Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 18:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 8

Fin de la petite altercation avec Grin avec dans la foulé la présentation officielle de la Gourmet Corp. et de son mode de fonctionnement. Bon autant prévenir d'avance que tous les ténors sont loin d'avoir été introduits. Outre le rang de Chef de Cuisine, Sous-Chef de Cuisine et Commandant de Section, il y a un certain nombre de rang et de statut spéciaux, donc il reste du monde à découvrir, c'est surtout un amuse-bouche ^_^
Le gros du volume nous propose la visite de Toriko et de Komatsu à Gourmet Town et plus particulièrement chez une Cuisinière légendaire : Setsuno. Le récit met donc à l'honneur ici la Cuisine et la question des ingrédients et de leur préparation. Evidemment tout est démesuré comme toujours^^
Cette visite permet de commencer à mettre en avant l'importance des Cuisiniers et la notion de binôme Gourmet Hunter/Cuisiner qui deviendra cruciale par la suite.
La suite c'est justement le début de l'Arc Century Soup avec la mise en place d'une expédition sur le continent d'Hell Ice ^_^
Sinon en vrac :
- Les couteaux de Melk sont mentionnés : plutôt cool de voir que Shimabukuro est décidémment un auteur qui porte une grande attention à la continuité ^_^
- Mention de l'assistante de Setsuno : j'avais complètement oublié que ça avait été mentionné vu que cette dernière est apparue il y a peu dans la publication Jp^^
- Entrées en scène des Gourmet Yazukas et des Chevaliers Gourmet, à surveiller mais le volume leur met suffisamment le focus donc^^
Donc voilà c'est parti pour une nouvelle aventure et la quête d'un nouveau met légendaire qui cette fois-ci est une soupe hors du commun et naturelle ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 12:54 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Il y a quelques temps j'ai commencé Toriko et je viens donner mes impressions. Mais avant de commencer je tiens à préciser que je regarde l'animé.

Tout d'abord, après avoir lu le résumé de l'histoire le manga ne m'a pas paru, le héros est déjà un professionnel; il est fort et célèbre donc pas d'évoltution possible. Mais j'ai quand même regardé par curiosité.

Après avoir vu les premiers épisodes je trouvais l'histoire et l'univers sympas, presque enfantin mais sans plus, c'est cool pour faire passer le temps.
Et puis viens l'arc de la baleine fugu et ou s'installent les premières intrigues : les 4 grands rois célestes le bishokuya, les full course menus, les cellules gourmet, le monde gourmet, les grandes stzars de la cuisine mais surtout l'évolution de Komatsu !

Komatsu est certainement mon personnage préféré, il apparait comme étant un personnage faible petit et laid(fin personnellement sans son nez je le trouve mignon)mais pourtant il brave mille dangers en accompagnant Toriko. Et au fil de l'aventure on voit les progrès qu'il fait en cuisine grâce à son voyage : il cuisine des aliments incroyable, il apprend des techniques culinaires, il fait la rencontre de célébrités de la gastronomie.
Et surtout il est ultra sociable : par sa gentillesse il arrive à devenir l'ami de tous ceux qu'il rencontre et même avec les aliments bref pour toutes ces raisons j'adore Komatsu et c'est un peu pour lui que je lis le manga.
IL me semble que lors du GT quelqu'un avait dit que Komatsu était le véritable héros de Toriko, eh bien il avait raison.

Par contre 2 points négatifs :

- A part pour l'arc du Mamouth et du BB Corn le Loup de combat est un peu mis de coté et je trouve ça dommage parce j'apprécie beaucoup ce personnage et je trouve qu'il a du potentiel mais que malheureusement il n'est pas assez mis en avant.

- Les fins d'arc sont trop répétitives, elles se ressemblent toutes et à la fin ça devient lourd. En gros c'est ça : Komatsu cuisine l'aliment récupéré lors de la mission, Toriko fait sa petite prière, il prend une première bouché, analyse le gout et finit par crier que c'est trop bon en chialant.

