Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crash!
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 16:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Recommandation de Monsieur Eiichiro Oda.
Après la lecture de ce manga, il a dit :
« Je savais bien que cette fille allait faire de grandes choses »


C'est sur ces mots que vous n'avez plus qu'à vous lancer dans l'aventure de

CRASH!


Présentation globale :

Image


Crash! est certes un shojo, mais on n'y retrouve pas une grande histoire mélo-dramatico-romantique, ce n'est pas un manga plat (je ne dis pas que les shojos sont tous plat), c'est un manga assez dynamique ce qui peut le rapprocher parfois du shonen, type Bakuman.
Ce manga est centré sur le monde artistique et des célébrités avec concert, show télévisé et autres interviews. Les stars y sont constamment en affrontement, tout comme leur agence de production.
Nous assistons ainsi à la montée d'un boysband de rêve jusqu'au haut de l'affiche japonaise.

Crash!, Un boysband de rêve : cinq garçons sur scène et une fille aux commandes.


  • Hana Shiraboshi : Etant la fille de la directrice de l'agence artistique White Star (et d'un père vendeur de râmen), Hana a été baignée pendant toute son enfance dans le monde artistique et a ainsi développé un étrange talent mais si pratique dans le milieu : Hana est une chercheuse de talent, elle saigne du nez dès qu'elle en repère un (d'où son surnom « Hana la saigneuse »). En parallèle de son lycée (où elle fait mine de détester les célébrités), elle travaille dure dans l'agence de sa mère. Elle s'occupe de plusieurs célébrités en même temps, et principalement du groupe Crash !
    ..Aime : les parfaits, la fondue japonaise
    ..N'aime pas : les plats trop gras (car ce n'est pas bon pour la santé !)
  • Kiri Kurosé : le rebelle de la bande, très doué à la guitare avec en prime un don de l'improvisation, il est le plus spontanné et impulsif de la bande, à tort parfois car il s'énerve assez facilement. En recherche continuelle au début de travail pour aider sa famille, il accepte le boulot de star comme gagne pain au début mais s'y impliquera de plus en plus. Assez piètre danseur, c'est un des plus battants et persévérant.
    ..Aime : le steak haché, les crevettes panées, les râmen
    ..N'aime pas : les piments, les carottes, les petits pois
  • Rei Shinozuka : fils d'un célèbre magicien, il est très décontracté et est un magicien de talent lui aussi. Assez flegmatique et renfermé dans des livres, il sera assez difficile à intégrer à la bande, surtout au vue de ses différents avec Kiri. Il est sans doute le plus intelligent de la bande.
    ..Aime : la cuisine chinoise, notamment le tofu pimenté
    ..N'aime pas : rien en particulier
  • Junpei Akamatsu : plus que dynamique, Junpei est une vraie boule d'énergie et le plus talentueux danseur. Il a quitté sa bande de danseur pour intégrer le groupe. Il a au début du mal à s'intégrer, mais avec l'aide d'Hana il deviendra rapidement le vrai leader de la bande toujours là à motiver les autres. Il vient d'un milieu populaire, il tient plus que tout à sa famille et ses amis.
    ..Aime : les onigiri, les grillades
    ..N'aime pas : les kiwis (car ça lui donne des démangeaisons)
  • Kazuhiko Midorikawa : le plus mignon de la bande selon Hana, Kazuhiko est un adepte de la danse traditionnelle japonaise que lui enseigne sa grand-mère. Il est donc assez mal à l'aise avec la danse plus hip-hop du groupe, et s'entraîne dur pour rattraper les autres, surtout Junpei qui est d'ailleurs son meilleur ami depuis toujours. Il est aussi très timide et met un certain temps à aller sur le devant de la scène.
    ..Aime : les plats cuits à l'eau, les rouleaux d'omelette, la cuisine japonaise en général
    ..N'aime pas : le kimchi, les plats épicés
  • Yugo Aoyagi : le charmeur de ses dames, c'est un dragueur invétéré (il passerait presque pour un français), il est d'ailleurs assez efféminé. Son emploi du temps est toujours très chargé, et loupe régulièrement des répétitions, mais quand il vient, c'est surtout pour voir sa petite Hana. Issue d'une famille aisée, il a un grand talent pour le piano et le violon.
    ..Aime : la salade, les pâtes
    ..N'aime pas : le foie gras, le natto

