Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 14:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vu le niveau auquel nous sommes arrivés dans la parution française, un petit point sur la gamme Figuax de Toriko qui compte aujourd'hui 5 figurines et aucune spoilante. Dans le programme annoncé une sixième devrait bientôt arriver : un GT Robot.

Spécifications :
Type : PVC, ABS
Taille : 22 centimètres
Prix initial : 50/60 €

Toriko (épuisé) :
http://geekinbox.fr/2011/06/23/figuax-t ... chez-plex/

Coco (épuisé) :
http://geekinbox.fr/2011/07/08/figuax-t ... king-coco/

Komatsu :
http://geekinbox.fr/2011/09/17/figuax-t ... f-komatsu/

Sunny :
http://geekinbox.fr/2011/12/16/figuax-t ... l-4-sunny/

Terry Cloth :
http://geekinbox.fr/2012/03/01/figuax-t ... rry-cloth/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 14:21 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Enfin ... !
J'ai réussi a trouver le 3 et le 4 ils sont géniaux !!
Savez-vous quand le 5 sort ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 18:10 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Toriko - Tome 4

Un tome très riche en combat et en révélation !
Un combat vraiment impressionnant le Robot GT (et encore un Robot qui semblait "imparfait). Toriko est costaud et Mansone est awesome (vous ne l'attendiez pas celle-là hein !)
Très sympa aussi le fait que Terry Cloth rejoigne l'équipe, quoi de mieux qu'avoir un animal légendaire en compagnon !
Sinon j'aime beaucoup le caractère de Sunny et ses pouvoirs ! Vraiment bien foutu ! Entre Toriko, Coco et Sunny, c'est vraiment varié.

Et donc enfin la découverte des "méchants" en la compagnie du sous-chef Starjune, d'ailleurs il y avait une autre traduction de son rang dans les scans ? Le nom du grade me paraissait un peu bizarre.

Hâte de voir comment ça va évoluer du côté des Robot GT mais je sens que - s'ils restent longtemps dans la course - ils seront de plus en plus nombreux et forts.
Bref, la chasse au Mammouth Regal s'annonce intense surtout si l'équipe vient d'être séparé !

Alors je ne peux pas dire que pour le moment Toriko soit un coup de coeur mais ça reste plaisant.


Edit : Ah bah oui quand on pense au monde de la cuisine... Effectivement cela prend tout son sens !


Dernière édition par Portgas le Sam 24 Mar 2012 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de date annoncée pour le moment pour le volume 5.

Concernant les grades utilisés par la Gourmet Corp., ils font référence à ceux d'un Restaurant. La Gourmet Corp étant organisée comme un monstrueux restaurant mais je n'en dis pas plus pour le moment!
Au Japon le grade de Starjune est bien "sous-Chef" et en Français dans le texte. Donc c'est bien (sous-)Chef mais au sens "cuistot" ^_^
Starjune est l'un des sous-Chefs de la Gourmet Corp. et occupe donc une position relativement importante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 11:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toriko Gourmet Survival 2 sortira sur PSP le 5 juillet prochain :

Image

D'autres images mais spoilantes (on y voit Zebra, des techniques et d'autres personnages qui ne sont pas encore présents en VF) :
http://blog.esuteru.com/archives/6047979.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 09:19 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
ange bleu a écrit:
Toriko Gourmet Survival 2 sortira sur PSP le 5 juillet prochain :

Image

D'autres images mais spoilantes (on y voit Zebra, des techniques et d'autres personnages qui ne sont pas encore présents en VF) :
http://blog.esuteru.com/archives/6047979.html


Ce jeu ma l'aire super et impressionnant mais sorti France ou Japon parce que le 1 n'est pas sorti en France ?

Edit ange bleu : Japon pour le moment. C'est encore un peu tôt pour une sortie à l'international, il faut que le manga (et l'animé) soit plus largement diffusés.

J'ai une questions, c'est un oeufs que Toriko a sur la main du tome 4 la couverture ?
Je ne l'ais pas encore lu --'

Merci pour l'info !! ^^

Mais quel con je suis ça ce voit vraiment que c'est un verre de vins ... Bah oui je n'avez que vu l'image sans y faire attention ! :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Lun 2 Avr 2012 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 09:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Toriko - tome 4
J'ai pas vraiment accroché encore une fois. Même si y a des trucs que j'ai trouvé sympa. Le design de Sunny, les fiches ingrédients qui sont les bienvenues, une imagination complètement délirante concernant les différents aliments (l'espèce d'herbe moutarde-cacao qui m'a l'air particulièrement dégueulasse ^^), ou encore une fois cette idée de démesure chez les personnages qui me plait beaucoup (le repas qu'offre Mansone à Toriko... Luffy, où es-tu ???). J'aime beaucoup aussi les attaques de Toriko, son clou de poing version pic à glace étant déjà assez dingue, hâte de voir ce qui pourra bien être inventé d'encore plus dingue par la suite !

