Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Psyren
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 12:46 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Voilà une série toute nouvelle dans le paysage français :


Image

de Toshiaki Iwashiro



À l'heure actuelle, deux tomes sont sortis en France chez Kana. Au Japon, la série s'est terminée au bout de 16 tomes. Je décide d'en parler dès maintenant car au bout de 2 tomes, je suis déjà très emballé et le potentiel de cette série me semble très interessant !




Psyren ou Greed Island revisité !

(Le Monde)


Des cartes téléphoniques, des simples cartes téléphoniques, et pourtant ces cartes sont le moyen d'accéder au terrifiant monde de Psyren ! Un monde dévasté ou monstres en tout genre règnent en maître, un monde où le sol n'est que sable et les immeubles sont en ruine. Mais c'est aussi un immense terrain de jeu pour ce qui ont décidés - volontairement ou non - de s'y frotter ! Car il suffit de survivre dans ce monde pour empocher la somme de 500 millions de Yens ! (5 millions d'euros environ).

Et malheureusement beaucoup de disparitions sont à déplorer au Japon, on a dit quelles sont l’œuvre d'une organisation baptisé Psyren, vrai ou faux ? La suite va nous le dire je pense !

Pour y jouer, c'est extrêmement simple, il suffit de trouver une carte Psyren, de l'introduire dans le combiné d'une cabine téléphonique et de répondre à une questionnaire, et seuls les élus pourront participer au jeu ! Gare à ceux qui refusent de jouer s'ils ont été choisis, bien des choses pourraient leur arriver... Les cartes ont 50 crédits à leur actif, ce qui représente donc 50 passages dans le monde de Psyren, pour gagner, il faut donc en ressortir vivant à chaque passage jusqu'à ce que le compteur de la carte arrive à 0 crédit !
Il n'y a donc qu'une seule règle : Survivre !





Tu le veux mon poing dans ta tête !? Tu le veux !?

(Les Personnages)


* Yoshina Ageha *


Yoshina est un lycéen bagarreur à la volonté de fer, et à l'envie de se faire remarquer en voulant aider les autres à résoudre leur problème en échange de quelques billets ! Il n'a pas spécialement un caractère violent mais il ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Les grosses brutes y réfléchissent à deux fois avant de s'y attaquer ! Mais montrer qu'on est le chevalier servant de ces dames en plus d'être le King de la bagarre ne suffit pas à Yoshina. Il s'ennuie profondément et se pose sans cesse des questions sur le futur du monde, la pollution, la fonte des glaces, etc... Yoshina voudrait bien faire quelque chose, mais il ne sait pas quoi ni comment... Mais Psyren sera peut-être l'opportunité pour lui d'accomplir ses désirs les plus fous...

* Amamiya Sakurako *


Amie d'enfance de Yoshina, elle a grandit dans le même lycée que lui avant de changer complètement du jour au lendemain. Devenue froide et distante avec tout le monde, un seul mot lui revenait souvent à la bouche "Psyren". Cette dernière va plonger - bien malgré elle - Yoshina dans le monde de Psyren, et elle sera la partenaire idéale pour survivre car elle côtoie ce monde de fou depuis 6 mois déjà ! Amamiya se bat avec un sabre et semble déjà bien expérimenté en tant que pourfendeur de gros monstre tout pas beau !

* Hiryuu 'Dragon' Asaga *


Lui aussi ami d'enfance de Yoshina, il était très peureux, mais avec l'âge il est devenu extrêmement grand et fort, en plus d'être calme et réfléchi, totalement à l'inverse de Yoshina donc ! Il participe à Psyren pour retrouver son ami Tatsuo, il semble doté d'une faculté d'apprentissage et de développement assez rapide des pouvoirs que peuvent apporter Psyren, mais nous reviendrons plus tard sur ce point. Hiryuu est, en tous cas, déterminé et courageux à l'instar de Yoshina !

