Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gosick
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 16:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je viens de découvrir cette animé grâce au magazine Made In Japan. J'ai eu un grop coup de coeur et souhait vous le faire découvrir. Voici une petit présentation.

Image


Bienvenue à l'Académie Sainte Marguerite du petit pays imaginaire Saubure, coinssé entre la France et l'Italie. Spécialisé pour les jeunes aristocrates pour ne pas dire bourges, l'académie est cependant réputé pour de nombreux mystères, passionnant les étudiants. Les évenements qui vont suivre se déroule en l'année 1924, 6 ans après la fin de la Première Guerre Mondiale.

Une légende dit qu'une fée dorée vit dans le jardin botanique en haut de la bibliothèque, mais personne ne l'a vu.... Personne ? Non, un étudiant japonais vient d'arriver de son pays. Ces camarades de classe ont bien du mal à l'accepter : on l'appelle le Shinigami sombre. Vous vous en doutiez bien, voici les aventures de la Fée dorée et du Shinigami sombre (ou le Shinigami de printemps).

Image
Kujo Kazuya :

C'est lui le Shinigami sombre, même s'il n'est pas un dieu de la mort. Ses cheveux noirs et sa nationalité japonaise sont les principaux responsables. Il est aussi malgré lui le 3ème fils d'un général de l'armée de son pays natal, seul sa réussite scolaire prend de l'importance à son père. Même s'il n'a pas beaucoup d'ami, il es le petit chouchou de Cécile, une enseignante, et de Sophie la cuisinère.

Image
Victorique :

Et voici celle qu'on appelle la fée dorée, même si elle ne possède pas d'ailes, c'est aussi un surnom. A première vue, elle ressemble plus à une poupée qu'à une humaine, elle possède de longs cheveux dorées ainsi que de grand yeux bleus. Elle est également extremement intelligente, capable de résoudre n'importe quelle énigme en rassemblant "les morceaux du chaos". Mais cela ne l'aide guère, car dans la légende, la fée dorée est elle aussi extraordinairement intelligente en échange de l'âme des gens.
Elle considère Kazuya comme son serviteur qui l'aide a vaincre son ennui. Elle est d'ailleurs très exigeante. Elle adore les confiseries.

Image
L'inspecteur Grevil :

Enfin, voici un inspecteur de police un peu particulier. Tout d'abord il possède une coupe de cheveux assez démentiel. Mais il doit toute sa renommée à Victorica car c'est elle qui lui résout tous ses mystères de meurtres et d'enlèvements... car celle-ci est en fait sa soeur, et que cela lui permet de tromper son ennui, encore une fois. Il compare Kazuya à un petit écureuil.

Image
Avril Bradley

Elle arrive en cours d'histoire, par transfert tout comme Kujo. Elle est très admirative de Kujo, voir plus, mais est jalouse de l'attention qu'il porte à Victorique. C'est un personnage très joyeux et comique dans l'histoire. Elle se fait surnommé de Triton puand par Victorique, mais on voit qu'elle aprécie quand même la jeune fille, et prends la reléve de son ami Kujo quand celui-ci doit partir.


Vous l'avez donc compris, l'histoire est basé sur différentes énigmes et mystères à résoudre, mais aussi à plusieurs légendes.
Si vous voulez tout savoir, regardez le !

L'animé se compose en 24 épisodes de chacuns 25 minutes, facile d'en regarder un quand on a un peu de temps libre.

Pour l'instant je n'ai pas tout regardé, seulement le premier tiers, et c'est vachement bien fait ! Les enquêtes sont très bien ficelées, et même si cela reste assez sombre, Kazuya et Victorica me font bien rire.
On observe des liens avec le gros évènement de l'épogue, la Première GM.
Je retiens aussi l'opening qui est dans un ton plus joyeux avec plein de fleurs.

Donc si vous aimez les enquêtes et autres mystères à la Détective Conan et les mythes et le fantastique, vous pouvez regarder Gosick.

