Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Qui est le voleur la boîte à bonbons?
Moi! 40%  40%  [ 4 ]
Toi! 10%  10%  [ 1 ]
Un inconnu! 0%  0%  [ 0 ]
Sans avis... 30%  30%  [ 3 ]
Mais, elle est toujours là, la boîte! 20%  20%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
 Sujet du message: Parasite
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 18:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Il manquait un sujet sur la volonté. Un sujet sur un manga passionnant, un sujet sur Parasite!


Image

Comment peut-on apprendre à cohabiter alors qu'on est si différent? Que tout nous oppose?
L'un ne cherche qu'à tuer, l'autre recherche la pacification... Parasite, je vous laisse découvrir...



Parasite, fiche technique:


Parasite (au Japon):
-Magazine de prépublication: Afternoon de Kôdansha.
-Date de première publication: 1990.
-Auteur et dessinateur: Hitoshi Iwaaki.
-Type: Seinen
-Nombre de volumes: 10.
Série terminée.


Parasite (en France):
-Editeur: Glénat.
-Date sortie du premier tome: novembre 2002.
-Date de sortie du dernier tome: août 2004.
Série terminée.

Aperçu du premier tome:

Image



Synopsis:


Un beau jour (enfin, c'est à vérifier), des "bêtes" ou littéralement des "parasites" prennent d'assaut la terre en nombre inconnu, venus de l'espace. Ils se mettent à prendre assaut tout type d'êtres vivants de type "animal" pour prendre le contrôle de leur cerveau. Ceci fait, ils se servent des humains pour tuer les autres humains. Leur but est de détruire l'humanité. A savoir, les parasites tuent les humains contrôlés par leurs semblables aussi bien que les humains normaux. Pour eux, seul soi compte! On suivra plus particulièrement Shin'Ichi, un lycéen prit d'assaut par un parasite qui n'arrivera, heureusement pour lui, à prendre le contrôle de son cerveau. Son parasite réussira, néanmoins, à prendre le contrôle de sa main. Shin'Ichi et son parasite, qu'il surnommera Miggy (selon la main: "migite" en japonais) apprendront à cohabiter ensemble pour qu'aucun des deux ne meure.


Personnages:


Image
Shin'Ichi Izumi:
Shin'Ichi est un jeune lycéen japonais. C'est le héros du manga. Alors qu'il écoutait de la musique en dormant, une bête du nom de "parasite" tentera de renter par son oreille pour prendre possession de son cerveau mais en vain. Du coup, elle ne trouvera d'autre choix que de faire un trou dans sa main et de prendre le contrôle de cette dernière. Shin'Ichi est amoureux d'une fille de son lycée. Il voudrait même "s'accoupler" avec elle selon Miggy. Shin'Ichi est un garçon tolérant et tranquille. Il ne frappe pas les gens ou alors très rarement. Tout au long du manga, nous observerons sa relation avec son "parasite": Miggy.


Image
Miggy:
Son nom provient du japonais "Migite", la main en français. Il tentera de prendre possession du cerveau de Shin'Ichi et, par conséquent, de son corps tout entier mais, grâce à la chance, Shin'Ichi écoutait de la musique avec des écouteurs, à ce moment-là. C'est donc un parasite. Voyant qu'il ne pouvait pas prendre possession du cerveau de Shin'Ichi, il prendra seulement sa main ce qui l'obligera à cohabiter avec lui. Si Shin'Ichi meurt, il meurt aussi. Leurs destins sont liés. C'est un être sans-coeur, en apparence, qui n'hésite pas à tuer ses semblables. Selon-lui, les tueries animales et végétales que perpétuent les humains ne sont pas mieux.



Divers:


Alors, si il y a des fans ici, ils doivent le savoir, le manga a inspiré "Terminator 2: Le Jugement Dernier"; James Cameron étant un grand fan du manga. Le manga a reçu le prix Kôdansha en 1993 dans la catégorie "général".

