Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Axis Powers : Hetalia
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 17:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Hetalia : axis powers.

Image



Hetalia est un manga satirique japonais de type seinen / bishônen du mangaka Hidekaz Himaruya.
Paru au Japon le 19 juin 2003 sur internet et publié en mars 2008 pour la France, le manga compte aujourd'hui quatre volumes dont le dernier est sorti en juin dernier au Japon.
Les puristes de ce forum, vont peut-être hurler, mais cette oeuvre est d'avantage connu par son animé que par sa version papier. De ce fait, il existe quatre saison qui au total font une centaine d'épisode de cinq minutes chacun.
Bon OK, mais de quoi parle ce manga ? J'y vient, j'y vient.
Si je vous dit que le titre est un jeu de mots reposant sur deux termes japonais hetare/Italia, signifiant respectivement imcompétant et Italie. Vous voyez où je veux en venir ? Toujours pas ?
Puisqu'il faut tout vous expliquer, voilà : Hetalia fait prendre forme humaine (anthropomorphise) les différents pays de la planète et l'intrigue se situe pendant les deux guerres mondiales (mais aussi sur d'autres périodes historiques pour raconter l'enfance des personnages (des pays)).
Et maintenant, sentez-vous le truc venir ? Bon, en fait, les principaux personnages de ce manga sont Italie (le héros), Allemagne et Japon (d'où le sous-titre de l'oeuvre : "axis powers" --> les puissances de l'axe.).
Inutile donc de vous dire, qu'il fut soumis à la controverse, mais ici (enfin ce n'est que mon point de vue), on ne voit que l'esprit de chaque pays, et son histoire (en aucun cas, il faut oublier les atrocités commis pendant la guerre). Car comme je l'ai précisé au début, Hetalia est une oeuvre satirique se moquant de tous les stéréotypes des "personnages".
Le manga ne se présente pas comme une histoire en continu qu'il faut suivre avec les tomes, mais plutôt comme une suite de sketchs se déroulant sur divers période historiques.
(Attention, il est préférable d'avoir de bonnes connaissances historiques et géographiques pour apprécier ce manga. Ce que j'ai heureusement^^.)


L'auteur.


ImageHidekaz Himaruya est né le 8 Mai 1985 à Fukushima (oui oui le même Fukushima que la centrale).
C'est donc un très jeune mangaka, vu qu'il n'a que 26 ans. En effet, il a commencé son manga Hetalia (qui au début était un webcomic) lorsqu'il était à la Parsons School of Design à New York.
Outre son œuvre principale qu'est Hetalia, il publie sur son site Kitayume ses autres séries en projets ou en cours (Barjona Bombers, Advance! Kitakou Broadcasting Club.). Pour plus d'info sur Kitayume, rendez-vous ici
Sa dernière série, Chibi-san, est actuellement publiée par le magazine Comic Birz qui avait également publiée la version papier de Hetalia.
Ce n'est que très récemment qu'il est retourné en Japon, en 2009 plus précisemment, suite à la première diffusion de l'anime de Hetalia et à son contrat avec Comic Birz.
Notons également que sa série à eu le droit à une adaptation en film, sortie le 5 juin 2010: Hetalia Axis Powers Paint it White.

Le manga.

Il est assez difficile, pour ne pas dire extrêmement dure , de trouver ce manga en France (uniquement sur internet heureusement qu'il y a Amazon...). A ce jour, seul les deux premier volume son paru dans notre pays.

Hetalia volume 1.
Image

Hetalia volume 2.
Image

Hetalia volume 3.
Image

Hetalia volume 4.
Image

Un petit avant goût peut-être ?

Les personnages.

Hetalia axis powers mets en scène plus d'une vingtaine de personnages (donc plus de vingt "pays"). Je ne vais vous présenter ici que les principaux, c'est à dire, les forces de l'axes ainsi que les alliés. Je vous laisse le soin de découvrir les autres, qui ne sont pas pour autant moins importants.

Spoiler: Montrer
Image


Italie (ou Veneziano) : Petit-fils de Empire Romain, Italie est excessivement peureux, gaffeurs, et enfantin. Il possède une joie de vivre inébranlable et adore manger surtout des "pastaaaaaaaaa" qu'il crie à tort et à travers. Après la mort de son grand père, Italie fut séparé de son frère, Romano (Italie du sud); le premier devant vassal d'Autriche et le second vécu sous la coupe d'Espagne. Durant son enfance en tant que serviteur d'Autriche, il fut aimé de Saint Empire Romain jusqu'à que celui-ci découvre qu'il était en fait un garçon et non une fille.
Devenu indépendant, il rencontre Allemagne durant la WWI et s'autoproclame son allié.
Note: Le seiyū d'Italie est aussi le doubleur d'Ulquiorra et d'Eustass Kidd, entre autre.