Image


Accueil :
« Même les fans de One Piece ne seront pas déçus !! »


  1. Manga Sanctuary : En plus d'être sympathique, le graphisme chatoyant de l'auteure est un vrai atout pour vous faire apprécier ce manga
  2. Manga-News : Crash est une série fraîche et dynamique dans la plus pure tradition des mangas du magazine Ribon
  3. Mangavore : Le monde du show-biz n'a jamais été aussi délirant ! Un pur délice.

Mon avis :


Citation:
Image
Crash - Tome 1

Je viens de lire ce premier tome de cette série le temps d'un passage à la librairie. Que je regrette de ne pas avoir eu mon porte-monnaie, j'aurais acheté les 4 tomes ! Au début j'ai vu le quatrième tome dans les nouveautés avec écrit en gros :
" Eiichiro Oda, après la lecture de ce manga a dit : "Je savais bien que cette fille allait faire de grandes choses"".
Un avis aussi positif de maitre Oda ne pouvait qu'attirer un fan de One Piece. Et j'ai eu raison.
Ce manga est classé comme un shojo, mais se rapproche un peu du shonen (un shojen on va dire x) ).
C'est l'histoire d'une fille dont les parents sont les dirigeants d'une entreprise chercheuse de nouveaux talents. Hana (comme elle s'appelle) est surnommée la saigneuse car elle possède l'étrange don de voir le talent de certains personnes en saignant du nez. Lors d'une fête, elle croise chanceusement cinq garçons à la suite et saigne du nez jusqu'à s'évanouir. Durant le mois suivant elle va fouiller toute la ville pour retrouver ces cinqs garçons et former un boysband de rêve.
Ce résumé peut paraitre un peu gnangnan, mais à la lecture, on trouve un manga agréable, léger, drôle à certains moments, les 6 personnages principaux sont sympathiques bien qu'un peu typé (le rebelle, le beau gosse timide, l'extraverti, le séducteur et l'énigmatique en gros).

Je veux la suite T.T

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Dim 25 Nov 2012 13:23, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash!
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 22:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
ImageImageImage
Crash! - Tomes 2, 3 et 4

Après un premier tome de présentation globale et de recherche des membres du groupe, entrons dans le vif du sujet avec ces trois tomes : les débuts de Crash! dans le monde artistique. Après une séance de photo pénible, une intervention à la télé raté, c'est dans un petit évènement de quartier que la carrière du groupe ''commence'', raflant le temps d'une chanson la vedette à deux stars du moment, les P-s (qui sont d'ailleurs fans maintenant). Le tome 2 se finit par la prise épique du clip de la première chanson du groupe en haut d'un immeuble, en pleine tempête, le tout filmé dans un hélicoptère. Hana est une folle, mais c'est ce qu'on aime !
Dans le tome 3 apparaissent les premiers opposant au groupe avec les Study 5 dont un des membres est amoureux d'Hana. Les Crash! font une petite compétition d'audience avec eux pour leur vrai première émission, alors que les Study 5 sont déjà dans le milieu. Malgré quelques imprévues (comme l'interview truqué en quizz) et pétages de plomb amusant de Kiri, les Crash! gagnent bien évidemment. Le début du succès ! On voit bien que le groupe commence à être assez uni et proche durant le show où tous ammène ses talents pour l'emporter (magie, danse traditionnelle, violon...). Il pourrait pas mettre un disque en même temps que le manga pour accompagner, ce serait cool ^^
On apprend également le but que fixe Hana au groupe : dépasser les Alfa, un groupe qui a vu le jour dans l'agence de sa mère et grâce auquel elle a eut son don de chercheuse de talent, groupe qui est maintenant en haut de l'affiche. Hana s'investit vraiment dans le groupe, une productrice parfaite, préparant des emplois du temps personnalisé à chacun. On voit aussi les vies quotidiennes des membres et on découvre ainsi un autre visage de Kiri, un gentil et affectueux avec sa petite soeur. D'ailleurs, star n'est plus un petit boulot pour lui mais un véritable job : il prend maintenant le truc très au sérieux, et les crash lui deviennent indispensables !
Dernier tome parut en France, le 4. Hana laisse les garçons écrire leur second tube seul en désignant Junpei comme leader. Avec Kazuhiko, Junpei est le plus timide de la bande et a du mal à se faire entendre. Dans la première partie de ce quatrième tome, Hana a pour but d'imposer Junpei dans le groupe en écrivant les paroles, et de décoincer Kazuhiko, toujours mal à l'aise par ce milieu. Hana est vraiment inventive et se donne encore une fois à fond dans le groupe pour qu'il soit au top et que tous soit égaux comme doit l'être un groupe. La seconde partie concerne le festival d'été d'un parc d'attraction durant lequel s'affronte pendant trois jours des groupes populaires du moment. Astucieux comme ils sont, les crash! usent de stratégie et d'originalité pour remporter le maximum de public pendant leur temps imparti. Le tome s'arrête malheureusement trop tôt, en plein affrontement avec un des gros groupes du moments, les Darks, qui attirent de plus en plus de monde...
Voilà où en est la parution française.
Petit mot sur les couvertures qui sont très sympathique, la première avec tout les membres, et à partir de la deuxième avec un membre un par un. Chacune représente bien le personnage qu'elle possède (Hana avec des gants de boxes, Rei mystérieux...). J'aime beaucoup ce genre de couverture !


