Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 08:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ayé! J'ai lu les trois premiers tomes du Nouvel Angyo Onshi!

Bon deja une petite information que j'ai vu sur Mangaverse en cherchant les couvertures originales pour voir si les francaises étaient pareilles (c'est un des critères déterminant pour l'acquisition d'une série, One Piece étant l'exception, fuck'in sous merde de Glénat è_é), et j'ai appris que même si le dessinateur et le scénariste sont Coréens (et ne parle pas un mot de japonais, il suffit de voir les petits bonus à la fin de chaques tomes ^^), cette oeuvre était publiée dans le magazine de prépublication Sunday GX de la Shogakugan, et est considéré comme un manga, et pas un manwha.

Bon revenons au manga en lui-même...
Deja, félicitations à Pika qui a fait un travail d'édition impeccable! Comme chez Tonkam, il y a une excellente traduction, des pages couleurs, et une couverture identique à 98% avec l'originale japonaise (seule le titre est mis en francais et deux trois autres petits détails).

Franchement, il y a encore quelques mois de ca, je ne pensais pas me lancer dans cette collection, mais c'était une grossière erreur de ma part! Deja, ce qui m'a étonné, c'est que dès les premières pages du premier tome, on est complètement mené en bateau, et les retournements de situations nous foutent vraiment sir le cul, car le scénariste nous mène sur de fausses pistes pour ensuite tout bouleverser, et il le fait magistralement bien!
Inutile de revenir sur les dessins, ils sont tout simplement magnifiques, et il n'est pas rare de s'extasier parfois plusieurs minutes sur la même planche. Ce qui m'a aussi surpris, c'est que ce manga est extrèmement drôle! Sérieux, sur ce point, il fait largement jeu égal avec One Piece, et il surpasse même ce dernier par moments, avec des passages parfois vraiment hilarants!

Ensuite, aux niveaux des personnages, pour l'instant à part le héros Mun-Su et son Sando, Chun-Hyang, j'en ai pas vu beaucoup pour le moment, vu que les deux premiers tomes sont un peu une mise en bouche, avec des petites histoires courtes, l'histoire commencant vraiment dans le tome 3.

Bon petite présentation rapide de ces deux-là:

Image

Mun-Su:
Ce qui m'a beaucoup surpris et surtout plu, c'est que Mun-Su est vraiment athypique comme héros, il est même plutôt l'anti-héros parfait! Il est sans scrupule, malin, et en combat utilise surtout sa tête et son intelligence. Il est un des derniers Angyo Onshi du pays et utilise un Mahai à trois chevaux pour invoquer une armée de fantômes. Une malédiction lui a fait perdre son endurance, ce qui le rend asthmatique en quelques sortes, l'obligeant ainsi à avoir en permanence sur lui un inhalateur. Je trouve ce fait excellent, car il fait de Mun-Su un héros à la fois dangereux, redoutable, malin... mais aussi extrèmement vulnérable. Je trouve qu'il est vraiment un des héros les plus travaillés et les plus réussis que j'ai pu voir, il est tout bonnement excellent!

Image

Sando/Chun-Hyang:
Elle est un sando, c'est-à-dire une sorte de garde du corps pour les Angyo Onshi. Elle est aussi belle qu'elle est redoutable. Elle suivra et deviendra le sando de Mun-Su en mémoire de son défunt amoureux, qu'a rencontré Mun-Su et qui voulait devenir lui aussi un Angyo Onshi et dont Mun-Su porte le serre-tête. C'est une guerrière très forte qui utilise une épée et un bras ressemblant à s'y méprendre à celui d'Allen Walker (D.Gray Man; d'ailleur à ce propos, à mon avis il y a forcément eu plagiat d'une oeuvre ou de l'autre tellement la ressemblance est frappante sur ce point).

Bref, pour l'instant je n'en suis qu'au troisième tome, mais il ne fait nul doute que lorsque j'aurais plus de sous-sous, je continuerais la découverte de ce fabuleux manga!
A découvrir absolument si ce n'est pas deja fait! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 14:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Je m'extasie de voir tous ces nouveau post encensant ce merveilleux manga!!! ou manwha car pour moi même si les japonais l'ont accepté comme étant un manga, cela reste tout de même une oeuvre coréenne et on y retrouve cette particularité, cette touche dans le dessin, dans la narration, dans la philosophie qui differencie un manwha d'un manga!!