* Oboro Mochizuki *


Star de la télé japonaise, il a acquis une carte de Psyren et s'est retrouvé plongé dans le jeu en même temps que Yoshina & co, il semble avoir une grande confiance ce qui lui donne un côté téméraire mais pas irresponsable. Il sera probablement un allié dans le choix lors des prochaines parties !

* Kabuto Kirisaki *


Peu d'info sur lui pour le moment, mais vu son developpement, je m'attends à ce qu'il devienne relativement important. Il n'est interessé que par l'argent et les filles, voyou notoire dans le monde "réel", il participe à Psyren uniquement pour l'argent.

Image



* Nemesis Q *


Le créateur de Psyren ? Possible. Celui qui surveille le bon fonctionnement du jeu et qui punit de mort ceux qui ne suivent pas les règles. Il est mi-humain mi-aigle, tout est encore totalement secret chez ce personnage mais il n'est pas difficile de dire qu'il sera un personnage extrêmement important pour la suite !

* Matsuri Yagumo *


Professeur de Psy de Yoshina, d'Hiryuu et d'Amamiya, elle a fini le jeu mais malgré ca beaucoup d'élément du jeu reste encore un mystère pour elle.

* Elmore Tenjuin *


Femme du milliardaire qui a proposé 500 millions de Yen en échange de la connaissance des mystères de Psyren. Elle semble posséder un don de Voyance comme tous les membres de la famille Tenjuin dont Van, leur petit fils.




Mélangons le Nen avec un Kamehameha et une poudre de Chakra et voyons ce que ca donne !

(Le Psy)


Le voilà, le fameux pouvoir qu'on attend tous dans un Shonen qui se respecte ! Le Psy ! Le Psy est le pouvoir qui s’éveille en chaque être humain qui arrive dans le monde de Psyren. En effet, l'air spécial qui s'y trouve développe les parties utilisables du cerveau de l'être humain. Il est connu que les humains utilisent 10% de leur faculté mentale (on dit - légende urbaine ou pas - qu'Einstein en utilisait 11%). Et bien l'air de Psyren augmente assez fortement ce pourcentage. Ce qui permet de développer des pouvoirs télépathique et de télékinésie.

3 pouvoirs peuvent être dissociés :

Le Burst - Utilisation du Psy la plus physique et la plus barbare, le Burst permet de projeter une onde physique, cela peut-être de la télékinésie voire de la pyrokinésie. Le burst sert avant tout à détruire.

La Transe - La Transe est plus dans le domaine du psychique avec la télépathie et le pouvoir de lire dans le coeur des gens ou même de voir à travers la matière.

L'éveil - L'éveil permet d'augmenter les capacités sensorielles et physique (accroître la force par exemple) ou encore d'améliorer les capacités de guérisons.

Là ou Le Psy rejoint un peu le Nen de Hunter X Hunter, c'est qu'on ne peut être bon partout, on a plus généralement une capacité maitresse, une secondaire et l'autre pas très dévéloppé. Par exemple Amamiya a la Transe et l'éveil d'assez développé. Au contraire d'Hiryuu qui lors du premier entraînement semble développer des facultés pour le Burst à l'instar de Yoshina même si pour lui ca semble encore différent (héros oblige !).

Image





Deux mondes, deux univers et des monstres partout !

(Le jeu)


Comme expliqué précédemment, il faut donc survivre à chaque passage dans le monde de Psyren, mais comment faire ? Et bien c'est simple, une fois que Nemesis Q nous apelle une nouvelle fois sur notre portable, on se retrouve donc projeter dans le monde parallèle. Pour repartir dans le monde "normal", il faut trouver un passage, c'est à dire une autre cabine téléphonique, le passage est indiqué furtivement dans les pensées de chacun au début de la partie. À partir de là, il faut trouver à tous prix le passage pour repartir chez soi. Mais ce n'est pas aussi simple, car le monde de Psyren est rempli de monstre en tout genre. Des monstres appelés Tavoos, des sortes d'humains extrêmement fort et qui ont de véritable tête de psychopathe. De l'autre côté, on a des vers géants, des scolopendres géants, etc... Bref, on sait s'amuser là-bas !

