Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Spice and Wolf
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image



Introduction
Spice and Wolf (Okami to Koshinryo) est une série de light novels écrite par Isuna Hasekura et illustrée par Ju Ayakura. Elle fut publiée de 2006 à 2011 et compte 17 volumes. Originalement Hasekura inscrivit le (futur) premier volume de Spice and Wolf au 12ème Prix littéraire Dengeki de l’éditeur ASCII Media Works où il fut récompensé par la troisième place. Suite à quoi il fut publié et fit de nombreux petits ! En effet la série rencontra un joli succès public et critique, donnant lieu à des adaptations : un animé en deux saisons (2008 et 2009), deux visual novels sur nintendo DS (2008 et 2009 également), et une adaptation manga qui nous intéresse ici : débutée en 2007, réalisée par Keito Kome et qui est toujours en cours (8 volumes actuellement au Japon).


Image



Histoire
Dans un moyen-âge imaginaire et d'inspiration européenne l'Eglise qui avait jadis chassée les croyances anciennes perd petit à petit de son influence au profit d'une activité qui acquiert de plus en plus d'importance : le commerce.
Lawrence est un marchand itinérant qui se déplace de contrés en contrés pour acheter et vendre divers marchandises. Un jour en s'arrêtant pour affaire dans un petit village il a la surprise de découvrir dans sa carriole une jeune fille qui prétend être l'esprit qui protégeait les champs du village. Les méthodes d'agriculture s'étant modernisées avec le temps et n'offrant désormais que peu de repos à la Terre, elle a décidé de partir considérant que les villageois n'avaient plus besoin d'elle. Son but est de voyager un peu à travers le monde avant de rejoindre sa terre natale à l'extrême nord. Bon gré mal gré Lawrence l'accepte comme compagne de voyage.


Image



Personnages

Image
- Lawrence Kraft
Lawrence est un marchand itinérant de 25 ans. Il a commencé comme apprenti à 12 ans chez un patron avant de se lancer en solo à l'âge de 18 ans. Son but est de rassembler assez de fond pour créer son propre commerce et s'installer dans une ville. Ayant déjà pas mal roulé sa bosse, il est plutôt expérimenté et assez doué pour dénicher les bonnes affaires mais il a encore pas mal à apprendre comme il le découvrira en côtoyant Holo.


Image
- Holo
Holo est un esprit-loup qui a quitté sa terre natale il y a des centaines d'années pour découvrir le monde. Sa nature étant liée au blé, elle a fini par s'installer dans les champs d'un petit village et cela suite à une promesse faite à un jeune paysan. Plusieurs siècles ont passé et les temps ont changé, d'abord avec l’émergence de l'Eglise qui tenta de faire disparaître tous les cultes païens (comme celui que rendait les villageois des champs d'Holo à cette dernière) puis avec le développement des techniques d'agriculture de plus en plus intensives. Tombée dans un folklore auquel plus personne ne croit réellement, Holo décide de quitter ce village pour regagner sa terre natale et retrouver les siens.
C'est ainsi qu'elle se lie à Lawrence pour voyager avec lui et découvrir la façon dont le monde a évolué au cours de ces derniers siècles. Ce voyage se fera sous le prisme du commerce ce qui permettra à Holo de découvrir les rouages et la complexité de la « civilisation » - et elle démontrera qu'elle n'a pas quelques siècles au compteur pour rien en assistant Lawrence dans ses affaires et transactions.


