Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 19:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Blue Exorcist - tome 8
Décidément, cet arc n'en finit pas ^^ Mais bon, puisque ça reste très sympa.
Bon, le combat de nos jeunes héros et de la secte Myôda contre Tôdô et le démon Fujô-ô se poursuit, entre un duel Yukio/Tôdô très sympa qui se conclut par une révélation attendue et excitante. Révélation portant sur la vraie nature de Yukio qui jusque là, contrairement à Rin son frère jumeau, n'avait jamais montré un possible rapprochement avec Satan. Je ne voyais pas vraiment quelle direction allait bien pouvoir prendre ce personnage plein de colère mais il devient de plus en plus intéressant à suivre à mes yeux. Le grand vilain de l'arc, Tôdô, est lui aussi intéressant et surtout intriguant. Je ne le voyais vraiment pas prendre autant d'importance dans l'histoire.
Pour le reste du tome, ça reste du gros classique, nos héros faisant chacun leur tour une démonstration de courage et d'amitié façon shonen. Très classique donc, mais efficace.
Un volume bien sympa une nouvelle fois qui sent cette fois bon la conclusion pour le prochain tome (?).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 17:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image
Blue Exorcist - Tome 1 à 7

Quand j'ai lu les 3 premiers tomes de Blue Exorcist j'ai tout de suite accroché. Pourtant les persos sont assez classiques avec même un air de Naruto pour le personnage de Rin Okumura. Mais c'est quand même bien maîtrisé et surtout avec beaucoup d'humour, le duo Rin/Yukio est très sympa et très drôle à suivre. Le système de classes dans l'école m'avait bien plu également avec les 5 unités qui s'offrent. Malheureusement pour ce dernier point j'ai peur qu'il ne soit pas exploité à fond, là j'ai plus l'impression que seul Rin sera Paladin qu'il y aura 10 000 Aria et que les autres c'est un peu à jeter.

Pour la classe d'ailleurs je suis mitigé, autant j'apprécie Rin, Shiemi, Izumo avec une pointe d'espoir pour Renzo autant je suis indifférent pour le reste. Il faut dire que tout ça vient du dernier arc que je n'ai pas apprécié du tout et vu qu'il n'est pas encore fini ça fait à peu près 5 tomes qui sont de mauvaise qualité pour ma part, je rejoins donc Shanji21 dessus. Beaucoup de personnages secondaires qui apparaissent et qui sont inutiles et inintéressants, pas beaucoup d'action, du classique pas très bien amené avec l'éternel cliché de Rin écarté par ses amis...

Le tome 8 ne s'offrant pas encore à moi j'éditerais sûrement pour donner mon avis bien qu'avec la description de l'arc que j'ai fait plus haut ça risque pas d'être très différent. Bref vraiment dommage en ce qui concerne le dernier arc car le début était très prometteur. Ceci dit j'ai confiance en l'auteur pour pondre d'autres arcs de meilleure qualité avec pas mal de possibilités qui s'offrent au vu de l'univers (missions, démons, unités etc...).
Ah et j'ai bien aimé le chat aussi. Important de le préciser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 23:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Je sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai pu lire les scans des cinq premiers chapitres sur internet or j'ai pas mal aimé. Mais voilà, le problème c'est que tous les chapitres entre le 6ème et le 19ème ne sont pas disponible en version française sur tous les sites que j'ai pu visiter alors qu'a partir du 20 jusqu'à la fin, il n'y a pas de problèmes. Je ne m'y connais pas beaucoup dans les sites de scan, je tiens à le préciser.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à les trouver, le temps que je les prenne en tome, ce serait super ! Merci d'avance !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 14:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est tout simplement parce que les tomes sont sortis en français chez kaze, et que le scan est illégal. Et donc, dans la pratique, les équipes de scans (françaises) ont l'habitude de retirer leurs scans au fur et à mesure de la publication légale des mangas en volumes chez les éditeurs.

Si tu veux lire en français, tu peux donc acheter les volumes de la série, ou si tu ne veux pas payer, direction la fnac ou autre pour les y lire, ou encore ta médiathèque si elle est bien fournie en mangas (si si, ça existe...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 14:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
seleniel a écrit:
C'est tout simplement parce que les tomes sont sortis en français chez kaze, et que le scan est illégal. Et donc, dans la pratique, les équipes de scans (françaises) ont l'habitude de retirer leurs scans au fur et à mesure de la publication légale des mangas en volumes chez les éditeurs.

