Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Bien ou pas???
Tres bien 47%  47%  [ 8 ]
Bien 35%  35%  [ 6 ]
Moyen 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Trés nul 18%  18%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Saint Seya G
MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 17:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Le premier volume est sortit en Fr!!!
Et franchement je suis plutot content de ce spin-off... je vous en conseil donc la lecture.

On en reparle aprés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 11:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Cool :)
Je n'avais pu voir que les 13 chapitres disponible en raw et le graphisme m'avait très agréablement surpris. Ca fait un peu comme star wars, une histoire plus ancienne avec des moyens récents. C'est autant paradoxal qu'intéressant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 12:32 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Si je ne me trompe pas... ce n'est pas l'oeuvre de Masami Kurumada :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 13:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Effectivement ce manga est réalisé par Okada Megumu. Kurumada a écrit les grandes lignes de l'histoire et laissé le soin à son héritier (c'est lui même qui le définit ainsi) de la raconter à sa façon.

Normalement Saint Seiya était censé se dérouler en 5 parties :
1. Sanctuaire (Chevaliers Sacrés)
2. Poséidon (Généraux des Mers)
3. Hadès (Spectres)
4. Zeus (anges)
5. Gaïa/Cronos (Titans)
Mais nous ne verrons jamais les parties 4 et 5 malheureusement...

En tout cas ce préquel où apparaissent les Titans m'a fait un effet plutôt positif! J'aime bien le style graphique et narratif qui collent parfaitement à l'esprit Saint Seiya!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 20:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
J'avais entendu dire que la partie de Zeus allait étre édité en manga...
Info ou Intox???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Bah dans l'interview que Kurumada a donné dans l'Animeland il y a quelques mois ce n'était pas à l'ordre du jour.

Mais bon il peut avoir changé d'avis.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 21:54 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
au risque de paraitre idiot,c est quoi saint seya G ???

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 21:59 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Saint Saya G raconte les avantures Aiolia le chavalier du Lion avant la série Normal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Sep 2004 12:37 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Mais nous ne verrons jamais les parties 4 et 5 malheureusement...


Il me semblait pourtant que le Tenkai (film 5) était la transition entre Zeus et Hadés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Sep 2004 12:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
ça je ne sais pas => mes sources sont l'interview de Kurumada dans Animeland

=> le film 5 est basé sur la partie 4 (Zeus). Vu qu'on n'aura jamais cette partie sous sa forme originelle (c'est à dire dessinée par Kurumada), le film est là pour "compenser" ce manque et satisfaire les fans.

Pareil pour la partie 5 (Gaïa/Cronos) => Saint Seiya G reprend des éléments qui auraient du être dans cette partie vu qu'elle ne verra également jamais le jour sous sa forme originelle...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2004 22:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
ah, pour ma part, j'ai simplement feuilleté le tome 1, en réalité, ce qui me plait le plus c'est l'interprétation des armures, évidemment différente, puisque ce n'est plus kurumada qui les dessine, on en retrouve les principales lignes, mais un coup de jeune est passé, enfin, bonne impression.
je n'ai fait que regarder les armures car collectionant les figurines saint seiya et m'étant amusé à redessiner moi même les armures, je trouvai vachement intéressant de voir une autre interprétation et je la trouve réussi, à part pour celle de aldébaran peut être, l'armure du taureau est pas super belle, mais les autres sont pas mals du tout, plus carrées, les parties qui étaient dessinées assez grandes par kurumada (les épaules notamment) sont rapetissées particulièrement (surtout pour l'armure du lion), enfin bref, j'ai surtout contemplé le dessin, une autre interprétation d'un même univers, et ça m'a bcp plu, faudrait que je lise les textes maintenant ^^

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 15:05 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: assise sur le coffre du one piece
Aujourd'hui y'a déjà trois volume de sortis (ou 4? faut que je vérifie), et dans l'ensemble l'histoire est prenante.
J'aime bien l'aspect plus personnel et intime abordé dans l'histoire, on découvre les "appartements" des chevaliers dans leur temple, leurs relations avec les servants, c'est sympa de voir l'envers du décor.

Le graphisme est un peu dur à mon gout car ultra androgyne. (Mu, tu ressembles à rien) Trop efféminés, les chevaliers semblent moins puissants que dans l'anime. Evidemment c'est toujours plus joli que les atroces dessin de la série d'origine. Franchement à part les armures, Kurumada avait un coup de crayon vraiment old school.

Quant aux armures, elles sont belles...
L'avantage du style efféminé, c'est que les armures sont plus fines et détaillées donc plus belles.

Maintenant pour ceux qui kiff les figurines, la série des myth cloth sort doucement et elles sont CANON!
Je me demande si ya déjà un topic sur les myth cloth? Je vais faire mon enquête, si yen a pas j'en ouvre un!

_________________
Qui fait l'ange, fait la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 15:23 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
andarielle a écrit:
Le graphisme est un peu dur à mon gout car ultra androgyne. (Mu, tu ressembles à rien) Trop efféminés, les chevaliers semblent moins puissants que dans l'anime. Evidemment c'est toujours plus joli que les atroces dessin de la série d'origine. Franchement à part les armures, Kurumada avait un coup de crayon vraiment old school.


Pour moi (ultra fan de Saint Seiya) le style de kurumada est bien meilleur que celui de Okada Megumu, il faut aussi rappeler l'age du manga quand même et que son coup de crayon a pas mal évolué du début a la fin de la série.

Enfin le dieu de Saint Seiya ça reste Shingo Araki, qui stylisait a outrance et qui a donné ses lettres d'or a l'anime, encore (pour moi) un des meilleurs qui ait existé

andarielle a écrit:
Maintenant pour ceux qui kiff les figurines, la série des myth cloth sort doucement et elles sont CANON!
Je me demande si ya déjà un topic sur les myth cloth? Je vais faire mon enquête, si yen a pas j'en ouvre un!


Les Myth Cloth sont superbes, je suis le posseseurs de 4 d'entre elles (2 bronzes, 2 or) on est pas volé sur la qualité des figurines,
j'attend impatiement les sorties de radamanthe et de Dohko de la balance en france (dans les boutiques d'import on vous vole, c'est moins cher dans le jouetclub de ma ville, jusqu'a 30€ de moins pour LA MÊME FIGURINE), elle ont l'air aussi belle que celles que j'ai achetés, si ce n'est mieux
je me suis demandé un jour si je ne devais pas créer un topic dessus mais vu le peu de fan de la série qui semblent habiter sur le forum je ne l'ai pas fait.. ^^ mais tu peux toujours tenter ta chance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005 15:52 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Question!
Est ce qu y aura d autre Surplis qui vont sortir en figurine a part Radamanthe?

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 00:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005
Messages: 2
perso saint seiya G me rebute ^^
J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai trop du mal avec les déssins, en plus sa m'empeche de vraiment me plonger a fond dans l'histoire que je trouve vraiment pas mauvaise !!!
mais bon le chevalier du lion on a l'impression qu'il va s'effondré sous son armure tellement elle est trop lourde pour lui !!!
donc voila c'est un peu dommage pour le déssin mais si on accroche je pense que c'est une bonne série

sinon pour ta question Onizoku je n'en sais fichtre rien

_________________
FEAR OF THE DARK


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com