Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite des reviews :

Image
un Rainbow Boowray en action


Chapitre de mars 2014

Note de traduction : Funft devient Hunfd (romanji officiel issu de l’art book Designs 4 sorti en 2014)

#6:Majestic Stand - Act 4 : Magdall perdue

Haird, Landwand et Magdall (toujours dans le coma) arrivent à la ville sainte de Laan. Ils assistent à la retransmission sur écrans géants de la rencontre entre Dai Gu et Hunfd. De leur côté on refuse de leur accorder une audience avec Hunfd en raison de l'état de Magdall et parce que Haird n'a pas su protéger Mugmica.
Découragés, ils rencontrent ensuite d'autres AP Knights survivants dont Narusha, la Fatima de Haird, qui lui donne un message enregistrée de Hunfd lui expliquant les vraies raisons du refus de les aider : ils ne sont simplement pas assez puissants pour arrêter Bosjasfort s'il apprend qu'ils les hébergent. Hunfd confirme également que l'état de Magdall est dû à un sort de protection lancé par Mugmica avant sa mort, pour réduire les dommages de l'attaque de Bosjasfort.
Hunfd leur offre tout de même le Five Star, un collier constitué de reliques de dragons, symbole du statut de Prêtresse d'Atoll que Mugmica avait laissé à Laan lorsqu'elle était partie pour Hathuhunt.
Sur la route, quittant Laan, Haird explique que la plupart du personnel de Laan est remplacé lorsqu'une nouvelle Prêtresse prend ses fonctions. Mais comme Mugmica résidait à Hathuhunt, la plupart sont encore en place et ont peur d'être remplacé.
Haird coupe ses cheveux et ceux de Magdall, pour être moins facilement reconnaissables.
Toujours sur la route, ils arrivent à un embouteillage et découvrent qu'il est dû à un combat de GTM entre les mercenaires Boowray et des soldats de la république Umoth !


Image
La station spatiale où est soignée Magdall est attaquée !


Chapitre d'avril 2014

De nombreux civils sont blessés par les débris projetés par le combat de GTM et Haird est blessée à la nuque. Une équipe médicale vient récupérer les blessés, dont Magdall, tandis que Haird est laissée pour morte.
Pendant ce temps, les chevaliers d’Umoth se posent des questions sur cette altercation avec les Boowray, soupçonnant une manipulation.
Haird est finalement récupérée sauve et soignée : elle a été protégée par le collier Five Star qu’elle portait. Landwand qui se trouve à son chevet lui indique que Magdall a été transportée dans une station spatiale hôpital où elle a été admise sous un faux nom, Ange Yura.
Haird le remercie de tout ce qu’il a fait pour elles, mais décide finalement qu’ils doivent se séparer : elle ne peut pas éternellement compter sur lui.
Landwand de son côté prend la décision de ne pas rentrer à l’AKD et de rester dans la région se battre pour la paix.
Pendant ce temps, nous retrouvons Magdall à bord de la station spatiale hôpital... qui se trouve soudainement attaquée par les Jota Space Pirates !


Image
Kale, la Fatima de Kiedia, assurant les communications de l'équipe


Chapitre de mai 2014

Haird se rend sur la station médicale attaquée et y rencontre Jaco des Jota Space Knights. Il lui indique qu’elle est arrivée trop tard pour arrêter les pirates mais qu’il est possible de les poursuivre.
Jaco explique à Haird la réalité de la traite d’être humain et des usines planètes, et offre de l‘accompagner. Haird accepte et Vin Tin, la Fatima de Jota, en se connectant à l’ordinateur de la station leur apprend que quelqu’un a falsifié les données concernant Magdall. Jaco décide de laisser courir ce mensonge.
Pendant ce temps, Aisha et Kiedia ont débarqué avec leurs GTM Mirages. Aisha est préoccupée à propos du dernier message de Landwand.
Landwand est arrivé à la base principale des AP Knights pour les informer de la situation de Haird et Magdall, tout en souhaitant pouvoir faire davantage pour ces gens. Après avoir donné son message, il commence à leur proposer son assistance, malgré que ce soit contre la position politique officielle de l’AKD, lorsqu’il est interrompu par l’arrivée d’une missive scellée de l’AKD qui lui est adressée. Il se dit que s'il s’arrête maintenant ils peuvent encore prétendre que ce n'est jamais arrivé.


