Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 22:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
News-Paradise a écrit:
Gantz d'Hiroya Oku va être adapté en 2 Films Live. Le 1er verra le jour à l'Hiver 2011 (Entre Janvier et Mars) et le 2ème verra le jour au Printemps 2011. Au niveau du Casting, le personnage de Kei Kurono sera joué par Ninomiya Kazunari (Du Groupe Arashi) et Masaru Kato sera joué par Ken'ichi Matsuyama. Les films seront dirigés par Shinsuke Sato et écrit par Yûsuke Watanabe.
Les 2 films relateront une histoire complète avec une fin originale. Le budget des 2 films devrait être d'environ 3 millions d'euros.


Mouarf, le bad.
Alors déjà un film Gantz reprenant la trame du manga berk (depuis toujours dans ma tête, un film/des films Gantz ça relate forcément des évènements antérieurs au manga et le dernier film se termine par le début du manga), mais alors en plus avec un budget aussi ridicule que ça, c'est la catastrophe.
Paye ton Gantz tout cheap avec des monstres et des armes en carton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 20:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Deu$ a écrit:
Paye ton Gantz tout cheap avec des monstres et des armes en carton.


Il se pourrait bien que j'avais complètement tort.
Je pourrais me prononcer définitivement dans quelques mois, mais vu les premières images, ils semblent s'être plutôt bien démerdés et le résultat a l'air pas mal du tout!
Il y a une bande-annonce sur le site officiel et ça a l'air très sympa set fidèle à l'oeuvre originale; en plus l'acteur qui joue Keï est l'acteur principal de Letters From Iwo Jima de Clint Eastwood et il m'avait bien taper dans l'oeil quand j'ai vu le film: il est jeune, a ce petit côté innocent, lâche dans le regard/l'attitude, mais se révèle très brave au final: n'est-ce pas exactement le profil de Keï? Bref, très bon choix je troue.
Sinon par rapport à l'histoire, le petit topo qu'on peut faire pour le moment:
-on voit le "martien martionnette (celui en sweat rayé rouge et blanc)"
-on voit les martiens Bouddhas (ouch, ça va faire mal ça; j'espère qu'ils ont garder toutes les morts bien trash)
-Et il semblerait qu'Izumi nous fasse son carnage (il me semble reconnaître l'acteur qui jouait le grand balèze silencieux dans Crows Zero II)
Donc à priori, ça ira jusqu'à la mission Bouddha; plutôt pas mal, y'a de quoi faire.
Après je sais pas si cette bande-annonce est uniquement celle du premier opus qui sort en Janvier ou si elle concerne les deux films?
En tout cas, j'étais très sceptique lors de l'annonce faites il y a quelques mois, je suis plutôt rassuré et satisfait maintenant. :Vogue Merry:
PS: Je sais pas si c'est l'éclairage bleuté ou quoi, mais les costume de Keï et Kato sur la page d'accueil du site font très "Georges Tron"! Haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 09:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ImageImage
Gantz - tome 30 et 31
Je m'étais lu quelques chapitres en scan du début de la Katastrophe et du début de l'invasion alien jusqu'à l'enlèvement de Taé par une "petite" fille la prenant pour une poupée, et vu que la publication française vient de franchir ce cap, j'en profite pour venir parler un peu de Gantz. Parce que c'est vraiment de la bombe !

Et si le tome 30 se poursuit sur l'intrusion de Kurono troisième du nom dans l'un des vaisseaux-ville alien, avec toujours un déluge d'horreur et d'ambiance très malsaine, le tome 31 quant à lui atteint vraiment des sommets en faisant évoluer les choses du côté du reste de la Team Tokyo et en préparant l'invasion du même vaisseau. La team de gantzer se renforce avec des membres répondant à l'appel de Kurono (quatrième du nom, pour ne pas compliquer les choses) et de Reika, et je dois dire que ces nouveaux persos m'ont fait très forte impression. J'espère vraiment que Oku leur permettra d'être autre chose que de la chair à canon, je pense qu'il y a déjà suffisamment d'humains prisonniers pouvant jouer ce rôle, et en fera quelque chose. Parce que là, l'équipe de Tokyo n'a jamais été aussi stylé ! Et quand on voit les dégâts que Kurono est capable de provoquer à lui seul, j'ose même pas imaginer ce qui va suivre avec ces treize Gantzer (je regrette juste que Nishi et le gars aux pouvoirs psy soient laissés de côté...).

Autre point important, le fait qu'on nous laisse entendre de ce que pourrait être les origines de tous les monstres rencontrés jusque là par les équipes Gantz. Moui. Un peu facile. Et en ce qui concerne les vampires ? ...

