Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wanted!
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 21:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Quel étonnement de voir qu'aucun sujet n'existe sur un forum dédié à One Piece sur les autres oeuvres d'Eiichiro Oda.
Hier mercredi, Glénat a sorti un receuil rassemblant les débuts du mangaka : on y trouve 4 histoires courtes, dans lesquelles ont trouve pas mal de ressemblance avec l'oeuvre plus connu One Piece.
Voici une petite présentation des histoires !

Image


Wanted !

On débute avec l'histoire qui a permis à Oda de recevoir le renommé prix Tezuka (remis deux fois par an par le Jump). Elle a également donné le titre au manga.
L'univers est tout à fait différent du monde des pirates car l'histoire est tourné vers celui des western. En effet, le héros, Gill Bastar, est un tueur renommé dasn le milieu, même s'il n'y est pas pour grand chose d'après ce qu'il raconte. On note d'ailleurs certaines ressemblances (mais peu) avec Luffy, surtout un chapeau noir portant une bande blanche. Ichigo (celui de notre forum, pas de Bleach) l'as d'ailleurs mis à l'honneur en avatar. Ce jeune homme est un fin tireur comme notre bon vieux Pipo, même s'il se bat lui avec de vrais fusils (et de vrais balles).
Ce personnage se fait tout à coup hanté par le fantôme d'un ennemi qu'il avait éliminé. Celui-ci s'empare du corps de Gill pour se venger et va provoquer en duel un tueur à gage lui aussi renommé de présence en ville : Shino Phoenix.
Même s'il est plus faible, il use de stratagème et vainc son opposant.

En soit une petite histoire assez sympa, mais sans plus, j'ai trouvé mieux dans le manga...

Un présent divin.

On poursuit par l'histoire extra-ordinaire et plus contemporaine de Bran, un picpocket. Pour le punir de ses délits, Dieu (qui ressemble pas mal à Rayleigh) tente de l'éliminer en commandant grâce à sa plume de la destinée l'arrivée d'une météorite Chez Bran. Mais il est important de savoir que Chez Bran est un magasin réputé et très fréquenté.
Dieu dessend sur Terre afin de réparer son erreur et convainc Bran d'effacer ses délits s'il parvient à éviter la mort des client du magasins.

Une nouvelle assez drôle, j'ai beaucoup aimé la fin où Bran vole la plume de la destinée à Dieu. Il est fort ce petit. On peut trouver un peu de Pipo dans le personnage, surtout comment il sourit avec sa langue dans le coin de la bouche ( C'est bien Pipo qui fait ça quand il vise non?) Enfin c'est très léger !

Le démon solitaire.

Nous changeons encore d'époque pour suivre l'aventure d'un bonze dont le nom nous ait caché. Lors de son périple pour retrouver son maître, il se fait attaquer par un monstre "mangeur d'hommes", le méchant par excellence nous dit Oda pour une petite histoire comme ça. Ce monstre terrorise un village, qui charge le bonze d'éliminer en échange d'un gîte. Enfin il se fait mettre dans un petit temple, qui appartient en fait à une divinité protectrice.
Le bonze s'enfuit alors du village, mais se fait intercepter par le mangeur d'homme. On apprend que c'est lui qui a tué, enfin mangé, son maître. Il le tranche alors.

Celle-là est la moins bonne je trouve. On peut remarquer des ressemblances entre le bonze et Pipo car ils se croient tous deux hyper faibles et préfèrent s'enfuir en courant que combattre.

Monsters.

Voici venu l'histoire de l'inspiration de Zoro, le samouraï Ryuma (oui comme le mort-vivant qui a l'ombre de Brook et qui a tué un dragon). Celui-ci, affamé, arrive dans une ville où réside Fabre une serveuse ainsi que Cyrano, le second meilleur épéiste après un certain King. L'histoire est basé sur deux flash-backs : le premier il y a dix ans, le vol d'une corne de dragon qui permet l'appel d'un de ses dragons, et le second il y a sept ans où Cyrano sauva la jeune Fabre de son village en flamme et dévasté par un dragon. Quel coincidence !
Dans cette ville se trouve un escrimeur de pacotille, DR, qui met la ville en péril en utilisant cette corne de dragon qu'il possédait. Cyrano fait évacuer la ville en disant qu'il va éliminer la bête. Ce Cyrano est en fait allié à DR et contrôle le dragon qui lui permet de piller la ville. Heureusement, Ryuma était resté en ville et les élimine ainsi que le dragon.

