cas un nouveau tome qui m'a passionné (tout plein de personnages intéressants à suivre) et j'attends déjà avec impatience le volume 4!


Image
7 Seeds - volume 4
On arrive au bout de la quête du refuge pour l'Equipe Printemps avec ce que cela implique en contextualisation de récit et mise en place futur de l'aventure. Toujours aussi sympa, cette équipe prépare donc son avenir avec l'énergie qu'on lui connaît.
Après cet "épilogue" (ou "prologue" ça marche aussi^^), le gros morceau du volume est consacré à la découverte d'une nouvelle équipe : Celle de l'Hiver. Et Franchement c'est encore du tout bon pour moi. Tamu-sama nous propose cette fois-ci un récit tragique et distillant de bout en bout une grande mélancolie et une profonde tristesse! Impossible d'en dire davantage mais avec ce nouvel arc Tamu-sama nous prouve qu'elle maîtrise parfaitement son univers même si comme elle l'admet elle-même via ses notes : "7 Seeds" c'est quand même une histoire un peu bizarre^^


Image
7 Seeds - volume 5
Natsu et Arashi (Equipe Ete-B) poursuivent leur périple vers Tokyo avec toujours l'espoir de trouver d'autres survivants. Rejoins par Semimaru ils vont rencontrer l'Equipe Automne, réveillée depuis 3 ans déjà! La "société" mise en place par ces derniers est intéressante car tout à la fois séduisante et affreuse. Ils ont fait un choix de vie assez radicale mais peux-tu réellement "vivre" ainsi ?
La suite du périple de nos 3 amis les amène finalement à Tokyo, sur le "continent" de l'est. Là désespoir et horreurs naturelles sont au programme, mais c'est surtout une rencontre inattendue qui m'a fait verser une petite larme. Tamu-sama est trop forte!
7 Seeds continue donc son chemin avec une grande efficacité. Une aventure toujours très présente et des personnages parfaitement soignés - et puis c'est un plaisir de voir Natsu commencer à s'affirmer (courage ma grande!) ^_^


Image
7 Seeds - volume 6
Centré sur l'équipe Printemps, nous suivons donc l'intégration d'Amaraki (de plus en plus Magnifique au fur et à mesure qu'il s'épanouie) et le développement de la vie de "village" de nos jeunes héros.
Evidemment tout ne peut pas être tranquille et c'est Hana qui va nous propulser au coeur d'une aventure pour la vie et l'amour à travers les terres sauvages de ce monde post-apocalyptique.
Outre ces péripéties dont Tamu-sama a le secret, c'est l'évolution de Haru qui m'a le plus séduit avec sa découverte de la musique de la nature ^_^
Bref comme d'habitude c'est génial et le cliff de fin de volume surprend comme souvent.


