Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pandora Hearts
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:56 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
*Regarde à droite, regarde à gauche... Pas de sujet ! GO GO GO !*

C'est la révélation Manga Shonen 2010 pour moi :

Pandora Hearts

de Jin Mochizuki


Image


Pandora Hearts est profondément inspiré du conte d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, l'héroïne s'apelle Alice, on retrouve des personnages tel que le Chat du Cheshire ou encore le Chapelier Fou, et evidemment l'Abysse est un peu le pays des merveilles, le côté onirique du Manga se voit facilement avec la quête de l'héroïne, Alice. Actuellement, 7 tomes sont sortis en France et 14 tomes au Japon

Les Personnages

Image

Oz Vessalius : Oz est le héros de l'histoire, il a 15 ans et fait partie de la famille Vessalius, l'une des 4 familles faisant partie des 4 grands duchés de ce pays, et dont le père est le Duc, père dont nous avons très peu d'info pour le moment. Oz va voir sa vie complètement bousculée lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte où il sera envoyé dans l'Abysse, et il y rencontrera la chère Alice, sa future Chain

Image

Alice : Héroïne de l'histoire, elle rencontrera Oz dans l'Abysse, ses origines sont très flous mais elle a acquis une réputation de Chain extrêmement dangereux connu sous le nom de B-Rabbit, elle a oublié tout sur ses origines elle a un caractère très particulier mais sa relation avec Oz évolue avec le temps ^___^

Image

Gilbert Nightray/Raven : Jeune serviteur d'Oz, mais aussi son meilleur ami, Gil fut retrouvé ensanglanté au bord de la route par l'oncle d'Oz et ce dernier l'enmena donc dans le manoir Vessalius pour qu'il devienne serviteur d'Oz, leur relation est réellement fraternelle et les deux veillent l'un sur l'autre ! Mais les origines de Gilbert reste aussi extrêmement mystérieuses ! Son Chain est Raven

Image

Sharon Rainsworth/Eques : Sharon est pour le moment enigmatique ! Héritière de la grande famille Rainsworth, elle entretient avec Oz une relation entre amicale et amourette (surtout pour Oz le côté amourette). Elle semble savoir beaucoup de chose et possède aussi une Chain du nom d'Eques (Une Licorne)

Image

Xerxes Break / Chapelier fou : Serviteur de Sharon mais aussi membre de l'organisation Pandora. Le genre de personnage auquel on ne peut faire confiance et qui ne vit que pour lui mais au combien interessant à suivre ! Et sa véritable personnalité est un élément de plus pour apprécier ce personnage ! Son Chain est Mad Hatter, le Chapelier Fou.

Image

Vincent Nightray/Le Loir : Il n'est autre que le frère de Gilbert, ses origines sont tout aussi flous, membre actif de l'Organisation Pandora, il n'en reste pas moins un personnage très douteux et dont le but n'est pas des plus nobles... Son Chain est Le Loir, d'où le fait qu'il s'endorme n'importe où !

Image

Echo : Serviteur de Vincent, elle semble ne ressentir aucune émotion mais a des capacités très visibles en combat !

Image

Jack Vessalius : Ancêtre d'Oz Vessalius d'il y a plus de 100 ans ! Ce dernier n'en reste pas moins bien présent et la tragedie du sablier tourne bien evidemment autour de lui !

Oscar : L'oncle d'Oz, il semble complètement insouciant et à côté de la plaque mais il est membre très actif de Pandora et veille tout particulièrement à Oz et Gil !

Ada : Petite soeur d'Oz, on la retrouve 10 ans après, au Lycée Lutwidge, apparemment elle entretient une relation tumultueuse avec Elliot Nightray, le frère adoptif de Vincent.

L'histoire

Comme je l'ai déjà dit, Oz est donc entrainé dans l'Abysse le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte à cause d'une organisation assez louche qui semble en avoir après la volonté de l'Abysse tout comme Pandora ! Et pour retourner de ce monde, il va donc passer un pacte avec Alice, la puissante B-Rabbit, Lapin Noir ! Mais le temps dans l'Abysse et dans le monde réel sont différent, en effet, à peine quelques heures passés dans l'Abysse correspond à 10 ans dans le monde réel ! Oz va donc revenir dans le monde normal avec un Gil de dix ans de plus, mais un Xerxes et une Sharon inchangés (vous verrez pourquoi dans les paragraphes qui suivent) ! Oz et Alice semblent être les clés d'un profond mystère s'étant passé il y a plus de 100 ans et origine d'un conflit ressurgissant aujourd'hui !