Mais à part ça ce manga est super intéressant et je ne regrette pas de l'avoir essayé.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 23:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 9

Suite des aventures de nos amis sur le continent d'Hell Ice pour obtenir la légendaire Century Soup!
Une volume qui avance vite car au final tout le monde reste groupé pour atteindre la Vitrine Gourmet et donc pas de circonvolution dans les péripéties - juste Zonge qui trolle l'aventure^^
Le froid est drôlement bien transmis je trouve et j'ai été gelé durant toute la lecture! Sinon Tommyrod est toujours aussi inquiétant. Il y a quelque chose de faussement léger dans son design alors qu'il est particulièrement dénué de tout sentiment - insecte logique!
Sinon les différents éléments se mettent en place pour le climax :
- le mystérieux "invité" retrouve finalement Komatsu qui va devoir récupérer de la soupe tandis que
- Toriko, Match et Takimaru affrontent les 3 émissaires de la Gourmet Corp.
Shimabukuro varie les combats et les personnages, c'est l'une des bonnes surprises de cet arc car Match et Takimaru sont des personnages plutôt sympathiques et moins "divin" que les 4 Rois, ce qui rend leur combat plus aléatoire et humain!
Allez vivement la suite pour qu'on puisse enfin déguster cette fameuse soupe!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 08:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Toriko - tome 9

J'ai adoré ce tome ! Déjà, graphiquement c'est excellent. Comme tu dis ange bleu, l'impression de froid extrême est rendue à la perfection lors des scènes d'extérieur et tous les obstacles (monstres ou éléments naturels) que rencontrent Toriko et les autres participent vraiment à donner l'impression d'être en train de vivre une très grande aventure.
Plus magnifique encore, les scènes d'intérieures. On a notamment droit à une case sublime sur plus d'une page nous détaillant à la fois l'intérieur du glacier et l'aurore boréale qui m'a juste vendu du rêve ! Et j'imagine même pas ce que ça peut bien donner sur la version animée, avec toutes les couleurs et autres effets lumineux !

Les combats étaient également bien cool. J'aime beaucoup le design et les techniques bien horribles façon Piccolo de Tommyrod. Tout comme le dernier mec de la Gourmet Corp à avoir affronté Toriko (celui avec la paille), y a vraiment une recherche très sympa dans l'idée de créer des mises en scène aux combat d'une manière toujours aussi folle et démesurée. Un vrai régal. En tout cas, ça fait vraiment du bien de voir plus de diversité dans les combats, parce que le principe des GT Robots commençait un brin à me lasser.

Pour ce qui est du personnage mystère, bon, je ne pense pas que l'identité de son maître soit une surprise au vu de sa dégaine ou de ses techniques. En tout cas, le personnage reste bien sympa et m'aura fait marrer lors du monologue de son entrée en scène ^^ Tiens, autre nouveau personnage qui par contre me laisse perplexe quant à son devenir, le bébé pingouin. C'est mal barré pour lui visiblement alors quels sont les plans du mangaka en ce qui le concerne ? En faire un compagnon de voyage pour Komatsu comme Terry peut l'être pour Toriko (et au passage en faire la mascotte du manga puisque tout bon shonen qui se respecte se doit d'avoir sa propre mascotte - à moins que Komatsu lui-même ne soit une mascotte ???!) ?
Et mention spéciale à Zonge qui me fait bien délirer et qui risque fort d'être (bizarrement) le premier à trouver la Century Soup ^^ ! Ce serait sympa que le personnage soit récurrent à la suite de cet arc et endosse un peu un rôle absurde à la Baggy.

Reste encore quelques inconnues au terme de la BD, notamment le GT Robot miniature et l'éventuel réveil du Hellberos, et donc vivement la suite.

PS : avec ce tome, les couvertures deviennent vraiment de plus en plus jolies, même si le fond gris n'est pas du plus bel effet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 15:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 10

Dernière ligne droite des aventures à Hell Ice avec un volume centré uniquement (ou presque) sur les combats.
Match et Takimaru triomphent de leur adversaires grâce à des techniques de concentration et de préparation plutôt que grâce à une force supérieure. Une approche qui permet de dégager une grande intensité je trouve et de mettre le focus sur leur volonté! Bien trouvé à mon sens.
Côté Toriko et TommyRod, le combat est évidemment dantesque avec l'utilisation de techniques toutes plus surhumaines les unes que les autres. Je ne sais pas si c'est le côté « pondeur » de l'un ou l'effet « sensoriel » de l'autre qui est le plus étrange^^ En tout cas cela confirme la caractérisation de Toriko via les odeurs et l'odorat – là où Coco est construit autour de la Vue et Sunny du touché.
Sinon n'oublions pas Teppei et Komatsu même s'ils sont en retrait et en attente dans ce volume. Teppei introduit dans le récit les Gourmet Revivers et il est donc venu pour vérifier la Vitrine Gourmet qui se trouve dans un état proche de l'extinction !
Et pour les curieux, nous avons également la première mention de Joah ^_^