Mais le plus flippant, ce n'est pas vraiment tout ca... Et si le monde réel et le monde de Psyren n'était pas si différent ? Et si les craintes de Yoshina se révélait exactes et que le monde court à sa perte ? Et si le monde de Psyren n'était que le futur de notre monde actuel ?



Alors Psyren ca vaut quoi ?

(Mon Avis)


Et bien pour le moment j'ai réellement accroché et l'univers m'a tout de suite emballé, le dessin est fluide, les personnages sont convaincants pour la plupart. On pourra reprocher le stéréotype du héros bagarreur, etc, mais le tout est bien maitrisé donc pour le moment ça passe nickel. Il est évident que Psyren m'a fortement rappelé l'arc Greed Island de Hunter X Hunter, même si différent sur plusieurs points. Je sens pourtant d'autres influences Togashienne mais je ne saurais les expliquer comme ca. Bref, Psyren n'est pas forcément un coup de coeur pour le moment mais en tous cas j'apprécie beaucoup et j'ai donc hâte de voir comment ce récit va évoluer !


Image


Dernière édition par Portgas le Dim 3 Juil 2011 16:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 14:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pour avoir tout lu en scan, c'était un manga avec un certain potentiel, le problème c'est que l'auteur c'est un peu embrouillé dans son histoire et puis il a du conclure son manga assez rapidement faute de bonnes places dans le classement du Jump. Mais un des principes de son histoire était difficile à exploiter et pouvait rendre le tout un peu foulli.

Quoi qu'il en soit c'est un peu dommage que ce bon shonen est dû se conclure si tôt, même si l'exploitation de l'histoire était compliqué sur une grande durée.

En tout cas c'est bien pour l'auteur que Psyren s'exporte un peu, car il a un certain talent, à voir ce que donneront ces futurs mangas ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 16:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Tout comme Caldrissian, j'ai lu les Psyren en scan à un truc près c'est que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Mais un jour lorsque j'aurais le temps, peut-être que je finirais ce manga. Il me semble que je m'en étais arrêté au tome 9.

Alors pour la petite histoire je me rappelle du jour ou j'ai décidé de commencer Psyren, j'avais tout simplement adoré et enfilé les premiers tomes en un après-midi. Que ça soit au niveau de l'histoire, des personnages et de leurs pouvoirs tout m'avait enchanté dans ce manga. Le début de Psyren est vraiment excellent et rien que pour ça la série mérite d'être découverte et comme l'a dit Portgas l'univers n'est pas sans rappeler Green Island qui est peut-être pour moi l'arc que je préfère dans HxH.

Donc au final Psyren reste pour moi un bon manga, j'irais découvrir la fin un de ces jours mais contrairement à d'autres mangas qui finissent plutôt bien je ressens l'inverse pour Psyren. Le début est vraiment accrocheur puis la série se dégrade un peu. M'enfin je conseille quand même aux personnes d'y jeter un coup d'oeil !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 11:04 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Tout comme Caldrissian et Yuushi, j'ai lu en scan Psyren et j'ai finit la série. Alors pour commencer Portgas ton post est vraiment bien descriptif et très complet sur les techniques psy et les personnages.

Sinon ce manga a énormément de potentiel et on s'attache vite aux personnages. Après je rejoins Caldrissian la série se termine trop vite suite à une mauvaise place dans le jump :/

mais j'ai hate de voir son prochain travail sachant que Psyren m'a emballé!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 14:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Psyren est une série que j'ai vraiment aimé suivre en scan. Je vais acheter et lire la traduction presque rien que pour ça (un peu come Mx0 d'ailleurs...).