L'Abysse

L'abysse, monde étrange ou le tout et le rien se cotoient, l'Abysse est aussi le lieu où vivent les Chains, l'Abysse est une sorte d'immense coffre à jouet qui n'a pas de fin, c'est dans ce monde qu'Oz va rencontrer Alice, cette dernière attendant Oz comme le Messie pour échapper à cette fameuse Volonté de l'Abysse qui semble être la créatrice de ce monde complètement dingue, c'est aussi sur quoi travaille l'organisation Pandaro.

Chains / Contractants (Illégaux - Légaux)

Toute l'originalité de cet oeuvre vient de cette relation entre Chains et Contractant, les Chains sont donc - comme dit precedemment des créatures (humains ou animaux) vivant dans l'Abysse, enfermées il y a de cela bien longtemps. Un portail entre l'Abysse et le monde normal s'ouvre très rarement, c'est pourquoi les Chains en profitent toujours pour essayer de s'échapper, mais les Chains ne peuvent pas sortir comme ca, pour rester indéfiniment dans le monde réel, il doivent passer un contrat avec un humain, cette humain servira de "support" pour contenir le chain et le chain lui pretera donc ses pouvoirs mais en échange de cela, une compte à rebours apparaitra sur l'horloge du contractant - appelé dans ce cas là, contractant illégal - si l'aiguille fait le tour de l'horloge, le contractant illégal ainsi que le chain seront aspirés au fin fond de l'abysse. Mais alors pourquoi les humains accepteraient ce pacte au risque de perdre leur vie ? Car les chains leur donne le pouvoir de changer le passé !
Oz est donc contractant illégal avec Alice en tant que Chain !

Image


Et donc, à côté de ca il existe les contractants légaux, les seuls connus pour le moment sont les membres de l'organisations pandora, la différence majeure est qu'il n'ont pas de limite de temps, et même mieux durant le contrat, le métabolisme du contractant ne change plus, ce qui garantie une sorte d'immortalité passagère :)

La Tragédie du Sablier

Voici toute l'origine de l'histoire s'étant passé il y a 100 ans de cela ! La ville de Sablier a été envoyé entièrement dans l'Abysse à cause du Clan Baskeville et notamment son chef, Glen Baskerville, après cette tragedie, Jack Vessalius vaincra Glen Baskerville.

Le Clan Baskerville

Le Clan Baskerville est donc l'instigateur de la Tragedie du Sablier, après la mort de son chef il y a 100 ans, Glenn Baskerville, on pourra penser que ce Clan est fini, mais il revient à la charge, car Glenn n'est peut-être pas vraiment mort, pour l'instant nous connaissons Zwei, Dug, Fang et Lottie, 4 membres du Clan Baskerville, et ces 4 là semblent être liés à Vincent Nightray...

L'Organisation Pandora

Bien que l'on connaisse une bonne partie des membres de Pandora, c'est aussi l'organisation la plus mystérieuse, son but est découvrir le secret de la volonté de l'Abysse, il possède aussi de puissant objet qui sont les portes de l'Abysse, elles sont au nombre de 4, et c'est en quelque sorte le moyen "légal" de passer d'un monde à l'autre, mais cela ne suffit pas car Pandora et le Clan des Baskerville sont à la recherchede la 5ème porte, porte qui parait-il révèlerait bon nombre de secret de l'Abysse...

La quête des 3 héros et tous les petits secrets...


Mais au final, ils font quoi les héros !? Alice est profondément lié à la Tragédie du Sablier et ses souvenirs perdus permettraient donc de faire le clair la-dessus, la quête principale d'Oz, Alice et Gil est donc la recherche des souvenirs d'Alice ! Mais à côté de ca, il y aussi la recherche des origines de Gil et de Vincent ! Ces derniers sont d'ailleurs intimement liés à Sablier mais là je ne vous spoilerai pas tout de suite ! Les recherches de Pandora sur l'Abysse et le retour du Clan Baskerville seront evidemment là pour pimenter l'aventure de nos héros, et evidemment le retour innatendu de certains Chains venant directement de l'Abysse !