D'accord d'accord merci bien !
seleniel a écrit:
Si tu veux lire en français, tu peux donc acheter les volumes de la série, ou si tu ne veux pas payer,

C'est pas ça, c'est juste le temps que je les prenne.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012
Messages: 51
j'ai beaucoup aimé ao no exorcist :Sanji amoureu: renzô et rin étant les persos qui me font le plus déliré, le duo yuki-shura étant aussi pas mal... :Luffy hilare:
ne sachant pas que les scans des mangas déjà publiés en français étaient illégaux, j'ai réussi à trouver tous les chapitres en scans... (MP si ça intéresse pour les sites légaux...)
cependant je cherche le scan du chapitre 37 ,en français biensur :Luffy hilare: (bien que mon prof d'anglais serait très heureux que je les lise de l'anglais)
alors si quelqu'un connait un site où il est dispo ça m'intéresse !!! et je me demande aussi a quelle fréquence sortent les chapitres ??
merci d'avance pour vos réponses :Bon clay bizou bizou:

merci beaucoup demon slash pour ton explication des sorties de ao no exorcist :D
et merci aussi pour l’histoire des sites je ne m'étais pas rendue compte que mon message était mal formulé et ambiguë,(et oui malgré ma lenteur pour écrire pour écrire avec un clavier j'arrive à oublier des mots :Luffy hilare: ) je parlais biensur de donné des sites légaux, je ne suis pas une hors-la-loi :Luffy hilare: mais je viens de corrigé mon post !!!

_________________
Image


Dernière édition par foul'bazarre le Mar 13 Nov 2012 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 00:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
foul'bazarre a écrit:
ne sachant pas que les scans des mangas déjà publiés en français étaient illégaux, j'ai réussi à trouver tous les chapitres en scans... (MP si ça intéresse...)
cependant je cherche le scan du chapitre 37 ,en français biensur :Luffy hilare: (bien que mon prof d'anglais serait très heureux que je les lise de l'anglais)
alors si quelqu'un connait un site où il est dispo ça m'intéresse !!!

Désolé pour toi mais on ne donne aucun lien permettant de lire des chapitres de manière illégale. Pour trouver ce genre de choses, Google est ton ami mais tu ne trouveras rien ici.

Citation:
Et je me demande aussi a quelle fréquence sortent les chapitres ??

Ao no Exorcist est prépublié dans le Square Jump qui est un magazine mensuel sortant le 4 de chaque mois avec pratiquement un mois de décalage. C'est-à-dire que le prochain numéro du Square Jump, qui sortira le 4 décembre, sera en fait le numéro de janvier.
Ah en fait, ce que je viens de te dire est vrai toute l'année sauf pour décembre. Comme il y a deux semaines de vacances dues à Noël et au Nouvel An au Japon, il y aura, de ce que j'ai compris sur le site officiel du Square, un numéro double qui sortira le 19 décembre et qui fera office à la fois de magazine pour décembre 2012 et janvier 2013.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 12:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Le tome 11 sortira le 9 octobre avec Arthur Auguste Angel en couv :
Image

Pour l'animé , Kazé sortira un intégrale pour noël et le film quand à lui sortira le 7 novembre en édition DVD , Blu ray et collector .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 14:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Blue Exorcist - tome 12
On part avec ce nouveau volume sur un tout nouvel arc qui s'annonce d'ores et déjà comme aussi interminable que celui sur Ryûji et la résurrection du Fujô-ô (arc que j'ai bien apprécié malgré les longueurs).
Ce nouvel arc semble également plus ambitieux en installant dès son introduction pas mal de pistes qui y seront au moins en partie traitée. Entre le mystérieux Takara longtemps resté en retrait au sein du groupe de héros (et aux techniques de combat bien loufoques!), la trahison d'un personnage principal qui m'aura un peu laissé sur le cul (je m'attendais pas du tout à ce que ce soit lui/elle le traître!), l'attaque des Illuminati et l'apparition de leur leader Lucifer, nouvelle grosse menace et troisième Roi des Enfers à nous être présenté. Sans oublier le coeur même de ce récit, Izumo, qui nous fait part de son enfance assez difficile.

On retrouve sensiblement le même schéma narratif que le gros arc précédent, entre l'ami à secourir et qui doit régler ses problèmes avec son passé et sa famille ainsi qu'une menace démoniaque assez similaire. Ce qui pourra peut-être constitué une petite déception à terme si le mangaka ne parvient pas à bousculer un poil ses habitudes et à nous offrir quelques retournements inattendus.

En tout cas, pour le moment, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai pu en lire!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com