Image



Mon avis
Le sujet de Spice and Wolf est le commerce et de façon plus étendue l'économie. Son récit et ses personnages offrent une lecture privilégiée de l’émergence de l'économie dans une civilisation et le rapport avec la nature que ce changement implique.
J'ai lu pour le moment les deux premiers volumes (le troisième est sorti il y a peu) et le premier arc a pour sujet la monnaie et nous propose une intrigue à base de spéculation monétaire. Ou comment la monnaie peut être utilisée comme une arme pour étendre son influence. Une forme de guerre qu'Holo va découvrir avec un certain intérêt et amusement !
L'autre axe du récit est évidemment le rapport entre nos deux personnages principaux. Il s'agit au final de la rencontre de deux solitudes dont la relation va se tisser sur fond de transactions et dettes, à moitié sérieusement et à moitié par jeu. Entre les facéties de Holo et le côté plutôt sérieux de Lawrence, chacun sera finalement assez heureux de trouver un compagnon pour parcourir les routes.
La tonalité du récit alterne entre un brin de mélancolie, de la bonne humeur et un peu de tension dramatique pour les affaires un peu compliquée et tendue. Un seinen manga au ton donc plus doux que dur.


Image



Mot de la fin
Ce manga est une nouveauté du « nouvel » éditeur Ototo avec Samidare et je trouve ce nouveau label plutôt prometteur avec une ligne éditoriale très intéressante qui explore un Seinen alliant habillement des schémas classiques à une écrire à la fois légère et mure.
A noter pour les curieux que les light novels sont édités aux US chez l'éditeur Yen Press (7/17 volumes publiés à ce jour).
Et pour nous quitter, le générique de début de la première saison de l'animé :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 12:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - volume 3

Suite et fin du premier arc (et donc du récit du premier volume de la Light Novel) : Lawrence et Holo qui ont fui par les égouts de la Ville sont poursuivis par les hommes de main du comptoir de Medio! La situation est critique pour eux et ils seront face à des choix cruciaux concernant leur avenir...
Avenir qui sera évidemment commun! Finalement Lawrence a pu mener la transaction de cette affaire jusqu'au bout, malheureusement le profit énorme espéré n'est pas au rendez-vous vu que le Roi de Trenni les a floué sur les faux-frais^^
Néanmoins un vrai marchand sait toujours rebondir et c'est avec l'acquisition d'une importante cargaison de poivre que Lawrence et Holo concluent cette affaire et cet arc. Suite à cela nos héros font route vers une ville très religieuse dans le but de vendre cette cargaison un très bon prix (le tout avec comme toujours des explications contextuelles pour comprendre l'intérêt de la transaction^^). C'est au cours de ce nouveau voyage qu'est introduit en parallèle l'histoire d'une jeune bergère qui va être au coeur a priori du second arc. Attention aux "Loups" donc ? Humain ou Animal ?
A suivre.

Sinon pour les curieux, Ototo organise en ce moment un petit jeu pour gagner 7 lots de 7 mangas au choix :

Image

Ca se passe ici :
http://www.ototo.fr/index.php/jeux/Jeu- ... Spice-Wolf

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - volume 4

Nous poursuivons les pérégrinations de Lawrence et d'Holo ! En faisant un détour par une route "raccourcie" peu fréquentée en raison de la présence de loups, nos héros rencontrent Nora la jeune bergère, peu sûre d'elle et disons-le sans détour, exploitée par un prêtre peu scrupuleux.
Ce nouveau volume peut être divisée en 3 fils conducteurs je pense :
- l'histoire de Nora qui souhaite devenir couturière et tente de rassembler la somme nécessaire pour entrer dans leur corporation, mais ça s'annonce difficile,
- le jeu de séduction entre Lawrence et Holo toujours aussi savoureux et plein de mordant,
- l'affaire qui occupe donc nos héros ce coup-ci : la vente d'armures via un crédit et qui tombe sur un sacré os !
Le volume se termine sur nos héros dans une très mauvaise posture (et un chapitre bonus qui nous en apprend un peu plus sur Nora). Les explications « techniques » sur le commerce passent toujours aussi bien et facilement, et le contraste entre les périodes isolées sur les routes et les affaires en ville fonctionne vraiment bien, permettant d'alterner passages intimes/introspectifs et « actions » de façon très plaisante !
Vivement la suite quoi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - volume 5