Mon Avis

Je suis donc très enthousiasmé par ce Manga, son esthétique et ce côté gothique, la relation Chain/Contractant est originale et le manga monte en puissance de tome en tome ! Bref, une très bonne découverte de 2010 ! (Et que je vous invite à lire, evidemment !)

Image


Dernière édition par Portgas le Mar 31 Mai 2011 00:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 22:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai aussi beaucoup aimé ce manga, même si je suis loin de le considérer comme la grosse révélation shonen 2010 (Rinne oblige ^^).

Le mangaka ne s'attarde pas tellement sur l'action ou des combats à rallonge et tant mieux puisque je trouve ses passages assez mal dessinés. Par contre le gros point fort reste pour moi les personnages très charismatiques et chacun d'entre eux emmenant avec lui son lot de mystères et d'intrigues. Résultat, avec seulement quatre tomes parus en France, on se retrouve avec une cascade de révélations et de rebondissements à la chaîne qui rendent chaque tome incroyablement riche en terme d'informations. On ne s'ennuie pas une seconde car l'auteur tient à merveille son histoire et ses personnages et on a franchement l'impression qu'il sait où il va au contraire de trop nombreux autres shonen.

Niveaux personnages, j'aime beaucoup le caractère à la fois triste et barré de Oz, le personnage très ambigu de Vincent ou encore le chat de Cheshire.
J'attends avec impatience de voir ce que nous réserve la suite et il me tarde de voir les prochains Chains qui interviendront dans le récit (encore trop peu nombreux à mon goût).

Vraiment un très bon manga et des couvertures qui font très envie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 23:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
J'ai également aimé Pandora Hearts.^^ Un des meilleurs shonen sortis en 2010.
Je possède 4 tomes ( je n'ai pas encore eu le temps d'acheter le 5ème^^) qui ont de magnifiques couvertues.

Comme dit Cielo, il y a pas mal de révélations et de rebondissements dans chaque tome, ce qui fait que l'histoire est intéressante et qu'on ne s'ennuie pas.il y a également des scènes assez drôles. Puis j'adore l'univers d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll.

J'aime également le côté gothique du manga, les personnages sont beaux et attachants ( j'adore les 3 personnages principaux^^ mais le père d'Oz est un vrai sal*** et je n'aime pas non plus Vincent)

J'ai hâte de découvrir la Tragédie du Sablier et de voir d'autres chains.^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 13:41 
1 000 Berrys

Inscription: 06 Jan 2011
Messages: 28
Localisation: juste ici...tu vois? mais non pas là!Ici sur Calm Belt...
Pour un manga, c'est un manga^^
Pour moi c'est le deuxième manga le meilleur(après one piece). J'ai les 4 premiers tomes actuellement.
Les dessins (pour moi) sont bien dessinés
J'ai craqué sur le chat de cheshire :Luffy hilare: il est trop chou!
Le père de Oz?? Je l'aime pas! Et Alice?? Je l'aime bien. Ses émotions sont assez varié. Ce n'est pas une fille hurlant de terreur devant quelque chose d'effayant ou n'importe. C'est ce que j'apprécie^^

_________________
Si des ennemis te barrent la route,
Combat-les, ne perds pas!
Vainc-les et si tu tombes, relèves-toi.
Tu t'entraineras d'avantage et un jour
Tu les battras!

Vive ce forum!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 17:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2010
Messages: 16
Localisation: sur mon canapé
Il y a quelques temps, on m'a preté les 4 premiers tomes de Pandora Hearts, j'ai tout de suite adoré. On y retrouve de l'action, beaucoup d'humour.

Je trouve que pour seulement 4 tomes, l'histoire est déjà bien developpée et prenante.

Par contre, pour être franc, je n'avait pas du tout fait le rapprochement avec Alice au pays des merveilles, mais comme les contes ne m'enchantes pas, je ne connais que très peu.