En revanche, plein d'autres trucs m'ont ennuyé. Le combat contre le GT Robot, inintéressant et ennuyeux au possible. J'espère voir mieux avec les autres robots qui au moins, avec les quelques aperçus qu'on en a, ont l'air d'avoir chacun leur spécificité (j'aime bien le robot version War Machine). L'entrée en scène de Sunny m'aura laissé de marbre. De même que ses pouvoirs qui ne m'inspirent bien. Après Toriko et Coco, j'espérais quelque chose d'un peu plus original que ça. Quant à sa soeur, elle m'a méchamment fait penser à Lady Poison de GetBackers.

Voyons voir comment se déroulera cette chasse, et comment réussiront-ils à vaincre une bestiole aussi titanesque !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 12:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Toriko - tome 5
J'ai bien aimé ce nouveau tome. Pas mal de trucs bien dingues à l'intérieur, à commencer par le Toriko version boosté au Battle Fragrance !!! ^^

Les différents lieux et créatures sont toujours aussi sympa graphiquement donnant un charme fou à l'aspect aventure de ce shonen. Sunny trouve un peu plus grâce à mes yeux, avec un développement un poil plus prononcé sur l'usage de ses senseurs (même si je lui préfère sa soeur qui m'a bien fait marrer). j'avouerai qu'il me tarde le prochain tome pour voir le démon de Sunny en action dans un vrai combat.
Après, les adversaires des héros sont toujours aussi impressionnants. Le Mammouth Régal est juste énorme, quant à Starjune, n'en parlons même pas ! Le face à face Terry / Starjune est assez terrifiant et je me demande bien comment le Battle Wolf va bien pouvoir s'en sortir malgré son évolution démesurément abusive !

Quelques infos également sur ces cellules gourmet et le besoin de ceux en étant dotés de chasser les denrées les plus rares, qui expliquent quelques trucs, comme la puissance des persos ou leur capacité à se régénérer. En tout cas, un élément d'intrigue révélé qui nous permet de mieux comprendre les motivations de base de la Gourmet Corp.

Petites questions pour terminer :

- Est-ce que le premier robot GT que l'on a aperçu lors de la chasse aux fugu-baleines était piloté par Starjune ?
- Et, à propos des cellules gourmet, aura-t-on droit plus tard à plus de développement que la brève explication qui nous est ici donnée ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 14:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cielo a écrit:
Petites questions pour terminer :

- Est-ce que le premier robot GT que l'on a aperçu lors de la chasse aux fugu-baleines était piloté par Starjune ?
- Et, à propos des cellules gourmet, aura-t-on droit plus tard à plus de développement que la brève explication qui nous est ici donnée ?


Oui et oui. Comme le pratique également Oda, Shimabukuro introduit un antagoniste ultra puissant dès le départ, pour donner une fausse impression de toute puissance du camp adverse, qu'on peut facilement plus tard relativiser sans power up de la mort de toute l'équipe, en expliquant que le premier aperçu n'était pas représentatif de toute le groupe adverse, mais plutôt un monstre à part. C'est le cas de Starjun dont l'aura permet de penser que les robots GT sont globalement le nec plus ultra de l'adversité.

Pour le cellules gourmet, d'arc en arc, on a des précisions, une histoire, de la biologie, des cas particuliers, etc. C'est un aspect très important du manga, et Shimabukuro le nourrit petit à petit de manière assez cohérente.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 5
Suite de la grande chasse du Mammouth Regal!
Nos amis sont séparés en deux groupes principaux :
- Sunny et Komatsu : minutes gastronomiques qui sont l'occasion à nos deux gaillard de lier plus ample connaissance et d'en découvrir plus sur Sunny et sa philosophie de la Grâce. Egalement la première mention des Cellules Gourmet qui est la source des pouvoirs de nos héros - avec en ombre le fameux trio (l'image n'est pas juste pour le style et il s'agit de 3 personnages spécifiques).
- Toriko et Rin : placé sous le signe du combat avec un parcours qui fait la part belle aux monstres! Sans oublier les délires amoureux de Rin ^__^
L'apparition du Mammouth Rega est toujours aussi impressionnante (l'exploration de la bête : toujours un grand moment^^) et à la fin tout le monde se retrouve et s'engage les duels plus ou moins attendus.
Coco voit l'ombre de la mort planer sur l'un de ses compagnons, mais lequel ?
Terry commence à s'affirmer et décide de protéger Toriko.
Et Starjune est toujours aussi inquiétant et imperturbable! Et c'est effectivement lui qui est au commande lors de la première apparition d'un Robot GT. Il y a un moyen de le reconnaître car il a un tique : lorsqu'il réfléchit il se tournille une mèche de cheveux avec un doigt. En mode Robot GT cela donne l'impression qu'il se gratte la tête ^_^
Et je trouve vraiment chouette le fait que Shimabukuro intègre à son récit les idées/dessins de monstres qu'on lui envoie (avec mention de l'auteur). C'est très One Piecien dans l'esprit d'échange avec le lecteur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai lu récemment le tome 5 : la série continue son bonhomme de chemin mais je ne suis pas emporté outre mesure par ce que je découvre tous les deux mois. Que l'on ne se méprenne pas : j'apprécie la série mais je n'ai simplement pas l'impression de lire quelque chose qui secoue le cocotier du Shônen comme j'aurais pu le penser avant de la découvrir. Le principal problème à mes yeux, c'est les opposants des héros : inexpressifs au possible vu leur nature, les GT-Robots de la Gourmet Corp m'ennuient plus qu'autre chose ; alors qu'à côté les personnages sympathiques et haut en couleurs ne manquent pas chez les héros. En parlant des héros, je trouve que la série parvient de manière appréciable à ne pas se laisser boulotter toute crue par son héros principal : Toriko a très rapidement des personnages intéressants à ses côtés (Komatsu, Terry, Mansome, Coco ou bien Sunny) et c'est tant mieux pour tout ce beau monde. Vivement que la Gourmet Corp ait un visage pour que j'apprécie davantage la recette proposée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 17:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Toriko - tome 6
Bien sympa et méga bourrin ! Le combat Toriko / Starjune m'aura bien tenu en haleine. Et Coco et Sunny ne sont pas en reste face à leur propre GT Robot (même si la fin du combat de Sunny est assez foireuse...).
Quelques éléments intéressants qui pointent le bout de leur nez sans révéler des masses d'informations. Entre l'origine des Cellules Gourmet et cette différenciation un peu bizarre séparant le monde en deux parties. J'ai pas les termes exact et je retrouve plus la page où c'est dit.
On arrive à la fin de cet arc et il reste quelques questions. Qu'adviendra-t-il de Rin ? Le Joyau entrera-t-il dans les plats idéaux de Toriko ? En tout cas, cet arc sur le Mammouth Regal aura bien fait monter la tension tout au long du récit en espérant que ça ne retombe pas dans le suivant et qu'on ait plus d'infos sur la Gourmet Corp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 6