J'attends avec impatience mars prochain (je crève d'envie d'aller voir des scans mais l'heure est à la Résistance dans Gantz !!!) et ?!?!?! qu'est ce que c'est que ce délire avec la dernière double page annonçant le tome 32 ?!?!?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 17:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Gantz - tome 32
Grosse déception avec ce tome. L'action est mollassonne et les rebondissements/révélations nous font un peu tourner en rond. C'est simple, il ne se passe franchement quasiment rien. Ce qui est particulièrement ennuyeux, vu qu'avec la nouvelle équipe de gantzers ultra charismatique s'étant formée autour de nos héros, on crevait d'envie de voir quelque chose de bien plus dément.
En gros la lutte contre les aliens se poursuit, toujours avec ses trois groupes suivant leurs propres objectifs. Kei à la poursuite de Tae perdue dans le vaisseau mère. L'autre Kei et les gantzers en mission de sauvetage et de résistance. Et Sakurai en quête de vengeance cédant à ses pulsions meurtrières (j'espère qu'il survivra, même si ça m'a l'air mal engagé). On pourrait même rajouter Nishi qui comme à son habitude, continue d'échafauder ses plans en solo.

Bref, pas vraiment convaincu sur ce tome, ce qui m'est très rare dans Gantz, en espérant plus de tension avec cette apparition finale mine de rien effrayante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 14:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Gantz - tome 33
Ca m'embête un peu de dire ça vu que j'aime beaucoup Gantz mais, comme pour le volume précédent, un tome 33 chiant et très mauvais.
L'incroyable tension présente en début d'arc est retombée à zéro. Nous n'avons plus droit qu'à des scènes gores toutes plus dégueulasses les unes que les autres mais laissant au final indifférent. Quoique laissant un arrière-goût très agréable à la vue de certaines scènes complètement pitoyables ne servant ni le scénario ni l'ambiance, et n'étant là uniquement là que pour imposer au lecteur un quota énorme de violence gratuite sans aucun intérêt. je parle ici de la scène des boules de lumière parasitant les humains pour un résultat des plus ridicules...
Les nouveaux gantzers ne servent strictement à rien mis à part faire office de chair à canon histoire d'éviter les morts des personnages principaux faisant du surplace en terme d'évolution depuis quelques temps. Les quêtes respectives de Kurono (version Tae) et Nishi sont d'une lenteur désespérante.

Oku n'a visiblement plus rien à raconter (si tant est qu'il ait à un moment ou un autre quelque chose à raconter), ce qui me conforte dans mon idée que Gantz depuis son premier tome n'est qu'un énorme pétard mouillé et de la poudre aux yeux pour des lecteurs ayant l'impression d'être en présence d'un manga super mystérieux et super réfléchi. Alors que pas du tout. Vivement la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 19:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image Image
Tome 34 et 35.
Bah il s'en passe des choses mine de rien dans ces tomes.
Par contre clairement déstabilisé parce qu'on passe d'un chose à une autre sans forcément s'étendre plus avant sur les événements. Je n'avais plus trop le cours de l'histoire en tête donc être cueilli à froid comme cela fait un peu étrange. Comme j'avais pu l'entendre on pleurniche beaucoup mais cela ne m'a pas dérangé en soit vu que ce sont des personnages connu pour cette particularité.

Nan vraiment c'est le coup de passer plein de choses comme ca sans plus. Morts de personnages réactions de personnages et autres. Je ne peux pas dire que je suis décu parce que je n'ai jamais adoré Gantz. C'est un manga qui m'a toujours pas mal divertit par moment et moins à d'autres. Du coup j'ai pris plaisir à suivre mais curieux de voir le déroulé tout de même. Un peu de réponses dans le 36 ? Et quid des vampires ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gantz
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 22:46 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Keisuka_Yuuko a écrit:
Et quid des vampires ?


Des personnages qui promettait beaucoup pour pas grand-chose au final... C'est pas comme si c'était une habitude dans le manga ^^

Ahlala Gantz... Je suis venu commenter ici car j'ai vu le sujet dans la section derniers messages du forum, donc ayant pas mal lu ce manga il y a quelques années je viens ramener mon grain de sel.

J'ai commencé à lire Gantz il y a 5 ou 6 ans je ne me souviens plus exactement. Ce dont je me souviens par contre c'est d'avoir été dégouté par toute cette violence. Faut dire que je suis assez sensible (lol), alors je vous laisse imaginer 5 ans en arrière, quand j'étais encore un petit garçon. J'étais tombé par hasard sur le manga chez Virgin en recherchant la perle rare (qui s'est avéré être SlamDunk ^^).
Puis, il y a environ 2 ans, je suis revenu à la charge en donnant une 2eme chance aux "gantzers". Cette fois-ci a été bien différente, malgré que j'ai encore été dérangé par certaines scènes (les premières missions vraiment malsaines et dégueulasses, l'ambiance cra-cra du tout). Mais bon c'est un peu la marque de fabrique de Gantz cette atmosphère dérangeante, et je dois dire qu'on s'y habitue au fil de l'histoire.

