Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Drôles de Racailles
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 17:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Salut, salut !

Nouveau manga pour lequel j'ai bien envie de tenter la présentation car possédant pas mal de qualités et étant un shonen marchant plutôt bien au Japon et ayant des chances d'attirer des gens. Une série bien moins confidentielle que certains trucs bien underground dont je peux parler qui attirera peut-être quelques réponses ! ^^

Image

Drôles de Racailles


Ce premier manga de Miki Yoshikawa, ancien assistant de Mashima ("Rave", "Fairy Tail"), se veut être avant tout un shonen au ton humoristique. Quittons donc un temps tous ces univers de super pouvoirs, de monstres et de grandes aventures, pour nous plonger dans une oeuvre mettant en scène une bande de lycéens.

Mais pas n'importe quels lycéens puisque ceux-ci ont la particularité fabuleuse d'être complétement tarés ! Tous plus allumés les uns que les autres pour de franches parties de rigolades ! ^^

Daichi Shinagawa a tout de la parfaite petite frappe bagarreuse et bien balèze caractérisant de nombreux autres héros de shonen. Entré au lycée et comptant bien se la couler douce jusqu'à la fin de sa scolarité en se tenant à l'écart des autres, son projet sera bien vite remis en question par sa rencontre avec une bien étrange jeune fille, Hana Adachi. Un sacré phénomène cette Adachi. Idiote comme c'est pas permis, c'est simple elle ne comprend jamais rien à rien, timide et incapable de s'insérer ou de dialoguer avec d'autres personnes mis à part Shinagawa pour une raison ma foi toute simple, le fait de vivre dans le même monde. En effet, malgré son côté intello (alors que c'est une cruche, rappellons-le), Adachi est une ancienne racaille super balèze et apparamment vénérée dans les bas-fonds de la criminalité, bien décidée à profiter de ses années de lycée et des activités proposées. En gros, "Drôles de Racailles" commence par un bye bye à la violence pour entrer de plein pied dans les banalités et les joyeusetés de l'adolescence. Et qui de mieux (ou de pire, tout dépend du point de vue) qu'une racaille pour enseigner à une autre racaille les petites choses de la vie ? En route pour de nombreuses expérimentations sur la jeunesse bien... tordues !

Si les deux premiers tomes de ce manga m'ont profondément fait chier, je dois l'avouer, ce titre sait vraiment prendre son envol à partir du moment où miki Yoshikawa se décide enfin à introduire de nouveaux persos tous plus tarés les uns que les autres, donnant un résultat bien plus vivant et amusant. Car oui, ces deux premiers tomes s'avèrent n'être que des bribes d'histoires entre nos deux héros, s'avérant très répétitives et à la longue ennuyeuses. Heureusement, le manga a su se renouveler et trouver un véritable départ dans son histoire, un petit groupe se formant alors autour de Shinagawa et Adachi, petit groupe se fixant un but clair : assurer la présidence du conseil des élèves durant les deux années à venir. Et vu la quantité d'énergumènes bien farfelues pullulant au sein de cette école, nos héros auront fort à faire pour le plus grand plaisir du lecteur !

ImageImageImageImageImageImage

De gauche à droite :
Hana Adachi : Présidente du conseil des élèves, super balèze et effrayante quand elle se met à faire n'importe quoi, son temps de vie sur Terre étant partagé à 50% entre faire n'importe quoi et bouffer comme l'ogresse qu'elle est. Une parfaite idiote pouvant se montrer mignonne à certains moments (même si ça ne dure jamais bien longtemps ^^).
Daichi Shinagawa : Tout ce que voulais ce pauvre bougre était passé sa scolarité peinard, partageant son temps entre pioncer en cours et se bastonner à la sortie de l'école. Mais sa rencontre avec Adachi changea ses plans du tout au tout, notre jeune racaille se retrouvant atitré du poste de vice-président du conseil des élèves, la stupidité et l'incompétence de sa supèrieure lui donnant un sacrée dose de travail supplémentaire !
Seiya Chiba : Un grand balèze au regard très agressif faisant fuir tous ceux qui l'approchent mis à part les petits voyous se prêtant au jeu de la provocation par la violence. Dommage pour lui puisque Chiba est malgré son apparence un intello faiblard et trouillard se faisant toujours dérouiller malgré lui. Il deviendra le trésorier du conseil des élèves. Courage Chiba !
Rinka Himeji : Ancien bras-droit de Adachi et racaille portant le doux surnom de la Panthère Sanglante. Mignonne mais aussi stupide que la moyenne dans ce lycée, elle est secrètement amoureuse de Shinagawa et tentera à de nombreuses reprises d'exprimer ses sentiments de manière ridicule.
Gaku Izumi : Délinquant sacrément balèze et rival de Shinagawa à la manière d'un Zorro/Sandy, Izumi est assez malin et a tendance à dénigrer et à prendre de haut ceux qui l'entourent. Et en tant que rival de notre héros, lui aussi partage le titre de vice-président du conseil des élèves.
Akita Hikaru : Personnage un peu à part gravitant et s'incrustant de temps en temps dans les mésaventures de nos héros, Akita est l'ancien président du conseil des élèves et sera là comme une sorte de mentor et de modèle pour le nouveau corps formé par Adachi. Sous ces airs inoffensifs et calmes se cachent quelques terribles secrets ! Chaud devant !!!

Voilà ! Déjà neuf tomes au compteur et l'un des shonen dont j'attends avec le plus d'impatience les prochaines sorties tant je m'amuse à sa lecture. Rien de bien exceptionnel et clairement pas un manga ayant l'ambition d'atteindre des sommets en terme de popularité ou de qualité, mais un manga à réserver aux amateurs désirant passer de bons petits moments et en ressortir sourire aux lèvres.