Pour finir, je dirais que c'est un manga qui vaut le coup, si vous pouvez aller l'acheter!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tome 5

J'ai adoré ce nouveau tome une nouvelle fois riche en révélations et en nouvelles interrogations. Très grosse surprise sur les origines de Gil et Vincent, je ne m'y attendais absolument pas alors qu'avec un peu de recul et ce qu'on sait de l'Abysse, ça reste parfaitement logique. Pour le coup, avec toutes les révélations, le final sur Vincent et les quelques indices qui nous sont donnés sur l'identité du leader des Baskerville, je commence à avoir de gros soupçons sur un certain personnage sur le fait qu'il soit Glen Baskerville, même si je en suis sûr de rien. Hâte d'en apprendre un peu plus. Sinon, gros bouleversement dans le déroulement de l'intrigue avec l'intervention de Jack et je me demande bien comment les choses vont évoluer maintenant.
J'espère juste que le prochain tome amène un nouveau personnage histoire de donner un nouvel élan au scénario car là, avec toutes ces intrigues propres aux personnages principaux qui s'entremèlent les unes aux autres, on commence à avoir un sacré sac de noeuds.
Pandora Hearts reste donc une excellente lecture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 21:41 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Pandora Hearts - Tome 6

Mitigé pour ce tome, du fait qu'il n'y ait pas de combat ravageur et les révélations se font plus rares (enfin c'est vrai que si niveau révélation, on était toujours au niveau du tome 5, le manga se finirait rapidement -_-)

Donc on va dire qu'il s'agit d'un tome de transition, et comme l'annonce Jun Mochizuki en intro du volume, ce tome fait la part belle aux filles, et en effet, on redécouvre Ada, soeur d'Oz, qui a bien grandi, on va voir comment va se construire cette nouvelle relation et surtout qu'elle va être le rôle d'Ada dans tous ca, mais s'il y a un bien quelque chose sur lequel le tome appuie grandement, c'est l'évolution d'Oz, avec notamment le très beau discours d'Elliot Nightray, qui est vraiment un des poins forts de ce volume. On découvre avec plus de visibilité les 3 membres du Clan des Baskerville et notamment Lottie (en couverture) qui a un caractère très particulier, elle semble dans cette veine des personnages féminins assez vicieux et n'ayant aucune morale, je sens qu'elle va bien me plaire ! :)

Et j'ai trouvé l'utilisation de l'histoire "Le Chevalier Saint" assez marrante, déjà le coup du spoiler et le fait qu'Oz n'ait pas lu depuis 10 ans ( on devrait faire ca avec les séries actuelles, tient ! (cielo se reveille et voit 40 tomes de Sidooh qui l'attendent) Bref, je ne serais pas très étonné si cette saga venait à être évoqué de nouveau dans le manga, vu le parallèle fait entre les héros respectifs.

Bref, du bon et du moins bon, mais cela n'entache en rien mon ressenti sur Pandora Hearts et j'attends evidemment la suite avec impatience !

PS : MAJ sur Ada dans le message de présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 17:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Portgas a écrit:
Et j'ai trouvé l'utilisation de l'histoire "Le Chevalier Saint" assez marrante, déjà le coup du spoiler et le fait qu'Oz n'ait pas lu depuis 10 ans ( on devrait faire ca avec les séries actuelles, tient ! (cielo se reveille et voit 40 tomes de Sidooh qui l'attendent)

^^
D'un autre côté : 8,95 x 40 :Ussop tien tien:

Sur ce, c'est parti pour le tome 6 :

Déjà, jolie couverture faisant bien ressortir le caractère de Lottie je trouve.
Pour ce volume, j'ai vraiment bien aimé moi. Après la grosse charge d'informations et de révélations des tomes précédents, on se fait une pause bienvenue avec un tome bourré d'humour et quelques nouveaux personnages sympathiques entrant en scène. C'est d'ailleurs le tome sur lequel je me serai le plus marré (merci à l'oncle de Oz au passage, totalement déluré !). Et Gil qui se fait terrasser par deux chats ^^. Beaucoup de bonnes petites blagues donc, mais ce n'est pas tout car le manga va aussi profiter de l'apparition de Elliot pour creuser un peu plus la personnalité très fragile (et donc intéressante) de Oz. Et j'ai vraiment beaucoup aimé les échanges entre les deux.
Je pense que de bonnes choses attendent ce personnage pour la suite, que ce soit dans ses interactions avec Oz ou avec Vincent (aucune idée dans quelle direction ça va partir entre ces deux-là...).

