Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Black★Rock Shooter ~Innocent Soul~
MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 22:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image


★ Présentation.

Black★Rock Shooter ~Innocent Soul~ est un seinen manga dessiné et scénarisé par Sanami Suzuki en collaboration avec huke d'après son œuvre originale. L'œuvre a pour thème la mort, l'histoire tournant dans un milieu de fantaisie. Prépublié dans le magazine Young Ace (Kadokawa Shoten) à partir du 4 juin 2011, la série s'est terminée au bout de 12 chapitres regroupés en trois tomes. Le tome 1 est sorti le 15 mai aux éditions Panini manga dans sa collection shonen.
Le manga est basé sur une œuvre créée en 2007 par huke et ryo au travers de différents artwork et d'une chanson interprétée par la vocaloid Hatsune Miku. L'œuvre a rapidement gagnée une relative popularité notamment grâce à la vente de différentes figurines par la société GoodSmile Company et des quelques artbooks. Une adaptation en OAV de 50 minutes a été réalisée en juillet 2010 par le studio Ordet. Une adaptation en jeu vidéo, dévelloppée par Imageepoch, est sortie le 25 aout 2011 au Japon et en avril dernier aux Etats Unis et en Europe. Une série télévisée a été réalisée en 2012, du 03 février au 23 mars, par le même studio. On entendra une nouvelle version de la chanson originale en guise de générique d'ouverture, celle-ci sera d'ailleurs présente dans le jeu Project DIVA f sur PS Vita et Project DIVA F sur PS3. Enfin un manga en 4-koma, 4 cases à but humoristique, est sorti en mars 2011 sous le titre de Black★Rock-chan et s'est terminé au bout de 10 chapitres.
La particularité de toutes ces œuvres, est de toujours représenter l'univers original créé par huke sous un autre jour.

Image


★ Synopsis.

L'Hazama est un monde entre la vie et la mort, un univers où vivent les âmes errantes, des âmes qui ne peuvent ni monter au ciel, ni rester sur Terre. Nous suivons l'histoire de Rock, cette jeune fille aux yeux d'un bleu profond est une Black Star. Elle a pour mission de récupérer les âmes errantes qui tentent de s'installer dans cet autre-monde. Dans cette bataille sans fin elle apprendra au fur et à mesure de ses missions, la dure vérité qui est la sienne.

★ Protagonistes.

Image ROCK
Black Star qui semble avoir un lourd passé. Elle semble vagabonder de mission en mission sans aucune raison de vivre ni aucun réel plaisir. D'apparence très froide dès qu'il faut agir pour la mission elle agit sans hésiter. Cependant de plus en plus de flashs lui apparaissent et elle se pose des questions sur l'origine de ces scènes.

Image RON
Créature à l'apparence serpentine elle est également capable de se transformer en arme, canon ou lame, pour permettre à Rock de combattre. Personnalité la plus loquace du duo, c'est principalement Ron qui discutera avec les différents personnes que rencontrera Rock. Il s'amusera également à embêter sa partenaire à ses heures perdues.

Image DEAD
Autre Black Star, celle-ci à pour partenaire les Skull. Possédant une personnalité particulière elle semble agir en marge de son homologue. Dead semble d'ailleurs s'intéressée au plus au point pour Rock. La raison semble mystérieuse et sûrement que ce personnage cache quelques secrets.

Image



★ Mot de la fin.

Voici pour la présentation de ce manga. J'espère qu'il saura trouvé son public en France ou que des gens se décideront à découvrir l’œuvre d'huke. Les histoires sont toujours différentes sur tout les médias mais je considère celle-ci comme faisant clairement partit du haut du panier, même si en fait je les aiment toutes beaucoup étant fan à la base. Le manga n'est pas bien long t cela est en sois un défaut parce que l'histoire propose des choses très sympathiques à découvrir. La mise en page est vraiment excellente et remarquable et j'ai hâte de relire l'histoire en tome mais en français également. Pour toutes les personnes curieuse de découvrir et de mettre un pied dans la licence Black★Rock Shooter je leur conseillerais de commencer par celle-ci qui est plus éloignée de certain cadre japonais classique, même si on en garde quelques codes, contrairement aux adaptations animés.