Edit : j'hésite à te répondre franchement vu que je suis la série en scantrad^^ Disons que je ne fais jamais d'hypothèse dans ce topic^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 09:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 10 :

Le combat Toriko / Tommyrod était hallucinant :Ussop big gloup:

Déjà, le mec est monstrueux et la démonstration graphique de son pouvoir sur les insectes impressionnante, mais en plus de ça, au moment où l'on pense que le combat est arrivé à son paroxysme, qu'on ne pourra pas aller plus loin en matière de WTF, voilà que Tommyrod se relève pour nous dévoiler l'étendue de sa véritable force. Du début à la fin, on en prend plein les yeux et vivement que l'on découvre d'autres leaders de la Gourmet Corp parce que pour l'instant, on a droit à un pur concentré d'inventivité et de démesure.

Bien aimé le rapprochement que tu fais des Gourmet Hunter à un sens. Et donc si Toriko est assimilé à l'odorat, Coco à la vue, Sunny au toucher, qu'on peut facilement raccrocher la cinquième roue du carrosse Komatsu au goût, est-ce que ça signifierait que l'on est en droit d'attendre du quatrième roi encore inconnu des capacités liées à l'ouïe ? Hâte de voir ce qui nous attend par la suite en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 11

Fin des aventures sur Hell Ice, mais pas encore tout à fait de l'Arc de la Century Soup! Je ne vais pas revenir dans le détail du volume mais nous avons ici la transition entre vers la seconde partie des aventures de Toriko... et de Komatsu.
Tout d'abord dans le statut de Toriko, si la guérison de ses blessures marque symboliquement une renaissance, le tout est accompagné d'autres d'éléments :
- changement de sa coupe de cheveux (qui le rajeunit un brin),
- apparition et mention de plus en plus insistance sur les "anciens" et certains "monstres" qui vivent dans l'ombre : Alfaro, le bras droit du Boss de la Gourmet Corp. - mamie Setsuno qui nous révèle un brin sa puissance - mention de Ryu le chef des Gourmet Yakuza - Yosaku le maître de Teppei.
Bref Toriko descend un peu de son statut de star mondiale pour se confronter à la réalité de son univers, qui ne cesse de s'étendre et qui nous fait passer comme message qu'au final il est encore un gamin et que le Serious Business c'est maintenant que ça commence.
Même chose côté Komatsu qui passe d'adjuvant sympathique à seconde héros avec la première pierre de sa future légende de grand cuisinier grâce à la création de sa propre Century Soup - sans oublier l'importance pour lui d'apprendre à "écouter" les ingrédients!
Et pour accompagner tout cela, première mention d'un autre élément du menu légendaire d'Acacia et recherché par Sunny, son dessert : Earth!
Tout un programme!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 19:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Spoiler: Montrer
Ah j'étais complètement passé à côté de ton edit. Et du coup si je lis un peu entre les lignes, j'imagine que c'est bien ça. Faudra rapprocher les capacités de Zebra à l'ouïe/aux sons. Pas une révélation de la plus haute importance mais en tout cas, c'est clair que j'étais passé à côté de cette observation.


Tome 11 :

Une fin d'arc bien sympa avec un léger aperçu du potentiel de Teppei. Et des techniques ongulaires que j'ai hâte de découvrir plus en détail. De nous nouveaux officiers de la Gourmet Corp font leur entrée en scène de manière spectaculaire, comme d'ordinaire en fin d'arc, et trimbalent avec eux de sacrés dégaines ! Les méchants sont très cool dans Toriko et savent entretenir le show !
Ma seule petite déception, quitte à réveiller le Hellberos, j'aurais bien aimé qu'il nous offre un petit moment de qualité. Sa prestation restant très faible. Mais ce n'est qu'un infime détail.