J'espère que ma présentation et ce petit monologue vous donnera envie de suivre avec moi cette série prometteuse.
Faites partis de la bande, rejoignez l'aventure Crash !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash!
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 19:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Crash! - Tome 5

Les quelques mots d'Oda (les mêmes qu'avant) sur la jaquette me donne toujours plus envie de suivre ce manga !
Un tome qui tombe et s'écarte en même temps du Shojo, Crash! est vraiment un shojo pas comme les autres. Si vous n'aimez pas le genre, essayez quand même Crash, il pourra faire tomber quelques-uns de vos à priori.

Bref, un tome découpé en trois parties :
  • Première partie : la fin du concours d'été avec une défaite contre les Dark, même si cela est bien bénéfique, leur faisant apprendre à entrainer le public dans leur show, qu'il y ait une vraie communication entre eux. Une défaite de peu (100 sur plus de 5000 votants). J'ai bien aimé l'étât d'esprit du meneur des Dark, venant féliciter les Crash sur leur force de groupe. Un bon point, peut être reverrons nous ce groupe plus tard pour une autre rencontre.
    Le tout se finit par une petite fête à l'agence assez sympa, et permettant le passage à notre seconde partie : le tournage du drama !
  • Seconde partie : on quitte un peu le monde de la chanson, car les Crash! ne sont pas uniquement des chanteurs, ce sont des stars complètes et doivent avoir plusieurs talents artistiques. Une partie assez centrée sur Junpei et sa relation avec Marika, une jeune star comme eux dont Hana s'occupe également de la promotion. Tout les 6 sont donc invités à tourner un drama sur les samourais. J'ai adoré l'image où Hana se met à saigner du nez en voyant les 5 garçons en tenues traditionnelles :D ! Bien que tourmenté par un paparazzi publiant la fausse relation de Junpei et Marika (même si ça pourrait venir par la suite), les deux jeunes se révèlent d'excellents acteurs (avec les félicitations du producteur, et le drama est un véritable succès !
    Bien que Kiri et Rei sont vraiment les éléments centraux du groupe, Junpei est de plus en plus jeté sur le devant de la scène. Mais je regrette le manque d'intérêt donné à Kazuhiko, et encore plus à Yugo ! Surement dans les prochains tomes quand ils seront en couverture !
  • Troisième partie : les Crash!, Hana et Marika partent se reposer après le tournage dans une source thermale. Passage obligé des garçons visitant le bain des filles, un classique attendu, mais toujours aussi drôle ! Deux groupes sont ensuite formés au hasard pour faire un concours de talent, avec interdiction de chanter, danser, jouer de la musique, ou n'importe quel autre de leurs talents principaux. Nous avons d'une part Junpei Kazuhiko et yugo, et de l'autre les deux meilleurs ennemis Kiri et Rei. Parti surtout centrée sur Rei et son mal-être à être trop calculateur, réfléchi et différent des autres. La présentation de Kiri et rei est vraiment minable, aussi présenté une scène de baguarre verbale comique, ça ne pouvait que mal tourner entre eux deux. Mais j'adore leurs déguisements de vaches (pour le coup, c'est vache :D !). Et les trois autres qui font leur sport, excellent, avec kiri qui croit que Kazuhiko peut vraiment porter des haltères de 1 tonne (c'était des haltères en bois ^^).
    Partie intéressante où on en apprend un peu plus sur la psycologie de Rei, qui était bien mystérieux depuis le début !