Image
7 Seeds - Volume 7
Il se sera fait attendre ce septième volume!!!
Le tome est entièrement consacré à la découverte de la dernière des 5 Equipes SEED : l'Equipe Eté-A.
Le contexte du récit change totalement par rapport aux autres "Présentations" mais au final ce sont les mêmes épreuves que cette équipe d'élite va devoir franchir pour survivre au Futur Apocalyptique! La variation du thème est très ingénieux et a posteriori tout à fait logique! J'étais vraiment curieux de voir cette Last Team (position privilégiée qui crée donc une attente particulière) et je ne suis pas déçu!
J'ai parlé d'Equipe d'Elite car ce sont effectivement des Aces que ces jeunes au destin tout de même tragique! Bref Tamu-sama s'amuse à nous faire découvrir les diverses techniques et connaissances nécessaires à la survie et à la civilisation, et le côté exhaustif de la chose est impressionnant!
Bref une série toujours au top!
Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 19 Nov 2010 00:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 12:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
7 Seeds - Volume 8
Suite du "Livre" de l'Equipe Eté-A dans lequel nous retrouvons nos jeunes héros perdus dans une montagne où le danger se présente à la fois sous l'apparence naturelle et celle du simulacre.
Au final beaucoup de situations proposées car les personnages sont tous éparpillés et le ton est celui de la Fatalité, comme souvent dans la série T_T
Bref un tome très axé Actions et Péripéties. Le moment de vérité approche pour Ango et Cie : pour survivre est-ce que tous les moyens sont bons ? Même le meurtre ? Et faut-il nécessairement suivre le Groupe ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 19 Nov 2010 00:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
7 Seeds - Volume 9
Fin du "Livre" de l'Equipe Eté-A!
Terrible dénouement que pour cette élite née et éduquée pour une mission mais condamnée à survivre jusqu'à ce qu'il n'en reste que 7. Le climax est porté par le trio Ryo/Ango/Shigeru : seuls deux d'entre eux pourront aller dans le futur!
Le dénouement est quand même bien glauque et nous avons une belle bande de psychotiques surdoués jetés parmi 4 autres équipes à peu près normales : je sens qu'ils vont être la cause de bien des tourments et clairement ce n'est pas ce que les pontes avaient prévus^^;
La fin du volume reprend la suite du périple d'Hana et Cie qui suivent à la trace Arashi et Cie. Entre découvertes et dangers de ce Nouveau Monde, je me demande ce que leur réserve l'avenir - surtout que comme dit plus haut la découverte de l'équipe Eté-A calme et amène la question incontournable : sont-ils déjà réveillés et si oui depuis quand ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 19 Nov 2010 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 16:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Comme très souvent avec Tamura, ce volume est mené d'une main de maitre, Seven Seeds étant un manga qui va en se bonifiant au fur et à mesure des tomes. Les 6 mois d'écart depuis le volume 8 sont vite oubliés et on rentre immédiatement dans l'histoire.

Ce tome voit la fin de la séléction qui est, en théorie, censée creer l'équipe la plus apte à survivre dans le futur. Au vu du résulatat à leur réveil, la réalité n'est exactement ce qui était attendu par ceux qui ont mis en place le projet. Ce sont des jeunes déjà détruits psychologiquement avant même d'arriver dans le futur qui se réveillent, et dont la première action est de tuer leur ancien formateur. Il faut dire que la plupart d'entre eux ont du détruire de leur propre main ce qui leur était le plus cher alors ça aide pour la stabilité psychologique.
Après, la question qui vient naturellement à l'espirt est "Quand ce sont ils réveillés ?" Au même moment que Hana et Co sont partis à la recherche d'Arashi ce qui permettrait d'avoir une temporelle dans le récit ? Il y a plusieurs mois ? Plusieurs années ? Le mystère est total.

La fin de tome est ensuite plus légère, dans le sens qu'on a une absence de trégédie et de morts visibles. Hana continuent encore et toujours à chercher Arashi, tandis que ses compagnons préfereraient au fond d'eux le voir mort, hsitoire d'avoir le champ libre. Finiront ils par rejoindre des vivants ? Si oui, l'équipe A de l'été ? Une autre ?
La réponse dans à peu près 6 mois, normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 00:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
7 Seeds - Volume 10
Nous retrouvons donc Hana et ses compagnons qui vont rencontrer l'Equipe Automne qui est encore plus partie en Live que lors sa dernière apparition, c'est peu dire !!!
Cette rencontre chargée en émotions contraires va déboucher sur une étonnante découverte, complètement inattendue! Tamu-sempai nous livre une nouvelle fois une histoire dont elle a le secret avec pour héros un improbable Ventriloque! J'avoue que ce personnage m'a tapé dans l'oeil : sorte d'éternel enfant dont le Destin est de porter joyeusement un fardeau de plus en plus lourd et dramatique!
Une nouvelle fois du grand art!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 08:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
7 Seeds - Volume 10

Encore une fois, c'est absolument génial. 7 Seeds est définitivement un de mes mangas préférés, et Yami Tamura est une conteuse exceptionnelle.

Les retrouvailles avec l'Automne sont savoureuses, et j'aime assez cette autre façon de suivre une équipe, sans avoir une véritable focalisation sur elle, mais à partir des rencontres des autres équipes, ou de divers groupes, avec elle. On sent d'ailleurs que l'atmosphère épouvantable de cette équipe concerne presque tous ses membres, et que le schisme interne n'a pas séparé les "bons" et les "méchants".