Place à la chose qui me faisait un peu peur, la partie de transition devant nous conduire vers la suite des aventures de Toriko et Komatsu. J'ai pas toujours été des plus emballé par ces passages, mais ce qui nous est ici proposé me convient assez bien. C'est un peu mou et assez long, mais le mangaka nous livre un nouvel environnement encore une fois fascinant et inventif, " Life " le pays de la guérison. Un bestiaire riche dans un lieu ressemblant à un parc à thème, quelques scènes d'humour qui fonctionnent bien (notamment tout ce qui concerne le perso foireux de Zombi; je l'adore et j'espère que ça présence sera régulière même si ça reste en arrière-plan de l'action principale), une évolution en parallèle de nos deux héros pas ennuyante. Et surtout de nouveaux éléments de background qui viennent renforcer la structure de cet univers.

On a donc une génération des anciens qui commence à se dessiner de plus en plus clairement, avec le Dieu Gourmet Acacia en tête de liste (et la preview probable d'un arc sur Sunny !). Le truc que j'ai pas compris dans ce tome, c'est si toutes les personnalités évoquées faisaient référence à une seule et même génération, ou deux bien différentes ?
Je veux dire par là, est-ce que Jiro, Setsuno, le boss de la Gourmet Corp, Ryu le chef des Yakusa et Yosaku ont fait leur temps sur la même période ? Ou est-ce que Jiro et Setsuno sont encore d'un temps plus ancien que les autres évoqués, notamment du fait qu'ils semblent bien plus âgés que Yosaku (le seul qu'on a pu apercevoir) ou que Setsuno m'a l'air plus ancienne que le chef de la Gourmet Corp au vu de la manière dont elle parle de lui ?
Ce qui pourrait nous donner trois générations différentes à prendre en compte dans le manga, pour la comparaison avec One Piece, l'ancienne (Jiro/Setsuno - Barbe Blanche/Roger/Garp/Sengoku), l'intermédiaire (le Boss/Ryu/Yosaku - Shanks/Dragon/Aokiji) et la nouvelle (Toriko/Coco/Teppei/Sunny - Luffy/Law/Kidd/Smoker).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 10:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Image


Toriko - Volume 12


"L'ingrédient manquant à la Century Soup revisitée par Komatsu n'était autre que de la salive de pingouin-muraille… Qui l'eût cru ?! Pas Toriko en tout cas, venu se délecter du bouillon exquis de son ami pour fêter la guérison de son bras gauche, plus robuste que jamais ! Plus tard, le président de l'OIG en personne convainc notre Gourmet Hunter de mettre la main sur la Pousse d'Ozone, la denrée reine parmi les légumes, pour compléter son menu idéal. C'est ainsi qu'accompagné de son fidèle Komatsu, Toriko débute l'ascension d'une montagne de dangers dont le point culminant est Vegetable Sky, le mythique potager céleste !"

Toriko est le manga par excellence, un chef-d'oeuvre. Je l'ai découvert il y a peu comme je pense la plupart avec l'anime One Piece X Toriko. Depuis j'ai acheté les douze premiers tomes et j'adore ! Je préfère le suivre en parution française, l'avantage pour les dépenses est que pour le moment en France il n'y a pas beaucoup de tomes parus alors j'achète les douze premiers tomes et ensuite j'attends les parutions. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Le gros point fort est le graphisme tout simplement exceptionnel et une imagination de l'auteur sans limite. (et aussi celle de ses lecteurs qui lui envoient des idées !)

Comme chaque tome j'ai beaucoup apprécié, même s'il peut manquer d'action au début ; il reste néanmoins très agréable à lire. Nous apprenons l'existence d'un nouveau groupe : Les Gourmet Seven alias les G7. J'aime beaucoup l'idée de ce groupe, j'espère qu'on les découvrira progressivement. L'auteur nous sort toujours des personnages plus que réussis et complexes ; j'espère que dans quelques années il pourra rivaliser avec One Piece ! Avec ce tome l'auteur veut nous montrer la dangerosité du monde Gourmet et en effet, ça n'a pas l'air facile d'accès. Nous savons que Sunny n'est pas encore prêt ; Toriko non plus alors que la Gourmet Corp a l'air d'avoir une longueur d'avance. Je dis "a l'air" parce que je pense que cette organisation surestime ses troupes non ? Sachant que Tommyrod a été battu par Toriko ...

cielo a écrit:
On a donc une génération des anciens qui commence à se dessiner de plus en plus clairement, avec le Dieu Gourmet Acacia en tête de liste (et la preview probable d'un arc sur Sunny !). Le truc que j'ai pas compris dans ce tome, c'est si toutes les personnalités évoquées faisaient référence à une seule et même génération, ou deux bien différentes ?


