Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 09:17 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
(Sortie le 9 Juillet)
Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin...
Mais putain, quand je vois cette couverture, je me dis que ca devrait pas être le cas!
T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 00:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ça y est, j'ai finis le Nouvel Angyo Onshi et après quelques temps de réflexion, je viens exposé mon point vue sur ce manga et plus particulièrement sur le final. Je dois aussi dire que je vais en même temps relâcher toute la frustration et la semi déception que j'ai eu à la fin de la lecture du tome 17.

Le Nouvel Angyo Onshi est un manga exceptionnel, ça je ne peux pas le nier. L'histoire tout comme les personnages sont très bien travaillé. On s'attache rapidement à Mun-Su qui se révèle être un personnage original toujours déconcertant et c'est ça que j'aime bien chez lui. Ajité (et non AJT ^^) pour ça part rejoint le panthéon des plus grosse ordure de l'histoire du manga. Je ne vais pas trop m'attarder sur les différents personnages, parce que j'aurais pas assez de la nuit pour ça, et plutôt m'occuper de l'affrontement final entre les armés de Mun-Su et d'Ajité.

Que dire qu'après le flashback de Mun-Su j'étais particulièrement excité à l'idée de la bataille qui allait se dérouler sous mes yeux, tout les protagonistes étant une fois pour toute réunis. J'avais eu le droit à un avant goût pendant le flashback de Mun-Su et j'en salivais d'avance. Oui, mais voila, autant je fus ravis de la fin, autant son déroulement m'a énormément frustré (j'en ai pas dormis de la nuit après avoir lu 4 tomes d'un coup). Il manque facilement 2 volumes à cette fin et j'ai été très déçu de la voir complétement bâclée.

Néanmoins, j'ai sur le coup apprécié les affrontements entre les personnages qui n'était vraiment pas téléphoné (comme peuvent l'être dans One Piece) et la venue d'ancien personnages présageaient vraiment une des plus magnifique fin que j'ai pu jamais voir dans un manga.

Premièrement, la mort de Wonsul. J'aurais presque espéré le revoir une dernière fois, magnifique, l'épée à la main, mais sur ce coup là j'avoue avoir été bluffé par sa mort, même si il manque quelques chapitres pour que tout cela soit vraiment poignant. Une mort pathétique pour un personnage charismatique, je vous jure qu'il y a de quoi haïr Ajité. Il n'y avait plus aucun espoir pour lui après sa mise en pièce par Ajité et le revoir sous la forme d'un monstre immonde a été plus que choquante. Vraiment un bon point.

Lou Hells contre Mito et le jeune gouverneur (j'arrive pas à retrouver son nom). Bonne idée de mettre en avant le jeune gouverneur contre un des ennemi les plus flippant et coriace, mais comme d'hab, j'ai trouvé le combat trop rapide pour ce genre d'ennemi. J'aurais peut être préférer voir Mito accompagné de Teyu et avoir un combat 100% invocation, ou alors un combat beaucoup plus rude pour le vieux invocateur parce que sur ce coup là ça paraissait assez facile.

Kaidaten contre le Sando de Miss Fang. Heu, je suis très sceptique de cette affrontement. Genre le Sando de Miss Fang revient complétement humanisé et se frite comme une ancienne divinité. Encore une fois j'aurais bien vu un combat à deux contre un pour bien montrer la puissance de l'ennemi. J'aurai laissé le Sando avec Miss Fang et j'aurais peut être casé Teyu (qui finalement n'a pas servit à grand chose pendant la bataille) avec l'aide de Julius, ça aurait été pas mal je trouve (mix épée/incovation).

Myowol/Nahan/Pyô contre Miss Fang/Ulpasso/Su. Trois ennemis surpuissant contre trois alliés faiblement puissant. Certes le sacrifice d'Ulpaso relève hautement dans mon estime ce personnage, mais de là à tuer les trois ennemis d'un coup, c'est franchement abusé. Et Su qui finalement sert pas à grand chose et meurt bêtement puisque Miss Fang, tout aussi inutile, meurt comme ça, pour rien. Le sacrifice d'Ulpaso aurait pu emmener un des ennemis, peut être blessé à mort et finit par Su. Miss Fang avec son Sando aurait été plus utile. Ça devait être le confrontation la plus désespéré et c'est devenu un truc sans saveur, vraiment dommage.

