Et c'est en direct de la salle informatique de mon bahut, sous la pluie battante du cyclone en approche de ma chère île que je vous apporte la suite de mes aventures narées par le génial oid!
oid a écrit:
ShikaDh était si surpris que des inconnus le cherchent qu’il s’arrêta de s’habiller :
« Vous me cherchiez ? dans quel but ? qu’attendez-vous de moi ? »
« Cela va certainement te paraître surprenant, mais j’ai été choisi par Oda pour créer un mouvement dont le but est de répandre la foi dans ce monde qui ne respecte plus notre Seigneur. »
La réponse de Lucky Roo laissa ShikaDh perplexe :
« Pardon ? Pourquoi avez-vous été choisi vous ? Le monde est-il réellement tombé si bas pour qu’il faille avoir recours à une telle œuvre ? Et où est passé mon masque ? Je me sens nu et embarrassé quand je ne l’ai pas ! »
« Calme toi, répondit Lucky Roo, ton masque est là-bas, près de l’arbre. Va le mettre et ensuite nous pourrons discuter . »
Maintenant que ShikaDh était apaisé, les explications pouvaient commencer :
« Un matin, alors que je me promenais sur la plage de mon île natale, … bla bla bla…, j’ai affronté des tas de dangers pour trouver les bons compagnons, … bla bla bla…, et je souhaite que tu fasses partie de notre entreprise pour rétablir la foi sur cette terre. Je t’en prie, accepte. Ta foi en Oda nous permettra de convaincre les gens de la justesse de notre action, ta différence physique prouvera que nous acceptons tout le monde, qu’il n’y a pas de discrimination. Chopper n’était-il pas un renne ? et Nami n’était-elle pas rousse ? Viens avec nous ShikaDh, nous devons fédérer le plus de monde possible. »
ShikaDh semblait touché par cet argument :
« C’est vrai que Nami était rousse… et elle ne souffrait pas de cette différence. Le monde mythologique créé par Oda était réellement tolérant. Les habitants de mon île ne sont pas intolérants avec moi, même si je suis parfois victime de quolibets et autres surnoms moqueurs. Ce n’est pas grand chose, mais j’en souffre… Je porte un masque pour qu’ils ne voient pas mon visage de femme, ils voient juste un homme avec les cheveux longs qui porte un masque. C’est plus supportable avec mon masque. »
Lucky Roo sentait qu’il tenait le bon bout, et il décida de sortir son argument choc :
« Tu sais ShikaDh, lors de ma discussion avec Oda, il m’a révélé plusieurs actes d’impiétés et d’intolérance qui avaient lieu de par le monde. J’ai appris beaucoup de choses terribles, et notamment qu’il existe des régions entières où les personnes qui portent un masque sont purement et simplement assassinées, où les masques sont haïs, que tout ce qui a trait à un masque est sujet au mépris, à la haine. Oui ShikaDh, tous ceux qui sont connus pour avoir porté un masque subissent ce sort, TOUS. »
ShikaDh semblait terrorisé par ces mots :
« Tous ? même le Roi des S… »
« TOUS !.... »
ShikaDh mit plusieurs secondes pour se remettre de cette information, puis il se ressaisit :
« C’est d’accord, je viens, je suis des vôtres. Où allons-nous implanter la base de notre mouvement ? »
« Attends ne t’emballe pas, tempéra Lucky Roo, nous ne sommes pas encore au complet pour nous révéler aux yeux du monde. Il nous manque encore un élément. Nous devons nous rendre sur l’Ile Duparc. Nous devons convaincre encore cet homme, oid, et enfin nous pourrons commencer notre mission. »
« oid… , ShikaDh fronçait les sourcils, non j’ai beau chercher ce nom ne me dit rien. Comment comptes-tu le persuader de nous suivre ? »
« Ne t’inquiète pas pour ça ShikaDh, répondit Lucky Roo d’un air triomphant, j’ai les arguments qu’il faut. »
« Très bien, s’exclama ShikaDh, allons-y ! Tu viens Dr. Fred ? Qu’est-ce qu’il t’arrives ? »
Dr. Fred était toujours à genoux, transpirant, tremblant, pris de spasmes. Il réussit néanmoins à s’exprimer. C’était certainement dû à son état physique, mais sa réponse ressemblait davantage au râle d’une bête sauvage agonisante qu’aux mots d’un homme :
« MAIS VA TE RHABILLER BORDEL !!!! »