Avec ce tome on en apprend plus et je crois que maintenant c'est clair ! Je vous fais donc le schéma des générations.

► Première génération : Acacia
[Gourmet Hunter de légende]

► Deuxième génération : Boss de la Gourmet Corp - Président de l'OIG - Jiro
[Tous les trois formés par Acacia]

► Troisième génération : Toriko - Coco - Sunny - Zebra
[Tous les quatre formés par le président de l'OIG]


cielo a écrit:
Ce qui pourrait nous donner trois générations différentes à prendre en compte dans le manga, pour la comparaison avec One Piece, l'ancienne (Jiro/Setsuno - Barbe Blanche/Roger/Garp/Sengoku), l'intermédiaire (le Boss/Ryu/Yosaku - Shanks/Dragon/Aokiji) et la nouvelle (Toriko/Coco/Teppei/Sunny - Luffy/Law/Kidd/Smoker).


Avec ce douzième tome ça donnerait :

(Acacia - Barbe Blanche / Garp / Roger / Sengoku)
(Boss de la Gourmet Corp / Président de l'OIG / Jiro - Shanks / Dragon / Aokiji)
(Les Quatre Rois - Supernovas)

Et pour encore ajouter une comparaison on peut dire que les Supernovas dans One Piece veulent s'attaquer au Nouveau Monde dans l'objectif du One Piece et ceux dans Toriko le monde Gourmet pour le God. Mais je crois qu'il ne vaut mieux pas comparer les deux mangas. Seulement pour le God les anciennes générations vont s'en mêler puisque la recherche de celui-ci pourrait donner une guerre. J'ai l'impression qu'une fois cet arc ci de la Pousse d'Ozone terminé nous passerons monde Gourmet puisque la Gourmet Corp compte s'y rendre et le président de l'OIG a donné ce qui semble être l'ultime entraînement pour Toriko. Enfin je vous laisse découvrir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 09:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - tome 12

Donc final de l'arc de la Century Soup avec le début de la renommée de Komatsu et la petite phrase qui aura une grande importance pour la suite : en tant que Cuisinier qui commence à avoir de la réputation, il lui faut un garde du corps ^_^
Les têtes après avoir goûté la soupe sont toujours aussi excellentes!!!! Sinon nous avons également et surtout l'amorçage du monde Gourmet mais Toriko est encore loin d'avoir le niveau - et Tommyrod n'a pas été battu par Toriko : ce dernier allait achever notre héros lorsque Teppei est intervenu. Sans le Reviver, Toriko serait mort hein^^
Pour l'aventure dans le ciel on ressent vraiment bien les difficultés climatiques comme souvent dans la série, et la maison en confiserie est toujours autant du n'importe quoi. L'arrivée au Jardin Potager céleste est excellente mais le serious business sera pour le prochain tome!
Et nous avons l'officialisation de qui sont les 3 disciples d'Acacia, et le développement des générations de Gourmet Hunters. Je ne reviens pas dessus vu que Baron Tamago a bien expliqué la chose ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 09:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 12 :

Moui, c'était vachement appétissant ^^ Non mais sérieusement, la nouvelle maison de Toriko :Luffy hilare:

Quelques précisions bienvenus sur tout le background de l'univers, je vais juste rester un poil sur ma faim en ce qui concerne la Gourmet Corp et ses plus grosses pointures. Les gros caïds capables de s'aventurer dans le Monde Gourmet sont très peu nombreux, mais surtout ne présentent que des visages déjà vus et des personnages bien dégrossis. J'aurais plus apprécié apercevoir de nouvelles gueules bien loufoques, le genre de teasing qui entretient particulièrement bien l'envie et la curiosité chez moi.
Autrement, le lancement de l'aventure sur Vegetable Sky nous vend une nouvelle fois du rêve. Un environnement sublime et parfaitement détaillé, une grande richesse dans les décors et le bestiaire qui comme durant l'arc sur Ice Hell ou celui sur le BBCorn, parvient à merveille à retranscrire la puissance et la grandeur de la Nature. J'ose même pas imaginer les types de lieux auxquels nous auront droit une fois le Monde Gourmet atteint !