La suite des aventures de Lawrence et d'Holo est arrivée.
Leur affaire dans la Cité de Rubin Heigen a donc mal tourné et ils se retrouvent avec une dette astronomique, et peu de moyen pour s'en acquitter, mais surtout peu de temps : que deux jours! Heureusement pour Lawrence, Holo a une idée du genre quitte ou double. En clair très risquée mais vu leur situation ils n'ont guère le choix.
Ils proposent donc à leur créditeur une opération de contrebande d'or. En effet la taxe sur l'or à Rubin Heigen est très élevée, et donc une telle opération dégage de facto de très gros bénéfices. Et c'est là que Nora notre chère bergère intervient : en faisant passer l'or à l'intérieur de moutons.
Nora va accepter car la part qu'elle peut recevoir lui permettrait de s'émanciper du diocèse de Rubin Heigen et peut être même d'ouvrir sa propre boutique de couture. Bref tout le monde est prêt à prendre le risque vu leur situation - même le créditeur de Lawrence grâce à une info qui est tombée dans les oreilles d'Holo^^
Un nouveau tome donc toujours aussi plaisant et agréable : la première partie (mode "au fond du trou"), permet de jouer à nouveau sur la relation entre Lawrence et Holo, et la seconde partie est l'exécution du plan (toujours aussi fun à suivre).
Le tome se termine par une attaque de loups lors du voyage de retour vers Rubin Heigen qui semble anormale, même pour Nora. Que va-t-il se passer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - volume 6

Nous retrouvons nos amis en pleine forêt, menacés par une meute de loups apparemment bien décidé de ne pas les laisser passer. Holo va se charger d’eux pendant que Lawrence et les autres partent devant, et c’est le moment que va choisir le comptoir de Lemerio pour trahir nos amis !
Cette dernière partie de l'arc est intéressante sur le fait qu’Holo est presque tout le long sous sa forme originale de louve, ce qui donne lieu à une interaction bien particulière avec Lawrence. Cette transformation donne tout d’abord lieu à une négociation (évidemment^^) entre nos deux héros, pour décider de la façon dont ils vont s’y prendre. Et si Holo semble opter pour un traitement sans pitié, Lawrence va trouver finalement le moyen de retourner la situation à leur avantage pour faire des bénéfices à partir de rien ! Bon le résultat des courses ne va pas être mirobolant mais ils vont se débarrasser de leur dette, ce qui n’est pas rien!
Côté sentiment, Holo met pas mal à l’épreuve Lawrence tout le long du volume, et notre cher doit avoir fait un sans faute vu la façon dont notre louve sage se comporte à la fin ^_^
Ce qui conclut le second arc et le second volume du light novel. Pour compléter le volume nous avons droit à une histoire bonus sur 2 chapitres centrée sur les états d'âme d'Holo sur sa relation avec Lawrence... et sa jalousie concernant Nora^^ Bon c'est aussi un joli moment d'intimité et de complicité entre Lawrence et Holo, où cette dernière se fait tout de même pas mal dorloter par Lawrence ^__^

Sinon Ototo a annoncé son invité de la Japan Expo et il s'agit du mangaka de Spice and Wolf (qui n'est pas l'auteur du LN, et non plus son illustrateur hein) :
http://www.ototo.fr/index.php/actualite ... n-Expo-est

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Mer 10 Juil 2013 23:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - tome 7

Avec ce nouveau tome nous débutons le troisième arc du manga qui correspond au volume 4 du Light Novel - le volume 3 étant donc zappé.
Holo et Lawrence font halte au petit village de Teleo, ayant appris l'existence d'une bibliothèque secrète sur les légendes païennes. En effet Holo a oublié le chemin de son village natal et elle est à la recherche d'indices. Parallèlement le village de Teleo qui possède un contrat d'échange commercial avantageux avec la grande ville voisine, se voit victime d'un complot qui vise justement à mettre fin à ce contrat.
Le gros du tome tourne autour de deux fils :
- le passé (et les choix passés) d'Holo avec a priori un petit teasing sur ce qui attend nos héros lorsqu'ils se rendront au Nord ^_^
- la question de la foi portée pour une jeune religieuse, Elsa, qui se pose la question de l'existence de Dieu suite à sa rencontre avec Holo.
L'aspect "économique" a pour fonction de poser la menace qui va servir à réunir et renouveler les convictions d'Holo et d'Elsa. Vraiment curieux de voir le plan que va monter notre duo!
Une nouvelle aventure toujours aussi savoureuse, menée avec brio par notre duo de héros toujours aussi attachant à suivre.

