Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 14:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Image

Bakuman Vol.10

Au départ, je pensais que le premier manga que Muto Ashirogi allait proposer à Mirua passerait en réunion ce qui n'est pas du tout le cas. Et la suite ma beaucoup surpris. Une tension était présente tout au long de ce volume et ma bien tendu en haleine. Et d'un coup vient l'idée de génie de Takagi ! La filature était bien sympa mais le concept du Crime Parfait est vraiment très bien trouvé ! Ce qui est amusant à noter c'est que ces Crime Parfait ben on peut en réaliser nous même tout bêtement :p Mais un problème surgit dans ce tome: Shizuka. Il commence à entraver le chemin de nos héros. Sinon Iwase s'obstine à draguer Hattori et prend des allures d'héros de Shonen. La suite vite !

PS: Need le dessin d'Azuki que Mashiro a fait *___*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 21:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Bakuman - Tome 10

Je ne cesserai jamais de dire combien j'aime ce manga. Ce tome était vraiment complet : joie, crainte, doute, rire, sourire, étonnement, retournement de situation et efforts sont les mots clés de ce dixième tome, et ce n'est pas rien ! J'aime comment il peut se passer autant de choses dans un petit tome et qu'on n'est pas l'impression que le tout aille trop vite : les deux mangakas savent gérer leur manga d'une (de deux plutôt) main de maître.
Ce tome ci était vraiment vivant, plutôt que j'ai vécu les évènements comme nos deux héros, intensemment (voir plus encore).
Dès le début j'étais sûr qu'il faudrait attendre la dernière réunion pour commencer une nouvelle série. La première idée était vraiment génial : réutiliser leur premier manga à succès et l'améliorer, surtout que ça aurait été un moyen plus qu'efficace de battre Eiji vu que c'est un grand fan. ASA était prometteur, mais il n'est pas passé, cela aurait été trop rapide de réussir dès le premier essai.
Seconde idée : après faire du marginal, faisons du classique. Je ne croyais pas du tout en cela, mais Tagaki a vraiment du talent pour inventer des histoires dans n'importe quelle situation.
Troisième idée : utiliser et mélanger les deux premières idées pour créer un manga marginalement humoristique. Très franchement, j'ai adoré l'idée des crimes parfaits ! La séquence de la filature est vraiment un moment de pur délire (surtout l'entretien avec Iwase !), et le remplacement du cadeau du Miyoshi est vraiment excellent !
La dernière chance est enfin venu : la réunion éditoriale. Cette réunion est vraiment intense à lire, on souhaite tous le succès d'Ashirogi, et le débat nous prend vraiment aux tripes. Le premier "non" nous donne un sentiment amer de déception, on pense déjà au départ des deux mangakas et tout et tout, puis le vote arrive et une lueur d'espoir apparait, on a tous envie de voir défiler les "oui", mais au final c'est un "non" pris de justesse. heureusement retournement de situation et ils sont acceptés au mérite. Moment très intense à lire, j'en étais tout émoustillé à m'exciter sur ma chaise (quand je dis que c'est vivant !) Quel soupir de soulagement en voyant le résultat final !
Dans ce tome, j'ai adoré le rôle d'Hattori comme conseiller de l'ombre. Il devient vraiment un éditeur de génie, et je suis plus que content qu'il redevienne leur éditeur : il est comme eux, il avait presque tout calculé et personne ne peut les comprendre mieux que lui.
Enfin, révélation final : Takagi doit arrêter ses nemus et seulement écrire un texte à Mashiro. On verra comment ça donne.

En tout cas, j'adore déjàs le club des crimes parfaits. Ce serait bien qu'à la fin, on est la version réelle des mangas fictifs parus dans Bakuman !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 18:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Petit commentaire sur Bakuman, série que j'ai un peu laissé de côté (j'ai été jusqu'au tome 6), mais rien ne m'empêche d'y revenir à tout moment, car c'est vraiment un manga sympathique !