Une histoire très sympatoche, où on voit le début du personnage de Zoro. Sauf que Ruyma a déjà le statut que souhaite posséder Zoro : être le meilleur escrimeur au monde (il s'appelle en fait Ryuma King). Cyrano peut être assimilé lui à Mihawk.
L'histoire de Ryuma dans One Piece était donc vrai, Oda c'est auto fait un clin d'oeil.

Romance Down

Et nous arrivons à la dernière histoire, les prémices de One Piece.
On y retrouve bien sûr Luffy et ses pouvoirs élastiques ainsi que les débuts d'une Nami sont le nom de Anne. L'histoire raconte l'aide qu'aporte Luffy a cette Anne et son oiseau-panda Balloon contre le méchant pirate Spiel (serait-il l'inspiration pour ce cher Baggy ?).
Cela ressemble beaucoup à One Piece (pirates, fruit du démon...) mais quelques distinctions sont à faire :
- la séparation des pirates aventuriers (Peace main) et avares (Morgiana)
- Shanks n'existait pas encore et était remplacé par le grand père de Luffy, un pirate ressemblant étrangement à Garp.
Mais le caractère de Luffy est très semblable, comme par exemple avec son chapeau de paille.

Je vais vous faire mon petit classement de prefèrence :
- 4 = Le démon solitaire
- 3 = Wanted
- 2 = Un présent divin
- 1er ex-aeqo = Monsters et Romance Down.

Et vous? Qu'avez vous pensé de ce volume un peu particulier et des histoires qui le composent ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 12:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Acheté à la FNAC, qui offre le tome 1 de OP avec, si certain ne l'on pas encore c'est l'occasion! (non je ne suis pas un agent de la FNAC ^^)

Vraiment interessant ce receuil, toute les histoires sont sympas même si Monsters et Romance Dawn sont particulièrement interessants, le premier parce qu'il préfigure OP et le second pour Ryuma.
A propos de Ryuma, ce personnage est très sympa, et mériterais de nouvelle aventures. Mais peut être en entendrons nous à nouveau parler dans OP...

L'autre intéret de Wanted c'est l'évolution graphique du mangaka. AVIS AUX APPRENTIS MANGAKA!!! (ou juste dessinateurs amateurs).
De wanted, où le dessin est encore assez brouillon et pauvre, à RD qui est pratiquement identique au premier tome de OP.
Et une autre observation: RD mise à part, je trouve que tous les héros mis en scène ressemblent (graphiquement, hein!) à Zoro. Il semble que notre sabreur tienne vraiment une place à part chez maître Oda ^^

Edit de Dark Sol : En fait c'est Glénat qui offre le Tome 1 de One Piece pour l'achat de Wanted.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 19:31 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Mai 2007
Messages: 45
Oui, sympa de trouver le tome 1 avec le wanted =) Enfin, je sais pas si vous avez vu ce qu'il y a d'écrit. Ils disent en gros que c'est pour offrir à des amis pour qu'ils découvrent la série. Pour trouver de nouveaux acheteurs potentiels, ils sont vicieux, plutot que de nous offrir tout simplement des calendriers ou des magnets one piece ^^
J'ai beaucoup aimé Romance Dawn évidemment (qui diffère quand même pas mal de l'autre histoire que l'on a pu découvrir dans le data book). Et excellente surprise avec Monster, le dragon ne fait pas long feu (si je peux me permettre la vanne vaseuse).

_________________
Shine on...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 01:47 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
houblon warrior a écrit:
Sinon le wanted comment vous l'trouver? Moi j'ai été bluffer de voire l'avatar d'Ichigo (je crois) en couv'.
J'ai lu que la premieres nouvelle (pour savourer le plaisir) et j'aime beaucoup ^^. J'imagine qu'on aura dedans la fameuse histoire du zombie de l'ombre de brook sur thriller back. Enfin on verra et j'ai été heureux de voir que le romance dawn de la fin n'est pas le même que celui dui data book red (je crois). D'ailleurs Oda mentionne un autre romance dawn, est-ce celui du data book?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 16:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
A moi !

Personnellement, s'il y a une chose qu'i me tarde en lisant One Piece et Oda, c'est que son manga se termine, ne serait-ce que pour voir s'il est capable de se renouveler et de proposer autre chose d'intéressant. Je suis en fait surtout intéressé de voir Oda sur une histoire courte (entre deux et quatre tomes) pour voir s'il lui est possible de tenir un scénario, chose très difficile à juger sur du One Piece. A défaut de voir du Oda dans le futur avant trèèèès longtemps, voyons voir ce qu'il a pu publier dans le passé.

Wanted !
Un Présent Divin

Deux histoires qui ne m'ont pas vraiment convaincu, surtout la première. La seconde s'avère un peu plus folle et amusante mais ça reste très léger. Je me suis par contre surpris à retrouver un semblant du trait de Toriyama à de nombreux moments, même dans certaines expressions du visage du héros. Et le personnage de Dieu m'a bien fait rire. On y retrouve donc le côté un peu dingue d'Oda.