Sinon petite question pour qui a vu la saison 2 de l'animé. La première saison couvrait les volumes 1 et 2 du LN, et je me demandais donc ce que couvrait la saison 2 (je ne regarde pas pour ne pas me spoiler) ?_?
Et je me pose aussi la question sur la femme en noire qu'évoque Lawrence un moment : elle est issue du volume 3 du LN, nan ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - tome 8

Suite et fin de l'arc 3 qui se termine en un chapitre : c'était finalement une petite histoire. Donc nos héros reviennent au village de Teleo pour qu'Elsa affronte l'archevêque Van. Grâce aux pouvoirs d'Holo elle va le mettre devant le fait de devoir soit reconnaître un miracle soit une manifestation du Démon, et comme ils ont bien négocié leur truc, il sera obligé de reconnaître un miracle. Cela déjoue finalement leur tentative de prise de contrôle du village via un traité commercial très désavantageux. Lawrence réglera les détails du nouveau contrat et Holo obtiendra finalement la localisation de son village natal.
On enchaîne avec un nouvel arc un peu étrange car il s'agit de la préparation au voyage vers le village natal d'Holo. Notre duo se rend dans une ville portuaire pour trouver des infos sur le moyen d'atteindre le lieu où est censé se trouver le fameux village mais la période est plutôt chaotique, avec des trafics de peaux car le marché s'est effondré suite à un imprévu^^
Notre duo croise la route de deux personnages qui vont a priori jouer un rôle important :
- un jeune garçon naïf qu'ils vont prendre sous leur aile après qu'il s'est fait avoir avec un faux certificat de passage de douane,
- une femme marchande qui se fait passer pour un homme et dont les intentions ne sont pas claires - on devine qu'elle trempe dans les trafics de peaux du moment, mais surtout certains indices laissent à penser qu'elle prépare un gros coup. Dans quelle affaire douteuse nos héros vont-ils se retrouver ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - tome 9

Lawrence et Holo découvrent la ville portuaire de Ghelbe. Leur objectif est d'obtenir un livre d'exploitation minière liée à la montagne natale d'Holo.
La ville de Ghelbe est coupée en deux parties : le Nord où vivent les vieilles familles de propriétaires terriens lourdement endettées et le Sud où vivent les marchands installés il y a quelques dizaines d'années et qui sont les créditeurs des familles du Nord.
Un contexte délicat sur lequel s'ajoute la marchande un peu mystérieuse Eve Boland, au passé tout aussi mystérieux, qui semble jouir d'une grande renommée dans la région mais qui est difficile d'accès, sélectionnant avec un soin particulier ceux avec qui elle fait affaire.
Elle jette son dévolu son Lawrence, une façon de parler à peine imagée : elle le contacte directement et lui donne une lettre de recommandation pour un comptoir de la ville, dans le but de l'aider dans ses recherches.
Evidemment en bon marchand Lawrence n'est pas dupe : Eve l'utilise. La question pour Lawrence est de savoir quel bénéfice il peut tirer de cette situation et jusqu'à quel point il peut faire confiance à cette mystérieuse marchande ?
La découverte de la situation de la ville et du statut d'Eve occupe une bonne partie du tome, avec toutes les analyses que cela implique. C'était passionnant même si tout le monde ne fut qu'en mode observation et recueil d'infos.
A la fin du tome, Eve se lance et propose une grosse - ou plutôt une très grosse - affaire à Lawrence. Evidemment il y a de gros risques mais le bénéfice potentiel est énorme...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
C'était plus ou moins attendu/espéré : Les éditions Ofelbe (aka Taifu Comics) vont publier les light novels de Spice and Wolf. L'édition française proposera des tomes doubles, c'est-à-dire un tome Fr correspondra à deux tomes JN - sachant que Spice and Wolf compte 17 tomes en tout.
La publication débutera au premier trimestre 2015, à raison d'un tome tout les 5/6 mois.
https://www.facebook.com/OfelbeEditions