Donc voilà, une bonne transition dans le récit avec un renouvellement des protagonistes que j'attendais (les cinq premiers tomes tournant quasiment uniquement autour de Oz, Gil, Xerxes et Alice, et un peu de sang neuf, ça fait du bien), et les antagonistes de l'histoire qui commencent vraiment à sortir de l'ombre. Et la fin du tome se conclut de manière à ce que l'on attende forcément la suite impatiemment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 20:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Voyant la présentation du manga par Portgas qui m'a beaucoup plu, j'ai commencé à acheter ce manga (les deux premiers pour l'instant).

Et je dois dire que je ne suis pas dèçu !!
Les dessins sont super (ils me rappellent ceux d'Artelier Collection, mais personne connait)!!
J'aime bien l'univers rappellant le magnifique conte d'Alice au pays des merveilles (je conseille cette lecture à tous), et je m'amuse à trouver tout les points communs.
J'adore le personnage de Oz, et bien sûr Gilbert (un peu moins Alice...).
Je me demande comment Oz va s'en sortir avec son horloge qui a commencé à tourner...

Après j'en ai pas lu assez pour vous en dire plus, je vais peut être en acheter d'autres demain.
En tout cas, un grand merci à Portgas pour m'avoir entrainer vers ce manga, qui ne m'attirer pas trop auparavant !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 19:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Pandora Hearts -tome 7


Le 7ème tome est sorti hier en librairie. Ni une, ni deux, je suis couru à la Fnac la plus proche de mon lycée pour aller l'acheter.
Déjà une très jolie couverture pour ce nouveau tome. Et puis pour les curieux, si vous enlevez la jaquette, vous avez le droit à un petit bonus, dont je me demande ancore l'intêret.
Sinon, parlons plus du contenu. Je sépare ce tome en deux parties : au début, nous en savons un peu plus sur Jack Vessalius et sur le mystérieux clan Baskerville (J'adore Lottis !! :Sanji amoureu: ). Mais pas beaucoup sur Elliot Nightray, qui reste tout de même un mystère.
La seconde partie est plus centré sur le personnage de Xerxes Break. De révélation en révélation, nous avons le droit à la découvert de l'un des grands ducs, mais aussi de la Volonté de l'Abysse (pour une fois que c'est une autre volonté que celle du D !!).
Même si certaines scènessont dures (enfin dure tranquille, c'est pas un film d'horreur quand même), j'ai toujours bien rit, et pour une fois Sharon nous a offert du spectacle, en plus des numéros du Clown (quel jolie petit surnom pour ce bon vieux Break !).
Encore un bon tome en soit, allez tous l'acheter !!!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 00:25 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Pandora Hearts - Tome 7

Encore un très bon tome de Pandora Hearts ! Comme j'aime avec un dévelopement générale de l'intrigue, l'entrée en scène de nouveaux personnages et des sacrés révélations ! 3 axes majeurs sur ce tome, avec tout d'abord un flashback que nous sert Jack, qui permet d'en apprendre un peu plus sur le clan Baskerville et plus précisement la relation de "très bons amis" entre Jack et Glenn. Enfin, le flashback est encore très superficiel et il est évident que l'intérêt majeur sera de savoir ce qui a pu pousser à la Tragédie du Sablier... La relation entre Jack et Lottie semble aussi plus profonde qu'à première vue, et l'auteur a bien appuyé ca, une amourette qui a pu se passer entre les deux peut-être ?

Autre point majeur, la découverte d'un des grands ducs ! L'excentrique - enfin pas tellement finalement - Duc (Rufus) Barma ! J'aime beaucoup aimé sa "première forme" et sa relation au savoir, atteindre l'omniscience semblant donc être son rêve. Dans sa forme réelle, il parait en tous cas bien louche, et j'ai hâte de voir ce que nous reserve sa relation avec Break qui semble pour le moins "houleuse".

Et donc dernier point majeur, un gros approfondissement du personnage de Break ! Notamment sa première rencontre avec le Cheshire Cat et comment il a pu perdre son oeil... Interessant aussi de voir comment était l'Abysse à une certaine époque (même s'il y est bien difficile de parler du concept d'époque dans ce monde là) avec tous les chains qui semblent plus ou moins liés.