C'est un bon exemple de ce que le jump induit en partie sur la conduite d'une action. Psyren est une série qui a, d'après les rumeurs, souvent été menacée de dégager du Jump au vu de son classement, et qui s'en est sorti plusieurs fois miraculeusement: son éditeur a dû savoir être convaincant, ou son auteur dans les petits papiers de la direction du magazine. Néanmoins, il y a parfois des passages troublants, des accélérations ou ralentissements, des changements de cap qui témoignent de ces échanges entre projet initial d'un auteur et "ajustements" au public demandés par l'éditeur. C'était très palpable dans le suivi hebdomadaire de la série, surtout en parallèle des classements, et je suis très curieux de voir ce que ça rend en volume reliés. D'autant que j'ai aimé les différentes tonalités et les différents horizons de cette série, mais il y a parfois de nettes ruptures.

Personnellement, je ne pense pas que la série se termine trop vite. L'auteur a eu justement lui le temps et la possibilité de développer son propos. 16 volumes, c'est déjà beaucoup (une saison de Jojo!)! Même si la tendance est aux séries fleuves, c'est une évolution récente! Plein de bonnes séries ont été bien plus courtes, et pour Psyren, l'action me semble justement être aller à son terme de manière satisfaisante. Tout le dernier arc est très correctement développé, sans urgence de conclure. C'est plutôt que le récit a souvent bifurqué comme dit plus haut, s'est embarqué dans des voies nouvelles, a tatonné à plusieurs moments. Mais je ne suis pas sûr que j'aurai aimé que ça aille plus loin. en revanche, il y a des éléments qui ont clairement été négligés/abandonnés en cours de route du fait de difficultés en termes de popularité, vraisemblablement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 18:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
seleniel a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que la série se termine trop vite.


Quand je parle d'un fin rapide, ce n'est pas dans le déroulement de l'histoire. Je parle surtout de:

Spoiler sur la fin:
Spoiler: Montrer
La fin, le boss Ultime se fait Poutrer, pinner, que sais-je encore en 1 page....Chose que je trouve très courte pour torcher un Boss de Fin

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 14:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je viens également de me mettre à Psyren et tout comme Portgas j'adore !
Au début en voyant Ageha donner une raclée à un gros balèze, j'ai un peu raller parce qu'il ressemblait à Oga de Beelzebub, enfin on peut toujours se tromper.
Ce héros est un gars bien sympathique, tout comme Amamyia (on dirait Ma-ma-mia) et Hiryuu que je préfère, mais je ne saurais dire pourquoi...
Le monde de Psyren est assez antipathique, mais en le voyant, j'ai repensé au petit discours d'Ageha qu'on a au début du tome 1 sur le futur et les changement qui s'opère dans le monde (comme le réchauffement climatique). Il savait presque le futur de son monde serait ravagé comme il peut le voir grâce à Psyren (je m'enbrouille un peu là...)
Le Psy est un peu un pouvoir banal je trouve, télépathie, télékynésie..., ça a était déjà fait de nombreuses fois, j'espère qu'il cache un gros potentiel.

Au fait, j'aimerais bien savoir si la mademoiselle à retrouver son chat?

Edit : d'accord, merci de l'info !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mar 5 Juil 2011 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 15:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Shanji21 a écrit:
Au début en voyant Ageha donner une raclée à un gros balèze, j'ai un peu raller parce qu'il ressemblait à Oga de Beelzebub, enfin on peut toujours se tromper.


L'auteur de Beelzebub a été assistant de celui de Psyren il me semble. Donc pas forcément de "hasard" là-dedans.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 16:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
seleniel a écrit:
L'auteur de Beelzebub a été assistant de celui de Psyren il me semble. Donc pas forcément de "hasard" là-dedans.


C'est bien ça, l'auteur de Beelzebub a été l'assistant de Toshiaki Iwashiro, d'ailleurs ce dernier lui a fait un beau dessin de Amamiya pour le féliciter pour son premier tome, etc...
Pour ne pas poster juste pour ça, j'ajoute que j'avais commencé Psyren en scan quand il avait débarqué dans le jump mais j'avais laissé tombé pour je ne sais plus qu'elle raison, un jour je reprendrai la série surement car j'avais trouvé cela interessant.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 07:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Déjà, première surprise pour moi en ouvrant le premier tome, voir le nom du mangaka associé à "Mieru Hito". Ce manga m'avait assez plu, et c'est donc un peu au hasard que je découvre son autre titre, déjà bien plus populaire.