Image
La chevalier Narumi et son GTM très endommagé


Chapitre de juin 2014

Landwand déclare qu'il se tiendra à sa décision et ouvre le message, s’attendant au pire… mais il est submergé par l’émotion lorsqu'il découvre son contenu : non seulement il est mis en congé pour la durée du conflit, mais il est aussi temporairement relevé de ses titres et de ses responsabilités au sein de l'AKD, qui pourraient l'empêcher d'être employé par une puissance étrangère ! Gira lui propose immédiatement son propre poste de chef de division au sein des AP Knights, qui est vacant depuis qu'il doit s'occuper de la liaison politique.
Une scène montre la capsule de survie de Magdall dériver à l’intérieur d’un champ d'astéroïdes.

#6:Majestic Stand - Act 4 : Magdall perdue - Fin

#6:Majestic Stand - Act 5 : Kampf Truck

Narumi, la chef de la division Truck croise un couple étrangement chaleureux qui supervise l’accueil des réfugiés. Avec seulement une légère provocation, elle déplore le manque de ressources et les équipements détruits qu’ils ne peuvent pas remplacer. L'homme du couple, d'un simple coup d'œil, identifie avec une étonnante précision les problèmes de son GTM, puis offre son aide pour les réparations.
Le couple en question n’est autre que Sopp et Lachesis déguisés !


Ce sera tout pour le moment car Nagano est en pause depuis cet été. Officiellement il prépare la sortie du tome 13 et il avait été indiqué que FSS reviendrait bientôt avec le tome 13 pour l'automne... mais toujours rien depuis 6 mois !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 23:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ayant toujours voulu me trouvé un manga sur une sorte de space-opéra (qu'il y ai des truc en plus ou pas) j'avoue être conquis, du moins vachement emballé! Je n'est pas tout lu pour être franc, non pas par flemme, mais plus par l'envie de découvrir la chose par moi-même.
Pour te dire, quelques lignes ont suffit a me pervertir à la série! (foutu ange adepte de la force obscur...)
Mais je voulais te demander avant d'aller plus loin: La série est-elle éditée en France? Ou du moins, vu qu'elle semble très vieille par rapport a ce qui se trouve en magasin, peut-on toujours la trouver?

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 00:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker



Ah tu m'as cassé ma chaîne de message, surtout qu'il m'en restait plus qu'un à poster car Nagano est en pause depuis juin 2014 (il prépare la sortie du tome 13 >_< sérieux après une pause de 7 ans, il me tue).
Alors pour te répondre FSS c'est un truc plutôt confidentiel et qui relève presque de l'auto-édition (même si c'est distribué par Kadokawa Shoten).
Ce n'est pas publié en France, et cela n'a que très peu de chance de l'être. La série n'est même pas scantradée pour tout dire.
Cependant vers 2000 il y a eu une publication aux US des 10 premiers tomes (sous une forme spéciale où les tomes jap ont été redécoupés et la version US fait 26 tomes). J'ai récupéré il y a des années les scans de cette version US et il y a 3 ans, une âme charitable les a mis sur mangareader (et je viens de vérifier, ils y sont toujours). Après de mémoire je crois qu'il manquait une partie d'un des tomes disponibles sur mangareader mais il faudrait que je revérifie par rapport à ce que j'ai sur mon PC.
J'ai également en scans tous les arts books de la série (en jap mais les noms sont souvent en romanji et ce sont surtout des illustrations donc^^), et ça aide pas mal pour s'y retrouver car FSS c'est assez barrée/baroque, et il faut vraiment maîtriser l'univers et les innombrables personnages (qui parfois ne font qu'une apparition tous les 4 tomes) pour apprécier/saisir les scènes/séquences.
Sinon j'ai parlé des 10 premiers tomes, car pour les tomes 11, 12 et la suite (la prépublication actuelle) il n'existe que des RAWs et des résumés plus ou moins sommaires : c'est ce que j'amuse à poster en français depuis 3 semaines pour compléter le topic et avoir un endroit où tout retrouver/relire facilement ^_^

Voilà j'espère t'avoir éclairé !