Autre petit regret, Terry, une nouvelle fois laissé de côté, j'espère vraiment que l'animal de compagnie de Toriko saura trouver ses lettres de noblesse par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - tome 13

Suite et fin de l'arc de la Pousse d'Ozone qui ouvre la série de missions d'entrainement de Toriko et Komatsu. Bon la métaphore "amoureuse" autour de la pousse me fait toujours autant marrer! Et c’est limite si Toriko ne fait pas une demande en mariage à Komatsu^^
L'autre grand évènement c'est la première apparition d'un XXX. Créature mystérieuse et inquiétante, et toussa ^_^
S'en suit un petit teasing du Monde Gourmet avec Toriko qui teste sa force et doit admettre qu'il est loin d'avoir le niveau. Shimabukuro s'est tout de même bien lâché lors de cette mise en bouche du Monde Gourmet avec des monstres et des plantes complètement WTF.
Et le tout se termine avec la quête d'un nouvel ingrédient de la liste du Président de l'IGO.
Avec ce tome les cuisiniers entrent véritablement dans le cœur de l’intrigue :
- Komatsu découvre comment faire pour « obtenir » une Pousse d’Ozone et devient la clé de la réussite de cette mission,
- il perd son couteau fétiche et se rend avec Toriko chez un coutelier légendaire,
- mention de Frohze, le combo d'Acacia : un bon Gourmet Hunter ne peut pas se passer d’un bon cuisiner à ses côtés pour l’aider à préparer/attraper les ingrédients « spéciaux ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 16:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Un tome sympa, on dirait qu'au bout de treize tomes on rentre enfin (plutôt prochainement) dans la "vraie" histoire (aventure dans le Monde Gourmet). La fin de mission se conclue bien, pas déçu comme d'habitude. Komatsu et Toriko font enfin équipe officiellement. C'est une bonne chose car comme dit par ange bleu, ça permet de suivre les traces d'Acacia. A mon avis dans quelques temps nous croiserons l'ancien disciple d'Acacia quand le duo aura bien avancé dans le Monde Gourmet. En revanche, je suis un peu déçu de ce qu'on a vu du Monde Gourmet, ce n'est pas assez original, fantastique et démesuré comme je l'avais espéré. Peut-être que c'est une volonté de l'auteur puisque nous avons juste vu la frontière ...

On peut dire que c'est une préparation bien trouvée que d'aller chercher un nouveau couteau. Nous n'avons vu que Toriko qui a évolué et augmenté sa puissance mais on voit enfin Komatsu s'améliorer aussi ! Un bon couteau, une compréhension des ingrédients ; il devient nécessaire pour les quêtes de Toriko et ça va être bien de voir les deux personnages évoluer en même temps. Dommage que nous n'ayons pas eu d'apparition de la Gourmet Corp, puisque eux-aussi se préparent pour le monde Gourmet. Ils semblent avoir une marge d'avance mais étant donné que le président de l'OIG et le chef de la Gourmet Corp sont sans doute d'un niveau relativement égal, ça pourrait donner un combat d'égal-à-égal.

[Edit] : Oui, je parlais de son égal "Rohze" (pas sûr du nom) ; je me suis emmêlé les pinceaux. ^_^


Dernière édition par Tamago le Ven 20 Sep 2013 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 16:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Un bon tome que ce tome 13.

Nous terminons donc la quête de la Pousse d'Ozone dans le Végetable Sky et notre duo rencontre une créature qui ressemble étrangement aux GT Robots. Nous comprenons que notre cuistot préféré à une relation particulière avec les ingrédients l'aventure se termine avec l'officialisation du duo.
Nous suivons ensuite Toriko qui, suite à ses progrès, voudrait se frotter un peu au Monde Gourmet...
On n'en voit pas beaucoup mais il est clair que ce Monde est très hostile!!
Et vient ensuite l'introduction au nouvel "arc", où notre duo part à la recherche d'un coutelier légendaire, Merk.

Un tome très sympathique donc, et j'espère en savoir rapidement plus sur cet énigmatique créature.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 19:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Baron Tamago a écrit:
A mon avis dans quelques temps nous croiserons l'ancien disciple d'Acacia quand le duo aura bien avancé dans le Monde Gourmet.


Tu parles de l'un des 3 disciples d'Acacia ou de Frohze ? Car ce n'est pas la même chose, Frohze est l'égal d'Acacia vu qu'ils étaient partenaires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com