Première enquête : une voyante, des lapins, un bateau et des morts

Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mer 6 Juil 2011 14:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gosick
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 17:33 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1479
Localisation: Beyond the time
Pour ma part, je dois dire que je suis beaucoup moins enthousiaste vis-à-vis de Gosick. Si toi tu trouves cet anime drôle et passionnant, moi c'est exactement l'inverse : ça fait une vingtaine d'épisodes que je m'ennuie ferme devant mon écran, avec pour seule distraction des céréales pour m'occuper pendant la durée de l'épisode. Autant le dire tout de suite : pour moi Gosick est une grosse déception, si ce n'est un gros gâchis. Je n'ai pas lu l’œuvre dont c'est adapté, toutefois je sens qu'on est à des années lumières de ce que la contexte de la série pourrait donner.
Quand on lit le synopsis de l'anime, on pourrait croire que l'on va regarder une série divertissante, avec des enquêtes prenantes et bien ficelées, le tout saupoudré d'un peu de fantastique et d'une loli pour le plaisir de nos yeux. Ah ! si seulement tout pouvait être si facile. En fait autant aller droit au but tout de suite : la seule chose énoncée dans cette liste que vous trouverez dans cet anime, c'est Victorique (et non pas Victorica :V). Le reste, je crois que c'est absent pour le moment ; comme les enquêtes sont loin d'être passionnantes (elles sont très répétitives à force, en plus) et que le scénario est, euh, relativement inexistant, eh bien on s'ennuie ferme devant Gosick. C'est triste à dire, parce que j'aurais voulu que cet anime soit bien, mais bon, c'est comme ça. Enfin, je salue tout de même l'effort qui a été fait pour créer une certaine ambiance dans l'anime : il y a une jolie bande son, une animation ma foi fort correct, et même un travail historique pour vraiment essayer de transposer dans la série l'atmosphère de l'époque à laquelle l'histoire se déroule.

Au final, je ne regarde la série que pour ça : l'animation, la bande son, l'ambiance. C'est limite si je ne m'occupe plus du reste ; de toute façon, il est clair que Gosick est désormais un anime qui sera vite oublié par tout le monde : on retiendra tous les meme autour de son héroïne, mais le reste passera aux oubliettes. C'est comme ça, et c'est malheureusement pas les derniers épisodes qui vont sauver la série, même si ça bouge un petit peu plus que d'habitude...

PS : le lien vers un site de téléchargement illégal tu évites, merci bien.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gosick
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 22:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 1659
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A la manière de JCC, je suis également plutôt sceptique quand à l'intérêt général de la série. D'ailleurs mon expérience vis à vis de cette série se développe en 2 période. Celle ou je l'ai suivi depuis le début au rythme d'un par semaine. Les histoires sont barbantes au possible, une gamine serait capable de résoudre les énigmes et les meurtres tellement leur conception sont enfantines. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, en fait je n'ai toujours pas réussi.

Personnellement la musique de l'anime me laisse plutôt de marbre, sympathique mais sans plus, l'animation n'est pas mal sans être exceptionnel, le studio au commande de cette adaptation est quand même le studio Bones du coup tout l'anime possède un charme et une esthétique vraiment bien travaillé (d'ailleurs j'ai eu un tome du manga dans les mains récemment et sans dire que le trait est moche, ce n'est pas du tout ma tasse de thé), comme le travail fait sur l'ambiance des années 1920. En revanche rien d'autre que cela ne suit. Derrière les affaires il y a un scénario mais celui-ci n'est pas vraiment passionnant et comme il est entrecoupé pas les énigmes ennuyeuse cela n'aide pas.

Ensuite pendant un mois et demi j'ai eu une grosse pause dans les animes, c'est à dire qu'arrivé à l'épisode 9 je suis resté un moment sans rien regarder. Quand j'ai rattrapé mon retard j'ai fini le poussif arc d'alors et après cela, je ne sais pourquoi, j'ai eu un regard plus clément sur la série et même si j'oublierai rapidement la série j'en prend tout de même un léger plaisir à suivre les aventures de Victorique.