A noter, pour finir, le fait que chaque tome à partir du troisième livre, nous présente sous sa couverture plastifiée une illustration inédite d'un mangaka invité dans "Drôles de Racailles". Très sympa !
tome 3 - Hiro Mashima ("Rave", "Fairy Tail")
tome 4 - Tsuyoshi Yasuda ("Over Drive")
tome 5 - Hideo Nishimoto ("Ylva")
tome 6 - Georges Morikawa ("Hajime no Ippo")
tome 7 - Kouji Seo ("Suzuka")
tome 8 - Makoto Yukimura ("Planetes", "Vinland Saga")
tome 9 - Hiroyuki Tamakoshi ("Boys Be", "Gatcha Gatcha")

Quelques noms prestigieux, n'est-ce point ? Aura-t-on droit à du Oda un jour ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de Racailles
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 19:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2011
Messages: 7
Merci pour cette présentation, elle en dit pas mal sur le potentiel de l'oeuvre. ^^
J'ai toujours été intrigué par les jaquettes des tomes de ce manga, et ta petite description m'a donné envie de jeter un coup d'oeil plus approfondi sur Drôles de Racailles! Je suis avide de découvrir de nouvelle lecture et ça m'a l'air bien sympa tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de Racailles
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 11:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Drôles de Racailles - tome 10
La quantité de racailles et autres énergumènes déjantés peuplant le lycée Monshiro nous entraîne cette fois-ci, durant la quasi totalité de ce tome, dans la fameuse fête du sport lycéenne ! Une difficile compétition verra alors le jour scindant le lycée en deux camps, l'équipe rouge menée par notre héros au tempérament de feu Daichi Shinagawa et l'équipe blanche par la stupide Hana Adachi. Et l'équipe rouge réunissant tous les loosers, associaux et geeks du lycée, Shinagawa aura fort à faire pour motiver ses troupes et rétamer l'arrogance affichée d'une Adachi et d'un Izumi se voyant déjà gagnants !!! ^^

Un nouveau tome très sympa et amusant, le fait de séparer notre groupe s'avère assez efficace puisque permettant de continuer à travailler sur les trois nouveaux personnages récemment apparus, que j'apprécie beaucoup soit dit en passant.
J'ai bien aimé aussi la fin du tome qui nous présente des jumeaux particulièrement bordéliques et agaçants promettant de foutre un sacré souk dans les tomes à venir ^^

Deux ans déjà que ce manga est publié et que j'arrive à apprécier de plus en plus avec le temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de Racailles
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 12:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Tiens cielo, je vais te faire plaisir et répondre à ton sujet.

Yankee-Kun to Megane-Chan est un manga que j'apprécie énormément et je ne m'y attendait absolument pas. J'ai lu le tome 1 sans trop savoir pourquoi et comme j'ai plutôt bien accroché, je me suis dit autant continuer. Et j'ai rudement bien fait. Je prends énormément de plaisir à lire chaque nouveau tome et j'ai toujours un grand sourire aux lèvres durant les quelques 25 minutes qu'il me faut pour finir chaque volume relié. Des personnages bien dépeints, des personnalités fortes, des situations loufoques, un peu de sérieux de temps en temps, Drôles de Racailles est un bon petit manga de qualité. Bref, une très bonne découverte.

Par contre Pika étant Pika, l'adaptation française me fait un peu pleurer mais, à force, j'ai, malheureusement, pris l'habitude avec cet éditeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de Racailles
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Drôles de Racailles - tome 11
Un tout petit peu moins emballé par ce tome faisant surtout la part belle à Shinagawa et laissant les autres persos de côté. Tout le passage où nos héros partent en excursion dans un autre lycée totalement opposé au leur aura été moins amusant et pas forcément très intéressant. J'avais bien apprécié l'apport de sang neuf qu'on avait eu avec l'arrivée de Kitami, Kagawa et Anna et le fait de ne que trop peu les voir m'aura un peu déçu. Heureusement la fin de ce tome semblant mener vers une remise en avant de ce trio très sympathique.
Je me suis bien marré quand même à un moment dans ce tome, le premier chapitre et suite directe du volume précédent où l'on apprend la raison de l'entêtement du super redoublant ! Débile mais très drôle.

En espérant revoir le moins possible les personnages de l'autre lycée (surtout sa présidente, ridicule au possible) et un regain prochain d'intérêt.
A noter aussi que c'est dans ce tome qu'apparait le crossover Fairy Tail / Drôles de Racailles, que je n'ai évidemment pas lu (faut pas déconner non plus).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de Racailles
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 09:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Drôles de Racailles - tome 12
J'ai adoré ce nouveau volume. En même temps, c'est un peu normal puisque l'histoire s'attardant sur mes trois persos préférés, Kitami, Kagawa et Anna, un espèce de trio de bras cassés très maladroits dans leur comportement avec les autres, conséquence à quoi, nos trois compères ont toujours été très solitaires. Jusqu'au jour où ces trois personnages assez semblables se rencontrèrent.
Dans ce volume, les voici en course dans le but d'être élus comme remplaçants de l'actuel conseil des élèves (formé par nos héros principaux) après leur départ. Mais un groupe adverse fera son apparition pour leur mettre des bâtons dans les roues. Le combat des racailles qui effrayent contre les intellos populaires peut débuter ^^
Très drôle (Kagawa ^^) et toujours aussi léger, comme bien souvent, un très agréable moment de lecture avec Drôles de Racailles. Le dernier chapitre, un peu hors-série, est lui aussi très sympa, toujours centré sur nos trois "sous-héros" et nous présentant l'instant où leur amitié débuta.

A noter que cette fois-ci, c'est au tour de Seishi Kishimoto (Satan 666, Blazer Drive) d'être invité sur la couverture du tome relié pour une illustration très cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com