Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Naoki Urasawa
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 19:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image

Happy! - tome 15
Be Happy !
Fin de série


C'était magique...
Il est de ces longues histoires dont on ne peut s'empêcher d'avoir la larme à l'oeil durant leurs derniers instants. Pour moi, Happy! est de cela. La lecture de ce dernier volume fut un condensé d'émotion jusqu'à la toute dernière page, les tous derniers mots magnifiques de Thunder à propos de sa Baby, la sublime et inébranlable Miyuki Umino, deux derniers mots dans cet avant dernier chapitre qui restent forts et tant attendus.
Cet ultime match est d'un manque d'originalité incroyable, mais néanmoins ça fonctionne à la perfection ! J'ai été accroché à mes pages jusqu'à la dernière balle frappée à l'instar de tous les personnages qui ont participé à faire de ce manga ce qu'il est. Tous les regards jusque-là méprisants sont enfin portés sur l'héroïne après tout ce temps, et voir les yeux stupéfaits d'ordures n'ayant eu de cesse de vouloir la détruire tels que Choko, la mère Ohtori, le Crocodile, ..., franchement ça fait quelque chose.
Bon, j'y trouverai bien une critique à y faire (concernant un perso introduit à l'arrache), mais pas vraiment envie de gâcher mon enthousiasme envers ce titre qui reste à mes yeux l'un des meilleurs de ceux que j'ai pu lire de Urasawa (au côté de 20th Century Boys, et qui sait, peut-être Billy Bat, mais encore faudra-t-il voir le dénouement pour avoir confirmation). Beaucoup de simplicité, d'humour et surtout des personnages qu'on adore voir se débattre avec courage ou au contraire qu'on adore détester.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naoki Urasawa
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 12:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Image
Billy Bat tome 10 : :
La série est toujours excellente, j'ai eu peur un peu peur à moment, je trouvais que l'intrigue mettait du temps à vraiment décoller malgré une lecture toujours aussi agréable. Comparé à 20th Century Boys l'entrée en matière est plutôt longue, deux fois plus longue au moins. Mais maintenant que tout commence à se recouper, je me dis que ça en valait vraiment la peine et je ne doute plus du tout du génie de l'auteur (le spin-off de 20th Century Boys me reste quand même en travers de la gorge). Ce qu'est en train de réussir Urasawa c'est vraiment couillu, je trouve pas d'autre mot tellement je trouve ça ambitieux. S'il continue comme ça clairement Billy Bat sera un de mes mangas préférés, j'ai hâte de voir le dénouement.
Un petit léger bémol, c'est le personnage que Kevin qui a eu du mal, je trouve, à porter les premiers tomes, ce que Kenji faisait très bien, mais maintenant qu'on a d'autres personnages forts comme Oswald ou la fille du taxi il prend une autre direction, plus antipathique et plus froide et je trouve qu'il gagne de plus en plus consistance.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com