Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Btooom
MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 17:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Image

Introduction

Btooom Dans l’industrie vidéoludique, il y a le jeu vidéo BTOOOM!. L’objectif étant de repérer son ennemi grâce à son radar et de le tuer grâce à différents types de bombes appelées « Bim ».

Histoire

Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu BTOOOM! et classé 10ème meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est kidnappé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte.

Personnages

Image
- Ryota Sakamoto: Jeune homme de 22 ans sans emploi, Ryota est un NEET qui passe ses journées à jouer à un jeu en ligne nommé BTOOOM!.

Image
- Himiko: Himiko est une jeune lycéenne. Elle a des yeux bleus lumineux et longs cheveux blonds.

Image
Yoshiaki Imagawa: 24 ans et sans emploi, Yoshiaki est la première personne que rencontre Ryota et décide de l’attaquer directement. Il mourra suite à son combat contre Ryota.

Image
Kosuké Kira: 14 ans, un jeune collégien au passé surprenant. Il sera vaincu au cours de son combat contre Ryota, ce dernier prendra ses Bims et sa valise de vivres. Ryota l'attachera à un arbre et s'en ira sans le tuer.

Image
Yoshihisa Kira: 44 ans, père de Kosuké Kira, profession chauffeur de poids lourd. Il sera tué par son fils car il le maltraitait et le battait.

Image
Soichi Natsumé: 54 ans, avocat de Kosuké Kira. En voyant le caractère de Kosuké, après que celui-ci aura tué son père, il s'enfuira.

Image
Kiyoshi Taira : Agent immobilier, 51 ans, il propose à Ryota de former une équipe pour survivre.

Les Bim

Bombe à fragmentation (explose au contact)
Bombe à retardement (10 secondes avant explosion)
Bombe incendiaire
Bombe auto-guidée
Bombe à effet de souffle (aspire l'air jusqu'à saturation et produit une grande implosion qui détruit tout)
Bombe télécommandée

Mon Avis
C'est vrai que ça ressemble à Battle royale, mais rien qu'avec le tome 1 de Btooom!, je le préfère à ce dernier. En plus je le trouve plus original : un jeu vidéo reproduit dans la réalité toutes les variétés de bombes (je ne sais pas si ça se dit pour ça).
En plus il y a un petit côté stratégique que j'aime bien avec le radar, et les bombes. Avec tels types de bombes, on doit adapter sa stratégie.
Et contrairement à Battle royale, il y a une petite intrigue, qui est à l'origine de ce projet ?
Voilà, certes ce n'est pas le manga de l'année, mais j'accroche.
Par contre je trouve ça étrange que Glénat l'ait classifié comme un Shonen, c'est assez violent quand même (pour un soi-disant Shonen).

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Btooom
MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 18:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
On a pas mal de manga dans un genre survival qui nous parviennent ces temps-ci et je dois bien avouer que celui-ci est un de ceux qui me bottent le plus (avec l'excellent Suicide Island qui arrive à se détacher du lot grâce à une approche très détaillée et réaliste de certaines situations). Btooom! est loin de jouer la carte de l'originalité. Ca reste très classique surtout niveau personnage, des têtes vues et revues qui n'offrent pas réellement de surprises après cinq tomes. Le seul élément portant un poil de fraîcheur étant peut-être l'utilisation des bims et du radar qui offre des affrontements plutôt cool.

Un truc qui me gène quand même, le prétexte et la manière utilisé pour envoyer des inconnus s'entretuer contre leur volonté sur une île déserte, et les raisons des organisateurs. Quelque chose qui commence vraiment à se développer dès le tome 5 et que j'ai trouvé franchement très énervant et ridicule.

Sinon, un très bon moment de lecture pour moi à chaque nouveau volume.

Kami a écrit:
Par contre je trouve ça étrange que Glénat l'ait classifié comme un Shonen, c'est assez violent quand même (pour un soi-disant Shonen).