Déjà gros plus au niveau du dessin, ils sont vraiment très beau et les décors pourtant simples deviennent vite magnifiques. Pour ce qui est de l'histoire, j'aime assez, on découvre les coulisses de comment on arrive à faire un manga, et il y a pas à dire ça m'a appris pas mal de trucs. Après ça reste assez simple, un scénariste qui rencontre un as du dessins, ils veulent viser la première place, mais un petit surdoué vient leur barrer la route ! Mais ça se lit quand même très bien.

Sinon les deux héros sont assez attachants, et Hattori, comme l'ont démontré les participants du GT est un très bon personnage. J'espère avoir été assez exacte dans mes propos, car ça fait longtemps que j'ai pas touché au bouquin, mais en tout cas c'est le souvenir qu'il m'a laissé :D'

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 21:27 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
En tout cas à travers ce manga, le magazine JUMP se fait une sacrée pub non seulement pour la maison d'édition mais aussi pour beaucoup d'autres mangas parus dans les divers magazines de Jump. Je ne pensais pas avant de commencer à le lire qu'il serait autant intéressant, bien que je pense qu'il faille déjà être (weekly shõnen Jump, Jump NEXT, akamaru Jump, un grand amateur de manga pour apprécier celui là, il répond à beaucoup de questions que l'on se pose régulièrement comme par exemple en lisant des scans, et il nous explique très clairement l'univers des mangas (éditeurs, mangakas, assistant dessinateur, divers magazines et divers concours/récompense/prix (prix Tezuka),... On peut aussi voir que les japonais de toutes les générations lisent et apprécient les mangas mais aussi les animes, dont à coté les autres pays, comme notamment nous la France, sont à la limite du ridicule pour doubler les voix alors que chez les Nippons un grand doubleur est une grandes célébrités.



Je m'amuser beaucoup à regarder, sur youtube ou dailymotion, les vidéos d'épisodes de one piece ou l’écran est partagé en au moins 2 parties, on voit sur une partie l'épisode normal, et sur l'autres partie, on voit bien sur les doubleurs. Et on se rend vraiment compte qu'il on a cœur que leurs animes soit au top du top, contrairement à nous ou un doubleur fait parfois une demi-douzaine de personnages dans un seul épisode, chez eux le doubleur a vraiment une personnalité proche de son personnage (et même pour les personnages les plus originales, le doubleur pervers de Franky ou le doubleur Trav de la diva Ivankov).


edit LiLou :http://www.dailymotion.com/video/xaez69_one-piece-enregistrement-des-voix-v_shortfilms#.UYY9vrUVPN0
mais il y en a tout plein d'autre en fait moi j'avait vu ça il y a quelque années mais en faisant une recherche rapide sur google on en trouve vite tout plein.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Dim 5 Mai 2013 13:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 01:00 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
J'adore,je suis presque à 5 épisodes de la fin...

Après avoir regardé BAKUMAN,j'ai tout bonnement envie d'écrire puisque je vis de ça. Bref,c'est une oeuvre des auteurs de "DEATH NOTE". Il font un truc qui sort de l'ordinaire mais qui marche super bien finalement.

J'attends avec impatience leur prochaine oeuvre.

Takeshi Obata & Tsugumi Ohba


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 02:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
skalpeurman a écrit:
En tout cas à travers ce manga, le magazine JUMP se fait une sacrée pub non seulement pour la maison d'édition mais aussi pour beaucoup d'autres mangas parus dans les divers magazines de Jump. Je ne pensais pas avant de commencer à le lire qu'il serait autant intéressant, bien que je pense qu'il faille déjà être (weekly shõnen Jump, Jump NEXT, akamaru Jump, un grand amateur de manga pour apprécier celui là, il répond à beaucoup de questions que l'on se pose régulièrement comme par exemple en lisant des scans, et il nous explique très clairement l'univers des mangas (éditeurs, mangakas, assistant dessinateur, divers magazines et divers concours/récompense/prix (prix Tezuka),... On peut aussi voir que les japonais de toutes les générations lisent et apprécient les mangas mais aussi les animes, dont à coté les autres pays, comme notamment nous la France, sont à la limite du ridicule pour doubler les voix alors que chez les Nippons un grand doubleur est une grandes célébrités.