Junsong contre Mujan et Teyu. J'aurais presque tendance à dire merdique. Teyu qui ne sert à rien, à par regarder. Mujan qui vient dans la bataille juste pour le fun, et tout ça juste pour affronter une légende, ça passe vraiment pas. Ou tout du moins, c'est mal foutu. On voit rien d'intéressant et Junsong et Mujan grèvent vite fait.

Mago contre Yonsil. Intéressant ce duel qui vient comme ça à l'improviste. Mago était l'adversaire attitré de Sando (la Sando) et la voir affronter Yonsil est vraiment original. Mais encore une fois le duel est écourté et Mago tué par son maitre, ainsi que Yonsil un peu plus tard comme une merde. Franchement ça méritait vraiment mieux.

Sando contre Mun-Su. OUI ! Rien à redire dessus, c'est bien et vraiment bien pensé. Finalement Mun-Su sera le maillon faible des combattant et il s'en prendra plein la tronche jusqu'à la fin, et ça c'est un pari risqué pour un héros de Shonen.

Garimar contre Marlène. La grosse blague entre deux personnages oubliés alors qu'ils avaient un potentiel énorme. Juste ça pour ça, le coche est complétement raté.

Ajité contre Mun-Su, ou le combat désespéré. Mun-Su n'attaque pas et fait que subir. Jusqu'à la fin il restera un personnage impossible à comprendre et le voir se faire mutiler comme ça par Ajité est sûrement la pire chose arrivé à un héros. Mais quel pied de voir que c'était uniquement pour déstabiliser Ajité pour que Sando donne le coup de grâce, énorme moi je dis.

Voila, il y avait vraiment un truc énorme à faire sur cette fin et malheureusement il manque deux tomes pour que tout soit d'une perfection jamais atteint. C'est frustrant et décevant alors que le potentiel était vraiment énorme et que tout était bien amené. Je suis quand même satisfait de la fin, vraiment poignante, Mun-Su, debout, le corps mutilé et pourtant victorieux. Sa mort est logique et fait entrer le personnage au Panthéon assez vide des héros sacrifiés.

Le Nouvel Angyo Onshi est un manga exceptionnel avec une fin certes approximative qui méritait mieux mais qui reste consommable si on cherche quelque chose de rapide à lire. L'éclipse de Berserk était vraiment très proche de se faire détrôner en tant que meilleur passage tragique, mais ça ne sera pas pour cette fois.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 10:28 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
J'ai lut les treize premier tome.
Et je doit dire un grand merci à celui sans qui je serait passé à côté de cette série : EnOd.
En treize tome il s'en passe des choses, mais tout est claire (sans pour autant être sans surprise).
Si j'ai beaucoup aimé le côté solitaire du début, j'apprécie encore plus la suite. Principalement l'arrivée de l'Ecuyer, parce que de prime abord il parait minable, sa taille, son aspect ses gaffes bévues et boulettes... Mais assez vite il apparait aussi fidèle, déterminé, courageux (je rappel que pour moi les plus courageux sont ceux qui vont face au dangers la peur aux ventres, les autres ne sont que de grosses brutes dotées d'une confiance en eux parfois trop excessive) drôle, pathétique. Bref un assemblage de chose qui le rende vraiment à part dans cet univers, qui en font un personnage marquant. Pour ce qui est de Sando, j'ai l'impression qu'elle n'a pas finit son évolution. Elle me laisse une drôle d'impression, genre "attend moi j't'ai pas encore tout dit /montré/prouvé" et j'aime cette impression, les personnages qui d'entré de jeux ont tout déballé de leur personnalité et de leur force ne présentent pas grand intérêt à mes yeux.

Il en manque un dans le groupes : c'est voulut ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com