Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pluto
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 10:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011
Messages: 14
Je ne connaissais que vaguement "Pluto" et je n'ai jamais pris le temps de lire, mais je crois que je vais m'y mettre ! Je n'ai lu que le premier post ici, pour éviter les spoilers et j'ai appris beaucoup de choses intéressantes sur le manga et son histoire, qui me donnent encore plus envie de me lancer. Entre l'achat d'or et autres activités, je devrais pouvoir m'offrir tous les mangas que je veux.
Merci Portgas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pluto
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 13:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
J'ai lu les tomes 5 et 6 ce week-end et si le tome 5 avait tout ses pages couleurs en couleurs, le tome 6 quant à lui ne les avait pas toutes... Et comme d'habitude ce sont les 4 dernières pages en couleurs qui sont juste souple et n'ont pas de couleurs... Et encore une fois, les deux tomes on été achetés à deux endroits différents... Lorsque je serais plus riche je me rachèterais les tomes 3, 4 et 6. Samedi je dois me procurer les tomes 7 et 8 et là je ferrais attention !

Image

Pluto - Tome 5

Nous avons donc ici un tome tout aussi excellent que les autres avec la confirmation que Gesicht as tué le frère d'Adolf suite à de la 'haine'. Donc la mémoire de Gesicht as bien été effacée mais comme la dit Brau 1589 la mémoire revient toujours, il reste encore des mystères sur Gesicht. Le combat Hercule/Pluto était franchement perturbant on assiste à un Hercule qui même s'il parvient à endommager Pluto, reste impuissant et meurt lorsque son oeil est crevé. Par contre je ne comprends pas pourquoi l'enquête sur les meurtres des enfants robots as été mise en stand-by et que Gesicht est retourné voir Adolf. Voir le professeur Tennma, tenté de ressusciter Astro est assez émouvant car le précédent volume, il avait avoué que Astro était une oeuvre ratée. On apprend aussi que Darius XIV semble être mêlé de très près dans affaires de meurtres pas pour rien qu'il se tranche la langue. La fin du volume annonce du bon pour la suite !

Encore une fois, j'ai pris plaisir à lire ce volume tout aussi intéressant. Urasawa est vraiment un très bon mangaka !

Image

Pluto - Tome 6

Un tome qui certes apporte des réponses mais qui laisse encore pas mal de mystères. On sait donc que le fils d'Abullah as prêté son cerveau électronique pour que Pluto fonctionne, il n'en reste pas moins que c'était facilement devinable que Abullah était derrière toute cette affaire avec la fin du tome 3. Mais rha toujours pas plus d'informations sur les robots cracheur de cafards ! J'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! Sinon plus de détails concernant l'homme que Uran avait rencontré dans le tome 3. Le passage Pluto/Gesicht et l'enlèvement de Hoffman c'était juste de la folie. La tension as monté d'un cran. Et j'ai été étonné que Gesicht 'meurt' de la part d'un simple robot, je m'attendais à un combat EPIC contre Pluto. La fin du volume est, quant à elle, assez émouvante. J'ai relu le tome 5 mais pas le tome 6 faudrait que je le fasse parce que la première fois je les ai lu un peu trop vite à mon goût.

Voilà un peu mitigé pour ce tome mais il était quand même excellent. Des réponses mais encore pas mal de questions. J'attends donc beaucoup des deux prochains tomes !

PS: Je devrais peut être poster dans le topic sur Urasawa mais vu que je n'ai lu que Pluto comme oeuvre du mangaka mon message passerai un peu pour du Flood. Je tenais à vous faire découvrir La Base Secrète un fan-site français sur Urasawa vraiment bien foutu !

PS 2: Dégoûté de l'édition avec le coffret ! J'aurais dû attendre encore quelques mois avant de commencer la série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pluto
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 14:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
J'ai enfin pu lire les deux derniers tomes de Pluto, mon premier Seinen et par la même occasion, la première série que je finie si l'on excepte Wanted !.

Alors que vaut la fin de cette excellente oeuvre ?

Pluto - Tome 7

Image

Un avant-dernier tome tout aussi agréable à lire dont on as pu enfin voir le développement d'un de mes personnages préférés à savoir Epsilon qui juste là était quand même rester très discret. Peu de révélations hormis le corps de Pluto d'ailleurs je le trouve classe *__* On voit bien qu'il peut arrêter de tuer des robots grâce à ces anciens souvenirs même si la haine est encore présente en lui. L'ombre de Bora fait flipper je trouve surtout que dans le tome 7 ça pourrait rappeler l'ombre du Yéti... Et le protecteur robot d'Epsilon était un personnages très sympa ! Un volume qui ne peut pas décevoir surtout avec la fin qui promet un dernier tome excellent !

Pluto - Tome 8

Image

Alors que vaut ce dernier tome ? Je l'ai trouvé vraiment excellent surtout avec le twist de fin. Explication: Lorsque j'ai lu le tome 1 de Pluto je m'attendais à une fin du genre 'Pluto as tué les 7 robots - clap de fin'. Hors ce n'est pas le cas et ça ma surpris. Je met mon avis sur le tome en balise Spoils.

Spoiler: Montrer
Le Twist de fin 'Alliance Pluto/Astro' as été pour moi une bonne surprise. Pour certain d'entre vous, j'ai pu voir que c'était trop convenu, personnelement je n'ai pas pensé du tout ça. Ce tome apporte encore une révélation qui permet de quasiment tout comprendre le pourquoi du comment ce qui permet d'éviter un dernier tome à la vite où tout est dit de façon accéléré. Il ya une certaine pression dans ce tome notamment du compte à rebours pour la fin du monde. En ce qui concerne la fin, je n'ai pas lu d'autres oeuvres d'Urasawa donc je ne pourrait pas juger sa 'Malédiction des fins' mais si la fin 'normale' été plutôt bonne, pour moi le problème reste la fin inédite. Déjà on ne pas au final qui est véritablement le Teddy Bear ni comment il était au courant des plans d'Abullah. Autre question: comment Brau 1589 as t'il pu se rendre aux Etats-Unis ,vu dans quelle état il était, ? J'aurais voulu qu'on ai au moins le nom de la personne qui il avait tuer il y'a 8 ans


Hormis ces deux petits soucis j'ai trouvé le dernier tome vraiment vraiment excellent !

Au final Pluto aura été une très bonne lecture même si je regrette qu'on ai pas eu un développement de Mont Blanc et North 2 (le sien était trop accéléré je trouve) et un autre défaut c'est que certains passages étaient assez énigmatique et une re-lecture des précédents tomes étaient nécessaires pour tout comprendre correctement.

Sinon une nouvelle édition de Pluto as été annoncée soit une nouvelle édition Deluxe alors que l'édition de base au Japon était déjà une édition Deluxe wwww Plus de détail ici

Maintenant j'aimerais bien lire Monster pour continuer dans ma découverte d'Urasawa mais je ne pense pas avoir le budget pour vu le prix de l'édition Deluxe et son nombre de tomes. En attendant je vais lire Planètes, Gunnm et Le Voyage de Ryu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pluto
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 17:46 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Kana pense aussi à ceux qui ont déjà acheté les 8 tomes de Pluto !

http://www.mangakana.com/actu-manga/con ... gagner,915


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com