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 14:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - tome 10

L'intrigue de la ville de Ghelbe continue avec ce nouveau tome mais sans se finir. C'est un gros morceau (et même un double tome concernant le LN).
Pour rappel de la situation : la pêche miraculeuse d'un narval a mis le feu aux poudres concernant la relation entre le nord et le sud. Evidemment nous sommes dans un univers de marchandage, et donc de négociations et de manipulations, ce qui signifie que le "feu" ne correspond pas à une bataille, ni même à quelque chose de visible en surface, tout se jouant en arrière cour !
C'est là que Lawrence entre en jeu, ayant été choisi pour son statut d'étranger neutre par Eve, qui représente le nord. C'est naturellement que le représentant du sud va venir voir notre héros, lui demander de jouer le rôle d'intermédiaire.
Bon pour l'intrigue en elle-même cela suffira, car sans être d'une monstrueuse complexité, il y a plus de deux factions, et que tout le monde désire doubler et trahir tout le monde.
Lawrence de son côté pense dans un premier temps à fuir, mais Holo va le convaincre de tenter le "jeu". Le résultat est intéressant car Lawrence n'est vraiment pas à l'aise, et finalement Holo commence à regretter de l'avoir poussé à accepter ce "travail", mi par caprice, mi par orgueil. Cela donne lieu à une jolie scène de danse au clair de Lune. Il n'y a pas à dire, la série sait parfaitement bien mettre en scène leur relation et leur romance.
Le tome se termine par le début des négociations officielles - même si tout a déjà été conclu dans en arrière cour.
Alors qui va remporter le pactole, et est-ce que Lawrence va se sortir indemne de sa délicate position ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - tome 11

Fin de l'intrigue du narval de Ghelbe et dénouement un peu mou de ce long arc. Les négociations secrètes entre Eve et Keeman, pour laquelle Lawrence joue les messagers, tournent court lorsque surgit soudain un marchand qui propose d'acheter cache l'animal !
Pensant qu'Eve tente de la doubler, Keeman la fait enlever et est prêt à tout pour la faire parler. Lawrence décide de continuer de s'en mêler et surtout croit en l'innocence d'Eve.
Avec Holo et Cole, il réussit à comprendre la combine de ce marchand, et la façon dont il a réussi à rouler les douanes pour s'enrichir. Avec cette information notre héros rétablit la confiance entre Eve et Keeman, et tout finit bien (ils arrivent à conclure l'affaire à leur bénéfice) mais un peu trop simplement, surtout qu' Eve se transforme trop facilement en victime, qui ne peut être que secouru par Lawrence. Exit la redoutable manipulatrice pour le final, dommage >_<
La partie "marchand" n'était pas particulièrement la plus intéressante vu que l'intrigue a un peu traîné en longueur et qu'on utilise bien l'info vu dans la prologue pour la résoudre.
L'aspect "sentimental" joue sur l'attirance d'Eve pour Lawrence et nous laisse imaginer un What If s'il n'avait pas rencontré Holo ^_^
Par contre la fin du tome met en marche le nouvel arc, consacré à la poursuite du village natal d'Holo et nos héros retrouvent par hasard Elsa la religieuse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 13:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Dans le tome 12 sorti cette semaine au Japon on apprend que dans le prochain tome débutera l'arc final.
Source : http://www.animeland.com/news/voir/9418 ... Spice-Wolf