________________________________________________



Voilà pour Parasite en espérant que certains le lisent sur ce forum, ce qui m'étonnerait étant donné que le manga est quasi-introuvable. Merci d'avoir lu ce sujet.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasite
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:18 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Cela doit faire environ quelques mois que j'ai terminé Parasite. Le seul hic, c'était une lecture sur le net et non support papier, et le fait d'intervenir par ici est en rapport que j'ai commencé les commandes des livres récemment. Donc pour y aller étape par étape puisque je ne me rappelle pas forcément de grand chose. Parasite, est un manga que j'ai suivi pour plusieurs raisons :

- Un manga d'horreur, quasi impossible pour moi de passer à côté de ça.
- Le thème abordé, les transformations, les apparences humaines, les scènes d'hémoglobines bien jouissives.
- Un manga qui m'a grandement fait penser à un chef d'oeuvre cinématographique, The Thing.
- Mélanger parfois des scènes d'horreur/épouvante et d'humour, on peut toujours passer un bon moment.
- Des personnages attachants notamment de la menace proposée donc l'une qui est un protagoniste du manga, Miggy.
- Des bêtes cannibales *__*

Bref, j'y reviendrais par groupe de tome et j'y évoquerais mon avis, comme ça ton topic ne sera pas délaissé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasite
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 18:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Vu la foule qu'il y a sur ce topic, je suis bien contente de ne m'être rien fait spoilée, étant donnée que je l'ai pas encore fini, je suis au tome 7, ça fait une éééternité que j'ai toujours pas fini. Pas que j'aime pas, au contraire j'adore ! Seulement j'ai trop de trucs en tête et puis je perds les tomes dans ma petite chambre. Au début ils étaient proprement rangés sur mon étagère. Aujourd'hui, ils sont certainement en dessous de vêtement qui sont en dessous d'une pile mouchoirs usés qui traînent par terre (les grippes hivernales ça pardonne pas) *0*
C'est fou comme j'ai cette faculté de parler de ma vie. Des fois je m'impressionne.




Effectivement je ne pouvais pas passer à côté d'un manga sanglant comme celui là, j'adore les mangas, les animes et les jeux gores, même si après j'ai peur de faire des cauchemars (même que la première fois que j'ai joué à Resident Evil 5, j'ai rêvé des "têtes tentacules" dans mon immeuble et ils voulaient me bouffer, hahaha ! Bon j'arrête...).
Le début est génial malgré que ce soit dégueulasse et frissonnant. On s'imagine tout de suite qu'une bestiole grouillante rentre par notre oreille et bouge dans notre tête(c'est comme ça qu'ils procèdent en général mais c'était pas le cas du personnage principal) et c'est assez désagréable comme sensation. Brrrr.....
Je trouve tout de même qu'il manque quelque chose. La netteté des dessins sans doute, c'est ce qui m'a dérangé d'office dès que j'ai commencé ma lecture et pour ma part c'est assez gênant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasite
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 15:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Comme mes deux compères qui me précèdent j'aime moi aussi les mangas qui se revèlent parfois assez sanguinolants pour peu que ce soit bien justifié et pas juste de la violence gratuite.
Bref un titre aussi simple (tout comme l'intrigue) m'ont vite titiller et j'ai fais une lecture assez rapide des premiers tomes (euh ben je les ai acheté à la FNAC, vu qu'on a pu le droit de télécharger).

Au final j'en suis ressorti avec la même impression qu'en ayant débuté Claymore. Graphiquement les premiers chapitres ne casse même pas la première patte d'un canard, l’esthétique très 90' aggrave le cas et c'est donc vraiment l'histoire qui doit tout faire. Ça démarre très vite, pas le temps d'installer une histoire avec des personnages et tout, en même temps j'ai aussi découvert que ça finissait très vite donc forcément tout doit aller très vite.

Bref, la relation Izumi-Miggy est assez plaisante même si parfois un peu surréaliste mais le design du parasite offre vraiment des situations rigolotes et originales. Quand aux affrontements ils sont vraiment gâchés par le chara design car les idées sont bien là (les mutations sont parfois vraiment flippantes) mais le tout est très limité.
Bref de très bonnes idées mais je n'accroche pas aux dessins même si de ce que j'en ai vu ça s'améliore grandement vers la fin.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasite
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 22:53 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Image
Parasite - Tome 1 à 5 :

Actuellement, j'en suis au tome 8, j'ai pratiquement terminé le manga à nouveau, je ne m'en suis pas lassé pour autant, cette histoire est vraiment plaisante à chaque page, avec quelques défauts autres parts mais sans gravité.