En tout cas j'ai repris un énorme plaisir à relire une nouvelle fois ce tome 1. Panini n'a pas forcément fait de l'excellent travail mais par rapport à certaines œuvres que j'ai lu chez eux récemment il n'y a pas de comparaison à faire. L'histoire commence en douceur, on va dire, surtout pour introduire le monde durant lequel on va suivre les personnages durant ces trois tomes. Mis en place des spécificités de ce monde et certaines répliques ou situations déjà très marquante. Vite la suite !

Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter ~Innocent Soul~
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 19:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'était plutôt sympa. Vraiment même. Un peu peur à la lecture du premier chapitre, et au début du deuxième, qu'on se perde dans une succession d'histoires courte destinées à poser l'univers et ses personnages, mais en fait non. Dead entre rapidement en scène en amenant avec elle les bases de l'intrigue qui s'avèrent intéressante.
Après ma principale appréhension dans ce manga reste quand même sa longueur. Trois tomes me paraissent un peu court et bien peu ambitieux au vu de l'univers, dont la vue d'ensemble qui nous est donnée me semble suffisamment riche pour permettre de s'étaler un poil. Et qu'à l'instar de Dead et Rock, les autres persos de l'animé nous étaient réécrits sous un nouvel angle. Fin bon, on verra bien le résultat une fois la série finie. Mais ces formats de diffusion très brefs me donnent quand même une désagréable sensation de n'être que prétextes pour de la vente de goodies.

En attendant, on va aller voir ce que donne une tout autre vision du personnage de Rock sur PSP...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter ~Innocent Soul~
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un dossier sur Bodoï: pour les fans qui n'y apprendront rien mais seront heureux de voir leur idole tête d'affiche d'un média mainstream ou pour les curieux qui pourraient s'intéresser au phénomène?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter ~Innocent Soul~
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 12:24 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Black★Rock Shooter ~Innocent Soul~ Tome 2

Ce volume 2 dont les chapitres m’avaient passablement ennuyé lors de ma première lecture en scan, et qui m’avait semblé meilleur lors de ma ‘relecture’ en volume relié japonais. En français qu’est-ce que cela donne ? Hé bien toujours agréable. On repart légèrement sur quelques histoires qui permettent principalement de se rendre compte de la psychologie des personnages principaux. Ainsi pendant la première on voit à quel point Rock reste très douce dans son approche et commence à sortir les armes en dernier recours. Elle laissera l’âme disparaître d’elle-même. Déjà à l’époque j’avais trouvé ce chapitre très beau et il l’est toujours maintenant. Le second reste sympa mais également le plus fable du tome à mes yeux. Si la mise en scène est très efficace on reste avec une histoire qui a du mal à m’accrocher. Le troisième commence à poser certains fil conducteur de la fin du manga et avec quelques gros moment de rigolade est appréciable. D’autant plus que Dead est toujours très drôle à suivre. Le dernier est vraiment celui qui débute la fin du manga avec la réapparition de Lamb et les souvenirs de Rock qui commence à ressurgir dans sa mémoire. Le tome monte plutôt crescendo et cela ne tombera qu’à la fin du dernier chapitre.

Donc globalement un tome toujours aussi sympathique dans son ensemble même si les deux chapitres centraux peuvent sembler un peu annexes. Ce qui n’est pas vraiment le cas en fin de compte tant les personnages apprennent et évolue par leur biais. Cependant il ne faut pas se leurrer les tomes 1 et 3 sont vraiment les meilleurs. Bientôt la fin, à nouveau… ç_ç

Pour cielo :
L’intérêt principal du manga ne se trouve pas du tout dans son background. Celui-ci est présenté de manière global mais jamais réellement développer. Ce qui fait ce manga ce sont les relations entre les personnages, leur passé et leur avenir/ambition en tant qu’être. Avec une identité, etc…

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com