Un tome toujours aussi cool. On finit par une "preview" du tome suivant que sera épique au vu des quelques dessins et dialogues sur la double page : Hana aura une concurrente pour la place de productrice des Crash ! On verra ça ^^
Petit mot sur la couverture de ce tome, couverture super classe, Junpei marque un point !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash!
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 12:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Crash! - Tome 6

6ème tome de Crash! acheté jeudi à la japan expo. C'est bien, j'ai eu le droit avec de la couverture du tome en grand format et d'un paquet de mouchoirs Crash!. On en révait, Tonkam l'a fait (blague hein !).

Bref passons à ce tome. Même si la couverture m'emballe moins que la précédente (Kazuhiko est kawaï, mais trop vert !), le contenu est super ! Cette fois, tout le tome est consacré à une même histoire, et c'est le premier concert du groupe ! Hana a alors une adversaire renommée, Miyuki Saekawa, qui veut prendre le place d'Hana en organisant le concert (un très grand concert avec 12000 places) puis prendre sa place de manager car pour elle, Hana n'a pas assez d'expérience pour gérer un tel groupe. Bien sûr notre jeune manager ne se laissera pas faire, supporter pour notre boys band favori, jusqu'à imposer un défi de taille : organiser un concert mémorable sinon elle lui cédera sa place. De plus, elle devra vendre les 12000 places en un seul jour. Nous entrons alors dans le monde de la publicité et du marketing très lié au monde artistique. Aidé par un grand réalisateur de pub qui s'était épris de Kiri dans un tome précédent, tout se passe comme sur des roulettes, les 12000 places se vendant comme des petits pains à l'ouverture des vendes (les 5 garçons aux réservations téléphoniques comme plus non négligeable).
Bien sûr, comme dans tous mangas, après une phase de réussite exceptionnelle, on a un coup de théatre ! La veille du concert, Kiri tombe malade, et le temps ne fait qu'empirer les choses, et annuler le concert est inconcevable, puis totalement impossible. Et après un coup de théatre il y a un rebondissement : Kiri retrouve la force de faire le concert même s'il est très mal en point. Mais nouveau coup de théatre : lors du rappel, les Darks s'incrustent sur scène (coup monté de Miyuki Saekawa, qui s'était occupé dans le passé de ce groupe). Une bataille pré-médiatique commence alors : qui fera parler le plus le lendemain, le concert total des Crash! ou l'intervention surprise des Darks ? Au final, les Crash! l'emportent bien évidement.
Annonce pour le prochain tome : les Alfas demandent à Hana que les Crash! participent à leur nouvelle émission.

Un tome génial, toujours en shonen et shojo selon les passages, les quelques scènes mélanco-dramatique du duo Hana-Kiri étant purement shojo. Mais même si je n'ai pas l'habitude du genre, c'est trop meugnon :3.