L'histoire débute donc avec ces petites créatures cherchant chacune une proie afin d'y prendre le contrôle par le cerveau. On consacrera donc notre point de vue sur l'une d'elle tentant une attaque sur un garçon que l'on va suivre tout au long du scénario, Izumi Shin'ichi. Bonne nouvelle pour le protagoniste qui réussira à stopper la progression de la créature depuis son bras, mais le problème, c'est que la mystérieuse créature va abriter sa main droite. Formant donc un duo, inséparable, tenace, combatif et surtout un duo unique !

Alors mon avis pour débuter. Au niveau du lancement du récit, ça reste plutôt basique. Invasion, boucherie, la population sur ses gardes. On ne sait rien sur la venue de ces parasites, leurs véritable objectifs. Le duo est directement lancé pour Shin'ichi et Miggy (Nom donné par ce premier au parasite dû au terme japonais de la main droite). Les meurtres se multiplient, on sait juste que ces créatures aiment se nourrir d'êtres vivants (Humains & Animaux). C'est tout de même intéressant de voir qu'au fil de la lecture, ces créatures vont d'abord cultiver leur nature afin de mieux comprendre l'endroit où ils sont vraiment tombés. On pourra bien évidemment le voir avec Miggy qui passera beaucoup de temps avec le premier tome et même le tome suivant, passer ces nuits dans les livres... Les parasites vont donc grandir d'une certaine façon. A par se battre entre eux au départ, ils sauront s'organiser entre eux, agir dans les meilleures circonstances possibles et même stopper leur cannibalisme pour essayer de se comporter en humain afin de diminuer les soupçons à leurs égards. Les affrontements dans Parasites ne sont pas du genre à se prendre la tête. Soit le vainqueur est connu, soit c'est juste un duel de lame. Tiens, j'oubliais, ces parasites utilisent la tête de leur première victime lors de la capture comme arme. La tête se décompose en plusieurs grandes tiges aiguisées et s'avèrent être très fatales à quiconque oserait les toucher ! C'est de cette façon que ces créatures tuent puis se remplissent le gosier. Donc le but de s'entre-tuer entre parasite demeure inconnu malheureusement, à par cette loi du plus fort mais sinon rien de concret.

Le dessin est parfois assez compliqué à situer. En effet, on arrive à distinguer un humain et celui accompagné d'un parasite, le dernier possède des yeux un peu décalés et plutôt fermés et foncés. Mais c'est justement avec le sentiment de colère qu'on se mélange les pinceaux. Le récit progresse donc, il n'y a pas énormément de personnages récurrents dans les cinq premiers tomes, certains ne servent à rien (Satomi par exemple..), d'autres seront à éviter mais jouant un rôle particulier (Tamura Reiko) et d'autres aideront notre héros (Uta, Kana..). La progression des capacités mentales des parasites est impressionnant, comme avec Miggy qui utilisent des bouquins, il y a d'autres moyens permettant ainsi de renforcer leur culture, la télévision, (Concernant Joe, le parasite d'Uta). Des personnages sauront distinguer les humains parasitaires, comme une sorte de pouvoir, je n'ai pas trop suivi l'intérêt. Déjà celui avec les cheveux est suffisant je trouve.

