Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ares - The Vagrant Soldier
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 21:17 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Parce que des p'tits rigolos se sont battus corps et âmes pour défendre Arès lors du dernier GT, ils m'ont donné envie de découvrir ce personnage et donc de fait ce manhwa.

Donc j'ai du me taper quoi 24 tomes en 1 semaine tellement j'ai accroché.

Un univers bien définis, des personnages se détachant des autres et ayant chacun qualités et défauts auxquels on s'accrochent. On a envie qu'ils survivent tous mais on est dans un milieu de guerre, c'est violent, c'est dur, certains sont tombés et d'autres tomberont. Des combats et des stratégies relativement chouette (ça me faisait penser à "Hoshin: l'investiture des dieux" que d'ailleurs je vais retourner lire tellement j'avais aimé à l'époque).
Le style de dessin est je trouve génial, avec ce mélange de brouillons crayonné et d'estampe, j'ai été subjugué par son style d'ailleurs voici un de mes nombreux Wallpaper qui tournent automatiquement:

Spoiler: Montrer
Image


-> l'image ne spoil en rien, c'est juste parce qu'elle est grande

Dans le style de dessin on ressent vivement le chaos, la colère et la folie qu'engendre une guerre un champ de bataille.

Donc on suit la vie d'une troupe de mercenaire et de principalement 3 membres. Chacun ayant ses caractéristiques. Je trouve que les trames sont bien amenées et que ça se lis super bien, c'est fluide et on a envie d'avoir cette confrontation finale Arès/YeuxRouges mais y arrivera-t-il?
Enfin je ne vais pas trop en parler car j'aurais tendance à spoiler un peu, juste que c'est une oeuvre très très chouette, bien construite et tout et tout.


Juste, pour ceux qui sont arrivé plus loin que la sortie française voir très très loins:

Spoiler: Montrer
Je n'ai pas du tout aimé le flashback d'après guerre sur Michael qui a voulu épargner ses amis. Car on le sait déjà avant qu'il ne meurt, c'est en filigranes dans le récit, meme dans son coffre on sait ce qu'il a fait, revenir sur ça dans un flashback, c'est juste pour dire regarder c'est pas un si grand méchant que ça. On humanise un mec qui a tué hommes femmes enfant, même ses propres soldats quelques part avec sa drogue chez les Graccio. Donc je n'ai pas aimé ce flashback, j'ai trouvé ça de trop.


Et je remercie donc les p'tit's rigolos qui se sont battus pour Ares car j'ai pu découvrir une oeuvre vraiment chouette. Merci

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com