La situation des héros a d'ailleurs de quoi angoisser, avec la perte du bateau, et le groupe séparé. Et puis on risque d'avoir la première naissance post-apocalypse. Alors, qui est le père? Je doute fortement que ce soit qui on nous laisse entendre, mais plutôt le leader du groupe Automne.

Maitenant le gros du volume: le journal intime du nouveau personnage central, Mark Pete. On voit donc la catastrophe à travers la vie d'un abri. Et c'est dans la tonalité de la préparation des Autorités, qu'on a pu voir avec l'équipe A de l'été. Mais surtout le fait que les intrigues familiales soient ainsi investies, c'est vraiment intéressant! (D'ailleurs, je ne souviens pas: qui est Kaname, apparemment frère de Hana, et aussi dans uen capsule?)

J'ai adoré tout ce passage, et une fois encore les personnages sont magnifiques. Mark a un destin incroyable, et les figures féminines sont une nouvelles fois impressionnantes de force et de détermination: Maki ou Miho sont charismatiques au possible.

Je ne sais pas où ça en est au Japon, et quand on aura la suite, mais il faudrait que ce soit immédiatement!

PS: lire ce tome avec les événements japonais actuels, ça a un certain impact. Et on voit bien comment, chez Tamura en tout cas, l'imaginaire de la catastrophe est puissant et obsédant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Mais surtout le fait que les intrigues familiales soient ainsi investies, c'est vraiment intéressant! (D'ailleurs, je ne souviens pas: qui est Kaname, apparemment frère de Hana, et aussi dans uen capsule?)


Kaname est le dernier membre de l'Equipe Eté-B à faire son "apparition" : c'est un personnage mystérieux qui fait cavalier seul et qui porte une casquette qui cache toujours ses yeux. Il semble posséder de très hautes compétences en survie et dans le volume 6 Hana le croise alors qu'elle est en dépression et désire mourir. Il lui dit qu'il est là pour elle et si elle le désire, il peut la tuer. C'est lors de ce passage qu'Hana trouve le message de l'équipe Eté-B et retrouve l'envie de vivre. Sur ce revirement Kaname repart aussi mystérieusement qu'il était apparu.
Kaname est aussi le nom de celui qui a dirigé le programme de l'Eté-A, leur instructeur-bourreau.
Les deux Kaname sont blond et il y a de grandes chances qu'ils soient la même personne. D'où un lien avec le programme SEED (pas un frère d'Hana mais peut être un oncle ou un truc approchant).
Reste qu'il est très intéressant d'imaginer que les membres de l'équipe Eté-A retrouvent dans le futur le Kaname instructeur!
Dans tous les cas cela confirme le côté "Bonus" de l'Equipe Eté-B.

Et sur un sujet approchant, as-tu avancé dans Basara depuis la dernière fois que nous en avons parlé ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 13:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les précisions! Mes volumes étant à la campagne, il y a des éléments qui m'échappent et que j'oublie. Mais ce Kaname, c'est celui qui semble plus âgé, déjà sur l'île de l'équipe B de l'été, et dont le nom évoque plutôt l'automne? J'ai un vague souvenir de mentions de la sorte dans la présentation des personnages des premiers tomes, mais j'ai peur de tout confondre.

Pika est quand même très très lent dans son édition. J'ai hésité à le dire au responsable que j'ai vu au salon du livre, mais étant donné déjà le climat de la discussion, je me suis abstenu...

Pour Basara, pas encore fini (me reste une dizaine de tomes), mais je devrais ne pas être loin de la fin après les prochaines vacances (je vais me faire une session Basara!). Je ferai un compte-rendu de la lecture une fois finie, avec les disponibilités de la campagne normalement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 17:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Non tu as de bons souvenirs, ce septième membre se présente aux autres sous le nom de Mozu, c'est moi qui me suis trompé! Nom qui effectivement dénote avec celui des autres membres et fait référence à l'automne.
Néanmoins je pense qu'il s'agit bel et bien de Kaname (instructeur de l'Eté-A) car en vérifiant les interventions de Mozu dans le manga, l'ombre qui est dessiné sous sa casquette à la forme de lunettes! C'est très net, aussi bien dans le volume 6 que dans le #3.
Surtout qu'avec les infos du flashback des parents d'Hana nous avons la confirmation qu'un Kaname a bien fait le "voyage".
Bref je suis sûr que c'est la même personne!