Et parce qu'il y a tout de même un petit revival FSS depuis un an, un fan art de Christine V réalisé en mars de cette année :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Ven 2 Jan 2015 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, j'ai finalement mis à jour mon dernier message de reviews, avec les chapitres de mai et juin 2014 !
Ce sera tout pour l'instant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 11:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 13, qui sortira le 10 août, et contiendra les chapitres prépubliés. Il sort 9 ans après le tome 12 (2006) ^_^
En espérant qu'on aura la suite bientôt^^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 00:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quatre nouveaux chapitres ont été publiés en 2016 : voici mes reviews !

Image
Des GTM remis entièrement à neuf en une seule nuit !


Chapitre de mars 2016

Narumi explique à Sopp la situation militaire, qui est assez mauvaise. Sopp suggère qu'avec des pertes aussi sévères il serait préférable de battre en retraite mais cette idée ne rencontre que de la colère. Narumi répond que si les AP Knights battent en retraite ce pays déjà brisé sera perdu. Ils se battront tant qu'ils auront un GTM en état. Narumi propose à Sopp d’aider au quartier général plutôt que de rester avec leur équipe condamnée. Sopp demande plutôt des détails sur leurs fournitures de réparation et le personnel, et déclare gaiement qu'il n'a même pas besoin de voir les schémas classifiés, car il peut comprendre comment tout cela fonctionne juste en regardant.
Le lendemain, tout le monde est consterné et surpris de constater que six GTM ont été remis en état durant la nuit, et pour certains dans un état même supérieure aux bouveaux car ils n'avaient jamais été réglés correctement à la base. Les soldats soudainement plus respectueux réfléchissent à la capacité de Sopp à identifier les problèmes qui les bloquaient depuis des semaines en observant simplement les GTM, et Narumi réalise qu'il est réellement célèbre. Sopp demande que sa présence soit tenue secrète et la division Truck est de retour dans la lutte.


Image
Le GTM de Landwand et de Tisphone : un LED Mirage nouveau modèle ?


Chapitre d'avril 2016

Le moral s'améliore à mesure que les troupes retournent au combat, mais Narumi et Sopp se rendent compte qu'ils vont progressivement manquer de ressources humaines et mécaniques. Sopp suggère qu'ils ouvrent les activités de la division aux civils sans passer par les canaux militaires d'abord. Ainsi la population sera inspirée par leur détermination, même si cela signifie exposer à quel point ils sont mal face à l'ennemi. Le haut commandement n'est pas content du tout, mais la compétence en l'espèce incombe à la nation membre, de sorte qu'ils ne peuvent pas l'arrêter et cela peut effectivement fonctionner.
Les gens de Depre ont entre-temps rejoint Lound, qui accueille l'équipe. Tisphone essaie de comprendre comment la division Tukk a réussi à obtenir tant de machines de travail si rapidement, et elle manque de tomber quand elle se rend compte de qui doit les aider.
Pendant ce temps, Sopp encourage Narumi, pleurant ses camarades tombés, tandis qu’un messager du Dr Ballanche se présente.


Image
Entrée en scène de Eldeai Zwanzig !


Chapitre de mai 2016

Eldeai Zwanzigarrive à la division Tukk avec une note de Meeth à la recherche d'un certain AP Knight qui a pris sa retraite après avoir perdu sa fatima. Zwanzig se présente comme un chevalier libre qui s'intéresse à la division et à Sopp, ce qui rend Lachesis jalouse. Sopp convainc Narumi de l'embaucher, même si elle demande initialement un taux de rémunération déraisonnablement élevé. Elle introduit sa fatima Ohine avec le faux nom Eniho, mais Sopp et Lachesis la reconnaissent immédiatement et se demandent si Zwanzig est lié aux Kubalkans.
En voyant le bonheur de Lachesis à simplement être avec lui, Sopp se remémore le conseil de Cha qui était d’amener Lachesis quelque part. Flashback : Cha fait porter à Hugtlang des tenues Fatima de type prêt à porter.
Sur le champ de bataille, Zwanzig passe à travers ses ennemis et les désoriente rapidement, ce qui permet aux AP Knights qui la suivent de les battre. Pendant ce temps une figure encapuchonnée regarde la bataille à distance et reconnaît son style de combat.