Revenons à NAO. Le treizieme tome va sortir le mois prochain si tout se passe bien. Et vous ne pouvez même pas imaginer le bonheur que cela va me procurer!! Imaginé si les tomes de one piece ne sortait que tout les six mois!! Quel horreur!!! Et pourtant j'arrive à garder mon calme!!
De plus l'histoire prend une telle tournure qu'on ne peut s'empecher de vouloir tout connaitre!!!

Pour répondre à TheEdgeWalker, je ne pense pas qu'il y a d'anachronisme!! C'est justement une des paticularité de ce manwha! Le fait que le Jushin est l'une des dernière rempart face à la puissance occidental cela correspond à notre arrivé armé de fusil face à de preux samurai!! C'est justement ce que j'adore (de plus par la suite tu comprendra) Simplement, l'occident ne croit pas une seul seconde à ces etre mythique!!

Pour Deu$, Il y a peu de personnage comparé à one piece!! Mais par contre la profondeur de ces derniers est admirable!! Ne laissons pas de coté pyong-gan, sans doute l'un des personnage le plus aboutit. Il ne faut pas oublier les walbin et enfin les hommes de mains d'Ajite!!! Ce qui est le plus incroyable dans ce manwha, c'est le fait que le héros soit seul, si seul qu'il nous semble impossible de croire en sa victoire!!!

Mon personnage préfér est Wonsul! Plus les tomes passe et plus il devient intéressant! Le plus grand sabreur de l'unité des fleurs!


Enfin dernière infos qui me fait très mal, Noa semble s'arreter au tome 17 selon les sources du sunday GX!! Plus que cinq tomes!! Remarque à raison de six mois par tome et en comptant celui d'aout, il nous reste encore deux ans d'attente avant de connaitre la fin de Mun-su!!!

Manwha que je conseille, reconseille et oblige à lire! Un chef d'oeuvre du 20eme siecle!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 08:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon sang, j'ai fini la lecture des 13 tomes parus (je dirais pas "enfin", ca relève du blasphème)!
Et nom d'Oda, que c'est bon!! :Sanji amoureu:

Ce manga (et non pas manwha >_<) est un véritable chef-d'oeuvre, une vraie merveille de la nature! Dès la lecture des premières pages du premier tome, le scénariste se joue de nous, et détourne notre attente en nous menant en bateau pour mieux nous surprendre. On est tout de suite émerveillé lors de la découverte de tous ces contes et ces légendes coréennes, car le manga, réalisé par un dessinateur et un scénariste est une sorte de "melting-pot" de toutes les légendes et histories coréennes les plus populaires: princes, démons, magie, tout y passe et est revisité dans ce manga pour notre plus grand plaisir!

Le panel de personnages n'est pas aussi important que dans un manga comme One Piece par exemple, mais tous ont leurs caractéristiques propres, et leur personnalités qui font d'eux vraiment des personnages d'exceptions, et malgré leur défaut, on ne peut que s'attacher à eux.
Le héros Mun-su est une véritable trouvaille de génie! Un mec génial, dont l'intelligence est la plus grande arme: en effet, il n'est pas de ces héros qui ne comptent que sur leur force pure, lui préférant l'intelligence et la ruse. D'ailleurs, sous cet aspect froid et acariatre qu'il essaie de se donner, se cache "l'homme le plus gentil du monde" comme dirait sa douce, la seule femme qu'il n'ait jamais aimé. Il est aussi muni d'une très grande faiblesse qui l'handicap grandement, car il ne peut pas courir ou faire beaucoup d'efforts sous peine d'avoir des crises et de ne plus pouvoir respirer. Je ne vous en dirais pas plus sur les autres personnages, à vous de les découvrir...

Le scénario quant à lui est tout simplement GE-NI-AL!
Tout comme dans One Piece ou Death Note, le scénario est mené de mains de Maître par le scénariste, et on va de surprises en surprises dans cette histoire pleine de rebondissements et de sentiments. Personellement, les trois derniers tomes m'ont mis une de ces claque! Le flash-back de Mun-su est tout simplement phénoménal, car il nous permet de nous replonger et d'éclaircir les zones d'ombres de son passé, sans en être un...Un peu à la manière d'Hiro dans Heroes, on parcourt le passé en restant dans le présent, enfin je neveux pas vous en dire trop, mais croyez-moi, c'est très bien trouvé.

