Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Arms Peddler
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 21:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Je fais ce sujet pour parler de the arms peedler, un manga que j'ai acheté cette après midi après avoir découvert en lisant un extrait gratuit que j'ai eu avec un un tome one piece

Image
je vais copier le résumé : Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Image
Sona yuki : Sona est un petit garçon est un petit garçon, rien d'anormale mais jusqu'au jour ou ... une bande de bandit attaque la caravane abritant toute sa famille ne laissant que derrière eux, le petit garçon marquer au fer rouge sur la main et se mis en tête de le tuer un jours mais mourant il ne pouvais pas faire grand chose ... la venu d'une femme nommer garami avec un drôle de deal vivre ou mourir; une occasion de survivre il accepta et devin la propriété de garami jusqu’à qu'il rembourse la somme de 100 pièce d'or ce qui est bien cher, maintenant il parcours les horizons avec elle pour racheter sa dette et aussi ... peut-être se venger

Garami : cette femme est marchande d'arme (elle a bien choisi sa voix professionnelle) quand elle aperçut Sona elle lui proposa un deal vivre ou mourir et c'est ainsi que Sona deviens sa "propriété" elle est calme MAIS il faut se méfier de l'eau qui dort elle est dangereuses, elle ne manifeste pas vraiment de sentiment, elle ne se laisse pas aborder par n'importe qui sinon ... ,elle en connais un paquet sur ce monde elle nous prouvera sa plus-tard

juste le résumé ma attiré l'intention, les personnages principaux vous l'aurez remarquer sona et garami (garami doit avoir pour racine désert comme gaara de naruto )
ce que j'aimer dans ce manga c'est l'aspect non-droit,survie et le fais que les personnes sois des personnes sans sentiment ou presque

Moi je vous dit acheter ce manga il en vaut la coût dans les deux sens du terme 7€65 c'est pas le prix d'un One piece mais quand même (en tout cas en Bretagne)

partager votre avis !

actuellement 30 chapitre et deux chapitre bonus 5 tomes sortis au japan voici des scans en anglais toujours pas de scan en français
http://www.mangahere.com/manga/kiba_no_tabishounin_the_arms_peddler/c001/8.html


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: The Arms Peddler
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 21:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
The Arms Peddler-Tome 1

Cette aprèm, je glandais dans Carrefour, sans savoir que faire.
Je passe aux rayons mangas, et regarde ceux dont je ne suis pas la parution japonaise.
Bleach? Déjà lu.
Fairy Tail? Déjà lu.
GTO? Flemme inexplicable de lire ça.

Alors mon œil a été attiré par la couverture de ce manga, que je vais nommer TAP pour faire court.
J'ai pris le premier tome et j'ai lu au dos, par curiosité.

"Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d'une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci. Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti: jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette, il restera l'esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami...et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort..."

Ça m'a piqué.
Une marchande d'armes qui prend sous son aile un petit qui devra la servir pour rembourser sa dette, ça m'a pas mal accroché.

J'ai lu le tome, et j'étais un peu perplexe.
Sans doute parce que c'est la première fois que je me fais un Dark Fantasy.

Tout au long du tome, le personnage de Garami (la marchande d'arme) est nappé d'une couche de mystère et fait office de l'archétype de maître puissant et savant. Mais pas pour autant attentionnée envers celui qu'elle a sauvé.
En fait, la relation Sona (le garçon sauvé par Garami) et Garami elle-même est très ambiguë.
Maître/Elève? Amis? Associés?

Je pencherais plus pour Maître/Serviteur.
Un rapport qui va sans doute évoluer au fil du manga, mais je me demande comment, Garami est au moins deux fois plus âgée que Sona.

Bref, dans ce tome, on amorce l'intrigue, on annonce la couleur de l'univers (sombre, infesté de créatures maléfiques telles les zombies où les vautours spectraux, et même une forme de magie avec les nécromants.) et on a droit à quelques combats, dont un contre un zombie-sniper.

Un univers assez nouveau pour moi, je n'ai pas encore d'opinion précise, à voir avec la suite.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Arms Peddler
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 19:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
désormais 5 tomes de sortit en france

voici le tome 2

Image

j'ai bien aimer ce tome
gaara explose ce foutut gros porc a tête de crapaud ensuite une visite de quelqu’un de spécial et ensuite se fais la mâle rejoins suna
et part avec la princesse et vont dans un endroit bien spéééééciale avec des choses bien dégoûtant et ensuite sort de cette endroit et rencontre un vieux fou bien spéciale

bref rapide pour éviter de trop vous en dire résumé mais je prend mon temps pour lire ce manga alors pour les prochain tome je vais attendre un peu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Arms Peddler
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 18:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image Image Image Image Image

Tome 1 à 5
Acheté à la Japan Expo 2012 (dont je n'aurais au final jamais eu le temps de faire mon compte rendu. Ce qui est dommage tant j'avais à dire), pour obtenir le traditionnel sac Ki-oon. Je possédais les trois premiers tomes depuis ce moment-là après qu'un individu m'est relativement vendu la série. Mis de côté en attendant d'avoir un moment pour lire, ce qui est de plus en plus rare même si en ce moment je m'améliore. Je me suis envoyé les trois premiers tomes d'une traite et donc assez rapidement. Au préalable j'avais lu le premier chapitre en guise d'extrait disponible gratuitement dans ma librairie mais je n'avais pas accroché plus que cela au premier chapitre. le tout proposait quelque chose de très classique et décider d'acheter une nouvelle série ne m'emballais pas des masses. Finalement je dois dire que je ne suis pas déçu du tout du tout.

Si les trois premier chapitres se contentent de faire une introduction à l'univers, avec ce côté mi-réaliste mi-fantastique, c'est à partir du quatrième que j'ai commencé à vraiment être pris dans le récit. Un monde en proie au guerres avec ces "horreurs" et dans lequel notre personnage principal erre en quête de marchandage à faire. Avec une mise en page et une action très brutale j'avoue que j'ai rapidement été pris par les différentes histoires racontée tant est si bien qu'après avoir lu les trois premiers tomes je me suis rapidement mis à jour avec les deux suivants. Un peu moins accroché à cette histoire de vampire mais les différents retournements de situation ont tout de même réussi à me tenir en haleine. Autre gros point fort de l'œuvre par rapport à Übel Blatt édité par la même maison c'est qu'on a toujours une continuité dans le récit et que l'on ne s'arrête pas sur des tournants de l'histoire ou personnage quasi inintéressant. C'est vraiment sombre de bout en bout, à aucun moment on se retrouve face à une situation plus douce ce qui donne un grande homogénéité à toute l'œuvre si on ajoute la pâte graphique déjà énoncé plus haut. Pas forcément un chef d'œuvre non plus mais en tout cas en 5 tomes on peut dire que le manga à très rapidement attisé mon intérêt et que je guetterais la sortie des prochains tomes avec attention. Le 14 février donc.

Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com