Image
Bosjasfort bien entouré et protégé pendant qu'il récupère !


Chapitre de juin 2016

Le rapport des dégâts après la bataille indique qu'ils ont fait un remarquable travail et après avoir présidé une cérémonie de promotion Narumi parle avec Sopp de la hausse des fournitures et des bénévoles qu'ils ont obtenue. De retour dans le hangar, Zwanzig note que le nom de Sopp apparaît dans de nombreuses batailles historiques et qu'il semble assez vieux. Il tente de creuser l'information mais il est interrompu par Lachesis. Zwanzig tente de la soudoyer avec du thé de boba.
A Bachtgma, Gide se plaint que tous les autres pays se battent et se montrent pendant qu'ils sont bloqués en veille. Decors discute de l'impatience de ses propres troupes et de la situation militaire générale avec Bosjasfort, qui régénère encore son bras gauche. Ils conviennent tous les deux qu'il est préférable de continuer à laisser leurs alliés faire la plupart des combats pour le moment.
Quand Decors passe Ninaris dans la salle, il se renseigne sur la performance du GTM de Gide (il a pris Schpeltor après la mort de Kaien) et Ninaris admet avec crainte qu'elle est désaccordée significativement pour le ramener à un niveau que Gide peut utiliser. À sa grande surprise, Decors reconnaît qu'il s'agit d'une ligne de conduite appropriée et fonctionnellement correcte. De retour dans ses quartiers, Decors donne à Est un cadeau, affirmant que Meeth l'a grondé pour la négligence et il rationalise ses actions comme une forme d'entretien d'équipement.
Retour à Trukk : Zwanzig et Lachesis sont à un marché local de récupération quand deux personnages suspects en uniformes scolaires apparaissent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2022 22:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Noeve Grafx qui fait plus d'annonce que de sortie, a communiqué sur de nouvelles licences et il y a The Five Star Stories dedans o_O


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 22:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Et ça se trouve facilement en magasin ? L'histoire n'est pas trop compliquée ? A une époque je rêvais de regarder un peu ce manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 27 Mar 2022 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui, si ça sort réellement ce sera disponible en librairie. Il n'y a rien de spécial au niveau de la distribution des mangas de Noeve Grafx.
Sur l'histoire, ça débute doucement pour devenir une série chorale à un certain point (comme ça se fait beaucoup de nos jours en fantaisie). Du coup il faut une bonne mémoire même si dans le fond on revient toujours sur les mêmes groupes de personnages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 5 Avr 2022 20:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Quand j'ai vu l'annonce j'étais plus qu'étonné, même si ravie, et forcément j'ai un peu pensé à toi.
Cela m'a rappeler quelques discussions autour des figurines encore bien présentes dans les boutiques nippones.

Au delà de l'intérêt bien présent que j'ai autour de cette œuvre j'ai tout de même quelques questionnements.
Le manga est en hiatus depuis un "petit" bout de temps maintenant, et je me demande si il n'est pas un peu trop tard pour que cette œuvre débarque en France.
C'est vraiment une œuvre pour les connaisseurs, et dans l'optique qu'on en verra probablement jamais la fin, c'est un choix très curieux; pour l'éditeur.

Mais il me semble qu'elle était tout de même assez proche dans sa conclusion si je me rappel bien ? ¿ⓧ_ⓧﮌ

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 06:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aucune idée si nous sommes proches de la fin, mais le manga n'est plus en hiatus, il a juste un rythme assez lent ^_^

tome 12 : 2006
tome 13 : 2015
tome 14 : 2018
tome 15 : 2019
tome 16 : 2021

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com