Dark Sol a écrit:
J'aurais une petite question pour MKG39 (ou quelqu'un d'autre^^) quel logiciel utilisez vous pour faire vos AMV (logiciel gratuit bien sûr^^) ?
Perso j'utilise windows Movie Maker mais bon je le trouve assez limité. Alors si vous connaissez quelque chose de bien plus performant, ce serait sympa de nous en faire profiter.
Et j'en profite pour demander autre chose, comment encoder une vidéo .wmv en .avi ?
Merci d'avance.

En fait c'est tres compliqué moi j'utilise Magix Video donc c'est pas gratuit mais en ce qui te concerne Dark Sol j'aurais peut etre une petite astuce:
Avec Movie Maker:
-primo j'ai windows 98 donc je sais pas trop comment ca marche
-secundo, je sais que pour les effets c'est tres limité donc pour faire des effets du style "Sail On" il vaut mieux utliser
After Effects mais je sais pas si il est gratuit, ou sinon tu as toujours
Adobe Premiere (bon éditeur/montage vidéo)
-tertio pour l'encodage. Deja ca dépend de tes sources si c'est du du Divx de bonne qualité (comme les fansubs) ou du wmv "pourri", si c'est du wmv, pour avoir de la bonne qualité abandonne car meme encodée en divx du wmv reste du wmv donc SOURCES WMV=BEUUHHHH

. Mais si tes sources sont des fansubs (ou DVD c'est encore mieux) avec Movie Maker le probleme c'est qu'il encode pas en .avi c'est con

mais ne panique pas y'a une astuce
Au lieu d'exporter ta video en wmv il me semble que tu peux faire en "dvavi" (je crois je l'ai pas moi donc

), par contre je crois qu'il te faut le codec
panasonic (sur Google notre ami) pour la lire, puis il faut que tu utilises
VirtualDub , tu ouvres ta video dedans et la tu fais (ca dépend des versions) video>>compression>> et là tu choisis et configure ton codec. Si tu veux compresser le son tu vas d'abord dans audio>> full processing mode. Ensuite tu refais audio>> compression>> pariel choisis ton codec audio. L'avantage de compresser la video et l'audio ton fichier sera moins gros. Pour finir tu exportes ta vidéo: avi(ca dépend aussi des versions)>> save as avi ET PAF t'as une joile video de bonne qualité (normalement

).
Désoler c'est pas tres précis mais pour les tutos je suis nul si t'as des questions n'hésite pas je suis toute ouïe
Pour Toji Toji Chopper: euh c'est quoi comme codec que tu as? Et le probleme c'est quoi exactement, il ne veut pas les ouvrir ou il ne veut pas les exporter ou sauvegarder?