Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le roi des Otaku francais
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 20:20 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon voila une videoque j'ai trouvé, comment dire, drole et choquante à la fois. Elle montre un Otaku (un otaku de chez otaku) qui se fait filmer par la TV japonaise mais dont le but est bien different de ce que l'otaku peut le penser. Je m'explique ce type est filmé pensant que la tv japonaise a un interet pour lui et sa passion. Il est donc fier de leur presenté toute sa passion. Mais la verité en est toute autre: ce reportage est diffusé au Japon pour ce foutre de sa gueule et de celle des otakus. Meme s'il est vrai que je me suis marré par moment je doit avouer avoir eu de la peine en meme temps car je pense que l'on retrouve un peu chaqun d'entre nous (du moins pour ma part) en ce personnage. Voila dites moi votre avis sur cette video. Je remercie Hummel du forum de Game zoom pour la video ^_^!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Personnellement je trouve honteux la façon dont ils se sont foutu de sa gueule!!!!!!!!!

De toute façon la télévision japonaise c'est limite de la télé poubelle je trouve (genre le soir à partir de 11h on ne trouve plus que des séries avec des lycéennes avec un maximum de plans sur les poitrines.... et j'en passe des meilleurs!!!!!!!!)

Moi je me suis un peu reconnu en lui : moi aussi j'achète de nombreux goodies d'animés et je vais à des conventions, et ce n'est pas pour ça que je serais un espèce d'insociable qu'on pourrait exposer à la télé comme une bête curieuse!!!!!

Ce pseudo documentaire est une insulte à l'intelligence de tous les animés fans français!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 21:10 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
C'est un vrai reportage de la TV japonaise qui a eu lieu en France???
Avec tout les otakus qu'il y a là bas, ils ont besoin de venir ici???

Franchement, ce type ne connait pas grand chose au Japon...(moi non plus d'ailleurs, mais au moins je sais que les otakus sont très mal vu là bas)

Mais il est vrai que je me reconnais un peu en voyant ce type avec ses posters de doubleuses (mais c'est plutôt les RPGs pour ma part).

Mais j'aurais jamais pensé que les jap feraient des reportages sur les otakus français... pour se foutre de leur gueule! ( la Tv jap ne vaut guère mieux que la TV Française)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2004 17:38 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
JE SUIS INDIGNEEEE
D'abord le plus grand fan de manga en France c'est MOI
Et je claque 100% de mon budget en manga
Il est facile de se moquer,
Mais je suis sur qu'un Japonais fan de la France ça existe aussi,fan de Bd françaises et qu'il doit bien avoir l'air con devant un karaoké de Lorie avec son accent

Et le boulot pour apprendre le Jap est énorme, moi je le trouve déja super courageux de parler comme ça devant une caméra

Ils devraient etre content, on fais honneur a leur culture
Enfin bon la télé des pays sois disant avancé j'éspére que ce n'est pas le reflet de leur population parce vu ce qui passe aux States, au Japon et en Europe on est mal barré

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2004 22:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
ils peuvent aussi engager un francais pour la journée, lui filer les questions et les phrases à dire en phonétique japonaise... n'oubliez pas que la télé n'est pas là pour dire la vérité
pour moi ce type est une caricature vivante... j'arrive toujours pas à croire qu'il existe :D (son look est d'enfer^^)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 00:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Ouai .. c'est vrai que c'est un peu embigue ... savoir si c'est de la moquerie ou si ces rires sont ironiques ...
meme si c'etai vraiment moqueur , j'ai pas trouvé non plus que c'etait super méchant , y avait une certaine retenu !
pi de toute façon , le Japon , c'est comme les Etats Unis , c'est un pays de l'extreme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 01:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ils ont un proverbe qui résume bien l'esprit japonais....
"un clou qui dépasse de la planche doit être enfoncé", sincèrement leur mentalité faudrait qu'elle évolue un peu...
Le problême d'un japonais, c'est que même s'il pense non il te dira oui, pour ne pas perdre la face... question d'apparence. Alors quant à savoir si c'est ironique, moquerie, ou parce que ya un panneau qui demande de rire....