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 17:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - tome 12

Donc à Lenos, Lawrence et Holo retrouvent Elsa. Outre la joie de revoir ainsi de façon inattendue une vieille amie, il se trouve qu'elle voyage avec un marchand de livres réputé, Leroi, qui va permettre à nos héros d'enfin mettre la main sur le Livre Interdit qu'ils recherchent. Rappelons qu'il s'agit d'un livre d'exploitation minière qui pourrait changer la face de la région natale de notre louve. Le but est que le livre ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Nous avons donc droit à une nouvelle séquence de négociations et Lawrence propose un plan relativement ambitieux pour acheter ce livre à un prix raisonnable pour le compte d'un client de Leroi qui l'ajoutera à sa collection jalouse (donc aucun risque qu'il soit utilisé^^). Pour cela il met dans la "combine" la coopérative de Rowen pour financer l'opération. Le plan consiste à utiliser le manque de monnaie de la région pour acheter le livre en monnaie, et ainsi réaliser une belle plus-value vu que la monnaie est supérieure aux bons de change. Cependant cette transaction va nécessiter que Lawrence se déplace lui-même jusqu'au propriétaire du livre pour la mener, ce qui signifie une séparation avec Holo qui elle doit continuer son voyage vers son village natal.
C'est donc un peu le moment de vérité pour notre couple, d'être honnête envers leurs sentiments, et forcément c'est un très joli et touchant moment. Finalement Lawrence s'arrange pour que Leroi gère tout, puis notre couple fait ses adieux également au jeune Kohl qui part avec Elsa.
Cela faisait un moment que Lawrence et Holo ne s'étaient pas retrouvés seuls... et c'est parti pour l'arc final du manga ! Holo va-t-elle retrouver les siens ? Et à quoi va aboutir sa relation avec Lawrence, car outre la question de nature, il y a aussi que Lawrence est un marchand ambulant et que l'hiver approchant de la fin, il va devoir reprendre sa route pour ne pas perdre sa clientèle ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Image
Spice and Wolf - tome 13

Lawrence et Holo arrivent enfin à Lesco afin de rencontrer les mercenaires de Mully, qui portent le nom d'un ancien compagnon d'Holo. Sur place ils découvrent une ville comme ils n'en ont jamais vu : pas de murailles, pas de droit de passage, et même carrément pas de taxes. De plus les étrangers peuvent ouvrir des commerces sans problème. Il semble que le Comptoir qui la dirige y fait une sorte d'expérience pour se transformer en Seigneurie... Enfin personne n'est sûr de rien et Lawrence se perd en conjecture car même au niveau de la monnaie il semble y avoir une intention de créer une pénurie.
En tout cas c'est un endroit où il fait bon vivre, et après avoir rencontré les mercenaires de Mully, qui ne sont malheureusement pas dirigés par un loup, mais ont été par le passé aidé par le fameux Mully, Lawrence commence à penser sérieusement à y acheter un commerce et s'y installer... Reste à connaître les intentions d'Holo, qui n'est plus très loin de son village natal.
Le tome met de nouveau en avant la relation entre Lawrence et Holo, et surtout l'idée de s'installer et de vivre ensemble. Evidemment ils jouent encore pour le moment au jeu du chat et de la souris, rien n'est décidé et ils s'amusent à faire des hypothèses.
C'est très touchant et très drôle comme toujours mais on sent qu'on arrive au bout du chemin, nous laissant encore dans le doute concernant notre cher couple : vont-ils se séparer une fois que la Louve aura retrouvé son village natal ou s'installer ensemble ?
Vraiment hâte de lire la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spice and Wolf
MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 08:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19346
Localisation: Joker
Après Angel Heart et 7 Seeds, c’est au tour de Spice & Wolf d’annoncer sa fin. Sans surprise là, vu qu’il s’agit d’une adaptation de LN. On apprend donc que le tome 16 sera le dernier :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... me/.116715

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com