Je m'amuser beaucoup à regarder, sur youtube ou dailymotion, les vidéos d'épisodes de one piece ou l’écran est partagé en au moins 2 parties, on voit sur une partie l'épisode normal, et sur l'autres partie, on voit bien sur les doubleurs. Et on se rend vraiment compte qu'il on a cœur que leurs animes soit au top du top, contrairement à nous ou un doubleur fait parfois une demi-douzaine de personnages dans un seul épisode, chez eux le doubleur a vraiment une personnalité proche de son personnage (et même pour les personnages les plus originales, le doubleur pervers de Franky ou le doubleur Trav de la diva Ivankov).


Est ce que tu pourrais m'envoyer un lien des épisodes que tu regardes j'aimerai bien voir ça, ce qui m'amuse c'est de chercher les voix entre différents animés et aussi ceux qui doublent plusieurs personnages. Et je suis d'accord avec toi sur nos doublages animés qui sont à la limite du ridicule [one piece notamment].

Lado a écrit:
J'adore,je suis presque à 5 épisodes de la fin...

Après avoir regardé BAKUMAN,j'ai tout bonnement envie d'écrire puisque je vis de ça. Bref,c'est une oeuvre des auteurs de "DEATH NOTE". Il font un truc qui sort de l'ordinaire mais qui marche super bien finalement.

J'attends avec impatience leur prochaine oeuvre.

Takeshi Obata & Tsugumi Ohba


Moi j'attends, je suis une team qui s'en occupe depuis le début [et je suis fidèle!] et ils en sont début saison 3 [épisode 4 en cours de trad...]

J'espère qu'ils nous ferons un autre bon manga [jamais deux sans trois :Luffy hilare: ]
Juste par curiosité où en est la parution française?

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
En France, la publication de Bakuman en est actuellement au volume 14 (sur 20). Il y en a encore pour une bonne année avant la fin en France.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 00:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
ange bleu a écrit:
En France, la publication de Bakuman en est actuellement au volume 14 (sur 20). Il y en a encore pour une bonne année avant la fin en France.


Ok merci de l'info, je les achète au fur et à mesure et d'après tes estimations je peux finir d'autres collections avant Bakuman ;)

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 11:22 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Eh bien voilà,je viens enfin de finir BAKUMAN en Anime bien sûr....Ce qui m'a confirmé qu'il faut que j'ajoute ses volumes à ma collection. :baggyvictory:

Bref,je regrette déjà de l'avoir fini. Comme on pouvait s'y attendre,c'est un pur chef-d'oeuvre. Quoi de plus normal pour les auteurs de DEATH NOTE. Je dois dire que malgré tous les Spoils lancés par mon frère,je retrouvais toujours quelque chose de nouveau. Le sort des personnages même est imprévisible. Le suspens vous fait tenir le coussin comme une petite fille et vous êtes content de voir à quel point l'amour est bénéfique lorsqu'il est mérité et partagé.

Avec BAKUMAN,j'apprends à rêver encore plus. Car ce dernier est très accès sur le "N'abandonnez jamais vos rêves" initié par le Maître Oda ou encore Kishimoto.

"Un Rêve,ce n'est pas quelque chose que quelqu'un vous dit de suivre...C'est une chose qu'on réalise par sa propre Volonté" :sunnyc:

Chapeau à : Mr. Takeshi Obata et Mr. Tsugumi Ohba

J'attends avec impatience leur prochaine oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakuman
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 14:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Ahlala, ça y est moi aussi je viens de le finir, ce manga est vraiment un chef d'oeuvre. J'ai adoré visiter les coulisses du weekly Shonen Jump tout au long de cette histoire et je doit dire que ce manga à vraiment répondu à tout un tas de question que je posais sur le fonctionnement des mangas, des éditeurs, des animes, ...
Bref, c'est un manga que je conseil à tout les fans de mangas.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com