Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 20:23 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Gto s'adresse plus a des adolescents que pour les enfants, je m'explique:
la censure de GTO existe car les dessins animé vont attiré plus les enfants qu'un film, ils censurent les paroles car les enfants pourrait entendre ces grossiéretés.C'est obligé qu'il y est des gros mots car le perso principal du manga est un ancien yankee.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 23:09 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Wario-san a écrit:
Pour ma part je trouve que Murai a un doublage acceptable, m'enfin bon ptet que jsais pas juger :Luffy a va:



Heu murai a une voix vraiment naze je trouve.
Si le doubleur a cette voix en vrai ben je le plains grave mais grave.

Enfin cela n'est que mon avis.
Moi j'ai lut les mangas et vu que quelques épisodes de l'animé.
Mais dès que j'ai entendu Murai j'ai zappé j'ai pas suporté en fait.lol

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 09:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Mais en tout cas c qui est sur c est que meme si les doublages sont mal fait dans GTO (enfin pour certains perso (surtout Murai)) la traduction est quasi irréprochable comparé au manga! Pour ce qui est japonais comme la monnaie (yen) ou la boisson et la nourriture ou les zokus ou yakusas les mots sont dit tel quel sans artifice français!
Pas comme dans One Piece ou personne ne sait le nom du roi des pirates! Dans l animé les gens l appelle tous "le dernier roi des pirates"!!! Meme quand 1 mec lui parlait (flash back) avant qu il se fasse executer il l interpelle: "Eh!! Roi des pirates!" J vois pas c qui a de mal a donner son nom (Gold Roger)mais bon...
Tous ca pour dire que meme si ca fait chier que certain épisode n ont rien a voir avec les livres c est pas trop déplaisant de mater parce que c est toujours dans l esprit GTO et on ressent toujours que ca se passe dans la société (bien caricaturé) japonaise!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 20:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tout comme dans DBZ ils disent "Super Guerriers" au lieu de Saiyens, et on entend jamais le prenom de Raditz, Vegeta et Nappa... Mais les anciens animés ont des defauts dans les doublages plus que maintenant, c'est ptetre parce qu'avant on voulait tout franciser ?

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juin 2005 20:16 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Par contre si vous voulez parler de doublage VO/VF autre que de celui de gto un topic existe deja ici ( http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=1332 ). Alors le mieux serait de continuer la conversation la bas.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juin 2005 10:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Ah ! GTO... vous allez me prendre pour le pire otaku du monde, mais ce manga a eu un impact décisif, puisque c'est après l'avoir lu que j'ai pris la décision de... devenir prof. Rien de grave, me direz vous... si ce n'est que je veux faire prof au Japon ! ^^
Trêve de plaisanterie, je n'ai pas décidé du jour au lendemain, je lorgnais déjà vers Todaï et Waseda bien avant...
Enfn tout ça pour dire que GTO n'a que des avantages ! Un graphisme sympa, précis et relativement réaliste ( sauf pour ces demoiselles :Sanji amoureu: et heureusement :P ) des personnages attachants, avec une histoire propre, des parts de lumière et des parts d'ombre ( Urumiiiiii Kanzakiiiii re> :Sanji amoureu: ) qui évoluent dans un Tokyo qu'on peut reconnaitre. De plus, les problèmes qu'il aborde sont asse graves, racket, violence scolaire... sans parler des perversions sexuelles... Je pensais que le mangaka extrapolait quand il représentait le sous directeur pelottant allègrement la même fill dans le métro... jusqu'à ce que j'apprenne que le métro japonais avait installé des rames 100% féminines afin d'éviter de "nombreux débordements"....
GTO ? UN manga complexe et complet... du bonheur pour les mirettes et pour la tête !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juin 2005 12:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oui mais le probleme c'est qu'entre le monde d'Onizuka et le monde réel il y'a une large différence :luffy langue: . Franchement c'est vrai que ca serait trop cool d'avoir un prof comme lui, mais à mon avis ca n'existe pas et ca n'existera jamais :Ace Oulala:

Sinon c'est vrai que le style de Fujisawa est tres réussi, il mélange humour et vie de tous les jours, avec des éléves qui veulent se suicider, des profs qui se font martyriser par leurs éleves, etc... Ce manga est un des rares mangas qui m'ont plu des le premier tome, et quand j'ai lu le tome 3 pour la premeire fois, j'ai pas cessé d'y repenser pendant une semaine, vraiment je trouve que ce manga est un chef-d'oeuvre, comme tu l'as dit TrisKel, donc lisez le vous ne serez pas décus ^^.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juil 2005 17:35 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Juil 2005
Messages: 57
Localisation: Sur la route de tous les périls...
Wario-san a écrit:
Ce manga est un des rares mangas qui m'ont plu des le premier tome, et quand j'ai lu le tome 3 pour la premeire fois, j'ai pas cessé d'y repenser pendant une semaine, vraiment je trouve que ce manga est un chef-d'oeuvre, comme tu l'as dit TrisKel, donc lisez le vous ne serez pas décus ^^.

Toi aussi tu as adoré le 3...
Moi je trouve que les 2 premiers étaient bof bof...
Mais appartir du 3 c'est extra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juil 2005 23:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oui moi aussi j'ai pas trop aimé l'éxamen pour devenir prof... le 3 etait vraiment une revelation pour moi (d'ailleurs j'ai commencé par celui la comme j'ai commencé HxH par le 4, OP par le 23 :Luffy hilare: et Rave par le 2 :Sanji amoureu: )

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 11:48 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Juil 2005
Messages: 57
Localisation: Sur la route de tous les périls...
J'ai lu les 10 premiers + quelques un mais je trouve marrant l'anime....
Mais comme chaque anime il ne retrace pas toujours le manga....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 18:18 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Bon ben moi j'adore GTO, meme si j'ai vu qu'en Anime, et Young GTO j'ai lu les 2 premiers tomes que j'ai trouvé super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 22:49 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
moi young GTO je le trouve pas mauvais (dans son histoire et tout) mais il est mal dessiner c'est domage ... par contre GTO j'adore je vais bientot avoir tout les tomes (je n'ai que les 5 premiers pour l'instant mais j'ai vu l'anime sur canal +) je trouve les situations trop droles et les manière qu'emploient onizuka pour se sortir de tout les problèmes (et aussi les jolies filles lol :Sanji amoureu: ) et bon ... ils se sont quand même bien débrouiller pour les traductions
par exemple tomoko dans le manga son surnom est toroko dan l'anime c'est tomocone (si mes souvenir sont justes ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 18:17 
1 Berry

Inscription: 25 Juin 2005
Messages: 15
Localisation: dernier etage
Ah GTO que du bonheur il est super se manga c'est sur qu'on aura jammais un prof comme sa.
D'aprés zorro_roronoa_du_83: il est mal dessiner c'est domage .

Moi je trouve pas, bon c'est vrai que la plupart des gars se ressemble avec leur bannane mais bon on voit bien les details dans le volume3
avec les voiture tunning la koenigs.

_________________
je m'apelle eikichi onizuka 22 ans celibataire libre comme l'air.

puissance d'attaque: karaté 2e dan.
JE CHERCHE UNE PETITE AMIE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 18:46 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Que le dessin dans Young GTO sois moins bon, c'est logique vu qu'il est antécédent à GTO mais au fil des volume il devrait ratraper le niveau de GTO et le fait que tout les perso ce ressemble est aussi un defaut dans GTO ( chez les fille seules les coupes de cheveux changent )

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 20:13 
1 Berry

Inscription: 25 Juin 2005
Messages: 15
Localisation: dernier etage
D'accord young GTO est antecedant GTO mais les volumes qui sorte aujourd'hui n'existait pas avant.
Toru Fujjisawa les avait imaginé pour shonan mag mais les a edité qu'aprés l'immense succes de GTO au Jap.

_________________
je m'apelle eikichi onizuka 22 ans celibataire libre comme l'air.

puissance d'attaque: karaté 2e dan.
JE CHERCHE UNE PETITE AMIE !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com