Dans les points un peu moins importants mais tout aussi prenant, la révélation du caractère de Sharon ! J'ai beaucoup ris sur cette scène là, son petit côté perverse et dominatrice m'a bien plu ! Ca contraste assez fortement avec son personnage de gentil petite fille du début. Et la relation Ellio Nightray/Oz qui semble prometteuse bien qu'un peu mise en difficulté par la découverte pour Elliot de l'identité d'Oz...

Bref, encore un sacré tome qui remplit tous ses objectifs !

La suite et vite ! Evidemment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 20:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pandora Hearts - tome 7 :
Très bon tome pour moi aussi, riche en nouvelles questions qui embrouillent encore plus l'intrigue. La mystérieuse évocation de la mélodie composée par Glenn et Elliot étant un exemple parfait de la confusion pouvant régner dans le volume. Je me demande si il n'y aurait pas une histoire d'altercation de la réalité ou du temps dans le fond de ce récit particulièrement tordu... Et le flashback final confrontant un personnage inattendu à la Volonté de l'Abysse me conforte un peu plus dans cette idée. Mais quand aurons-nous enfin droit à de vraies réponses ?!

Sinon le gros de cette partie reste pour moi le face à face entre nos héros et le Duc Barma ! Tout simplement énorme le vieux. Dans tous les sens du terme. Il m'a bien fait marrer et j'en suis même venu à regretter l'abandon de sa première forme physique. Un mélange de Mosquito ("Soul Eater") et du Comte Millénaire ("D-Gray Man"). Enorme je vous dis !!!

La grosse déception du tome aura été de ne pas voir la rencontre entre Oz et l'amoureux de sa soeur ^^ Ca aurait donné lieu à quelque chose à coup sûr ^^ (même si je suspecte l'amoureux en question comme étant Elliot !). Pareil, un peu dommage la façon dont se termine cet arc là. J'y aurais bien vu un final entre Oz et sa soeur pour conclure de manière logique ce passage.

Portgas a écrit:
La relation entre Jack et Lottie semble aussi plus profonde qu'à première vue, et l'auteur a bien appuyé ca, une amourette qui a pu se passer entre les deux peut-être ?

J'y vois plutôt une amourette à sens unique. D'ailleurs, le personnage de Lottie de par son comportement ou sa relation avec Jack m'a beaucoup fait penser à Evangeline de "Negima". Un détail qui m'a bien amusé.

En attendant le prochain tome (je me demande qui sera sur la couverture...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 18:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Dans ma journée de Japan expo, j'ai acheté le tome 8 de Pandora, ainsi que son guide officiel !!!

Image
Pandora Hearts - Tome 8


Déjà une superbe couverture, ma préféré depuis le début ! En commencant à lire, j'ai eu un gros problème : qu'est-ce qu'il s'est passé au dernier tome ? C'est pour ça que j'ai du relire deux fois le flash-back, que j'ai eu du temps à comprendre. Mon passage préféré est celui avec la petite Echo (Non juste Echo) au festival, c'est vachement sympa et j'aime beaucoup cette petite. La confrontation entre Rufus Barma et Sheryl Rainsworth, je ne savais pas qu'on pouvais faire aussi mal avec un petit éventail en papier !
En fin de tome, on a le droit au Romance Down de Pandora Hearts en quelques sorte, le récit où tout à commencer, où on peut retrouver un Oz, Gilbert et B-Rabbit, c'était sympa.

Image
Pandora Hearts - Tome 8,5 - Guide Officiel


Comme les Red, Blue et autre Yellow pour One Piece, Pandora Hearts à aussi son guide officiel, le tome 8,5 ! C'est surtout centré sur la présentation des personnages (informations, chain, événements liés), se qui permet de se remettre en tête des choses déjà oublié. On trouve aussi presque pour chaque un passage plus décalé ainsi que les croquis de base. Les questions du Duc Barma qur des détails donc compliqué parfois, un test pour les filles (même si je l'ai fait) pour savoir qui serait son petit-copain de Pandora, moi je suis tombé sur Vincent :Chapeau de paille goute: Heureusement que je ne suis pas une fille ! Bref, un petit plus très sympa, qui prend du temps à lire par contre, il y a beaucoup de texte !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 20:37 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Pandora Hearts - Tome 8

Un tome de Pandora Hearts totalement fou encore une fois ! Dans la lignée du 7 au niveau du rythme très intensif et des révélations qui s'enchaînent !
Un tome assez centré sur Xerxes Break/Kevin Regnard et tout son passé. Et c'est là ou Jun Mochizuki fait fort, les révélations sont fluides et claires, le tout se coordonne parfaitement et on garde un rythme de dingue !