Ce nouveau volume nous propose donc les combats (et leur dénouement) de l’arc Mammouth Regal.
Coco nous joue la carte du labo de chimie pour neutraliser le Robot GT géant, Sunny manque de grâce et bourrine (un comble pour lui ^_^) et Toriko a droit au morceau de choix avec drame et évolution même si pour Starjune les Robots GT sont plus une gêne qu’un avantage.
A noter que Terry fait ce qu’il peut mais n’est clairement pas à la hauteur face à un monstre comme Starjune et que Komatsu confirme sa détermination en tant que Cuisinier en protégeant son couteau au péril de sa vie.
Côté info :
- nous avons la première mention sur la séparation de la Planète entre le Monde Humain (territoire de la civilisation humaine) et le Monde Gourmet (100% sauvage) - leur mention se trouve lors du face à face Terry/Starjune,
- l’origine des Cellules Gourmet avec la mention d’Acacia le Gourmet Hunter légendaire,
- la technique d’autophagie de Toriko qui est un mode d’urgence de ses Cellules Gourmet.
Bref un volume riche et intense !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 7

Epilogue de l'arc Mammouth Regal : ultime explication sur l'ombre de la Mort vu par Coco juste avant la série des combats et séquence dégustation du Joyau de Viande! Toujours aussi sympa ces moments et ça donne littéralement faim *_*
Nous avons également droit à l'entrée en scène de Shigematsu, le sous-directeur de l'IGO et numéro 2 de l'organisation (Mansome étant le numéro 3) - qui nous fait un teasing de puissance avec Mansome ^_^
Mais le gros morceau c'est le début du 5e arc : BB Corn. Aucune nourriture ne convient à Terry et seule la nourriture du Monde Gourmet pourrait lui convenir, heureusement il existe une plante du Monde Gourmet qu'on peut trouver dans le Monde Humain : une variété de maïs et c'est la cible de cette aventure ayant pour protagonistes Toriko et Terry.
Comme toujours le récit fait place à la démesure : outre la taille de la forêt et du Maïs, le lieu pour produire le fameux pop-corn est assez WTF^^
Pour le reste ce sont les premières leçons de combat de Terry et une aventure sympathique avec un boss bonus inattendu!
Et aussi au passage nous en apprenons un peu plus sur Acacia et sur la façon dont il a changé le monde à jamais il y a 500 ans!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 19:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Toriko - Tome 7 :

J'ai beaucoup aimé ce tome. Rien que la couverture est magnifique avec Toriko et Terry ! Pour la fin de Mammouth Régal, j'ai bavé en voyant le dessin de la viande efficace. Il devrait faire de la pub, ce serait vachement efficace, il dessine vraiment bien la nourriture !
Après on part à l'aventure chercher du BB-Corn pour Terry Cloth. Je regrette un peu l'absence de Komatsu que j'aime beaucoup, mais au final c'est pour le mieux vu comment ça termine : des arbres vivants (excellente idée d'ailleurs) puis un étrange ennemi aspirateur (il a mangé tout le pop Corn !).
Autre chose que j'ai aimé, la légende d'Acacia. Ça paraît un peu plan plan le coup d'arrêter la guerre avec de la bouffe (Toriko quoi!) nommé God, mais ça fait vachement son effet. Ça promet dans le futur des aventures dans le monde Gourmet, ça sera hard core déjà que c'est pas mal dans le monde humain.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com