Spoiler: Montrer
Je ne peux m'empêcher de vous montrer la prochaine couverture avec Yugo 8D !
Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash!
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 19:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Crash! - Tome 7

Depuis le début de la série, un personnage est un peu retrait par rapport aux autres : il s'agit de Yugo le coureur de jupon qui se révèle bien mystérieux au final. Ce septième tome lui est donc principalement dédié.
En effet, la nouvelle tombe d'un coup en plein tournage d'une série avec le grand groupe des Alfas qui pourraient encore plus boosté le groupe presque numéro 1 : Yugo décide de quitter la bande et de passer à autre chose, la vie de star ne l'intéresse plus. Le groupe de cinq passe donc à 4, ce que les autres et surtout Hana ne peuvent pas supporter ! Ainsi est annoncé aux médias l'arrêt temporaire des activités du groupe et le début de plusieurs carrières solo (le coup de Junpei power ranger m'a bien fait rire ^^).
Cependant, tous sont quand même convié au concert de noël où eux 4 devront chanter leur première chanson solo. Le "hasard" fait bien les choses, ils choisirent indépendemment des autres d'écrire une chanson pour Yugo et sur l'amitié. Manga, shojo, shonen, groupe, oblige.
En même temps, Hana cherche d'en savoir plus sur le comportement de Yugo car elle croit toujours en son retour. Ainsi, son frère (qui travaille dans l'agence) raconte la triste histoire (manga oblige) du garçon abandonné avec son frère par sa mère à son père souvent absent et qui du coup ne continue jamais beaucoup quelque chose de peur de s'y attacher sans pouvoir un jour sans détacher.
A lieu enfin ce concert de Noël où Yugo se rend et entend les chansons de ses camarades à son honneur. Tel le vaillant Pipo dans One Piece, il s'énerve qu'ils ne veuillent pas l'abandonner comme il le veut, mais lui même ne peut pas résister à l'appel de ce groupe auquel il s'est attaché malgré lui. Tous cinq finissent sur la scène pour la reformation du groupe, plus fort que jamais, prêt à la succession des Alfas qu'ils leur accordent et au début d'une "nouvelle vague" sur le monde des stars, la vague Crash! .

Un super tome qui marque la première partie de Crash! comme l'annonce l'auteure à la fin du tome, la partie Hana. J'attends de voir le prochain tome avec d'après les informations données l'arrivée d'une nouvelle héroïne, Yui, mais que va devenir notre jolie Hana, l'emblématique manager des Crash ! J'attend avec impatience, en espérant que cela ne change pas du tout au tout (à part les membres du groupe, on ne change pas le groupe dont le nom est le titre du manga !

Et bien sûr, et plus que jamais, une superbe couverture ! Toujours sponsorisé par Eiichiro Oda !

PS : petite histoire annexe en fin de tome, bien sympathique et drôle, presque du gros foutage de gueule dans le manga mais ça fait bien rire x)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crash!
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 13:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Crash! - Tome 8

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome qui s'annonçait comme le début de la deuxième partie de Crash. Et même si en attendant j'avais un petit peu peur de comment l'auteure allait nous tourner ça, j'ai été très surpris et agréablement emballé ! On commence donc 4 mois après la reformation du groupe avec un nouveau personnage féminin centrale : Yui, une ancienne amie de Kazuhiko qui après de folles aventures et maladresses (oui, beaucoup de maladresses) se rapproche petit à petit du groupe star vedette nationale.
Entre le tome 7 et 8, ils ont vraiment tous grandis, et en plus de leurs nouveaux caractères, je trouve que les dessins sont vraiment bons et retranscrive vraiment bien les choses ! Les Crash ont vraiment grandi (c'est vraiment que les 7 premiers tomes se déroulent sur une période de deux années quand même !), Kazuhiko est plus adulte et moins intimidé, Rei est plus atentionné mais garde sa tête renfrognée, Yugo plus intégré au groupe depuis son retour, Jumpei digne leader et un Kiri toujours aussi exité mais à l'air un peu plus responsable. D'ailleurs avec l'arrivée de Yui, on a un peu la fin de monopole de Kiri qu'il avait avec Hana au profit de Kazuhiko et Rei. Même chose pour Jumpei, le leader un peu moins présent dans le tome, mais on comprend le capitaine des power rangers.
Ce tome 8 est très amusant car avec Yui on retrouve un peu la Hana du début, c'est vraiment le début d'un nouveau cycle dans l'histoire avec Hana qui devient le guide de Yui, une nouvelle Hana plus mature et adulte, une vraie manager pour le groupe !
Vraiment une très belle réussite que ce tome avec des beaux moments et un nouveau départ parfaitement réussi. Un très bon manga que ce Crash!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com