Le côté très mystérieux et froid de Break cachait donc bien quelque chose, il a vécu la Tragédie de Sablier du côté de l'Abysse, et il y a eu une sacré action !
Il y aurait donc deux Alice, la véritable et la Volonté de l'Abysse ! Personnellement, je voyais la Volonté de l'Abysse comme un concept imagé, mais en faire un personnage est assez original et surprend bien.

Concernant l'utilisation de la Volonté de l'Abysse par Xerxes - et donc le fait de vouloir sauver la famille Sinclair - il a donc bien éviter le massacre de la famille Sinclair sur le coup mais au final, ils sont tous morts des années après par le pacte d'un Chain avec la cadette de la famille. Il y a donc plusieurs hypothèses possibles. Soit la Volonte de l'Abysse (L'Alice bis donc) a trompé Break pour le faire souffrir soit on rentre dans des considérations de Destin et autre concept et là, on peut se dire que si le destin a décidé que des personnes devaient mourir, rien n'y fait, pas même la Volonté de l'Abysse. Bon, il est certain que la première hypothèse marcherait mieux au niveau d'un developpement d'intrigue sur le Volonté de l'Abysse.

Mais justement second truc qui me laisse perplexe sur le fait que la Volonté de l'Abysse soit "quelqu'un de physique", c'est qu'elle peut donc mourir, et je vois mal un truc aussi ancestral et passant de génération en génération mourir comme ca... Donc il doit forcément avoir un secret concernant cette Alice spéciale.

Bref, beaucoup de question de toute part, Rufus Barma reste toujours aussi mystérieux mais il semble connaître bon nombre de secret !

Et pour finir le tome, on a donc deux autres axes, la relation Oz/Echo et donc le developpement de cette dernière. La scène en elle-même est sympa et bien faite et il est evidemment qu'Echo va devenir importante par la suite. (Pas pour rien qu'elle est sur la couverture du tome 9). ce qui fait donc echo (lolilol le jeu de mot) à la dernière scène du tome entre Gil et Vincent, ce dernier parait vraiment très louche et vicelard. Mais il semble malheureusement faire douter Gil avec une aisance comme jamais vu !

Le prochain tome promet donc d'être centré sur Vincent et Echo !

Et réellement, une grande force de Mochizuki, c'est la faculté d'insérer de l'humour partout, mais dans les scènes les plus dures et les plus intenses ! Et ca passe toujours très bien !

PS : Effectivement assez sympa le récit pré-Pandora Hearts, interessant de voir comment les choses ont évolués dans l'esprit de l'auteur.



Image
Pandora Hearts (Guide Officiel) - Tome 8.5

Un guide officiel qui arrive assez tôt en comparaison avec d'autres séries, mais quand on voit la densité d'information qu'on a pour chaque tome, c'est bien pratique en fait ! Je n'ai evidemment pas encore tout lu et ca se fera par petite dose. En tous cas, il est très bien présenté, on retrouve tous l'humour décalé de Mochizuki. Très bon donc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 10:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Pandora Hearts - tome 8
En effet, les révélations sur Xerxes et ce qu'il vit dans l'antre de la volonté de l'Abysse est très intéressant. De nouvelles réponses soulevant une nouvelle fois de nouvelles questions très intriguantes. On commence à bien cerner les personnages du passé de Sablier et à comprendre les relations qu'ils pouvaient entretenir. Les rôles des deux frères, Vincent et surtout Gil, restent cependant encore bien obscurs sur cette époque. Gil semble en tout cas prendre bien plus de poids que son frère selon moi dans la tragédie de Sablier. Qui l'a mis dans cet état là ? Qu'a-t-il fait à Alice ? Et surtout, les événements passés sont-ils destinés à être reproduits dans le présent ? Gil ne serait-il pas potentiellement bien plus dangereux que son frère si jamais il en venait à retrouver ses souvenirs ?
Sinon, la petite pause mettant en scène Oz et Echo fut assez sympathique (quel tombeur ce Oz ^^) et la critique de la petite fille envers son maître était très amusante.
Et un prochain tome pour très bientôt, c'est cool j'aurais pas longtemps à attendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com