"Psyren" m'a évidemment énormément fait penser à une version adolescente de "Gantz" tant on y retrouve différents éléments très semblables, que ce soit au niveau de ce mystérieux "jeu" peuplé de bestioles effrayantes, des règles imposées par Nemesis Q ou de la présentation étrange de chaque nouvelle mission, ou bien tout simplement de la personnalité des deux héros dont la ressemblance avec Kurono et Masaru est assez troublante !

Sinon, j'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, on retrouve tout ce qu'il faut pour bien retenir l'attention du lecteur dès le premier chapitre, une grosse part de mystère attisant forcément la curiosité et l'envie d'en savoir plus, ainsi qu'une dose importante d'action en perspective avec la découverte des pouvoirs psy et la fin du deuxième volume.

J'avais aussi commencé à lire le manga en scan, et je dois dire que j'ai maintenant hâte d'avoir des réponses à de nombreuses questions, comme l'époque où est située l'autre monde, ce qu'il s'est passé dans le présent pour qu'un tel cataclysme ait lieu, qui (ou quoi) est Nemesis Q., ...
Je trouverai ça aussi assez sympa de découvrir que le grand méchant soit un membre du groupe des héros (actuel ou à venir).

Pour finir sur des points négatifs, je dirai, le dessin que je n'apprécie pas du tout, à l'instar de pas mal de shonen actuels ("Beelzebub", Nobuyuki Anzai, ...), des personnages sans intérêt, aucun ne présentant un quelconque signe d'originalité jusque là, à l'inverse de ce que l'auteur avait pu faire sur "Mieru Hito" par exemple, où certains s'avéraient assez sympas, et, dernier point m'ayant refroidi, les petites touches d'humour ici et là, surtout au travers du personnage de Amamiya, ayant du mal à m'arracher ne serait-ce qu'un sourire.

Sinon, ce nouveau shonen est vraiment sympa, surtout grâce à son intrigue et son ambiance, et j'ai évidemment hâte d'avoir la suite entre les mains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 12:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Psyren - tome 3
Un troisième tome une nouvelle fois bien sympathique, entièrement consacré à conclure la deuxième excursion de nos héros dans le futur.
Et déjà, les voici confrontés à une nouvelle situation bien critique... Le nouveau personnage est particulièrement classe (j'adore !) et j'ai bien aimé aussi le fait que les super pouvoirs ne prennent pas encore trop de place sur l'aspect survival, grâce à l'épuisement et au contre coup ne se faisant pas attendre suite à l'utilisation du Psy. mais bon, le psy du héros reste super bien foutu et je dois dire que j'ai hâte de le revoir à l'oeuvre ^^

Après reste la déception du manga, en la personne de Asaga, qui me gonfle autant que peut le faire un Masaru Kato dont il est un fidèle copié-collé. En espérant qu'il se fasse vite bouffer par un Tavoo (... peu de chances...).

En attendant le prochain tome qui, au vu de la preview en fin de volume, risque de bien moins m'intéresser que celui-ci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 20:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Psyren - Tome 3

Pas top ce troisième tome ! C'est plat à mourir, aucun ressentie à la lecture, aucun frisson, un plat total.
Dans cette seconde excursion, entre deux malades, un flashback qui tombe comme un cheveu sur la soupe, un ver qui sert à rien alors "qu'il est méga trop dangereux", le mec "je vais au front" genre conquérant mais en fait il arrive en retard, c'est horriblement inodore incolore et sans saveur !
Et contrairement à cielo, moi c'est Ageha (soit le héros) qui m'énerve, il a rien fait de génial pendant le tome, et il se croit trop frais !
Il m'énerve ce tome !! En plus on voit pas la prof, elle m'avait trop éclaté !
Enfin bon, petite consolation car c'est cool de voir Amamiya (Ma-ma-mia !) !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 11:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Psyren - tome 3