Non sérieux ce type à un look à la détective conan, une coupe incroyable... je l'adore on pourrait en faire un anti héro de BD-roman-photo ("benjamin va à la plage, benjamin dans le métro, benjamin arrose ses plantes^^")

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 02:42 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
N'empeche qu'il assure le gars, ils peuvent dire ce qu'ils veulent les japonais, il parle japonais super bien apparement. Y'a que eux qui savent pas à quel point c'est dur. Bon apres c'est sûr que des que quelqu'un est completement dans son truc c'est tres facile de le tourner en ridicule, otaku ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 12:45 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
C'est clair qu'il parle super bien japonais! j'aimerai bien avoir son niveau! Ca maintenant 3 ans que je prends des cours de jap et je suis tres loin de parler jap comme lui!
Ichigo a écrit:
JE SUIS INDIGNEEEE
D'abord le plus grand fan de manga en France c'est MOI

LLLLLOOOOOLLLLLL
Sinon le mec il est a fond dans son truc, il vit dans sa bulle mais je trouve ca dommage de se foutre de sa gueule! Et pour en revenir au otaku au japon, je vais vous citez une annecdote relativement interressante: L'été dernier j'etait au japon lors de la sorie de FF Crystal Chronicles et je me suis dit que ca pouvait etre sympa d'aller voir comment ce passait l'attente devant les magazin d'Akihabara. Donc a 8H petante j'etait devant le magazin en train d'attendre et d'observé les otaku qui faisait le queue. Hé bien je peux vous dire que je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise de toute ma vie! C'est bien simple tout les gens qui passait devant le magasin nous devisageaient et j'ai franchement j'ai eu l'impression d'etre un pestiferé! Et les pauvres otaku qui faisait la queue avait toujours la tete baisser en train de regarder leur pied comme s'il avait honte d'eux! Tout ca pour vous montrer que les Otaku au japon sont considere un peu comme des sous hommes et que donc cette pseudo emission avait bien pour but de se foutre de la gueule des otaku ca je peux vous l'assurer. D'ailleur Hummel qui vit au Japon a vue cet emission au moment ou elle est passé donc il n'y a pas de doute a avoir la dessus!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 15:10 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
moi ca m a bien fait marrer, je suis fan de manags et du japon mais pas a ce point ^^

Enfin ils sont cons de se moquer de lui, ils detruisent ses reves. Nous si on veut se moquer d'eux ,on peut prendre n importequel sujet, ils sont trop cons ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 17:45 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Ba il y a pas qu'au Japon qu'il y a des émissions comme ça, en France on en a quelques unes quand même : Confessions Intimes, Scrupules (même si c'et fini), Vis ma vie ... toutes ces émissions sont du même genre.Bon ok on va pas chercher les petits japonais pour se foutre de leur gueule, on a assez de personnes bizares chez nous ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 17:28 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Ca me rappelle une émission ou on voyait un mec fan de dorothé (+ de 30ans) qui s'entrainait dans sa chambre devant un karaoké. Il était déguisé et avait même chanté devant un public dans une salle pour un spectacle spécial nostalgie genre "tresor-du-mercredi".

Ma reaction : j'ai été médusé par le personnage, au debut j'avis de la peine pour lui puis apres je me suis dit qu'il etait peut-etre heureux dans son monde.

Pour l'otaku filmé, c'est peut-etre la meme chose. Quoi qu'il en soit, je ne me permettrais pas de les juger. Apres si l'on parle de la tele, ... bah y'a rien à dire de cette #####

ps: je sais pourquoi j'ai envie de sortir ce jeux de mots débile mais je le fais quand même :p
"Nippon ni mauvais"
gomen -__-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 22:45 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
bon moi aussi jsuis indigner et cest clair jtrouve ca lamentable juste pour dire a errel que le mec qu'il a vu imiter dorothee avait lle syndrome dit de peter pan en gros c il reste dans son enfance il arrive pas a voir autre chose que son enfance ( javais vu cette emmission il enparlais du syndrome)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com