Bon sang je sais pas quoi dire d'autres, foncez, foncez, et refoncez pous acheter ou juste lire ce meagnifique chef-d'oeuvre vous ne le regretterez vraiment pas du tout!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 20:39 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Rennes
Le 14 est sorti!!!
Sa fait un petit moment déja et pour ceux qui connaissent ce magnifique manga je poste pour en parler un peu(un peu seulement)

Donc ce tome acheve le reve de mun-su (c'est pas trop tot) on l'on apprend comment c'est derouler la fin du royaume ,comment mun-su a tué sa bien-aimée,qui est le vieux trop baleze,qu'est devenue sando,ect....

En gros on finit un passage de douze ou treize chapitres pour maintenant s'avancer vers la derniere ligne droite de l'histoire je presume esperons seulement que cela ne va pas se transformer en shonen avec des gentils bien moin forts et nombreux mais qui defoncent tous quand meme.

En tous cas si vous l'avez pas lus ou que vous ne connaissez pas (pourtant les premiers tomes remontent a loin maintenant) allez-y!!

_________________
Pingouin dans les champs,hiver méchant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 18:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Ayé ! Le rêve de Mun-su se finit !
Pas mal de zones d'ombres se sont eclarcies avec lui, et je comprends un peu mieux mon héros préféré. Je vais pas trop revelé le scénario histoire de laisser ceux qui lisent le nouvel angyo onshi le découvrir.
Parlons un peu des personnages maintenant.
Ajite fait vraiment "méchant démoniaque" dans ce rêve, ca m'a un peu déçu, j'aimais bien la nature ambigue du personnage. M'enfin, il reste tout de même très bien. J'ai bien aimé le personnage de Kewil Hyang, tout à fait ce à quoi je m'attendais. Hemosu, un peu moins, il reste sympa mais pas inoubliable. Yonshil par contre m'a carrément surpris (au tome 14, surtout). Il fait "sbire très très méchant complétement dévoué à sa cause". Carrément transformé !
Bizarrement, le personnage qui m'a le plus déçu est... Mun-su. Il était bien trop prévisible à mon goût, j'étais habitué à mieux. Bon, ça n'empêche pas qu'il soit toujours mon perso préféré du manga. Puis j'ai bien aimé à la fin du tome 14, quand on apprend que finalement, il se fout du Jushin ^^
Enfin terminons par le personnage qui m'a le plus plus de cette douzaine de chapitre : Wonsul. Déjà avant, c'était un perso que j'aimais beaucoup. Là, on assiste à une transformation : du soldat qui combat pour la paix jusqu'au vétéran qui veut tuer pour s'amuser. Vraiment réussi.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 10:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Heiji-sama a écrit:
Shin Angyo Onshi #17 (Fin)


Et voilà, c'est (bientôt) finit au Japon...
Personellement, vu ce qui se passe, et la fin du tome 14, je me dis que trois tomes, c'est largement plus que suffisant pour offrir une fin digne de ce nom à ce fabuleux manga!

Je le répète, lisez ce manga. :Vogue Merry:

EDIT:

Quel con, j'ai oublié de dire que le tome 17 sortait en Octobre. >_<


Dernière édition par Deu$ le Mar 4 Sep 2007 10:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 10:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
moi je trouve que c'est un excellent mangas

l'histoire est bien, le perso principal est charismatique (carrement egoiste surtout au debut ) :Luffy erente:

mais de mon coté j'ai trouvé le reve de mun su un peu long a mon gout et mes potes qui connaissent me disent la meme chose

sinon le reste est vraiment bien

est ce qu'on connait les dates de sortie en fance pour les dernier tomes (a peu pres)??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 11:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Luffy35 a écrit:
mais de mon coté j'ai trouvé le reve de mun su un peu long a mon gout et mes potes qui connaissent me disent la meme chose


Au contraire, moi je le trouve génial!
Il est peut-être très long, mais justement, c'est ca qui fait sa force!
Au moins, tout est parfaitement bien détaillé, et rien ne nous échappe:

-L'Age d'or du Jushin
-Son déclin
-Sa fin
-La relation Mun-su/Hemosu/Kewil Hyang
-Qui est vraiment Ajite
-La carrière de général de Mun-su et sa relation avec d'autres personnages comme Won-sul...