Pour la parution Pika, ils ont commencé à sortir les tomes tous les 2 mois jusqu'au #6, puis tous les 4 mois, ensuite il a fallu attendre 2 fois 5 mois et le dernier volume (#10) est sorti il y a 5 mois maintenant et toujours pas de nouvelles... Le fait est que les 5 premiers volumes sont sortis en 2008 et depuis le rythme n'a fait que ralentir. J'imagine que c'est parce que la série ne marche pas fort car au Japon nous en sommes au volume 18, donc nous avons de la marge!
A moins avis désormais le rythme risque d'être uniquement d'un volume par an...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Et pendant ce temps au Japon sort le volume 21 ainsi qu'un Data Book pour célébrer les 10 ans de la série (déjà O_o) :

Image


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 09:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca donne envie de pleurer... Je me suis replongé dans la série récemment pour un des colloques, et, parmi la quantité de titres que j'ai évoqué, et ben ça n'a pas manqué, c'est une des séries pour lesquelles j'ai eu le plus de questions après la conférence. Pika torpille vraiment un magnifique titre, et ça confirme le regard assez peu tendre que j'ai pour cet éditeur, qui pourtant bénéficie de la manne Fairy Tail (en partie massacré aussi), boosté par l'animé actuellement. C'est vraiment triste.

Que la série ait 10 ans, je n'en reviens pas non plus!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 16:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ouaip, retard cumulé plus publication en France très décalée donne ce genre d’étonnement^^

En France Basara fut publié chez Kana de 2001 à 2006 et 7 Seeds a débuté chez Pika en 2008.
Au Japon Basara fut publié de 1990 à 1998 et 7 Seeds a débuté en 2001.

Bref au moment où nous découvrions ici Basara, débutait là-bas 7 Seeds^^

D'ailleurs cette année est aussi un anniversaire pour moi vu qu'il y a 10 ans j'ouvrais par curiosité le premier volume de Basara à la Fnac après avoir lu une mini-présentation dans l'Animeland qui avait attisé ma curiosité^^

Après le problème de base des œuvres de Tamu-sama, c'est son style graphique que je nommerais "vieux-shojo" qui rebute le plus souvent ceux qui ont l'idée d'ouvrir un tome... et le massacre des (premières) couvertures de Basara ne doit pas aider non plus…


Et sinon par curiosité j’ai retrouvé mon message sur Sarasa (Basara) du 1er GT :
viewtopic.php?p=100314#p100314

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Aujourd'hui je suis allé jeter un coup d'oeil à la communauté web de 7 Seeds et deux constats :
- elle est très active,
- il y a carrément deux teams de scantrads qui font 7 Seeds O_o et le Data Book est même attaqué par petits bouts.

Et pour le plaisir des yeux :

Fanmade Trailer :




'Going Home' Team Summer A :




Team Summer B- Nothing frightens me anymore :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 20:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Autant le dire clairement, après notre dernière conversation à ce sujet, j'ai fait un tour sur le site de Pika pour voir les dernière nouvelles autour du titre. Un(e) fan explique avoir appelé Pika plusieurs fois concernant la série, et les dernières nouvelles sont celles-ci:

Citation:
Je viens d'avoir Pika au téléphone et ils m'ont dit qu'ils étaient en négociation pour ce titre(c'est plus long que prévu) c'est pourquoi, on a toujours aucune date de sortie.

Mais dès qu'ils ont des nouvelles, ils feront paraître une News.

En tout cas, ils m'ont assuré qu'ils ne comptent pas abandonner 7seeds (sauf si problème avec les Japonais).


C'était il y a deux mois. On comprend donc qu'ils sont en train de négocier les droits. Ca recoupe notre dernière discussion (on était bien au seuil critique sur la question).

Bon, la conclusion que j'en tire, c'est que le tome 11, c'est pas avant septembre. Qu'ils sont en train de massacrer le titre (le renouvellement des droits, ça ne s'improvise pas à ce point quand même, ça sent le titre géré en flux tendu, à l'arrache)

Et donc que je passe aux scans. Marre. Qui ouvre le sujet?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com