Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jackals
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 12:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Voila, j'ai vu que ce manga n'était pas présent donc je vais m'y mettre pour palier ce manque.

Image

Fiche du manga :

Genre : Action, Aventure

Auteur : Shinya Murata (scénario)
Kim Byung-jin (dessins)
Type : Seinen
Éditeur japonais : Square Enix
Editeur français : Ki-oon
Sorties japonaises : 7 volumes (terminés)
Sorties françaises : 6 volumes

Résumé :

Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux « Jackals », des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant.

Nichol est l'un de ces fameux Jackals. Il use d'une arme déchiquetant ses cibles, l'Alligator, et il ne semble pas aimer faire dans la dentelle. C'est surement à cause de cela qu'il oscille entre exécuter ses contrats et éviter les règlements de compte. Plongé au milieu d'une guerre de gang pour le contrôle de la ville, lui et son associé font ce qu'ils peuvent pour travailler « honnêtement ».


Personnages principaux :

Nichol Alligator :

C'est le personnage principal de l'intrigue. Son vrai nom est Nichol D.Heyward mais il prend le nom de Nichol Alligator grâce à son arme qui se nomme ainsi. A 20, il est Jackals (Tuer professionnel) et va se mesurer aux deux clans.

Image

Foa Requiem :

Second personnage principal, Foa Godfrey, appelé Foa Requiem grâce au nom de son arme, va être confronté à Nichol mais aussi au clan de Gabriella. Il est, lui aussi, Jackals mais aussi chasseur de prime pour la police de Cicero City, qu'il utilise comme couverture.

Image


Mon avis :

Pour moi ce manga est très agréable et très bien dessiner. L'intrigue est très bien ficelée, mélangeant ainsi les deux histoires des deux Jackals. Malgré son côté assez "Gore", il se laisse lire assez facilement (enfin je trouve). Le seul problème c'est la taille de la série qui est juste de 7 volumes, qui je trouve est un décevant. Hormis ce coin d'ombre, le manga est génial. =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 18:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
En fait j'avoue que je lis ce manga dans le rayon de La Fnac même si j'ai longtemps hésité à l'acheter.

J'ai lu les 5 tomes sortis et je dois dire que j'adore.

Coté dessin c'est très bon, dans le genre "sale" et ça ressemble a Dorohedoro.
Coté scénario l'idée de base me paraissait bonne mais depuis quelques temps ça s'est carrément renforcé avec alliances et trahisons.

J'aime aussi les 2 héros. Il se sont promis un combat et ils sont dans 2 clans séparés sans pour autant se détester donc ils sont promis à une bataille.

dommage que le manga soit court car c'est très bien foutu.

PS: mon perso préféré reste le type aux flingues ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 20:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Snif, si ce n'est pas beau de constater qu'il a enfin réussi à pondre son sujet ; près de [CENSURÉ] mois après me l'avoir dit... C'est émouvant, je vous le jure. \o/ Bon, tout ça pour introduire le fait que l'auteur du sujet a eu il y a quelques temps de cela la délicatesse de me mettre la série dans les mains. Ce qu'il en résulte, c'est que je trouve la série objectivement moyenne mais que dans le même temps, je n'ai pas forcément une propension à lui tomber sur le dos à bras raccourcis. C'est classique tant dans le fond que dans la forme, mais il y a peut-être un je-ne-sais-quoi qui fait que je suis plutôt indulgent sur l'ensemble proposé ici au final. Même si je ne trouve pas la série indispensable, je pense que c'est quand même quelque chose qui peut contenter les amateurs d'action qui tâche bien sur les bords le temps de sa découverte (en effet, la série ne peut pas démériter sur sa capacité à exposer un rayon boucherie très conséquent). À essayer pour ceux qui apprécient l'action sans concession et les personnages ayant tendance à se retrouver dans des positions classes le temps d'immortaliser la pose, ceux qui recherchent une forte originalité ou une énorme profondeur scénaristique peuvent passer leur chemin. Une série honnête quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 20:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Bullzor, ça fait effectivement longtemps que je veux poster le sujet et vu qu'au bureau on a pas trop de boulot en ce moment je me diverti en postant un sujet comme ça pour faire passer le temps durant mes heures sup' xD
Par contre, dès que j'aurais enfin la suite version papier je te les ferai parvenir au plus vite ;)

Silvers, je suis d'accord avec toi, il est trop court comme manga mais vraiment génial je trouve. Par contre mon personnage préféré c'est Nichol =)

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 20:39 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bullzor a écrit:
À essayer pour ceux qui apprécient l'action sans concession et les personnages ayant tendance à se retrouver dans des positions classes le temps d'immortaliser la pose, ceux qui recherchent une forte originalité ou une énorme profondeur scénaristique peuvent passer leur chemin.


Des personnages classes et poseurs, un scénario très limité, seulement 7 tomes, c'est du sous-Bleach quoi. :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com