Le Démon Solitaire
L'une de mes préférées. Le design des persos commence à avoir de la gueule et vu que j'adore les bonzes et leur style vestimentaire dans les manga, ce chapitre marque d'emblée des bons points pour moi. S'ajoute à cela un style de personnalité assez atypique pour un héros de shonen, chose que j'adore et qu'on peut aussi notamment retrouver dans Hoshin de Ryu Fujisaki, et un démon avec une tronche qui me plait beaucoup.
C'est certainement le manga pour lequel j'aurais été le plus tenté de lire une éventuelle suite.

Monsters
Beaucoup aimé cette histoire courte aussi. Le premier chapitre ultra cliché comme on en voit dans de très nombreux shonen mais ça reste très efficace grâce à un héros à la fois classe, amusant et un brin neuneu. J'aurais bien aimé voir une suite là aussi et la fin m'a bien fait marer, ou le héros ignorant lui-même être l'homme qu'il voudrait rencontrer.

Romance Dawn
Pas grand chose à en dire. Une bonne base à One Piece même si je lui avais préféré l'autre épisode portant le même titre.

Sympathique en tout cas, et ça m'a surtout fait plaisir de revoir le style graphique de Oda de ses débuts que je trouve bien plus agréable que ce qu'on a depuis quelques années dans One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 17:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1119
En effet, bonne initiative d'avoir fait un sujet sur Wanted ^^

Wanted !

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, déjà l'univers western est pour moi très plaisant à développer et dans un sens Gill me fait penser à Vash the Stampede de Trigun que j'apprécie énormément. Le genre de cowboy qui se fait chasser par tout le monde à cause d'évènements farfelus ^^
Le héros possède une certaine classe et le fait d'utiliser plus sa cervelle que de faire un simple duel ou le plus fort gagne est pour ma part très intéressant. Bref une bonne histoire.

Un Présent Divin

Tout simplement délirant ! Rien que le début avec un Dieu maladroit qui se prend à la Death Note qui pour tuer un simple humain envoie une météorite est tout simplement excellent. S'en suit le carnet faisant arriver à Bran toutes sortes d'aventures comme "se faire attaquer par un chat", c'est là qu'on sent bien toute la rage de Dieu envers Bran (Non mais sérieux il avait que ça à faire Dieu?)
Les personnages étant pour moi le point fort de cette petite histoire, l'idée de mettre un Dieu complètement à côté de la plaque et de prendre un pickpocket, d'en faire un héros pour sauver la population était déjà original mais très bien réussi.
Cela m'a fait penser à Ann Cassandra, le destin étant le moteur de cette histoire. Bref cette histoire m'a énormément plu.


Le Démon Solitaire

Une fois de plus j'ai bien aimé cette histoire, ça n'est pas ma préférée mais il faut avouer que les personnages ont un sacré charisme! Je regrette juste un peu que le dieu protecteur ne soit pas mis plus en avant, il aura prêté son épée mais le combat contre le mangeur d'hommes est mené uniquement par le moine.
Mais dans un sens ça veut dire que j'aurais bien aimé avoir une suite ^^

Monsters

Pour changer je vais dire que c'est encore une bonne histoire. Un peu classique certes mais l'histoire se laisse lire.
On y voit également le début de Ryuma ce qui est une très bonne chose.

Et je m’abstiendrai de dire quelque chose sur Romance Dawn, car One piece quoi ^^

Mon histoire préférée est pour moi "Un présent divin", l'humour étant présent avec un scénario que j'apprécie particulièrement. Mais toutes les histoires sont excellentes, cela ne pouvait présager que du bon pour One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 16:18 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Wanted !

Récit sympa et on sent déjà l'humour d'Oda par petite touche, que cela soit l'esprit qui suit Gill ou la scène de la rencontre et Shino. Bref, pas la meilleure histoire courte mais ça fait toujours plaisir de voir le style Oda dans un autre univers.

Un Présent Divin

Beaucoup aimé cette histoire ! Très efficace, le Dieu est excellent et la maitrise du récit en si peu de page est nickel. Il est évident que cette histoire n'apportait pas de suite en soi mais ça reste très bon.

Le Démon Solitaire

Sympa aussi mais si j'ai trouvé le tout un peu lourd, le héros trouillard change du personnage shonen typé. On retrouve toujours un humour excellent, mais bon, pas emballé plus que ca.