J'ai pas trouvé ça particulièrement abusé niveau violence et scènes gore. De mémoire, la scène la plus crade pour ma part reste celle où l'espèce de peste (la Mitsuko-like version light) balance son pote de la falaise pour qu'il serve d'appât et de repas aux dragons de komodo (ou je sais plus quelle autre bestiole à écailles). Par contre, ce qui me choque un peu plus dans la classification shonen de Glénat, ce sont bien les scènes de viol plus qu'explicites dans ce même tome 5...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Btooom
MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 19:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je l'ai lu. Il est pas mal même si un peu cliché.
Les effets des bim sont sympas. Leur distribution un peu moins. Pourquoi faut-il que ce soit les bourrins qui aient les bim à fragmentation sachant qu'elles ont été données au hasard ?
C'est drôle, j'étais persuadé au départ que les bim qui répandent un gaz qui dissout tout étaient un prétexte au fan service (si vous voyez ce que je veux dire). Et en fait, ça n'a pas été le cas. C'est bizarre. L'occasion était tenante pourtant pour l'auteur (vu qu'il en a fait un peu). A moins que ce soit une remise à plus tard ?

cielo a écrit:
Un truc qui me gène quand même, le prétexte et la manière utilisé pour envoyer des inconnus s'entretuer contre leur volonté sur une île déserte, et les raisons des organisateurs. Quelque chose qui commence vraiment à se développer dès le tome 5 et que j'ai trouvé franchement très énervant et ridicule.
Mouais ... Ça doit être pour montrer le côté pas-éthique de cette entreprise. Si ça se trouve, il y aura un développement fait sur le retour des protagonistes (d'où le fait de montrer comment et pourquoi ils ont été choisi) ou même un développement moralistique tout court (genre : elles ont été violées, j'ai entrevu ce que ça faisait. Qu'ais-je fait ? Mon action est impardonnable -> la fuite).

Le manga devrait être classé dans la catégorie seinen rien que pour le fait de montrer aussi explicitement un viol/tentative de viol (d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout ça ça quand j'ai choisis de lire cette série dans le rayon shonen).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Btooom
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 09:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Le tome 7 est sorti !

Image


Cette couverture est bien belle mais est ce vraiment en rapport avec l'histoire ??

Sinon le contenu est magnifique *o*

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Btooom
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 01:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Btooom - Tomes 1 à 9

Mis à part le nom pas super et imprononçable de ce manga, le contenu reste quand même bien sympathique. Évidemment impossible pour moi de ne pas le comparer à Battle Royale tant les similitudes sont là, en plus de ça je dirais que y'a un petit côté Eden no Ori niveau exploration, jungle et animaux ou encore organisation bien méchante.
De toute manière avec ce genre d’œuvre on sait à quoi s'attendre qu'il y aura des trahisons, des gens qui perdront la raison, des sadiques, des personnes qui croient qui peuvent réussir en s'entraidant etc.. Btooom n'innove en rien de ce côté là et j'ai envie de dire tant mieux.
Cela reste quelque peu classique mais marche bien, notamment appuyé par un design des personnages que je trouve plus accrocheur que dans Battle Royale mais également de la diversité des bombes. Le tout s'appuyant sur la base d'un jeu vidéo, cela apporte une dimension stratégique assez intéressante et il est assez intrigant de voir les "favoris" se distinguer chapitre après chapitre.

De ce côté là les autres personnages en deviennent même plus intéressants à suivre que le héros dont on sait pertinemment qu'il survivra face aux pièges tendus avec Himiko et que même si c'est un gros asocial qui veut se faire passer pour un connard on s'aperçoit quand même que c'est le moins pire d'entre tous. En bref cela reste sympa, après je suis pas très fan des prétextes utilisés des organisateurs et de tout ça, de toute manière c'est toujours un truc que j'ai trouvé un peu foiré dans les Battle royale like, mais c'est également la chose la plus dure à mettre en marche je trouve et c'est pourquoi ça restera un petit défaut que je pardonne aisément.
Au final je n'attends pas grand chose de ce Btooom jusqu'à la fin (je suppose que l'aventure ne durera pas plus de 20 volumes après je me trompe peut-être, à mes yeux ça serait une bonne longueur) mais rester plus ou moins dans le classique en jouant bien la carte posée avec les bombes et l'auteur aura réussi un manga divertissant à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com