Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Atsushi Kaneko - Folie, Violence, Immoralité
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 22:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Merci pour le lien seleniel, c'était très instructif et très intéressant ! Je ne retiendrais qu'une seule chose : son groupe favori ! THE CRAMPS
Putain, si j'avais su qu'il écoutait ce groupe, je lui en aurait touché un mot (pointe de déception T__T).
Et pour info, je compte vous parler de ce groupe dans les prochains mois ! :-P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Atsushi Kaneko - Folie, Violence, Immoralité
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Image
Bambi * alternative
Voici donc le fameux recueil d'histoires se déroulant autour de l'univers de la série.
7 (8) histoires sont proposées : les 3 soeurs sont particulièrement à l'honneur et Bambi apparaît un brin ici et là en tant que guest ^_^
Violence et absurdité sont comme toujours à l'honneur et le tout est diablement réjouissant bien évidemment.
Ces histoires permettent d'approfondir et de développer certains aspects et éléments de la série, mais sans trop en dire toutefois, laissant au final certains mystères qui sont bienvenus à mon sens - tout expliquer et révéler de A à Z après qu'une série soit achevée n'est jamais une bonne idée à mon sens!
Bien cool en tout cas!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Atsushi Kaneko - Folie, Violence, Immoralité
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 16:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Aaaah, misère... Serait-ce donc là la dernière fois que nous voyions les péripéties de notre jeune et jolie tarée aux flingues roses ?
Vraiment sympa... Et en plus dédicacé :Sanji amoureu:

Je ne cache pas que j'aurais aimé un peu plus de Bambi au détriment des trois soeurs fêlées, mais ça reste génial. Les origines de l'homme pigeon ou du "chien" de l'une des triplées m'ont bien fait marrer. Mais le gros plus de la BD reste ce chapitre final, ou la découverte d'une Bambi toute gamine (pas autant que sur la couverture malheureusement) mais toujours autant... elle-même ! Le contexte de son rapprochement des frères Saku m'a bien fait rire. Aussi absurde que le reste du manga.
Qu'est ce que Bambi va manquer...

A noter aussi la sortie de Soil tome 8, toujours aussi bon et bizarre. Mais les réponses commencent enfin à arriver sur tous les trucs bizarres qui accablent la ville de Soil et je dois dire que je trouve ça assez bien ficelé. On entre dans la partie la plus difficile à gérer du manga, sa conclusion. Et il sera délicat d'emmener des réponses satisfaisantes à toutes les énigmes tordues posées jusque là. Et pour l'instant, de ce qu'en ai vu avec ce volume huit, je suis assez confiant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Atsushi Kaneko - Folie, Violence, Immoralité
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 11:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Double dose de Kaneko sur Actua BD:

- une présentation de Soil: "Soil, l'histoire d'amour barrée d'Atsushi Kaneko"

- une interview réalisée lors du dernier Angoulême: "Atsushi Kaneko ("Soil") : « La question centrale du travail d’artiste n’est pas de savoir quoi exprimer, mais plutôt comment. »"

On y note un passage intéressant autour de ses aspirations à réaliser un film un jour, et un note du traducteur qui explique en quoi c'est très compliqué pour passer derrière la caméra au Japon, même en ayant été formé dans une école de cinéma!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Atsushi Kaneko - Folie, Violence, Immoralité
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 23:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Après un road trip allant à 200 à l'heure avec Bambi et une enquête policière très Twin Peaksienne et bien hallucinée avec Soil, j'ai l'immense bonheur de partager cette news sur la Volonté : Kaneko is back !!

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=45171

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Atsushi Kaneko - Folie, Violence, Immoralité
MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 20:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Et donc, Kaneko nous revient avec un nouveau manga qui ne dépaysera en rien les lecteurs ayant pu apprécier Bambi et/ou Soil. Un manga tout aussi Kanekiesque, bien barge et halluciné comme il faut !

Image
Wet Moon - tome 1
L'histoire tourne autour d'un mystérieux meurtre, un homme massacré et découpé par sa maîtresse, (en tout cas, c'est ce que les apparences nous laissent penser), et la quête d'un jeune inspecteur au comportement obsessionnel faisant l'impossible pour mettre la main sur la coupable présumée qui semble avoir disparue de la surface de la Terre...
Et, élément qui viendra quelque peu compromettre l'avancée de son enquête, une étrange blessure à la tête vraisemblablement reçue lors de cette affaire et l'ayant plongé dans le coma durant un mois, et lui faisant perdre tout ses repères de la réalité. Problèmes de mémoires, absences, hallucinations, et collègues ripoux l'entraînant dans une descente aux enfers, Kaneko nous plonge dans une nouvelle affaire des plus étranges qui saura nous faire craquer quelques méninges sans le moindre mal.

Totalement conquis par cette introduction à ce manga se voulant plus court et plus condensé que Soil, l'intrigue est déjà bien lancée à l'issue de ce premier volume et pose son lot de questions et de perversions, annonçant une suite où nous risquons d'avoir bien du mal à démêler la folie et les délires de son personnage principal de la réalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com