Spoiler: Montrer
Pourquoi j'aime ce manga (chronologiquement) :

-Les dessins et l'ambiance générale, comme je l'ai déjà dit, si on n'est pas habitué à voir un tel déchaînement de violence, de sexe, de sang et de tripes, ça peut choquer. Mais c'est voulu. Parfois la banalisation du sang et des morts amène une certaine indifférence, mais pas ici (au moins avant la phase 3).

-La première mission impressionnante, celle des statues bouddha. Kurono en mode intouchable (jusqu’à l'apparition du Kannon) et en totale confiance en soi, c'était vraiment beau. C'est d'autant plus beau quand on voit le déroulement de la mission qui finit en massacre avec le seul Kei comme rescapé, qui perd totalement sa confiance dans la mission suivante.

-La mission "Jurassic Park", qui vient directement après le massacre de Shinjiku par Izumi. Apparition de beaucoup de personnages importants (Reika, Izumi, Kaze, Sakata, Cherry...), qui feront naître dans Gantz une espèce de convivialité, un petit sentiment de sécurité dans ce monde de brutes. Et puis Kurono, juste magnifique qui réussit à faire ses points sans sa combi'... C'est à partir d'ici qu'il sera vu comme le leader de la team.

-La mission Oni, pour moi l'apogée du manga, quelle mission, mais quelle mission mes amis je m'en suis toujours pas remis... ça me blase d'en parler quand je vois ce qu'est devenu le manga, mais vraiment quelle claque ! Des adversaire charismatique, des gantzers qui le sont tout autant, des combats épiques, les acclamations de la foule lors de la victoire finale... Malheureusement, c'est un peu le début de la fin, puisqu'à la suite de cette mission géniale, notre Tokyo Team ne cessera de perdre de l'importance, tout comme le développement des personnages, mis à part Kurono et Taé.

Pourquoi j'aime paaaaaas :

-C'est parfois trop cru et trop malsain à mon goût, enfin c'est surtout les premiers tomes où on est en phase d'apprentissage qui me laissent cette impression. Les derniers tomes sont pas mal non plus niveau violence gratuite, mais ça devient plus ridicule qu'autre chose, ce qui n'étais pas le cas au début.

-Le développement des personnages, gros gros point noir. Comme je l'ai dit, on en arrive aujourd'hui à un point où seul Kurono et Taé sont importants, Kato aussi dans une moindre mesure. Tous les autres personnages (peut importe leur potentiel) sont relégués au rang de faire-valoir à qui on donne de temps en temps une minute de gloire. C'est vraiment dommage. Je le sentais arriver pendant la mission Osaka, et ça s'est concrétisé.

-Taé, parce que préférer cette greluche à Reika, non c'est ce n'est pas possible monsieur. Et son insupportable aventure dans la phase 3, n'en parlons même pas.

-Akira Kurono, bonjour, au revoir.

-Les vampires, bonjour au revoir niveau 2. Les gars, c'est bien d'arriver et de défourailler Kurono et Izumi (accessoirement 2 des personnages les plus classes et forts du manga), mais si c'est pour disparaître et ne plus servir à rien par la suite, c'était pas la peine hein. Finalement leur seul fait d'arme est réalisé par Hikawa en aidant à détruire le "100 points" à Osaka.

-Le WTF questquicepassetil de l'après volume 26. A vrai dire c'est à partir d'ici que j'ai un peu décroché du manga. La mission Osaka, bien que mettant quelque peu au second plan la Team Tokyo, était sympa à suivre. La team Osaka était antipathique au possible, mais on était pas encore dans le grand n'importe quoi de la phase 3. De la démesure à tout les niveaux, des explications fumeuses, un rythme ultra-lent... Bref c'est raté.


J'ai au final un sentiment mitigé sur Gantz. Au cours des 26 premiers tomes, il y a des hauts et des bas, mais le tout reste plaisant et suffisamment attrayant. Mais à l'arrivée de la phase 3, qui promettait beaucoup, on est submergé de boum boum badaboum, de violence gratuite, le tout couronné par une cohérence qui se fait la malle. Le plaisir des missions à l'ancienne n'est plus là, on ne vibre plus aux exploits de Kurono et compagnie...

Je suis maintenant la série d'assez loin, surtout car j'ai envie de voir le dénouement.

Gantz est donc un manga spécial à ne pas mettre entre toutes les mains. Certains passages valent clairement le détour, mais la fin en eau de boudin gâche le constat global. Il faut l'essayer pour s'en rendre compte. Dommage, dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com