Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis sur Alice 19th
MessagePosté: Mar 24 Fév 2004 14:54 
1 Berry

Inscription: 23 Fév 2004
Messages: 15
Localisation: Dans East Blue
Bonjour j'ai acheté le 1er tome de cette série et ça m'a un peu déçu, alors je voudrais avoir votre avis car le résumé de glénat avait l'air intéressant.....

Peut-être est ce long à ce lancer.....

_________________
#=^..^=#
PyrofraG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2004 17:13 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon j'ai les 3 premiers volume et j'aime beaucoup les oeuvres de Yuu Watase. Mais je doit quand meme avouer que je suis un peu decu par Alice 19th comparé aux autre oeuvre de Watase.
Au volume 3 (Attention petit spoiler mais c'est juste pour t'encourager a continuer) l'histoire n'a pas beaucoup evolué mais la soeur d'Alice fait un retour fracassant. On en apprend un peu plus sur Kyo et ses sentiments vont etre appeler à evoluer (envers qui? mystere!!^^). Et ce personnage mysterieux qui arrive a la fin du volume 1 et pretend que Seno est sa femme cache quelque chose au sujet d'une legende mais je n'en dirai pas plus. De plus il apporte un petit coté comique au manga (un peu comme Tasuki dans Fushigi Yugi).
Voila sache que meme si ce n'est pas sa meilleur oeuvre (Ayashi no ceres reste de tres loin la meilleur) ce manga reste tres agreable a lire et on passe de bon moment. Ensuite si c'est ton premier manga de Yuu Watase commence plutot par Ayashi no ceres (14vol chez Tonkam) ou Imadoki (5 vol chez Tonkam) je peux te garantir que tu ne sera pas decu. Voili voilou!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: Mar 24 Fév 2004 17:45 
1 Berry

Inscription: 23 Fév 2004
Messages: 15
Localisation: Dans East Blue
Ben pour les autres mangas que tu m'as sité je vais essayer de les trouver mais bon tonkam je suis vraiment déçu d'eux car ça fait trop longtemps qu'ils doivent réédit les VGA14-15 et tous les VGA en sens Jap que j'attends depuis longtemps!!!
Enfin je vais peut-être essayé Imadoki (5vol c'est pas trop pour mon porte monnaie!!!!!!!) :Nami sourire:

_________________
#=^..^=#
PyrofraG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2004 18:16 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Désolé je vais sortir du sujet mais c'est pour mieu t'aider a choisir.
Ben Ayashi a été réediter completement l'été dernier. Avec un peu de chance tu devrais le trouver sans trop de probleme.
Imadoki raconte l'histoire d'une jeune fille (Tampopo) qui habite à Hokkaido et qui va venir dans un lycée privé a Tokyo. Elle fait tres vite la connaissance de Koki Kougyo qui lors de leur premiere rencontre est tres doux et tres gentil mais qui va tres vite changer de comportement une fois la rentré passée. Et comme Tampopo n'est pas du genre a baisser les bras elle va tout faire pour se faire des amis dans ce lycée si hostile envers elle. Une histoire tres touchante avec beaucoup d'humour et de romance mais rien de surnaturel.
Pour Ayashi no ceres c'est l'histoire de Aya et Aki Mikage, deux jumeau qui arrive a leur 16eme anniversaire. Aya a un temperament bien trempé et son frere n'est pas beaucoup mieu. Mais leur vie va etre boulversé le jour de leur anniversaire. Aya et Aki sont invité par la famille et sont mis en presence d'une main fosilisé. C'est alors que Aki voit apparaitre sur son corp des blessures et que aya voit dans sa tete plein d'image ensanglanté et ses vetements vole en eclat. Le verdict tombe: Aki doit etre protegé et Aya eliminé car elle represente un danger pour la famille Mikage. En effet elle serai la réincarnation d'une nymphe celeste: Ceres! et l'histoire ne fait que de commencé (je viens seulement de decrire la moitié du volume 1!). Cette histoire est vraiment tres prenante, tous les personnage sont tres travailler et on trouve suffisament d'humour (notament grace à l'irresistible Oba kyou^_^) pour s'echapper du coté sombre de l'histoire.
Voila maintenant tu n'a plus que l'embarra du choix. Si jamais tu achetes un des deux donnes moi ton avis !^_^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 07:25 
1 Berry

Inscription: 25 Fév 2004
Messages: 11
Localisation: Au commencement de la fin
J'ai également opté pour les trois premiers volumes de Alice 19th. Au début j'étais quelque peu réticente puis au fil des pages le courant est passé, et j'ai vraiment hâte de voir ce que donne le 4ième !

Cela Reste, comme l'a dit Van Fanel, un manga très agréable à lire et à voir ^^.
Je te conseillerais de feuilleter le deuxième tomes pour te faire une idée, mais personnelement je te le recomande.


Tiens tout ça me fait penser qui faudrait que je me mette à Ayashi No Ceres moi ^^

_________________
- I, cry, when angels deserve to die -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: Mer 25 Fév 2004 13:25 
1 Berry

Inscription: 23 Fév 2004
Messages: 15
Localisation: Dans East Blue
C'est cool car normalement c'est pour les dépenses du mois de févirier que je devais l'acheter.... Eh oui je suis bien obligé de gérer mes dépenses sinon je vivrais dans une mison en manga!!!!