Macabre, pour les scènes de meurtres. Quand un parasite attaque, il ne laisse rien au hasard, et surtout, il est impitoyable lorsqu'il est l'heure de manger. Le dessin reste ma foi attrayant, ces découpages directs et sans bavures, le sang à perte de vue, je ne m'en lasse pas. J'adhère également à la transformation, à ces yeux, bouches, crocs qui sortent de nulle part, c'est glauque et sympa. Au début, on est resté dans le plus simplet possible avec les conflits entre humains parasitaires. Tuer et c'est tout, voici le but principal en gros. Avec le développement du récit, on apprendra qu'ils sauront réfléchir deux fois avant de se lancer dans l'assaut, d'établir des idées, des plans d'actions. Il nous faut donc bien un taux de suspense supplémentaire, surtout pour un manga de cette catégorie, c'en est l'objectif même, à ne pas laisser de côté donc, c'est notamment ce qui me plaît le plus, une mort lente et très douloureuse. On ne s'ennuiera pas à partir du tome 6, il y a tellement de rebondissements et de révélations qui donne la pêche à la lecture, des personnages se retrouvant impliqué dans plusieurs affaires et finalement, un grand attachement à notre duo Izumi & Miggy avec beaucoup d'émotion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasite
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 03:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Tout d'abord je tiens à remercier Leo.M D. Mart pour m'avoir fait découvrir ce manga.
Je suis tombé sur le topic par hasard il y a deux jour quand il a été up, j'ai lu le premier poste et je me suis Why not ? (après tout c'est pas comme si c'était période de partiels...).

Donc direct Mangareader (oui je sais c'est mal mais j'aime finir un manga avant d'acheter le papier...), là je me dit chouette manga court j'ai jamais test.
Je lis donc le premier chapitre (j'avais surtout envi de voir la tête des fameux parasites) et là avis mitigé. Pas top, pas mauvais non plus (sur que ça change des OP, Naruto ou Eyeshield seuls mangas que j'avais lus jusque là).
Mais bon envie de savoir la suite. Et c'est ça que j'ai trouver très fort, parce que même si c'était pas le méga pied, j'ai pas pu m'empêcher de finir ce manga en deux jours... (j'ai découvert le manga quand Yosuke a up et je viens de le finir au moment où j'écris ces lignes.)

Et je sais pas ce qui m'a le plus attiré entre les messages écolos qui font hyper réfléchir (ce sont les passages que j'ai trouvé le plus marquant), la manière dont les massacres et autres charcutages sont traités (j'ai jamais été foutu de tenir 2 mins devant un Saw et là c'est passé nickel), le décalage entre la tête de migi et ces propos... Bref je sais vraiment pas.

Et c'est ça qui je trouve fait le charme de ce manga. C'est qu'il nous attire indirectement tout en apportant une grosse réflexion sur la condition de l'homme et la manière dont il se voit par rapport aux autres espèces.

D'ailleurs un seul passage ne m'a pas paru très clair c'est (spoiler chap 39 et plus) :
Spoiler: Montrer
Quand Shin'iji tue Sanji, il y a un changement de parasite controlleur et Sanji devient un des bras.
Est-ce que ce nouveau perso est Gotoh ou est-ce que j'ai strictement rien compris ?


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur ce manga pour le moment (le fait qu'il soit 3 heures du mat' et que j'aie lu quasiment les 40 derniers chapitres aujourd'hui (fin hier du coup) doit pas vraiment aider.).

EDIT : j'ai pas compris le sondage...

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parasite
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 20:45 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ah bah j'avais oublié de venir par ici, bah ouais à force de dire "je le ferais plus tard" aussi... 8)
Spoiler: Montrer
Et donc j'ai été affreusement rassurée quand Shin a récupéré son bras... En voyant la couverture du tome 10 je me suis dis "WTF", j'y ai cru.


Dès le départ, j'ai aimé (bien que crié d'effroi intérieurement également) comment les parasites entraient dans les êtes humains. J'ai trouvé ça tellement dégueulasse que je me suis dis que j'allais kiffer, parce que j'aime bien me faire peur et me dégouter. \o/
Tout le long de la série, mis à part le graphisme qui me dérangeait, j'ai constaté un sans faute. Et le graphisme, je m'y suis finalement habituée. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait un peu de romance également, il n'y en avait ni trop, ni pas assez, elle était vraiment très bien dosée et surtout bien faite, en ce qui me concerne.
Dans les dernières pages, le manga reste toujours aussi fidèle à son atmosphère gore (vous savez pourquoi si vous avez lu la fin), atmosphère qui m'a directement fait accrocher à cette série et elle se termine sur une (très) bonne note pour ma part !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com