J'ai bien aimé le developpement de ce tome et toute cette deuxième visite en général, mais je reste encore assez sceptique sur l'ensemble des personnages. Tous sonnent assez creux pour moi. Alors j'imagine que l'auteur va surtout les caractériser par leurs pouvoirs, parce que là, niveau psychologie, c'est un peu le vide intersidéral. Et d'ailleurs en parlant de pouvoir, tout comme cielo, j'ai bien aimé le pouvoir d'Ageha, et ca sent le pouvoir trop puissant à contrôler pour le moment, donc dans une futur missions ca va déraper et ca va blesser un de ses coéquipiers (en supposant qu'ils repartent tous les cinq lors de leur prochaine visite, mais c'est peu probable).

Tatsuo était assez classe dans le genre et j'ai beaucoup aimé toute la parenthèse sur le traitement des humains capturés. Et surtout voir Nemesis Q à l'oeuvre qui semble tellement fort qu'il peut "donner" un Psy à une personne. Et il a carrement éclaté ses gardes par la pensée. C'est du lourd !

Bref, donc je retiens surtout le monde et le developpement qu'on va avoir le psy et ses 3 caractéristique (ne me dite pas que pour le pouvoir d'Oboro, Iwashiro ne s'est pas inspiré de la carte guérisseuse à la fin de Greed Island !) mais pas tellement les personnages pour le moment.

À continuer, evidemment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 21:18 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Psyren - Tome 4

Un tome qui m'a totalement soufflé ! Je m'attendais à un volume relativement calme vu le début (et ce qui semblait logique après le tome 3 chargé en action), et si on a d'abord eu une partie explicative et entrainement, la fin est grandiose !

Sur l'entrainement, les différents pouvoirs se précisent même si j'ai du louper un truc sur le fait que des gens n'étant jamais allé dans Psyren peuvent maitrîser le psy O.o Parce que genre si on prend Frederica avec son pouvoir qui apparait déjà assez WTF dans la réalité, j'imagine même pas dans le monde de Psyren !

Et on se tape énormément de nouveaux personnages qui passent tous magnifiquement bien pour ma part ! Entre Mana et Kagetora, les deux amoureux de Yoshina, qui sont totalement barrés et les différents enfants de la "Forêt Elmore", ca y va fort !
Après, on a surtout eu un developpement d'Ageha et de Kirisaki mais ils m'aparaissant tout de suite plus convaincu. Surtout l'intrigue autour du bunker de l'oncle de Kirisaki qui permet d'enchainer sur un putain de twist de fin qui m'a totalement tué. On se demande evidemment comment va se gérer la relation futur-présent, et est ce que les héros vont réussir à changer les évènements. Mais vu le caractère bien trempés des enfants d'Elmore, ca va probablement être dur de les empêcher de combattre le fameux W.I.S.E !

Bref, un tome très chargé et très bon ! La suite et vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Psyren
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 10:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Psyren - tome 4
Excellent tome. On entre vraiment dans le vif du sujet ici avec des personnages très importants faisant leur apparition et qui auront un rôle majeur à jouer lors de la fin du monde. Les enfants de la forêt d'Elmore sont sont super et je n'ai plus qu'une hâte : les voir à l'oeuvre face aux vilains ! Le principe de l'enquête dans le futur sur les événements du passé est aussi très bien mené et amène quelques éléments de réponses très exitantes (roh la fin du volume... !!).
Vraiment hâte de voir ce que donnera le fruit de l'entraînement de nos héros, surtout au vu de la terrible menace en approche.
J'aime beaucoup aussi le personnage de Kirisaki dans lequel je me retrouve beaucoup ^^ Oui, je pense que lors d'un petit séjour dans un futur apocalyptique, j'aurai les mêmes priorités que lui ^^
Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com