Sans compter plein d'autres surprises, et les dessins somptueux évidemment!

Bref, pour moi ce flash-back est vraiment génial, on ne s'y ennuie pas une seconde (surtout qu'on revient quand même parfois dans le présent), il est vachement bien mené (et oui, c'est pas vraiment un flash-back quand on réfléchit bien), bref, excellent.

Luffy35 a écrit:
est ce qu'on connait les dates de sortie en fance pour les dernier tomes (a peu pres)??


Non. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 21:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Petite info, sur le forum ritual dans le topic NAO, nous avons un aperçu de la fin du dernier chap du ce magnifique manga.
On peut tout simplement dire sublime et que c'est dans la lignée de ce manga ^^

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 13:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Couverture du tome 15:

Image

Waah... :Sanji amoureu:
Splendide!

Deja que le tome s'annoncait dantesque, mais alors avec une couverture comme ca, ca donne encore plus envie de l'avoir entre les mains!!
Gantz 21, NAO 15, Naruto 33, surement One Piece...le mois de Décembre va être encore mieux que d'habitude!
Il en faudra de la place sous le sapin. ^^

Sortie le 12 Décembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 17:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Mais quel suplice!!! Une couverture si magnifique, une attente si insoutenable!!! Et dire que la fin de ce chef d'oeuvre arrive à grand pas (de nain....) Le retour tant attendu de Mun-su, et pourquoi pas d'autre personnes.... J'en tremble déja!



Sando? Naissance d'un démon???

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 16:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Pas de couverture pour le moment, mais sortie du tome 16 le 02 février 2008 d'après le site de Pika. 8 pages couleurs de prévues.
:Vogue Merry:

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 09:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ryûk a écrit:
sortie du tome 16 le 02 février 2008


Gwargl?! :Ussop big gloup:
Déjà, mais c'est génial ca!!

Moi qui pensais pas l'avoir avant au moins mi-2008, pour ensuite terminer l'année en apothéose avec la sortie du tome 17, le dernier.
Du coup, si il sorte le 16 deux mois après le 15, alors on peut éspérer qu'il fasse la même chose pour le 17, et donc qu'on l'aurait même avant Juin/Juillet!

Putain trop bon, merci Pika, merci puddlegum7/puddlegum/Ryûk/Gon.
Raah, j'ai tellement envie de connaître la suite!! :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 14:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et voilà la couverture:

Image
M'ouais, sans plus quoi.
Sando est bien jolie, mais bon, de là à occuper toute une couverture bof.
Aller, plus que quelques jours et je pourrais enfin me délecter de la lecture du tome 15.
:teach:

EDIT: Quoi qu'en regardant bien, elle est vraiment magnifique. o_O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 13:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Lecture du tome 15 finie, pfiuuu quelle claque o_O Moi qui avait cru que le rêve de Mun-su était fini, ou quasiment, je me mettais le doigt dans l'oeil. Là, vraiment, tout est mis au clair, plus ou pratiquement plus de zones d'ombre dans le passé de l'Angyo Onshi, et de bien belles révélations. Ajite fait encore plus méchant démoniaque que dans le tome 14 : imbu de lui-même et perd son contrôle quand tout ne se passe pas comme prévu. Et on comprend mieux pourquoi tout le monde se tourne vers Mun-su pour l'arrêter.
Enfin, Mun-su se reveille. Et là, c'est différent, c'est une autre ambiance : rayon de soleil et plein de sourires. On le sent frais, dispo, débordant d'energie et prêt à passer à l'action tel une bête, lui qui était calme et reflechi auparavant. Bref, il a bien changé depuis le combat des Walbins. Pourtant, on sent que c'est lui, que c'est bien Mun-su qui est devant nous, et pas un imitateur quelconque. Je suis assez mitigé, donc, sur ce passage : le changement d'ambiance est tout de même très brutal, je préférais celle d'avant, mais l'alchimie est là et on y prend tout de même son pied.

Sinon, personnellement, je trouve la couv' du tome 16 très jolie, bien que classique, et je trépigne de l'avoir entre mes mains.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com