Spoiler: Montrer
Image


Allemagne : Allemagne est complètement opposé à Italie. Son caractère stricte, sérieux et austère, cache en fait une grande envie d'être amis avec les autres "pays". Voilà pourquoi, il garde Italie, car il est le seul à ce jour à l'accepter tel quel. Il est toujours entrain de porter secours à son allié ce qui à le don de l'énerver car il essaye de lui inculquer par tous les moyens comment devenir un bon soldat. Il est également ami avec Japon, même si cette amitié reste très professionnelle. Bien sûr, il adore les Wurst (les saucisses), les patates et la bière (vive les clichés !^^)

Spoiler: Montrer
Image


Japon : Japon est très réservé et sérieux. Il a du mal à comprendre la culture des autres pays occidentaux. Il est loyal envers ses alliés. Il affectionne sa gastronomie et les chats. Mentions également le fait qu'il est très doué pour les miniatures.
Il évite les ennuis le plus possible, et pour cela il approuve les décisions des autres nations plus puissantes, même si il les trouve ridicules ce qui énerve au plus au point Suisse. Il a des relations tendues avec Corée du Sud et Chine, mais est très amis avec Grèce et Turquie (ce qui provoque des tentions entre ces deux derniers)

Spoiler: Montrer
Image


France : France (celui que vous attendiez ^^), ne déroge pas à la règle des magnifiques clichés qui honorent notre pays. Il est romantique et est un fieffé coureur de jupons (un Sanji bis quoi). Assez prétentieux, il profite des victoires des autres pour se les approprier, et lorsqu'il perd, c'est uniquement à cause de Dieu, pas la sienne. Il se dispute toujours avec Angleterre qui le surnomme "Froggie". Il est souvent oublié par les autres nations lors des réunions. (notez le magnifique costume militaire de 1870 ^^).
Note: le seiyū de France et également celui de Hirako Shinji et de Spandam entre autre.

Spoiler: Montrer
Image


Angleterre : Comme je l'ai dit précédemment, Angleterre se dispute souvent avec France. Bien entendu, sa cuisine est immonde mais se comporte toujours comme un véritable gentleman très sérieux . Il croit en l'existence des fées, trolls et autres êtres magiques et adore lire Harry Potter ce qui lui vaut d'être raillé par les autres pays car il est le seul à pouvoir les voir, et n'oublions pas le fait qu'il pratique la magie noir. Il est appelé "Opium" par Chine (cf: guerre de l'opium). Son juron favori ? "Bloody Hell !".

Spoiler: Montrer
Image


Russie : Russie est le plus cruel mais en même temps le plus innocent des personnages (par innocence, j'entends "celle d'un enfant"). Il ne supporte pas le froid qui règne chez lui, c'est pourquoi il rêverait de vivre dans un pays chaud entouré de tournesols.Il s'amuse toujours à terroriser les trois pays Baltes. Il a deux petite soeurs Ukraine et Biélorussie et cette dernière est la seule personne qu'il craint sur Terre; en effet, elle le harcèle tout le temps pour tenter de l'épouser . Il possède la plus bizarre de toutes les armes : un tuyau-robinet (allez savoir pourquoi, j'ai moi-même jamais compris ?!). Excellent parachutiste, tellement bon qu'il saute sans ce même parachute !! Tout comme Angleterre, il possède, non-pas un juron, mais un cris de guerre. Devinez lequel ! "Voooooooooodka" !
Note: Le doubleur de Russie, est aussi celui de Mr.9, Satori, Wanze et Bepo.

Spoiler: Montrer
Image


Etats-Unis/Amérique :Il a la fâcheuse tendance à se prendre pour un super-héros et à un ego aussi grand que la Terre. Il est admiratif de Angleterre (qu'il considère un peu comme un grand frère), même si ce dernier est souvent énervé par son comportement. En effet, Amérique parle toujours la bouche pleine, remplie de Hamburgers, sodas, et autres milkshakes. Ses idées sont comment dire....complètement stupide, et lui accordant toujours le meilleur rôle.

Spoiler: Montrer
Image


Chine :Courageux et très bon en arts martiaux, Chine c'est installé partout dans le monde (les quartiers chinois). On le vois parfois se balader avec un panda. Il possède lui aussi une arme bizarre : une poêle et une louche, car la nourriture c'est sacrée !

Je peut aussi nommer rapidement d'autres personnages comme Autriche, Hongrie, Cuba, Egypte, Suède, Danemark, Island, Norvège, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Canada, Finlande, Pologne, Estonie, Lituanie, Lettonie, Prusse, Suisse, Liechtenstein, Ukraine, Biélorussie, Grèce, Turquie, Sealand ou bien encore Saint-Empire Romain Germanique; et bien d'autres encore....

Vous avez bien cinq minutes ?

Voilà, c'était une petite présentation succincte de de Hetalia. Récente découverte pour moi, mais dieu que j'ai adoré.
Je vous mets donc pour le fun le premier épisode de série, en espérant que vous apprécierez !



Enjoy !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com