_________________
#=^..^=#
PyrofraG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2004 19:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2004
Messages: 6

Salut,

Alors tout d'abord une chose....j'adore Yuu Watase; même si ses personnages se ressemblent assez d'une série à l'autre. Au moins le scénario est original (en général), les personnages sont travaillés et les dessins de toute beautée (je trouve)
Je n'ai lu que les deux premiers volumes d'Alice 19th, mais ça me plaît assez. D'accord, ce n'est pas une série dans laquelle on s'implique totalement mais c'est parfois "relaxant"...encore qu'avec le retour de la soeur ainée, ....
Ayashi no Céres j'ai trop trop adorée !!!!! Mais là c'est une série dans laquelle on s'implique (perso) totalement. Et c'est svt dur, car les personnages sont tous attachants (oui tous !) Ils sont humains, et même ceux qu'on croierais limite démon dévoile toujours leur part d'humanité... Un manga erveilleux. Le préféré de ma mangathèque !!!!
Imadoki, c'est assez léger, mais plus prenant qu'Alice 19th. C'est sur le thème de l'amitié, c'est assez sympa. Y a de l'humour et des sujets plus sérieux au niveau relationnel surout
Voili voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2004 23:16 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ha ben ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes ici qui s'interresse un peu a autre chose que du shonen! lol En plus tu es fan de Yuu Watase! Tu sais ca nous fais au moins 2 points en commun: je ne lis pas one piece tout du moins avant qu'Ange bleu me harcelle pour que je les lise (si si je t'assure il m'a meme menacé! lol) et je suis aussi fan de Watase! Tu es sure de ne pas t'etre trompée de forum? lol

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2004 13:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Van Fanel a écrit:
Ha ben ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes ici qui s'interresse un peu a autre chose que du shonen!


Normal que les demoiselles apprécient les Shojos non? ^^
Et personnelement j'aime beaucoup les mangas de Katsura ainsi que les Seinens

Van fanel a écrit:
Tu es sure de ne pas t'etre trompée de forum? lol


Ici c'est un forum pour parler de tous les mangas et pas que de One piece (si si je vous l'assure), Shonens, Shojos, Seinen (Humm yaoi, yuri et hentai je sais pas ce qu'en penseraient les autres ;p )
Et je n'aurais jamais invité la charmante Althéa si elle n'avait pas sa place ici voyons

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2004 13:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ichigo a écrit:
Et personnelement j'aime beaucoup les mangas de Katsura


Lol : difficile de faire plus shonen que Katsura^^ pour moi c'est clair qu'il vise avant tout un public masculin-adolescent ^^

oups je suis hors sujet :Ussop halucine trop:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2004 14:07 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Entierrement d'accord avec toi ange bleu! Katsura il fait du "shojo" qui a une vision de mec. Quand tu compares une scene d'amour de Katsura et une scene d'amour de Ayashi ou bien angel sanctuary tu voit vite la difference. Chez Katsura c'est vraiment l'acte en lui meme qui est mis en avant et non le coté sentiment de l'acte. On va dire que le cul prime plus chez lui. D'ailleur c'est les rare "shojo" que j'ai lu ou tu as la vision du mec avant tout!
Et je faisait de l'humour au sujet du forum car j'avais juste remarqué que tout les sujets portant sur le shonen etait souvent envahi de reponse (ce n'est pas une critique juste une remarque) et que le shojo en dehors de fruits basket (qui est un shojo tres bon mais tres commerciale) plutot mis a part. Et si tu veux faire des postes sur le hentai fait moi signe! lol Le yaoi c'est sympa aussi mais a petite dose...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 11:39 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 21
Localisation: spoiler :*******
alice 19th : "je t'aime mais soeur est entre nous blablablabla "

ouai bon ok il ya des shojo géniale fruits basket par exemple mais alice 19th est une histoire lourde mais lourde y a 3 personnage potable

-le nordique
-le lapin
-le pere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2004 23:41 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 61
Localisation: ds le 94
bon je post ici parse que voila moi aussi je suis une grosse fan de watashé^^ donc g aussi c'est ancienne série et autre petite histoire qu'elle a fais avant tous ses gros volume *__________*
et puis la en ce moment c'est zettai kareshi si vous voulez je vous ferez un tit résumé avant ca sorti en france lol^^ ( c la nouvelle série de watasé en ce moment )
voili voilou ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2004 23:46 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pourquoi pas! En tout cas je suis pour un petit resumé (pas de spoil stp^^) mais ouvre plutot un nouveau topic! Ca sort quand en France et chez quel editeur?

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2004 23:48 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 61
Localisation: ds le 94
je crois que c'est mêem pas encore prévu de sorti je crois^^;
enfin j'ai pas chercher^^; ( dsl je lis en jap et aime pas trop les trad^^ donc voila^^)
sinon j'ouvrirais un topic pour le résumé^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com