Monsters

Sans doute mon histoire courte préférée, on retrouve déjà des éléments récurrents d'Oda. Le personnage se faisant passer par un héros mais qui en fait est un voleur - tricheur - trompeur né. Le héros incompris qui se rachète une crédibilité sur la fin, et le tout saupoudré du bonne touche d'humour et de scènes explosives. Et puis le fait qu'il ne sache qu'il se fait appeler King et qu'il est à sa propre recherche en fait, très bon ! :)

Romance Dawn

Oui bah, pas de grande surprise, seule histoire que je connaissais déjà. On peut dire qu'Oda a su faire un truc assez potable avec cet univers ! :D


Recueil sympathique dans l'ensemble, et c'est clair que ça donne bien envie de voir Oda nous faire un manga dans un style Western.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 17:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Me revoili me revoilou après deux semaines sans internet !

Bon alors j'ai adoré Wanted, je trouve ca génial de voir ce que faisait maître ODA dans ses débuts !!! et sa m'a fait vraiment du bien de lire autres chose que one piece mais du même auteur, c'est rafraichissant !

Dans l'ordre de mes préférences :

1. Un présent divin

J'ai adoré cet histoire !! Les perso sont attachants, le dieu et trop marrant et j'adore la fin !!

2. Monsters

C'éait cool de voir Ryuma en chair et en os (bien vivant quoi) !!!

3. Wanted !

On sent bien que c'est du ODA ya pas de doute!!!

4. Romance Rawn

C'est super interressant de voir cette histoire qui se raproche tant de one piece ! Garp remplacé par Shanks et Garp qui et un marine dans one piece et un pirate dans romance dawn.
Enfin bref c'était super !

5. Le démon solitaire

Bah rien a dire, c'est bel et bien de l'humour à la ODA !!


Je doit avouer que c'était difficile de les classer, surtout sur la fin mais en tout cas ce receuil d'histoires courtes est super et je recommandes à tous de le lire !!

à plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 12:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
salut! Alors moi je vais faire dans l'ordre:

1.WANTED !
Récit plutôt sympa ( peut-être parce que j'adore les westernes ) qui donne envi de voir Oda faire une série dans le genre.

2. Un présent divin
Histoire courte excelente de par son humour très Oda. Le personnage de Dieu est très bon et le passage où il s'acharne sur ce pauvre picpocket avec le livre est énorme.

3. Le démon solitaire
Je n'ai pas aimé celle-là car je n'ai pas accroché au scénario et sur les trois personnage il y en a un qui est bon (la divinité m'a plutôt plu ) .

4. Monsters
Mon préféré car le personnage de Ryuma est très bon et le fait que son but est de rencontré King qui est en fait son surnom est très bien trouvé. J'ai beaucoup aimé le passage où il tranche le dragon.

5. Romance Down

Prototype de one piece où on retrouve les pacificateurs et les morganias

Pour finir je conseille ce recueille d'histoires courtes à tous les fans de One Piece :Luffy hilare:

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wanted!
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 19:47 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Ce manga est parfait pour tous les fans de one piece, dommage qu'on doive l'acheter dans une boutique spécialisée, et les petit commentaire d'oda-san entre chaque histoire sont instructif.

Bon ben voici mon classement.

WANTED

Je n'ai pas beaucoup apprécie cette histoire, les desins sont brouillons(bon c'était les début d'oda-san et c'est déjà pas mal), le blanc autour des cases montrant un flash back ne sont pas noircis, et je n'ai pas accroché à l'histoire(les western c'est pas mon truc)


LE DÉMON SOLITAIRE

Celle là était graphiquement mieux, le bonze ressemblait physiquement à Zorro et avait un caractère à la Ussop, mais le dénouement était assez prévisible ce qui est dommage.

MONSTER

C'est sympa de voir la genêsse du samouraï Ryuma qui ressemble physiquement et mentalement a Zorro, cette histoire offrait un peu de suspens et de rebondissement.En plus j'adore la tête du dragon

UN PRÉSENT DIVIN
Celle-ci m'a beaucoup plus d'ailleurs le héros a un petit coté Nami, elle est bourré d'humour, d'action et je n'arrivais jamais a deviner ce qui aller se passer. En plus quand on compare les graphismes de Wanted et d'Un Présent Divin on voit qu'il y a un bond énorme entre les deux. Bref une histoire original, de bons dessins et plein d'humour, c'est génial.

ROMANCE DOWN

Comme pas mal de monde c'est ma préféré, elle montre un début alternatif de one piece, c'est intéressent d'imaginer ce qu'aurait été one piece si oda-san avait choisit cette base. Luffy a déjà un caractère assez défini.

Si seulement le studio d'animation faisait une adaptation de chaque histoire. :Luffy erente:

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com