Au final encore un anime pas formidable de la part de Bones mais qui reste sympathique et surtout moins ennuyeux que Heroman.
Par contre je retiendrais très facilement le premier ending que je trouve tout simplement magnifique.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gosick
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 14:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je vois que vous n'êtes pas aussi enthousiaste que moi sur cet animée, que j'adore beaucoup.
Je viens de le finir, et les deux derniers épisodes sont assez émouvants, car même éloignés et pendant une grande période, les liens qui se sont créés entre Kujo et Victorique sont très fort.
Je suis d'accord que certaines enquêtes sont assez simples de résolutions, mais d'autres sont vachement ardues, et seule Victorique peut les résoudre. Je mets en spoiler au cas où.
Spoiler: Montrer
Le mystére sur la mort de la reine Coco Rose est assez complexe, avec ces histoires de sosies, et qu'en fait c'est la servante qui s'est fait tué, puis la reine que l'on croyait morte s'est faite remplacé par une actrice célèbre, mais qu'à la fin seule la reine de base survie.


Pour le mystère sur Léviathan, j'avais deviné qu'il y avait un lien avec la rose rouge de la baie vitrée, mais l'identitée de l'alchimiste était un grand mystère, mais la fée dorée est passée par là pour tout mettre en lumière.

J'aimais bien aussi le fait de mettre en lien presque toutes les enquêtes, par exemple j'étais content de revoir le petit Luigi (c'était l'enfant au mystère du grand magasin. Aussi Leviathan pour le meurtre de Coco Rose.

Mais après ces 24 épisodes, je vais vous surprendre en disant que mon personnage préféré est Grevil. Même si j'adore Kujo, Victorique et Avril, le rôle de gentil méchant que joue l'inspecteur est excellement bien.
Spoiler: Montrer
Surtout à la fin où il fait genre de ne pas voir Victorique qui est juste à côté. Même s'il ne devrait pas, on voit qu'il adore malgré tout sa petite soeur.


Un point que je n'ai pas compris aussi, c'est le fait qu'il y ait 2 Bryan Roscoe. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

La fin n'est pas très originale avec ce qui se passe pour tout les personnages comme Cécile la professeur, Sophie la cuisinière, le coup d'Avril qui n'arrive pas à lancer sa bouteille à la mer, Grevil et l'autre fille qu'il aime, et bien sûr nos deux héros.
Spoiler: Montrer
Avec Victorique en robe de mariage !


Bref, J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gosick
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 14:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 1659
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Shanji21 a écrit:
Un point que je n'ai pas compris aussi, c'est le fait qu'il y ait 2 Bryan Roscoe. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Si j'ai réussi à bien comprendre et que je ne dormais pas, et si j'ai bien compris la question.
Simplement qu'en fait l'identité de Bryan Roscoe était en fait assuré par des jumeaux. D'ailleurs c'était tout à fait logique et prévisible donc pas formidable. Ils ont été recueillies par Cordélia et ont considérés celle-ci comme étant leur mère, leur véritable génitrice les ayant abandonnés.

Pour la fin, bah c'est dans la veine du reste c'est ennuyeux pas folichon pour un sou et le dernier épisode est juste nul et pas attrayant. Il faut vraiment passer son chemin.
(A part peut être pour le miami style, voir AMV troll no more) [ceci est un message subliminal]

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gosick
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 21:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je remonte le topic avec l'achat à Paris Manga, puis la lecture des 3 premiers tomes de Gosick !
Ca fait 3 mois que je cherche le premier tome et je l'ai enfin trouvé, je trouvais toujours que les deux autres !

ImageImageImage(dégradé !!)

Et c'est carrément identique à l'animé, à part l'ordre des énigmes : par exemple, le mystère du bateau se passe après la rencontre avec Avril, et c'est l'inverse dans l'animé.
On commence directement avec le mec qui se fait découper la tête en moto, puis le cadavre dans la crypte et Avril, et on commence le bateau à la fin du tome 2.
Les dessins sont assez acceptables, très basiques et pas très original, mais ce n'est pas désagréable à la lecture.
Par contre je trouve ça moins entrainant que l'animé, il manque l'opening fleurie du début, et puis Victorica (car dans le manga c'est bien Victorica) parait moins terrible !

Mais bon, ça reste aussi cool !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com